Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?

Aller en bas 
+8
ReBorn-ArCobaleno
Zosotte
Ju_et_Beb
dragonceltique
inkura
Azuria
vince
captainflem
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Zosotte
Hirashain



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/12/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 10:09 pm

+1 pour le bon gros pic-nic sous les cerisiers! amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenaciousdfrance.fr
Zosotte
Hirashain
Zosotte


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : Lille/Lens
Date d'inscription : 06/12/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 5:54 pm

Et le 8 avril en rentrant sur Tokyo on pourrait aller sur Asakusa, il risque d'y avoir du monde c'est le festival des fleurs mais ça doit être super joli! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenaciousdfrance.fr
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 6:51 pm

Zosotte a écrit:
Et le 8 avril en rentrant sur Tokyo on pourrait aller sur Asakusa, il risque d'y avoir du monde c'est le festival des fleurs mais ça doit être super joli! flower

why not, mais il faut savoir qu'il y a 5h30 de trains de miyajima à Tokyo, on risque donc d'arriver tard! J'espère que ça sera pas fini!
Revenir en haut Aller en bas
Zosotte
Hirashain
Zosotte


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : Lille/Lens
Date d'inscription : 06/12/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 7:05 pm

Ah j'avoue que j'ai pas du tout regardé les horaires silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenaciousdfrance.fr
Ju_et_Beb
Hirashain
Ju_et_Beb


Masculin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/03/2012

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 8:04 am

Vous avez l'air d'être fin pret pour votre JR Tour Smile
Vous partez direct de Miyajima à Tokyo? ca va long Sad


Nous finalement on va faire un peu différemment:
départ le 12 de Tokyo -> Kyoto -> Himeji -> Hiroshima/Miyajima -> Osaka -> retour le 18h à Tokyo
Revenir en haut Aller en bas
kinyo001
Kenshusei
kinyo001


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 23/04/2010

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 7:31 pm

Petite question les jeunes et les moins jeunes. Je vais faire les excursions d'Hakone et toutes celles de Kyoto avec la journée supplémentaire pour la sortie vélo. Je voulais savoir à partir de quand démarrait le JR PASS car je voudrais visiter l'aquarium d'Osaka. Si le pass démarre avec l'excursion d'Hakone alors il me restera qu'une journée pour faire la visite de l'aquarium? Selon vous, est il possible de faire le trajet de Kyoto à Osaka, visiter l'aquarium et rentrer à Tokyo ou est il préférable de trouver un hotel à Osaka, visiter l'aquarium et ensuite rentrer à Tokyo? Merci d'avance pour vos suggestions car je suis zéro en organisation.
Revenir en haut Aller en bas
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 7:44 pm

kinyo001 a écrit:
Petite question les jeunes et les moins jeunes. Je vais faire les excursions d'Hakone et toutes celles de Kyoto avec la journée supplémentaire pour la sortie vélo. Je voulais savoir à partir de quand démarrait le JR PASS car je voudrais visiter l'aquarium d'Osaka. Si le pass démarre avec l'excursion d'Hakone alors il me restera qu'une journée pour faire la visite de l'aquarium? Selon vous, est il possible de faire le trajet de Kyoto à Osaka, visiter l'aquarium et rentrer à Tokyo ou est il préférable de trouver un hotel à Osaka, visiter l'aquarium et ensuite rentrer à Tokyo? Merci d'avance pour vos suggestions car je suis zéro en organisation.

Si tu es à Hakone, le JRPass commence lors du départ d'Hakone pour Kyoto. Tu auras donc le temps pour l'aquarium^^.
A mon avis trouve un hotel sur Osaka. N'oublie pas qu'indépendamment de la durée du trajet en train, et de la visite, le temps des files d'attente peut être long au Japon. Mieux vaut que tu sois sur Osaka pour aller à l'aquarium dès le matin.
Revenir en haut Aller en bas
kinyo001
Kenshusei
kinyo001


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 23/04/2010

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 9:24 pm

ok je vais tenter l'hotel sur Osaka, merci pour ta réponse rapide
Revenir en haut Aller en bas
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 9:29 pm

De rien! J'avais hésité un moment à y aller, ainsi qu'au zoo de Tennoji, mais au final j'ai plutôt opté pour temples, château et autres. (Pi c'était surtout pour voir le requin-baleine, j'ai déjà la chance d'avoir un bel aquarium dans ma ville^^!)
Revenir en haut Aller en bas
kinyo001
Kenshusei
kinyo001


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 23/04/2010

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 12:17 am

Je souhaite y aller pour le requin baleine :-)
Revenir en haut Aller en bas
inkura
Kacho
inkura


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 22/01/2010

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 10:02 am

En parlant d'aquarium,

Je compte faire un aller-retour à Enoshima et ils ont un superbe aquarium aussi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju_et_Beb
Hirashain
Ju_et_Beb


Masculin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/03/2012

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 12:23 pm

Nous aussi on compte aller à Enoshima, en même temps que Kamakura (que l'on fera de notre côté)
Revenir en haut Aller en bas
inkura
Kacho
inkura


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 22/01/2010

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 12:56 pm

Ju_et_Beb a écrit:
Nous aussi on compte aller à Enoshima, en même temps que Kamakura (que l'on fera de notre côté)

Je vais surement y rester une nuit si je trouve un ryokan avec vu sur la baie stp
Revenir en haut Aller en bas
Ju_et_Beb
Hirashain
Ju_et_Beb


Masculin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/03/2012

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 12:59 pm

Tu comptes y rester tout une journée?
Car c'est pas si loin de Tokyo non ? 60 minutes je crois
Revenir en haut Aller en bas
inkura
Kacho
inkura


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 22/01/2010

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 2:55 pm

Ju_et_Beb a écrit:
Tu comptes y rester tout une journée?
Car c'est pas si loin de Tokyo non ? 60 minutes je crois

Oui c'est vrai mais un ptit onsen en bord de mer ça peut être sympa scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ju_et_Beb
Hirashain
Ju_et_Beb


Masculin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/03/2012

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 3:00 pm

Je te comprend Smile

Je sais pas pourquoi, mais je sens que les soirs je vais me faire un combo Arcade/Onsen/Ramen :p
Revenir en haut Aller en bas
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 7:29 pm

LOL J'aime beaucoup ton combo!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 7:54 pm

Arcade/Bière/Ramen ça me parle beaucoup aussi! (mais je me suis promis de pas trop aller claquer de sous en arcade, de les garder pour les visites et tout... mais j'irai un petit peu quand même histoire de...)
Revenir en haut Aller en bas
Ju_et_Beb
Hirashain
Ju_et_Beb


Masculin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/03/2012

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 7:03 am

moi si y a une salle dans le coin de notre logement, ce sera une partie chaque soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 8:12 am

Ju_et_Beb a écrit:
moi si y a une salle dans le coin de notre logement, ce sera une partie chaque soir Smile

Petit guide: http://www.mmcafe.com/arcadeguide/

EDIT: oups j'ai pas fait gaffe, pas le bon topic, je reposte ça dans BLABLA!
Revenir en haut Aller en bas
Ju_et_Beb
Hirashain
Ju_et_Beb


Masculin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/03/2012

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 8:17 am

Cool, merci pour le lien

Par contre on a pas les petites salles, genre celle qu on avait a côté du sakura d'asakusa en 2008 Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Jicho
clinchamps


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 81
Localisation : le Perche en France
Date d'inscription : 25/07/2010

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 12:32 am

Captainflem, je tiens à m'excuser de n'avoir pas répondu à ta si gentille proposition concernant le couchage sur futon, c'est que je ne venais sur le forum que quand je recevais des alertes sur ma boîte mail et je n'en ai reçu aucune pour ce topic (normal, je n'y avais jamais posté pour la bonne raison que je l'ignorais !! ) Je suis tout à fait désolée aussi pour Azuria que j'ai laissée se débattre seule avec la question des couchages !! Embarassed Embarassed j'avais l'excuse que cette semaine là mon petit fils de quatre ans était chez moi malade et ensuite j'ai eu la visite de deux amies pour un marathon drama, mais je viens de lire tout le topic et je crois que cela va être quelques jours de folie joyeuse et tout ce que je souhaite c'est d'être à la hauteur !! je suis ravie de visiter Osaka, Hiroshima et Myiajima et de faire avec vous tout ce que vous avez prévu mais je vous avertis que quand je dors j'ai les mêmes problèmes que Sozotte (voir son post !! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 1:30 am

No problemo! Comme les posts sont sans doute éparpillés un peu partout, si tu veux un récap' détaillé du programme, des projets, transports, etc etc, dis-le, jte renverrai tout ça en mp.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Jicho
clinchamps


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 81
Localisation : le Perche en France
Date d'inscription : 25/07/2010

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 9:42 am

Oh oui, merci !!je veux bien !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ReBorn-ArCobaleno
Fukubucho
ReBorn-ArCobaleno


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 2:33 pm

Yo Les gens !! Pour le Mini séjours après Kyoto y a Fabien qui veux venir pour les Hotel il peut s'incrusté ? Normalement même si ta réserver Azu , ça devrait pas poser de problème , non ? y a juste une personne en plus et au pire ils doivent avoir d'autres chambre de libre !!

Merci de répondre Very Happy


ON N'EST AU JAPONNNNNNNNNNNNNNNNN !! cheers cheers cheers cheers (j'était obliger de le faire) XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AnbuYuu
clinchamps
Jicho
clinchamps


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 81
Localisation : le Perche en France
Date d'inscription : 25/07/2010

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 5:33 am

Trois jours supplémentaires tout à fait extraordinaires, bien épuisants mais si enrichissants .... merci aux organisateurs .... amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
nakanooe
Kenshusei
nakanooe


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2012

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 5:53 am

Miyajima restera pour moi un des plus beau souvenir :good: , merci à Damien pour son sens de l'orientation Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fabnco.tumblr.com/
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 4:10 am

+1000! Miyajima était vraiment fantastique!! Aucun regret, à part celui de ne pas y retourner de si tôt!! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
Ju_et_Beb
Hirashain
Ju_et_Beb


Masculin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/03/2012

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 5:54 am

Nous on vient d'arriver dans notre ryokan, un soleil de malade, super avec les sakuras Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 6:00 am

On attend vos photos!! ^^ Profitez à fonds!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
Ju_et_Beb
Hirashain
Ju_et_Beb


Masculin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/03/2012

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 6:06 am

Y a qu'à demander Smile

Bon nous on part pour Gion, @peluche les enfants

Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Img_2310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?   Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après Kyoto, comment profiterez-vous du JR Pass?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Rendez- vous entre nous et nos impressions après les excursions
» Comment avez vous connu le forum et le site ALJ en général ?
» Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass)
» JR Pass
» GRUTT PASS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2012 :: Voyages Printemps 2012 :: Départ mars 2012 :: Départ le 24 mars-
Sauter vers: