Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Présentation départ 5 octobre

Aller en bas 
+8
Anna Tsuchiya
chan-chan
dragonceltique
Ombaya
dohko57
Keitaro
sploop
DJ
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation départ 5 octobre Empty
MessageSujet: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 7:16 am

Vous allez profiter de la douceur automnale et de la beauté des forêts d'érables, merci de vous présenter ici.


Dernière édition par DJ le Mer 08 Aoû 2012, 12:23 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
sploop
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Présentation départ 5 octobre Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 3:36 pm

Bonjour, c'est sploop.
Je ne suis pas (encore) inscrit pour ce voyage, mais c'est très probablement celui que je vais choisir.
J'ai fait mon premier voyage au Japon avec ALJ, et cette formule m'a beaucoup plu pour un premier séjour dans un pays lointain et exotique.
Je récidive donc avec ALC.
J'espère visiter la Corée avec de sympathiques et joyeux compagnons. Je compte sur vous !
Je viens en groupe unipersonnel (juste moi).
Pour mon voyage avec ALJ j'ai pu organiser un repas avec une autre personne du même voyage. Je proposerai la même chose pour celui-ci, l'aéroport et le long trajet en avion, c’est plus agréable (ou moins pénible) en groupe de personnes au moins familières.

FIGHT !
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation départ 5 octobre Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 10:00 am

Bienvenue sur ce voyage Sloop !
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Présentation départ 5 octobre Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 12:01 pm

bienvenue sloop ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Ombaya
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2008

Présentation départ 5 octobre Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 9:30 am

Bonjour,

Totalement convaincu par le concept ALJ à 2 reprises, je vais sûrement m'inscrire sous peu pour ce voyage aussi.
Côté Japon, j'avais pas mal d'idées (voire même trop... il va falloir que j'y retourne ^^) pour occuper mes journées libres.
Mais pour la Corée, il va falloir que je potasse un peu, étant largement plus novice en la matière !
J'irais sûrement squatter les différents thread de questions d'ici quelques temps, pour faire appel aux pros qui sévissent ici bounce

A bientôt,
Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Présentation départ 5 octobre Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 10:10 am

bienvenue sur ce voyage Jérôme ! :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation départ 5 octobre Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 12:08 pm

Bienvenue Jérôme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation départ 5 octobre Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 4:24 pm

Oui, bienvenue Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
chan-chan




Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2012

Présentation départ 5 octobre Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 9:57 pm

Bonjour,

Bon ba je me lance. Je m'appelle Chan, 24 ans. J'hésitais beaucoup entre le Japon et la Corée mais finalement ça sera la Corée pour cette année. Je ne suis jamais partie aussi loin (en fait j'ai jamais pris l'avion) donc je suis très impatiente. Pour l'instant je n'ai pas trop de questions mais ça devrait venir
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation départ 5 octobre Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 6:55 am

Bienvenue Chan,

L'avion, tu verras, pas plus compliquer à prendre que le train... si ce n'est les questions de sécurité... Wink

Bon surf en attendant tes questions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Présentation départ 5 octobre Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 8:55 am

oui, bienvenue sur ce départ Chan ! c'est toi jackie ? Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation départ 5 octobre Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 12:26 pm

Bienvenue chan-chan, si tu as des questions (même sur le vol), n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation départ 5 octobre Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 3:59 pm

Bienvenue Chan
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Anna Tsuchiya
Hirashain
Anna Tsuchiya


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : 30 min de pyramide 20 min des TANGS!!!
Date d'inscription : 12/07/2006

Présentation départ 5 octobre Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 5:29 pm

Bienvenue sur ce voyage Chan chan!!
Revenir en haut Aller en bas
Nari

Nari


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Séoul
Date d'inscription : 11/06/2012

Présentation départ 5 octobre Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 8:12 am

Bienvenue Chan-Chan et Sploop,

Je suis Amélie et je suis celle qui vous recevra à Séoul ^^ Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser.
Revenir en haut Aller en bas
http://ww.shinnari.com/blog
mimiko
Kenshusei
mimiko


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Présentation départ 5 octobre Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 11:31 am

Hello les n'amis moi c'est Mimiko...
Initialement prévue pour le voyage de la Toussaint mais à cause des vilains messieurs du travail de mon Choupinou, je serai donc de la partie pour le départ au 5 octobre.

Encore une fois je remercie toute l'équipe ALC et DJ pour sa réponse ^^ sunny

감사합니다 (merci beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
sploop
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Présentation départ 5 octobre Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 7:02 pm

Bonjour à tous,
Comme je l'avais annoncé je propose aux participants de ce voyage de nous retrouver autour d'un repas avant le départ. stp
Le rendez-vous est à Paris, et je sais bien que tout le monde n'habite pas en Île-de-France. Pour la date on fait selon les disponibilités, pour commencer est-ce possible la semaine prochaine ?

saoul

Revenir en haut Aller en bas
Nari

Nari


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Séoul
Date d'inscription : 11/06/2012

Présentation départ 5 octobre Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 8:31 am

Bienvenue Bienvenue~~~

Voici le lien de notre page Facebook si vous n'êtes pas encore fans et que vous souhaitez également avoir quelques news locales avant votre départ : https://www.facebook.com/pages/Autrement-La-Cor%C3%A9e/122655621189085
Revenir en haut Aller en bas
http://ww.shinnari.com/blog
kevinaurrr

kevinaurrr


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2011

Présentation départ 5 octobre Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 10:04 am

Salut tout le monde,

L'idée de sploop est géniale... mais je vous cache pas qu'on y avait déjà pensé tongue

Que dîtes vous de venir dîner avec d'autres passionnés de la Corée et une partie de l'équipe ALC ?
Fin septembre, certainement le vendredi 28 ou le samedi 29, ce sera l'occasion de faire connaissance entre participants, de rencontrer d'autres fans de la Corée et de s'éclater dans un restau coréen (un vrai Very Happy ) de Paris.
Pas sûr, mais peut-être qu'il y aura un karaoke coréen dans le restau, une raison de plus de venir eheh

On reviendra vers vous très vite pour vous dire la date exacte, le prix des menus et un lieu de RDV si vous n'êtes pas de Paris.

J'espère que vous pourrez vous libérer, parce qu'on va vraiment bien s'amuser je pense serviette
Revenir en haut Aller en bas
kevinaurrr

kevinaurrr


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2011

Présentation départ 5 octobre Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 10:05 am

Et en passant, bienvenue sur ce voyage Mimiko !!
Revenir en haut Aller en bas
sploop
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Présentation départ 5 octobre Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 7:28 pm

OK pour la fin du mois pour un grand repas. Mais s'il y a des motivés parmi les participant de ce voyage en particulier nous pouvons quand même organiser une rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Nari

Nari


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Séoul
Date d'inscription : 11/06/2012

Présentation départ 5 octobre Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 2:06 am

Bonjour!

Question qui peut paraître ridicule mais qui a son importance y-a-t'il des végétariens parmi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ww.shinnari.com/blog
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation départ 5 octobre Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 6:59 am

Moi non ! Merci j'aime trop la viande... Ah quoi que comment, c'est aux voyageurs que tu demandes ??? Jesors LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
chan-chan




Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2012

Présentation départ 5 octobre Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 7:57 am

Etant donné que je suis pas certaine de pouvoir venir au grand repas à la fin du mois, je suis partante pour un repas la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
mimiko
Kenshusei
mimiko


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Présentation départ 5 octobre Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 5:35 pm

Nari a écrit:
Bonjour!
Question qui peut paraître ridicule mais qui a son importance y-a-t'il des végétariens parmi vous ?

Normalement j'ai lu qu'en Corée il y a suffisamment de choix niveau plats à base de légumes (bon par contre y'a du piment partout).
Ensuite j'ai choisi la sortie barbecue coréen en musique... mais je suppose qu'il y aura probablement des salades sur la carte. silent

En ce qui concerne le repas avant le départ ce sera tendu pour nous puisque nous ne sommes pas sur la région parisienne. Gomen.
Revenir en haut Aller en bas
sploop
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Présentation départ 5 octobre Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 6:53 pm

Citation :
Etant donné que je suis pas certaine de pouvoir venir au grand repas à la fin du mois, je suis partante pour un repas la semaine prochaine.

chan-chan, et j'espère d'autres "sur le départ", je vous propose le mercredi 12 septembre, à 19h30 ou 20h. Station sur ligne 1, 14, A ?
Revenir en haut Aller en bas
chan-chan




Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2012

Présentation départ 5 octobre Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 9:41 pm

sploop a écrit:
Citation :
Etant donné que je suis pas certaine de pouvoir venir au grand repas à la fin du mois, je suis partante pour un repas la semaine prochaine.

chan-chan, et j'espère d'autres "sur le départ", je vous propose le mercredi 12 septembre, à 19h30 ou 20h. Station sur ligne 1, 14, A ?

Pour moi le 12 c'est ok. Je compte arriver par la Défense donc ligne 1 ou RER A. Après, c'est à voir avec les "autres"?
Revenir en haut Aller en bas
sploop
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Présentation départ 5 octobre Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 10:24 am

En attendant que d'autres lecteurs se manifestent (il ne faut pas hésiter à s'inscrire sur le forum) le plus simple pour beaucoup c'est Châtelet.
Quel point de rencontre ?
Des suggestions de restaurant ?
Revenir en haut Aller en bas
Nari

Nari


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Séoul
Date d'inscription : 11/06/2012

Présentation départ 5 octobre Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 6:54 am

mimiko a écrit:
Nari a écrit:
Bonjour!
Question qui peut paraître ridicule mais qui a son importance y-a-t'il des végétariens parmi vous ?

Normalement j'ai lu qu'en Corée il y a suffisamment de choix niveau plats à base de légumes (bon par contre y'a du piment partout).
Ensuite j'ai choisi la sortie barbecue coréen en musique... mais je suppose qu'il y aura probablement des salades sur la carte. silent

En ce qui concerne le repas avant le départ ce sera tendu pour nous puisque nous ne sommes pas sur la région parisienne. Gomen.

Pour le piment "heureusement" il n'y en a pas partout Very Happy je ne peux pas manger épicé et je survis parfaitement. Sinon les légumes sont indispensables aux plats coréens donc oui il y a des légumes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ww.shinnari.com/blog
Ombaya
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2008

Présentation départ 5 octobre Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 7:42 am

Hello tout le monde,

à moins d'un mois du départ, il était grand temps que je revienne faire un tour dans le coin Smile
Pour le repas de la semaine prochaine, j'invoque aussi l'excuse d'être provincial chink
Je ferai donc la connaissance du groupe le 05/10 (à part s'il y a d'autres lyonnais ^^).

A bientôt,
Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation départ 5 octobre Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation départ 5 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation (départ le 6 octobre 2012)
» Présentation (départ le 27 octobre 2012)
» Mes questions départ le 5 octobre 2012
» Présentation, départ le 18 octobre 2015
» Départ le 26 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages en Corée - Archives :: Voyages 2012 :: Départ Séoul le 5 octobre 2012-
Sauter vers: