Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation, départ le 6 septembre 2014

Aller en bas 
+14
CennSan
Highla
yooohohohoo
kahn-san
bkaze95
Ayumi
dragonceltique
Keitaro
Celine30
DrJackall
Zunzun
nadia59
fab6719
DJ
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DrJackall
Hirashain



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 26/03/2010

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 7:36 pm

http://speakeasy-tokyo.com/ => pour ceux que ça intéresse.

Oui c'est un bon plan, ça permettra de se murger au besoin en présence d'autres gens d'autres pays. Sounds good to me !

Sinon pour les parcs d'attractions vous avez pensé à Tokyo DisneySea ? Je ne sais pas ce que ça vaut mais il n'existe qu'au Japon donc ... => pour être franc, perso ça sera sans moi mais mon pote Minh Hien ira avec sa femme et son poto.
Perso j'ai opté pour ce que j'ai dit plus tôt. Cependant, je voudrais aussi faire les parc aquatique de Epson à Shinagawa et le parc "marineland" de Shinagawa à Ota.

Nikko, désolé j'ai donné il y a 4 ans et...voilà ce que j'en ai pensé : https://autrementlejapon.1fr1.net/t2682p180-presentation-sympas-depart-31-juillet => faut un peu scroller vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
fab6719

fab6719


Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Bas-Rhin Alsace
Date d'inscription : 25/04/2014

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 10:38 am

Hello !!

Alors avec un peu de retard : bienvenue Ayumi !! ^^

Perso, je serai logé en résidence universitaire.
Et sinon, j'avoue que je ne me suis pas encore renseigné sur tout ce qu'on pouvait faire donc je suis légèrement perdu avec toutes les infos que vous donnez lol. (enfait c'est la dernière ligne droite de mes études, j'ai une présentation à faire dans 2 semaines alors je me concentre beaucoup là dessus pour l'instant...)

Mais après j'aurai tout le temps qu'il faudra pour me renseigner correctement et je vous tiendrai au courant sur tout ce qui peut m'intéresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
bkaze95

bkaze95


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/05/2014

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 3:17 pm

bon, allez fallais bien que je vienne me présenter par ici

alors bonjour a tous futur amis de voyage ^^

donc je m’appelle minh-hien, mais plus communément appelé Kiri sur internet.
donc présent pour le voyage direction le japon du 6 au 28 septembre. Ancien ALJiste, ce sera mon deuxième voyage dans ce doux pays ^^

Donc comme mon ami Dr Jackall vous la expliqué, nous partons donc a 5 entre ami et sommes ouvert bien sur a toute réunions et aide si il faut en donner.
alors pour ce qui est des sorties et autres choses a voir, j'ai pas mal de chose en tête, mais réellement ça se fera surement au feeling ( dans la mesure du possible )

Pour ce qui est des parcs d’attractions, notre groupe a déjà fais des réservations pour le Fuji-Q. mais nous comptons également nous rendre a disney et au disney sea ^^ ( avis au gens voulant venir également )

Mon coté fan m'obligera également a aller du coté d'odaiba pour aller immortaliser ma personne en compagnie d'un géant de métal ( manqué lors de mon premier voyage ) et mon travers de gamers et otakus a faire pas mal de boutiques diverses et variés :p

Voila en gros ce qu'il en est pour ma part.

Après pour ceux qui le souhaite, on peut tout a fait se créer un ptit salon de discutions ( genre skype ) afin de partager nos idées et faire plus amples connaissances ainsi que coupler nos idées et suggestions ^^

voila voila au plaisir en tout cas et en attendant les quelques mois qui nous séparent de ce coin de paradis *.*

Revenir en haut Aller en bas
DrJackall
Hirashain
DrJackall


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/03/2010

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 9:13 am

Salute minna,

J'ai chopé ça sur le net : http://flets.com/freewifi/index.html => comment choper le wifi gratuit pdt 15 jours sur Tokyo et alentours (et vu la map il y a des hot spot partout).

Faut s'inscrire via l'app puis aller chercher sa carte dans Tokyo même (plusieurs endroits disponibles).

Voilà, à très vite.
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 7:05 pm

merci pour le lien chink:
Revenir en haut Aller en bas
yooohohohoo

yooohohohoo


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/06/2014

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 3:17 pm

Bonjour à tous,
Moi c'est Johan, je refais ma petite présentation sur ce topic car le voyage du 06 septembre m’intéresse également. Je suis du Nord, j'apprends le japonais en asso (débutant niv 01) amoureux du Japon depuis longue date je me décide enfin à partir là-bas cette année (le voyage d'un mois). Je n'ai pas encore envoyé mon inscription car j'hésites encore sur les options à ajouter pour mon 1er voyage au Japon. Il y a tellement de chose à faire que je ne sais que choisir...
Mais avant de me décider, j'aurai quelques questions:
- y a t-il encore des places sur ce voyage???
- l'hébergement en famille d’accueil, quelqu'un à déjà tester?
- quelles sont les excursions à faire absolument pour un 1er voyage?

Pour ma part, le séjour 4 jours/3 nuits à Kyoto me tente pas mal ainsi que le séjour à Hiroshima/Miyajima.
Je compte également faire TGS.

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aiderons très certainement à me décider rapidement.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 3:32 pm

yooohohohoo a écrit:
Bonjour à tous,
Moi c'est Johan, je refais ma petite présentation sur ce topic car le voyage du 06 septembre m’intéresse également. Je suis du Nord, j'apprends le japonais en asso (débutant niv 01) amoureux du Japon depuis longue date je me décide enfin à partir là-bas cette année (le voyage d'un mois). Je n'ai pas encore envoyé mon inscription car j'hésites encore sur les options à ajouter pour mon 1er voyage au Japon. Il y a tellement de chose à faire que je ne sais que choisir...
Mais avant de me décider, j'aurai quelques questions:
- y a t-il encore des places sur ce voyage???  
- l'hébergement en famille d’accueil, quelqu'un à déjà tester?
- quelles sont les excursions à faire absolument pour un 1er voyage?

Pour ma part, le séjour 4 jours/3 nuits à Kyoto me tente pas mal ainsi que le séjour à Hiroshima/Miyajima.
Je compte également faire TGS.

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aiderons très certainement à me décider rapidement.
A bientôt.
vu que le voyage est encore sur le site il semble rester encore quelques places (en cas de doute contact ALJ)
pour les options il y en a effectivement beaucoup, mais ça va surtout dépendre de ce que tu recherches dans le voyage
perso je dirais :
Découverte de Tokyo
Safari photo : découverte d'un autre Tokyo (celui là est vraiment bien pour voir un Tokyo que tu ne trouverais pas tout seul, en plus David est super sympa)
Tokyo Secret
Tokyo Nocturne
Promenade au Mont Nokogiri (superbe balade à 2 pas de Tokyo)
Kamakura, ancienne capitale du Japon

Visite de Kyoto : les plus beaux temples (les incontournables)
Arashiyama, la campagne à Kyoto (magnifique balade)
Kyoto à vélo avec Tadashi

bon oui j'ai presque tout mis, mais ça me semble le pluys important à faire
après ça c'est selon MES gouts, à toi d'ajuster selon ce qui te plait
Revenir en haut Aller en bas
yooohohohoo

yooohohohoo


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/06/2014

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 4:08 pm

Merci à toi kahn-san, effectivement le plus simple est de contacter ALJ pour la disponibilité.
Les excursions que tu suggère sont également celle qui me tente, je vais lire un peu plus les commentaires sur les topics dédiés afin de faire mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
yooohohohoo

yooohohohoo


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/06/2014

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 8:07 pm

Bonsoir à tous,

J'ai essayer de trouver plus d'infos concernant l'hébergement en famille d’accueil pour voir les impressions de ceux qui aurait tenté l'expérience, malheureusement je n'ai rien trouver sur le forum... ou alors j'ai mal cherché  Wink 
Ça me plairai bien, l'immersion au coutume sera plus rapide. Est-ce que quelqu'un aurait vécu cette expérience?
Ça m'aiderai pas mal à faire mon choix sur le logement et vu le peu de place qu'il reste je dois me décider rapidement!!

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Highla
Kacho
Highla


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Savoie et Drôme
Date d'inscription : 31/01/2010

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 6:09 am

Salut.

J'ai vécu deux semaines en famille d'accueil l'année dernière. Pour moi ça a été génial (et encore le mot est faible): des gens très sympathiques, qui aiment discuter. Ils m'ont emmené au restau plusieurs fois, fait rencontrer pas mal de gens, visiter des coins où on trouve peu (voire pas du tout) de touristes non japonais, goûter des produits typiquement japonais...

Si je pouvais citer un inconvénient, ce serai qu'ils étaient loin du centre de Tokyo: un quart d'heure de marche pour rejoindre la station (en descente à l'aller, mais full montée pour le retour) plus trois quarts d'heure de métro pour rejoindre Shinjuku). Pour le départ des excursion ALJ, c'était pas toujours top (j'ai dû me lever vers 5h - 5h30 pour être à l'heure pour l'excursion au mont Nokogiri).

Revenir en haut Aller en bas
yooohohohoo

yooohohohoo


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/06/2014

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 11:04 am

Merci,

Cela devait être génial!! C'est exactement ce que j'ai envi de vivre pendant mon séjour là-bas!!
Il est vrai que cela peut être un inconvéniant d'être loin du centre surtout pour le temps passer dans les transports... Vu que je partirai pour un mois, je devrai avoir assez de temps de voir pas mal de chose  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
DrJackall
Hirashain
DrJackall


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/03/2010

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 11:31 am

Bon, on va essayer de refraichir notre petit topic. J'en profite pour annoncer que j'avais déjà taper tout mon texte une première fois mais qu'au moment de le poster, le forum m'a demandé mes login/password et j'ai tout perdu donc j'ai eu la haine surtout au vue de la longueur de ce texte...Bref, j'ai la foi et je recommence allez !

Donc, je disais que j'allais poster un texte qui décrirait vaguement ce que nous irons faire une fois sur le sol japonais donc le voilà.
Trié par jour "d'excursion" et par lieu. Bien sûr c'est du prévisionnel donc soumis aux modifications causées par la fatigue, le temps ou l'envie simplement.

Alors c'est parti :

PART Oie noeud : Capitale

Jour 1 : Tokyo

Palais impérial => Jardins, Budokan, Yasukuni Shrine, Musée National des Arts Modernes de Tokyo
Marunouchi => Tourist Information Center (carte ID pour Wifi), Tokyo International Forum
Ginza : Chuo dori/Harumi dori, Hibiya Garden; Sony/Yamaha/Hermès Building, Wako, Shiseido The Ginza, Théâtre Kabuki-Za, Hama Rikyu Garden, Centre Pokémon
Shimbashi/Shiodome : Siège Social de Dentsu, Caretta Shiodome, Shiodome City Center, Nippon Televion Tower, Tokyo Tower, Temple Zojoji

Jour 2 : Ueno

Parc de Ueno => Musée National de Tokyo, Musée National de la Nature et des Sciences, Toshogu Shrine, Musée de Shitamachi, Etang Shinobazu, Statue Saigo Takamori, Jaridin zoologiquie d'Ueno, Marché d'Ameya Yokocho

Jour 3 : Akihabara

Electric Town => Gundam Café, Restau ticket, Kbook, Potato Game, Don Quijote, Maid Café, Mandarake

Jour 4 : Ikebukuro/Nakano

Ikebukuro => Tokyo Metropolitain Theatre, Bosaikan, Sunshine City, Aquarium Shunshine City Building
Todai => Yasuda Auditorium
Nakano => Nakano Broadway, Mandarake

Jour 5 : Shinjuku

Nishi-Shinjuku, Don Quijote, Shinjuku-gyoen, Musée des sabres, Gouvernement Metropolitain de Tokyo, Robot Restaurant, Shion, Kabuki-Cho

Jour 6 : Asakusa

Asakusa => Porte Kaminarimon, Allée Nakamise-dori, Porte Hozomon, Senso-ji, Sanctuaire Asakusa Jinja, Pagode à 5 étages, Parc Sumida-Koen
Tokyo Skytree Town => La tour, Konica Minolta Planetorium, Parc de Sumida-Koen, Hamayashii (parc attraction), Flamme d'or du siège social d'Asashi
Quartier Sumo => Musée Edo-Tokyo, Musée Fukagawa-Edo, Kiyosumi-Shirakawa, les jardins Kiyosumi Tei-en

Jour 7 : Tokyo Dôme

Tokyo Dôme parc d'attraction

Jour 8 : Dimanche ! Harajuku/Yoyogi/Shibuya

Harajuku => Takeshita Dori => 100 yens shop, Evangelion store, ...
Parc Yoyogi => Meiji Jingo
Omotesando => Shibuya => 109, Hikarie, Mandarake, Don Quijote, Hachiko, Humax Building

Jour 9 : Roppongi/Shinagawa/Ota

Roppongi => Mori Tower, Rppongi Hills
Shinagawa => Temple Sengakunji, Epson Aqua Stadium
Ota => Temple Ikegami Honmonji, Shinagawa Aquarium

Jour 10 : Odaïba

Palette Town (parc d'attraction), DiverCity Tokyo Plaza, Decks Tokyo Beach

Edit : Jour 11 : Autre

Tokyo Secret (it's free) et glandouille par ci par là.

PART doh : Autour de la capitale

Jour 12 : Kamakura

Engaku-ji, Tohei-ji, Kencho-ji, Tsurugaoka Hachimangu, Daibutsu, Hase-ji, Plage de Kamakura, Iles d'Enoshima

Jour 13 : Kanaya

Nihon-ji, Kenkou Shrine, Onsen

Jour 14 : Fuji-Q

Jour 15 : Plage Enoshima

PART free : Kyoto 13 au 18 septembre

3 jours Kyoto => Tower Kyoto, Higashi/Nishi Hongan-ji, To-ji, Chateau Nijo, Musée du Manga, Musée de la brasserie de saké Masamune, Quartier Pontocho, Super Jan Kara (karaoké), Teramachi/Shin Kyogoku (arcade), Palais impérial de Kyoto, Sanctuaire Shimogamo/Kamigamon, Chion-in, Kiyomizu-dera, Ginkaku-ji, Honen-In, Kinkaku-ji, Ryoan-ji, Ninna-ji, Daitoku-ji
1 jour Nara => Todai-ji, Sanctuaire Kasuga Taisha, Parc de nara, Kofuku-ji, Gango-ji, Koushi-no-ie house, Toshodai-ji, Yakushi-ji, Horyo-ji.
1 jour Miyajima => Daisho-in, Pavillon aux 1000 tatamis, Pagodes, Daigangi, Tahoto, Mt Misen
1/2 jour Hiroshima => Okonomiyaki !

Voila !

Edit 2 Je suis ouvert à toute création de groupe mais au vue du prix et de la destination, vous ne devez pas vous forcer à suivre mais plutôt faire ce qu'il vous plaît pendant vos vacances quitte à partir en solo quelques temps. En gros, vous joindre si ça vous intéresse et faire ce que vous voulez le reste du temps (pour ceux qui ont la 1ère version, j'essaye de nuancer mes propos initiaux...)

Et sinon, perso je ne suis pas le kendo mais je sais qu'en 2010, on était tombé sur la finale 2010 du kendo championship national au Budokan en août totalement par hasard.

Edit 3 : Trop de trucs à faire, va falloir que j'en supprime damned !


Dernière édition par DrJackall le Dim 03 Aoû 2014, 4:39 pm, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zunzun

Zunzun


Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2014

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 4:54 pm

Re-bonjour,

Je m'étais présenté en début de topic mais je reviens après avoir validé ma place pour ce voyage (dossier and cie). Du coup je pars en solo pendant un mois et j'ai pris les excursions suivantes :

- Tokyo Secret
- Tokyo Nocture
- Diner Franco-Japonais
- Séjour à Hiroshima

J'ai regardé ton planning DrJackall et je serais intéressé par plusieurs choses que tu as cité ^^

De plus, qui sait s'il y a des évènements de kendo importants lors de cette période ?
Revenir en haut Aller en bas
fab6719

fab6719


Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Bas-Rhin Alsace
Date d'inscription : 25/04/2014

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 8:00 pm

Hello tout le monde,

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Dsc_0013

Je vais enfin pouvoir me mettre à jour !! Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
nadia59
Kenshusei
nadia59


Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : Armentières (Nord)
Date d'inscription : 20/03/2014

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation départ le 06 sept. 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 5:41 pm

Bonsoir à mes futurs compagnons de voyage !

je suppose que vous avez remarqué la mie à jour du site et le calendrier des excursions pour notre voyage.
Je suis un peu déçue que le repas yakiniku soit dans les premières excursions mais au moins je ferai le plein de viande avant de manger du poisson pendant 3 semaines.
Par contre, je suis contente que la première semaine soit consacrée à ces excursions comme ça, je pourrai découvrir le coin en groupe cheers 

Je serai bien intéressée pour visiter les musées avec Dr Jackall (notamment ceux de Ueno) mais je ne sais pas encore si ce sera compatible avec mon emploi du temps stp D'ailleurs, merci à toi Dr jackall, je ne savais pas qu'il y avait tant d'endroits à voir (ca fait un peu peur...).

De mon côté , je n'ai pas encore organisé mon emploi du temps au jour le jour (hors excursions), et je n'ai pas encore acheté de livres (je vais profiter des soldes pour remplir ma valise).
Question à Fab6719 : il est bien le routard Tokyo Kyoto? pas trop indigeste?

Dans l'attente du grand Départ, je vous dis à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
DrJackall
Hirashain
DrJackall


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/03/2010

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 7:41 pm

En ce qui concerne les sorties, j'avoue que j'ai rien inventé, la plupart ont été sélectionnées parmi les 1000 sorties possibles dans le guide du routard de 2014...Donc je pense que ça répond à ta question concernant son intérêt. Non c'est pas trop indigeste et en plus y a pas mal de plans utiles.
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 7:46 pm

Méfiance tout de même, le guide du routard (comme tous les autres guides) n'est refait que tous les 2 ou 3 ans et parfois un peu vite. Les prix et horaires indiqués sont donc à vérifier avant toutes activités.

Se même, il y a un gros turn-over des petits restaurants et des bars de quartier à Tokyo. Un bon plan indiqué dans les guides peu avoir disparu ou avoir changé pour un standing supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 3:55 pm

nadia59 a écrit:
Je suis un peu déçue que le repas yakiniku soit dans les premières excursions mais au moins je ferai le plein de viande avant de manger du poisson pendant 3 semaines.
Pourquoi ? Tu as prévue de ne manger que du poisson pendant ton voyage ? Bon courage, car ça va te limiter un peu.  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
nadia59
Kenshusei
nadia59


Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : Armentières (Nord)
Date d'inscription : 20/03/2014

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation départ le 06 sept. 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 5:22 pm

je pensais que les plats japonais étaient pour la plupart à base de poissons,riz et légumes (ah, les clichés ont la vie dure...). Ne me dis pas que les plats à base de viande sont aussi peu coûteux et abondants que ceux à base de poisson, si?
Revenir en haut Aller en bas
nadia59
Kenshusei
nadia59


Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : Armentières (Nord)
Date d'inscription : 20/03/2014

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation départ le 06 sept. 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 5:27 pm

A part ca, le tiphon Neoguri arrive sur Tokyo vendredi (demain, quoi). J'ai bien pensé à prendre mon maillot de bain mais pas des palmes et un tuba !!! Courage à nos amis nippons qui sauront faire face aux éléments !
Je sais que l'on peut tester un tremblement de terre au Japon (pas sûre que les étrangers puissent y accéder...).
Revenir en haut Aller en bas
fab6719

fab6719


Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Bas-Rhin Alsace
Date d'inscription : 25/04/2014

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 6:45 pm

Le routard est pas mal, je ne l'ai que feuilleté pour l'instant mais ça à l'air bien organisé. Smile
Je pense qu'il pourra être utile sur place si on se retrouve dans un quartier spécifique et qu'on cherche quelque chose à visiter.
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 4:59 pm

nadia59 a écrit:
je pensais que les plats japonais étaient pour la plupart à base de poissons,riz et légumes (ah, les clichés ont la vie dure...). Ne me dis pas que les plats à base de viande sont aussi peu coûteux et abondants que ceux à base de poisson, si?
Quand on veut manger pas cher, ça coûte souvent moins cher de manger de la viande que du poisson. On peut manger végétarien, que du poisson, que de la viande... en fait c'est pas le choix qui manque. Mais hormis les restaurants de poissons (dont la soirée ALJ au restaurant gastronomique à Kyoto), je n'ai pas bien souvent mangé de poisson au Japon étant plutôt un consommateur de viande. Le poisson, je ne prend que le meilleur, car c'est vrai que si on aime ça, le Japon est probablement la destination idéale (si on a un bon portefeuille, car un bon resto de poisson, ça coûte cher).  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 10:15 pm

nadia59 a écrit:
je pensais que les plats japonais étaient pour la plupart à base de poissons,riz et légumes (ah, les clichés ont la vie dure...).

Effectivement pour les clichés...  Moi je ne pensais pas qu'on mangeait autant de porc au Japon, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 3:29 pm

et moi j'espérais qu'on n'y mangeait pas tant de poisson qu'on le dit (vu que je n'aime pas ça Laughing)
heureusement il y a pas mal de plats au porc / boeuf, on peut donc survivre au japon sans manger de poisson ^^
Revenir en haut Aller en bas
CennSan

CennSan


Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/07/2014

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 2:46 pm

Salut à toutes et à tous !

Je refais un rapide tour de ma personne sur ce sujet. Clément, 21 ans, premier voyage au Japon, premier voyage tout court en faite, première prise d'avion... Bref, je suis un noob ! Néanmoins ma soif de Japon et mon envie de voyage m'ont enfin permis de pouvoir participer à cette excursion de 3 semaines, et j'en suis bien content !
Comme beaucoup d'entre vous ici, j'aime lire des mangas et regarder des animés, mais pas seulement. J'ai envie de découvrir des façades du Japon que je ne connais que très peu, voir pas du tout. Seulement voilà, je pars seul, je ne connais rien du tout de ce qui se passe là bas, et pour le moment je n'ai que mon guide du routard comme seule source d'information. x) Du coup c'est un peu la panique !

Pour ce qui est de mes participations aux activités proposés par ALJ (d'après ce que j'ai lu c'est son p'tit nom par ici), je me suis inscris pour Tokyo Nocturne et un Onsen dont j'ai oublié le nom.

Je ne sais pas réellement par ou commencer pour poser des questions, le flots d'informations à prendre étant incroyablement dense. Rien qu'à lire vos conversation je me sent déjà perdu. Ce qui est certain, c'est que je n'ai pas envie de passer 3 semaines tout seul, mais je n'ai pas envie non plus d'être le tic s'accrochant désespérément à un groupe ayant déjà son plan de voyage.. x). Donc, par ou dois-je commencer pour réussir à m'aiguiller un minimum?

Voilà voilà, en espérant trouver un maximum de compagnons ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 2:50 pm

déjà qu'est ce que tu aimerais faire ?
plutot balade ? achats ? manga ? tradition ? randos nature ? high tech ? ...
selon les point d'intérêts ce sera plus facile de te guider dans une direction plutôt qu'une autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
CennSan

CennSan


Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/07/2014

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 3:09 pm

Oui c'est vrai, je n'ai pas du tout parlé de mes centres d'intérêts !

Marcher ne m'a jamais dérangé, de plus je trouve que c'est un très bon moyen de visite, peu importe l'endroit ou l'on se trouve. Des ballades je dis oui. Autrement, j'ai commencé à aborder la culture nippone via le manga et l'animé. Pouvoir me rendre dans des endroits exposants ces deux catégories me plairait beaucoup.
J'ai très envie de visiter des temples shinto. L'ambiance doit réellement être incroyable, de plus la religion interne au pays m'intéresse également. Je ne disposerais pas d'un budget colossal, donc les achats devront être choisis soigneusement, néanmoins j'aimerais beaucoup arpenter boutiques et autres magasins, pouvoir flâner dans des rues bondés de monde avant de se poser dans un bar à l'ambiance sympas. Je sais déjà que pour des activités comme celles-ci, certains quartiers sont à favoriser.
Etant étudiant dans le jeu vidéo, et souhaitant plus que tout en faire mon métier, j'ai comme projet d'avenir de travailler sur le sol japonnais. Je sais que ce n'est pas quelque chose de facile, mais que ça peut se faire. Du coup tous les endroits touchant à ce domaine sont susceptibles de m'intéresser fortement ! Salle d'arcade, magasin spécialisé... on parle souvent du Japon comme le berceau des nouvelles technologies, du coup moi je veux voir ça !

Je ne cherche pas particulièrement à me faire un voyage archi-spécialisé. Je veux pouvoir toucher un peu à tout, voir et visiter des endroits emblématique du pays, manger du classique comme du traditionnel, passer des soirées agitées ou très calme. Je suis déjà désolé de ne pas pouvoir être plus précis que ça. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
nadia59
Kenshusei
nadia59


Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : Armentières (Nord)
Date d'inscription : 20/03/2014

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation départ le 06 sept. 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 5:59 pm

Bonjour Cennsan !

Bienvenu parmi nous ! Bienvenue 
Tu n'es pas le seul à être un peu paniqué... pour moi aussi c'et mon premier voyage seule aussi loin. Mais l'équipe d'ALJ saura surement te guider. N'hésite pas à leur poser des questions.
Comme toi, j'ai découvert le japon d'abord par les animes et les mangas puis par les reportages. Je ne suis pas aussi passionnée que toi par le jeux vidéo (bravo pour ta passion et j'espère que tu réalisera ton rêve) mai j'aime beaucoup les nouvelles technologies. je sais qu'il existe un musée des nouvelles technologies à Tokyo mais excentré, on pourrait s'organiser pour le visiter ensemble si tu le souhaites (le Miraikan : voici l'adresse http://www.miraikan.jst.go.jp/en).
A part ça, je te conseille de visiter le forum en long, en large et en travers et de retenir les infos essentielles, (notamment les info générales).
Niveau visite, le quartier d'Akihabara sera, entre autre, surement un incontournable pour toi (perso, je compte tous les visiter 1 par 1 pour m'imprégner du Tokyo tradionnel au Tokyo cosmopolite).
Tu peux aussi regarder des sites comme Guide japon.fr pour te donner un idée sur ce que tu peux visiter, pense aussi à regarder des cartes de tokyo et du métro pour voir à quelle distance se trouvent les sites que tu veux visiter.
J'espère que ca t'aidera.
Je te dis à bientôt sur le merveilleux sol nippon flower 


Revenir en haut Aller en bas
fab6719

fab6719


Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Bas-Rhin Alsace
Date d'inscription : 25/04/2014

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 6:52 pm

Bonsoir et bienvenue Cennsan !

Alors déjà, rassure toi, tu n'est pas le seul à voyager seul et à plonger un peu dans l'inconnue (je suis un peu dans le même cas)
Comme toi, je ne m'étais pas encore très précisément renseigné et je ne savais pas par où commencer. Je te conseil de lire la section du forum parlant de quoi visiter à Tokyo et puis après, regarder de ton propre coté sur différents sites. Perso j'en ai que visiter un pour l'instant ( je sais c'est pas fameux lol ) https://www.tourisme-japon.fr/ que j'ai trouvé pas mal et bien expliqué.
Après personnellement je ne pense pas me faire un programme hyper détaillé sur ce que je veux visiter, je vais plutôt me noter des grand thèmes avec différents lieux ( les lieux avec des jardins, des lieux typiques, des lieux pour le high tech, des lieux pour sortir, des musées, etc...) et après d'ici notre départ on pourra tous mettre nos envies en commun et nous organiser des sorties communes Wink


J'en profite pour dire que j'aimerai bien faire une journée randonnée au niveau du mont fuji dans la région des cinq lacs, si des gens sont motivés, je pense que ça peut être sympa à faire.

Voilà voilà, à plus les loulous Smile  modération  chink
Revenir en haut Aller en bas
Orion_

Orion_


Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2014

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 11:26 am

Bonjour, je squatte un peu ce topic car il y a beaucoup plus de monde qui poste ici, et je me sens un peu tout seul dans le topic du départ du 13 septembre

nadia59 > merci pour le lien du miraikan, ça à l'air génial ! il faut absolument que je visite ça !

sinon, y'en a qui vont aller au Tokyo Game Show ? comme un ticket est offert avec le voyage du 13, j'aimerais bien y aller (même si je ne suis pas spécialement fan des jeux récent, mais plus rétro)
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
Kenshusei
Ayumi


Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 06/11/2008

Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 4:14 pm

Hello minna ! Comment allez-vous ?

Bienvenue à vous Cennsan et Orion !  Bienvenue 

Cennsan il ne faut pas que tu t'inquiètes, idem je serai seule mais je pense qu'il sera possible au vu des personnes qui se sont inscrites pour ce voyage de former un ou plusieurs groupes afin de s'organiser des sorties ensemble  :good: 

Nadia ( ma compatriote du Nord  Very Happy ) , peut-être sera-t-il possible de faire certaines choses ensemble ainsi qu'avec toi Fab ? DrJackall également ton programme ( très chargé d'ailleurs à ce que j'ai vu !  Very Happy ) est très intéressant, par contre n'oublie pas les soirées au SpeakEasy  lol! 
Perso je ne pense pas faire autant de choses que toi DrJackall, mais peut-être se retrouver pour des sorties le soir avec tout le groupe, ça pourrait être sympa  Very Happy 

J'ai hâte !  bounce 

 hellokittyamour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Présentation, départ le 6 septembre 2014 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation, départ le 6 septembre 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation, départ le 13 septembre 2014
» Présentation, départ le 27 septembre 2014
» Présentation, combiné Japon Corée départ 27 septembre 2014
» Présentation, départ 8 mai 2014
» Présentation départ le 9 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2014 :: Voyages Eté 2014 :: Départ Japon septembre 2014 :: Départ le 6 septembre 2014-
Sauter vers: