Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation (départ le 6 octobre 2012)

Aller en bas 
+23
SeFFiroth59
kamizor
kw1kw1
Kurems
Marinachan
badlook
nekocat33
Nightraider
Anna Tsuchiya
mélissa
Nesco
Skies
Azumi
Celine30
Elfaria
kahn-san
purple velvet
Keitaro
dragonceltique
Kusanagi
dohko57
polygone
DJ
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mélissa




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/10/2009

Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 9:03 pm

purple velvet a écrit:
mélissa a écrit:


bonjour purple ça va? je n'ai pas été sur le forum depuis longtemps je viens de voir que Marina et toi allez a l'hotel formul 1 j'y serai aussi mais moi j'arrive le 3 car j'ai des entretiens pour le taf sur paris ça vous tenterez que nous mangions ensemble la veille du départ le soir ce serai l'occasion de se rencontrer!!! Very Happy

Je te tiens au courant, je n'ai pas encore réservé le train, le salaire tombe d'ici 2 jours, je ne sais pas encore à quelle heure j'arriverai, et Marina n'a pas le net en ce moment, je ne sais pas non plus à quelle heure elle sera là.

ok on fait comme ça on se recontacte jeudi prochain en attendant bonne semaine à toi dewa mata mélissa!
Revenir en haut Aller en bas
badlook




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 07/07/2012

Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 5:56 pm

Petite question :

Je vois que sur mon planning le Dimanche 14 n'apparait pas, j'en ai conclu que c'est parce que la journée est entièrement libre.

D'où ma question, qu'y a-t-il d'ouvert a Tokyo le dimanche? Est-ce un jour de fermeture comme en France, ou même s'il y a quelque fermeture Akihabara peut être intéressant?
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 6:08 pm

badlook a écrit:
Petite question :

Je vois que sur mon planning le Dimanche 14 n'apparait pas, j'en ai conclu que c'est parce que la journée est entièrement libre.

D'où ma question, qu'y a-t-il d'ouvert a Tokyo le dimanche? Est-ce un jour de fermeture comme en France, ou même s'il y a quelque fermeture Akihabara peut être intéressant?

Fermé l'un des rares jours de la semaine où toute la famille peut flâner dans les rayons et consommer... Il sont fous ces français!! Au Japon tout les magasins sont ouvert le dimanche (avec quelques rares exception peut être)
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
badlook




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 07/07/2012

Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 6:16 pm

dragonceltique a écrit:
badlook a écrit:
Petite question :

Je vois que sur mon planning le Dimanche 14 n'apparait pas, j'en ai conclu que c'est parce que la journée est entièrement libre.

D'où ma question, qu'y a-t-il d'ouvert a Tokyo le dimanche? Est-ce un jour de fermeture comme en France, ou même s'il y a quelque fermeture Akihabara peut être intéressant?

Fermé l'un des rares jours de la semaine où toute la famille peut flâner dans les rayons et consommer... Il sont fous ces français!! Au Japon tout les magasins sont ouvert le dimanche (avec quelques rares exception peut être)

Tu saurais vers quelle heure la ville se réveil le matin? Et à quelle heure les boutiques ouvrent en générale?
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 6:24 pm

badlook a écrit:
Tu saurais vers quelle heure la ville se réveil le matin? Et à quelle heure les boutiques ouvrent en générale?

La ville se réveille dés le levé du soleil. Vu sur le topic : https://autrementlejapon.1fr1.net/t3752p30-presentation-depart-le-27-octobre-2012#204173
DJ a écrit:

On est mi-août et il fait nuit à 18h30.

Tu prends un train à 6 heures du matin et tu verras déjà l'animation, les vieux qui font du Taichi, les jeunes qui partent au base-ball, tôt ou tard c'est dans la tête que ça se passe, ici on vit à l'heure solaire, le soleil est au zénith à midi, pas à 14h comme en France.

A 9h du matin la journée est déjà bien entamée, à midi tout le monde déjeune, à 17h la journée est terminée pour beaucoup de Japonais.

Les temples et musées ferment vers 16h30/17h, c'est aussi l'heure à laquelle les restaurants ouvrent pour le dîner.

Il faut réviser ses classiques, au Japon ça ne se passe pas vraiment comme en France !

Les boutiques ouvrent en général à 10h sauf à Hakihabara où c'est souvent vers 13h. En général la fermeture est vers 19 - 20 heures, parfois plus tard.

Pour info les horaires de lever du soleil au Japon en Octobre : http://www.web-calendar.org/fr/world/asia/japan

Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
SeFFiroth59




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/04/2012

Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 6:41 pm

badlook ?

je vois ,vous etes de calais, comment allez vous faire pour allez sur paris ? a t'il un train de calais -paris ? je peux prendre celui en partence de calis ou lille

Revenir en haut Aller en bas
badlook




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 07/07/2012

Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 6:55 pm

SeFFiroth59 a écrit:
badlook ?

je vois ,vous etes de calais, comment allez vous faire pour allez sur paris ? a t'il un train de calais -paris ? je peux prendre celui en partence de calis ou lille


Nous ne partons pas de Calais mais de Lorraine TGV.

Si nous étions partie de Calais nous aurions fait Frethun Lille puis Lille CDG. Sur Frethun pas de bouchon (en même temps on habite a 5min de la gare) et parking gratuit, le prix de 2 semaines de parking a Lille est bien supérieur à 1 AR Frethun Lille.

On se rejoindra à CDG donne nous ton horaire d'arrivée qu'on sache si on t'attend pour le ptit dej ou non.
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 1:20 pm

voala! j'ai réservé le billet de train, j'arrive à Paris gare de Lyon à 16h33 le 5.. c'était moins cher que plus tard. Du coup ça me laisse laaaargement le temps de prendre le RER, arriver à CDG2, chercher le formule un, y poser mes affaires et retrouver ceux qui y seront pour dîner ensemble! :good:

Et au retour, bah, direction Gare de Lyon pour laisser la grosse valoche à la consigne et je camperais 2 nuits à l'auberge de jeunesse pour voir quelques potes au retour, ça serait dommage de ne pas profiter d'être sur la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 2:39 am

Il y a de nouveau des consignes, en France ?

Bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 5:50 am

purple velvet a écrit:
Et au retour, bah, direction Gare de Lyon pour laisser la grosse valoche à la consigne

Quelle consignes ? Celle de l'hôtel car dans mon souvenir, il n'y en a plus en gare.

DJ a écrit:
Il y a de nouveau des consignes, en France ?

J'ai un doute, mauvaise nouvelle...

Sinon en parlant de valise, en sortant les miennes hier, j'ai repensé à quelques choses d'important :

Entre Tokyo et Kyoto, ALJ n'a prévu le transfert que d'une seule valise

Dans le Shinkansen, il n'y a pas d'espace bagages. Et même une valise cabine est trop encombrante et gênera vous et les autres passagers.

Donc si vous prenez une valise cabine, vérifiez qu'elle pourra rentrée dans votre grande valise (et garder donc un peu de place à Tokyo).
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 7:11 am

Il y a quand même la place pour une valise cabine dans les shinkansen, les espaces auparavant nommés "filets" contiennent aisément ce genre de bagages.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
badlook




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 07/07/2012

Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 7:39 am

Au sujet des valises et transfert, lorsque nous ne dormirons pas à l’hôtel habituel la chambre nous reste attribuer?
Ou il faut remettre tout dans la valise, et dans ce cas la valise reste à l’hôtel ou il faut la prendre avec?

Il me semble logique que l'on doive vider la chambre, que l’hôtel nous garde la valise pour la nuit, et de ne prendre dans un sac a dos que le nécessaire pour 1 nuit.
Mais je préfère être sûre qu'on puisse s'organiser en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 8:10 am

DJ a écrit:
Il y a quand même la place pour une valise cabine dans les shinkansen, les espaces auparavant nommés "filets" contiennent aisément ce genre de bagages.


Ça a changé donc, ok c'est noté.

badlook a écrit:
Au sujet des valises et transfert, lorsque nous ne dormirons pas à l’hôtel habituel la chambre nous reste attribuer?
Ou il faut remettre tout dans la valise, et dans ce cas la valise reste à l’hôtel ou il faut la prendre avec?

Il me semble logique que l'on doive vider la chambre, que l’hôtel nous garde la valise pour la nuit, et de ne prendre dans un sac a dos que le nécessaire pour 1 nuit.
Mais je préfère être sûre qu'on puisse s'organiser en conséquence.

Tu as payé la chambre pour la totalité du séjour. Que tu y dormes ou non n'est pas important. Elle est à toi et n'est pas réatribué, et tu peux y laissé tes affaires / bagages.

C'est un des principes d'ALJ : cela permet d'avoir un point de chute et de voyager léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
badlook




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 07/07/2012

Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 8:33 am

Bah plus j'en apprend plus j'aime bien les principe ALJ!
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 9:29 am

badlook a écrit:
Au sujet des valises et transfert, lorsque nous ne dormirons pas à l’hôtel habituel la chambre nous reste attribuer?

Que veux-tu dire par là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
badlook




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 07/07/2012

Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 9:57 am

DJ a écrit:
badlook a écrit:
Au sujet des valises et transfert, lorsque nous ne dormirons pas à l’hôtel habituel la chambre nous reste attribuer?

Que veux-tu dire par là ?

Je demandai si les nuits où nous ne sommes pas à l’hôtel (comme la nuit à Hakone) la chambre était reloué par l'hotel, ou si elle était à nous pour l'intégralité du séjour.

C'était pour savoir comment gérer les valises et si on pouvait un peu prendre nos aise a l’hôtel ou s'il fallait tout ranger à chaque excursion avec nuit hors de l'hôtel (2 nuits pour nous)
Revenir en haut Aller en bas
Kurems
Kenshusei
Kurems


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : LONGWY
Date d'inscription : 29/07/2012

Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 4:52 pm

dragonceltique a écrit:
DJ a écrit:
Il y a quand même la place pour une valise cabine dans les shinkansen, les espaces auparavant nommés "filets" contiennent aisément ce genre de bagages.


Ça a changé donc, ok c'est noté.

Tu as failli me donner une crise cardiaque avec ton histoire de valises, moi qui vient juste de changer hier pour une nouvelle bagagerie pour ce voyage!
Déjà que je me bataille avec des histoires de taille sur Luxair, pour une question de bagage en cabine bien différent d'Air France...
J'attends aussi la météo de la semaine prochaine pour savoir ce que je prends comme habits.

S'il n'y a qu'un bagage de prévu en transfert, je prendrais ma valise cabine à roulettes avec moi dans le Shinkansen, si DJ nous dit que c'est possible.

Question de ma part, comme je suis le seul sur l'option hôtel ***, je demande aux organisateurs directement s'ils ont une réponse.
Y a-t- un service de pressing possible avec les hôtels sur Tôkyô et Kyôto ?
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 5:05 pm

Kurems a écrit:

Question de ma part, comme je suis le seul sur l'option hôtel ***, je demande aux organisateurs directement s'ils ont une réponse.
Y a-t- un service de pressing possible avec les hôtels sur Tôkyô et Kyôto ?

Si je me trompe pas d’hôtel, Tokyo : Toyoko Inn Tokyo Ikebukuro Kita-guchi No.1 et Kyoto : Toyoko Inn Kyoto Gojo-Karasuma ; ils ont des laveries (Coin Operated Washing Machine)

Si ce n'est pas un de ces deux là, et un Toyoko Inn : http://www.toyoko-inn.com/eng/hotellist.html
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Kurems
Kenshusei
Kurems


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : LONGWY
Date d'inscription : 29/07/2012

Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 5:39 pm

dragonceltique a écrit:


Si je me trompe pas d’hôtel, Tokyo : Toyoko Inn Tokyo Ikebukuro Kita-guchi No.1 et Kyoto : Toyoko Inn Kyoto Gojo-Karasuma ; ils ont des laveries (Coin Operated Washing Machine)

Si ce n'est pas un de ces deux là, et un Toyoko Inn : http://www.toyoko-inn.com/eng/hotellist.html

Ok, il y a au moins des laveries dans les hôtels, je vais me débrouiller.
Ceux donnés dans ta liste sont pour l'option hôtel ** mais merci de ta réponse plus que rapide!
Revenir en haut Aller en bas
Azumi
Modérateur
Azumi


Féminin Nombre de messages : 885
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 6:05 pm

Après comme dans chaque hôtel tu as un service de pressing mais c'est cher. Wink

N'oubliez pas qu'au Japon, les machines lavent à froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.road2japan.fr
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 6:57 pm

DJ a écrit:
Il y a de nouveau des consignes, en France ?

Bonne nouvelle.

yep..
http://www.parisinfo.com/professionnels/8981/consignes-dans-les-gares-et-les-parcs-de-loisirs

mais à la gare de Lyon, c'est la misère je tourne toujours une heure pour les retrouver (le fléchage est mal fait en fait, et d'un an sur l'autre je ne me souviens jamais à quel endroit il est erroné)
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 6:21 pm

Merci Purple, je pensais vraiment qu'il n'y avait plus de consignes sur Paris. Je note...
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 10:42 am

A Paris , ça va encore, il y en a peut ëtre encore dans les grandes villes comme Lyon, Bordeaux, Marseille, Strasbourg. Mais dès que la ville est plus petite, elles n'ont jamais été remises.. j'ai bien galéré comme ça à Colmar, j'ai traîné ma valise jusqu'au restaurant puis au musée en attendant l'ouverture de l'auberge de jeunesse( qui avait bien évidemment changé ses horaires d'ouverture sans actualiser son site web)

plan vigipirate tout ça, il n'a jamais été enlevé depuis 1995, il coupe la peau des fesses au pays, il gêne plus qu'autre chose ( c'était en 2003 je crois que le niveau d'alerte avait été remonté, il n'y avait plus une poubelle dans Paris, les gens jetaient leurs déchets partout, c'était un vrai dépotoir dans les rues)

mais, sur ce site, tu peux choisir la gare que tu veux, puis " services" et normalement c'est indiqué s'il y a une consigne ou pas (bon faut bien lire, car pour Marseille, c'est juste marqué à la ligne salle d'attente, mais j'aurais appris un truc moi aussi. Mais malheureusement la majeure partie des gares n'en a plus)

http://www.gares-en-mouvement.com/fr/

sinon à part ça les copains ( et plutôt ceux du Sakura Ikebukuro, pour une question de proximité), comme j'emporte en gros des fringues pour 1 semaine, je prévois de la lessive en pastilles.. vous bilez pas, donc y'aura moyen de se faire une machine commune, au moins avant la rando et une fois à Kyoto aussi. :good:
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 8:33 pm

purple velvet a écrit:
plan vigipirate tout ça
LOL https://www.youtube.com/watch?v=Nwa6cGeSJI0

Pas pu m'empêcher... Jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 4:57 pm

J'avais lancé l'idée, mais je n'aurai pas le temps d'organisé un éventuel repas pour ceux qui seront sur Paris le 5. Désolé.

Pour le petit dèj à l'aéroport, je suis pas contre, avec les "problèmes" de" RER, je partir tôt et arriverais donc surement en avance. Quel café vous suggérez ? ( http://www.cdgfacile.com/guide-de-laeroport/boutiques-et-restauration/ )
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 7:52 pm

haaaa la poisse, les boules de chez les boules, les boules de l'espace temps!
Je me suis ramassée ce soir dans un escalier mal éclairé.. No

pas de casse, mais apparemment j'ai une bonne entorse à la cheville. Demain, je sèche le boulot pour aller chez un toubib , hors de question que je fasse du zèle à rester debout, même avec une atelle. Et il a intérêt à me donner un remède de cheval. J'espère être capable de vous suivre pour la rando pale
Putain, ça fait des mois que ça m'étais plus arrivé ( et évidemment, c'est pas la bonne cheville AKA, celle que je me suis tordue plusieurs fois et où ça s'améliore en 2 jours), et il faut que ça me tombe dessus 2 jours avant le départ. Bon po-si-tive: demain, je sèche le taf et je me fais soigner. Vendredi train, RER et tout, ça sera pas trop dur. Samedi Avion, là aussi, je forcerai pas..

Du coup, bon, vous n'aurez pas de mal à me repérer,: la fille avec un stabilisateur noir autour de la jambe gauche. Mad
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 8:38 pm

Pas de bol... Esperons que ce soit pas trop grave quand même. Sinon ton médecin risque de interdire la marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 10:44 pm

Odaijini, Purple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Kurems
Kenshusei
Kurems


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : LONGWY
Date d'inscription : 29/07/2012

Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 7:06 am

Odaijini!

C'est la chose que je crains le plus également et je fais super attention, limite hypocondriaque depuis une semaine.
On a attendu tellement et investi tellement au niveau budget que tout stopper à 48H, j'aurais la rage au ventre!
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 7:29 am

Bon courage Purple !
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
mélissa




Féminin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/10/2009

Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 7:50 am


bonjour à tous c'est mélissa ça y est plus que deux jour avant le départ!!! cheers petit message à tous pour vous dire que

vendredi soir j'attendrai pour ceux qui veulent se retrouver et faire connaissance devant le campanille à 19 h!

sinon pour ceux qui sont interéssé par le fuji q highland qui au passage à une des plus belle vue sur le mont fuji et qui possède également de très grande montagnes russes :good: j'ai regarder la météo et la meilleur journée pour y aller est le mardi 9 donc pour ceux qui sont partant je fais le guide!!!

voili voilou redite moi à très bientot mélissa









Keitaro a écrit:
Bon courage Purple !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Présentation (départ le 6 octobre 2012) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation (départ le 6 octobre 2012)
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation (départ le 27 octobre 2012)
» Mes questions départ le 5 octobre 2012
» Présentation départ 5 octobre
» Présentation (départ le 5 mai 2012)
» Présentation (départ le 12 mai 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2012 :: Voyages Automne 2012 :: Départ le 6 octobre-
Sauter vers: