Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation, départ le 27 septembre 2014

Aller en bas 
+4
stefmixo
Keitaro
hectopussy
DJ
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation, départ le 27 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 7:33 am

Vous vous êtes peut-être déjà présenté(e)(s) à tous les membres sur l'accueil du forum, vous pouvez le refaire ici pour rencontrer avant le départ ceux qui seront du voyage avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
hectopussy

hectopussy


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Date d'inscription : 27/05/2012

Présentation, départ le 27 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Tokyo-Kyoto (27/09/>12/10/2014)   Présentation, départ le 27 septembre 2014 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 6:36 pm

Hello  sunny 
On ne peut pas dire que je vienne souvent sur le forum mais cette fois est la bonne ^..^° Je me suis inscrit pour le voyage "Tokyo / Kyoto" du 27/09 au 12/10/2014 avec les options suivantes :
- Journée à Kamakura
- Repas Yakiniku
- Dîner franco-japonais
- Tokyo Secret offert
- Journée à Nara
- Spectacle culturel à Kyoto
- Séjour à Hakoné
Je voyage en pauvre célibataire que je suis. Toutefois, je devrais retrouver une personne sur place, et j'espère une seconde si tout va bien.
Outre les options citées, mes envies de visites à Tokyo seront très touristotak' : le parc Gundam d'Odaïba via la Tokyo Cruise, et le musée Ghibli. A propos de ce dernier, je pense y aller avec l'amie qui sera sur place; je verrai avec elle si elle préfère prendre les billets elle-même, mais sinon sera-t-il possible de vous précommander 2 billets ? Si oui, jusqu'à quel délai devrais-je vous prévenir pour ne prendre personne de court ?
Puis, j'espère poser mes pattes au Square Enix café, au Disneystore de Tokyo, et surtout, surtout (SURTOUT) au Chibuya Institute of Technology (CIT) qui héberge jusqu'à une date indéterminée les pièces taille réelle d'un VF-25F sculpté par Hidétaka Tenjin d'après la série "Macross Frontier".
Grand fan de la saga "Macross", l'exposition semi-itinérante qui se pose ce printemps au musée Ishinomori de Miyagi (après une halte au musée Tézuka de Takarazuka) sera déjà terminée l'automne prochain. Cela ne m'empêche pas de croiser les doigts pour que le cockpit de VF-1 qu'elle accueille sera visible quelque part durant mon séjour nippon.
Afin de pouvoir préparer tout ces projets, je me demandais si nous pourrons être informés de la date des options pré-inscrites ? Pas maintenant je m'en doute  Razz mais si c'est possible, combien de temps avant le départ. Je pense notamment au délai pour la réservation du musée Ghibli.

Je ne sais pas quand ni comment j'irai à Japan-Expo cet été mais il faut cette fois que je vous salue si vous y tenez votre stand habituel.  :fuis:

A très bientôt  drunken

PS : ah oui, au passage, j'aurais beaucoup aimé faire la visite de Kyoto en vélo mais ce n'était disponible dans le dossier d'inscription. Est-ce la mauvaise période pour ce choix ?
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation, départ le 27 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 11:54 pm

Beaucoup de questions... je vais te dire ce que je sais.

Normalement, nous auros un nouveau site d'ici la fin du mois et normalement les dates des excursions seront indiquées et normalement elles ne changeront plus

Pour Ghibli, tu peux aussi demander à ton amie d'acheter vos deux billets, pas la peine de passer par nous. 

On n'a pas prévu Kyoto à vélo de tout l'été mais on va peut-être le faire en octobre...

Patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation, départ le 27 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 6:57 am

Bienvenue sur le forum Hectopussy !

Et bonne préparation pour ton voyage !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
hectopussy

hectopussy


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Date d'inscription : 27/05/2012

Présentation, départ le 27 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 12:40 pm

Merci pour ces premières réponses.
J'espère que la visite en vélo pourra se faire (^_^Wink
A très bientôt, ici ou ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy

hectopussy


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Date d'inscription : 27/05/2012

Présentation, départ le 27 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 11:52 am

Coucou  Sleep 

Les autres années, je ne prenais pas le temps de passer à votre stand au Japan-Expo, mais cette fois je ne suis tout simplement pas allé au salon  Embarassed 

Je découvre le nouvel habillage du site : très classe  :good: . Je remarque que ce voyage Tokyo-Kyoto du 27/09 n'y figure plus : ai-je mal cherché ou est-il complet  affraid ?

Je découvre aussi le service d'aide à la réservation de carte SIM. Je devrais vous contacter pour en savoir davantage  Very Happy 

Apparemment, il y aura bien une excursion de Kyoto en vélo cet automne, mais seulement à partir du 8 novembre  Crying or Very sad Tans pis...

En outre, et cela m'inquiète davantage, le calendrier des options/excursions repas Yakiniku, Hakone et spectacle culturel ne mentionnent aucune date entre le 27 septembre et le 12 octobre : est-ce normal ? Je reposerai cette question avec l'e-mail pour la SIM.

A très bientôt  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation, départ le 27 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 8:04 pm

Merci pour ton post, ça nous aide.

Le voyage Tokyo et Kyoto du 27 septembre existe bien, à ce lien :

http://autrementlejapon.com/voyages-cle-en-main/tokyo-et-kyoto-autrement-102#.U8Q2J6hLE7A

il a une durée identique à celle du 16 août et ils sont regroupés.

Pour la carte SIM, notre service se limite à réceptionner vos cartes, et vous les porter à l'aéroport lors de votre arrivée.

Vous devez vous charger vous mêmes de choisir, et régler, la prestation de votre choix (SIM, boitier mobile, combien de MO, ....).

Je pense ouvrir un sujet sur ce forum, ça évolue très vite et c'est bien d'être au courant.

Enfin, pour l'absence de dates d'excursions pour ce voyage du 27 septembre, c'est peut-être un oubli de notre part lors de la construction du site, nous allons réparer.

On attend le mail, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
hectopussy

hectopussy


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Date d'inscription : 27/05/2012

Présentation, départ le 27 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 8:39 pm

Sincères gratitudes pour cette prompte réponse ^^!
Je suis rassuré pour les excursions.Toutefois, je pourrais comprendre que, suite à un soucis de réservation ou autre, elles puissent avoir été annulées sur cette période. Je tenais juste à la savoir assez tôt en ce cas pour avoir la possibilité de les remplacer si cela avait été nécessaire.
En tout cas, le calendrier pour les autres excursions m'aide aussi beaucoup pour planifier le séjour  Very Happy Very Happy 

Pour les SIM, je l'avais compris de cette manière. L'e-mail est parti tout-à-l'heure, j'attend de plus amples détails pour en réserver une ou non.

Encore merci pour ces renseignements.

A très bientôt encore  Jesors

PS : si je suis la logique du voyage d'août, le repas Yakiniku pourrait avoir lieu le lendemain de l'arrivée à Tokyo,c-à-d lundi 29/09, non ?
Le voyage à Hakoné avec nuitée se déroulerait lui en même temps que la journée au Mont Nokogiri et veille du départ pour Kyoto, soit du samedi 4 au dimanche 5/10, c'est ça ?
Enfin le spectacle culturel se tiendrait le jour d'arrivée à Kyoto, dimanche 5/10 ?
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy

hectopussy


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Date d'inscription : 27/05/2012

Présentation, départ le 27 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 9:24 am

Hello ! La date du voyage approche, l'excitation avec :-) Juste une rapide question : je vois que le Guest Bouse d'hébergement se situe dans Ikekuburo, or un café Macross vient justement d'ouvrir il y 15 jours dans l'immeuble Characro :
http://www.namco.co.jp/characro/macrossf/information/index.html#access
Sont-ils loin d'après vous ? Aucune date de fermeture n'étant encore avancée (peut-être une durée de 6 mois), j'espère pouvoir y passer en pur fanboy :-P

PS : en cherchant l'adresse du Sakura Hôtel, il semble qu'ils ne se trouvent qu'à 1km l'un de l'autre, séparés presque symétriquement par la gare ^__^! Cooool  lol!
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation, départ le 27 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 2:06 pm

De toute façon, Ikebukuro n'est qu'un quartier de Tokyo, donc si tu loges à Ikebukuro, t'es jamais trop loin d'un autre immeuble d'Ikebukuro, disons un rayon de 10 minutes de marche maximum depuis la gare.

Le plus difficile, à Ikebukuro, c'est de savoir se repérer dans la gare, et trouver la bonne sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
hectopussy

hectopussy


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Date d'inscription : 27/05/2012

Présentation, départ le 27 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 5:08 pm

Merci pour cette réponse. Je me sers et j'abuse de maps et streetview pour faire mes repères, tout comme je le fais pour mes randonnées en vélo.
La gare sera effectivement un challenge, d'autant que pour certaines destinations, c'est plutôt par métro (comme Tokyo Sky Tree), et pour d'autres par la JR (comme Odaïba).
Revenir en haut Aller en bas
stefmixo
Kacho
stefmixo


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 42
Localisation : Agen
Date d'inscription : 31/01/2008

Présentation, départ le 27 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 2:57 pm

Coucou a tous, ca faisait un bail que j'étais pas revenu sur le forum, mais cette fois ci, je remet une couche.
Je serai au voyage "cours de Japonais".
Salut à tous ceux qui me (re)connaissent, et pour les autres, vous pouvez avoir un appercu de mon métier par la -> https://www.facebook.com/pages/SRP-Photo/196929900417569
A tres bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://stefmixo.deviantart.com/gallery/
hectopussy

hectopussy


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Date d'inscription : 27/05/2012

Présentation, départ le 27 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 8:25 am

Je pense que les voyageurs pour le départ à cette date viendront se manifester au fur et à mesure qu'elle approche. S'il y en a qui sont intéressés pour des destinations en petit groupe, voici les lieux hors options ALJ que j'ai prévus d'aller voir :
TOKYO =
- MF Café et Disneystore dans Ikékuburo
- Artnia, Squarenix Café
- Disneystore + Lego Centre + Gundam Front sur Odaïba
- Tokyo Sky Tree dans Chibuya
- Musée Ghibli à Mitaka
- Peut-être le Disneyland près d'Odaïba si les temps le permettent...
KYOTO =
- Néko Café
- un aller-retour vers Takarazuka et le musée Tezuka.

En passant, j'espère que les dates des excursions et activités sur la période seront toutes confirmées bientôt, de manière à pouvoir planifier les musées Ghibli et Tezuka notamment.

En outre, quand saurons-nous s'il s'agira du guest-house d'Ikékuburo ou d'Asakusa ? Même si l'emplacement du premier pour les transports est idéal (surtout la proximité du MF Café), le fait que le second soit presque au pied de la Skytree ne le rend pas moins pratique ^_^!

 Shame
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation, départ le 27 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 7:57 am

Bon retour sur le forum Stef. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Ewilan85




Féminin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2013

Présentation, départ le 27 septembre 2014 Empty
MessageSujet: présentation   Présentation, départ le 27 septembre 2014 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 9:40 am

bonjour,

je m'appelle Mathilde Bourasseau, j'ai 24 ans, et je pars au Japon avec ma soeur Alice, 25 ans, et mon frère Antoine, 21 ans. Ce sera une première pour tous les trois ^^
Nous nous sommes inscrits pour Tokyo Secret, la sortie au Onsen et l'escapade à Kyoto.

A bientôt !!


Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation, départ le 27 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 2:42 pm

Bienvenue à tous les trois Mathilde Very Happy
Vous serez pas déçu par votre voyage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation, départ le 27 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 8:17 pm

Bienvenue à Marine et sa fratrie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Tarte




Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/02/2011

Présentation, départ le 27 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 12:47 pm

Coucou, je suis Tarte et je voyage seule (un peu peur d'ailleurs :p ) et pour la première fois avec ALJ
je m'y suis prise au dernier moment pour m'inscrire, du coup je ne sais pas trop quoi voir ni quoi faire (bon le shopping ...c'est sûr !) hellokittyamour

j'avais choisi en option Mont Takao et Découverte du japon en excursion mais ces deux options ont été annulé faute de participants Sad
si quelqu'un souhaite visiter Takao, n'hésitez pas  cheers
et j'aimerais aussi prendre une nouvelle excursion exclusive "repas okonomiyaki et balade à Asakusa"

j'ai hâte de faire votre connaissance ! sunny

hectopussy a écrit:
Je pense que les voyageurs pour le départ à cette date viendront se manifester au fur et à mesure qu'elle approche. S'il y en a qui sont intéressés pour des destinations en petit groupe, voici les lieux hors options ALJ que j'ai prévus d'aller voir :
TOKYO =
- MF Café et Disneystore dans Ikékuburo
- Artnia, Squarenix Café
- Disneystore + Lego Centre + Gundam Front sur Odaïba
- Tokyo Sky Tree dans Chibuya
- Musée Ghibli à Mitaka
- Peut-être le Disneyland près d'Odaïba si les temps le permettent...
KYOTO =
- Néko Café
- un aller-retour vers Takarazuka et le musée Tezuka.

 Shame
Hello Hectopussy!
ça me dirait de faire la skytree avec toi Smile tu veux y monter ou juste la voir d'en bas (question bête mais figure toi que ça suffit à certains Very Happy )
après je suis pas trop musée, désolée Sad

et kyoto, on y reste combien de temps ?
Ewilan85 a écrit:
bonjour,

je m'appelle Mathilde Bourasseau, j'ai 24 ans, et je pars au Japon avec ma soeur Alice, 25 ans, et mon frère Antoine, 21 ans. Ce sera une première pour tous les trois ^^
Nous nous sommes inscrits pour Tokyo Secret, la sortie au Onsen et l'escapade à Kyoto.

A bientôt !!


Hello Mathilde !
j'ai aussi pris l'option tokyo secret Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation, départ le 27 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 Icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 6:58 am

Bienvenue Tarte, tu verras que tout se passera bien, y a toujours une bonne ambiance dans les groupes, et c'est pas les choses qui manquent à faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Tarte




Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/02/2011

Présentation, départ le 27 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 Icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 12:34 pm

Merci Keitaro , ça me rassure un peu avant le grand voyage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy

hectopussy


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Date d'inscription : 27/05/2012

Présentation, départ le 27 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 7:54 am

Bonjour et salutations à tous les participants  Bienvenue !!

Tarte a écrit:
Hello Hectopussy!
ça me dirait de faire la skytree avec toi Smile tu veux y monter ou juste la voir d'en bas (question bête mais figure toi que ça suffit à certains Very Happy )
après je suis pas trop musée, désolée Sad

et kyoto, on y reste combien de temps ?
Ohayo Tarte !
Je serais infiniment ravi d'avoir de la compagnie pour la Sky Tree :good: Mes intérêts sur place sont principalement le Chibuya Institute of Technology au 2ème étage, ainsi que l'Aquarium réparti sur les 5è et 6ème niveaux, et peut-être le Disney Store dans le CC Soramachi. Sujet au vertige, j'hésite honteusement à tenter ne serait-ce que la vue depuis la baie à 350m, alors je songe à peine à la galleria des 450m...
Pour l'instant, je me le planifie pour le jeudi 2 octobre car je n'ai que le dîner Okonomiyaki avec la ballade à Asakusa le soir, quartier tout proche de la Sky Tree (environ 2km à pied de la porte Kaminarimon). Si tu as d'autres choses prévues ce jour-là, on peut étudier une autre date (sachant que je participerai au Tokyo Secret le 1er octobre et à la visite à Kamakura avec le le dîner franco-japonais le vendredi 3 octobre, et que j'espère aller à Mitaka voir le musée Ghibli le samedi 4 octobre).

A part cela, j'aurais une petite question concernant le Gundam Front à Odaïba.
Je vois sur le site officiel qu'il serait-possible d'acheter des réservations par tickets dans les 7-11. Comme il y a en 2 ou 3 autour du guest-house d'Ikékuburo, peut-on vraiment en prendre dedans ? Si oui, j'espère pouvoir en acheter dès notre arrivée; sinon au pire, je paierais 200yen de plus sur place et il faudra surtout que j'arrive assez tôt là-bas pour tenter ne pas avoir trop d'attente au guichet.

A bientôt tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Tarte




Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/02/2011

Présentation, départ le 27 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 10:40 am

:good:  Hectopussy

J'ai aussi pris le repas à asakusa du coup la journée je pense que je vais faire avec toi la sky tree (du moins l'après midi) vu que c'est pas loin,
J'aimerais aussi aller a odaiba (il parait qu'on peut y aller en bateau!)
et kamakura hors ALJ

en fait j'ai encore rien décidé Very Happy , j'essaie de remplir mes cases vides !

Je fais aussi tokyo secret et repas Franco japonais!

pour Kyoto, je pense faire nara et voir quelques temples
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy

hectopussy


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Date d'inscription : 27/05/2012

Présentation, départ le 27 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 4:48 pm

On a les mêmes options du coup ^=^¡
Pour les croisières, il y en a en effet comme dans toutes les capitales. Je ne retrouve pas la fiche qui en parlait sur l'ancienne version d'ALJ mais j'ai gardé le lien du site :
http://www.suijobus.co.jp/price/index.html#a2
Je voudrais la faire aussi, surtout la navette Himiko qui fait la navette entre Asakusa et Odaïba. Reste à savoir si une Visa française peut réserver en ligne ou espérer pas trop d'attente au guichet.
Il y a aussi des croisières en soirée, dont 1 qui fait le tour d'Odaïba en 1h.

Pour Kyoto, n'ayant que la journée à Nara sur les 6 jours sur place, et outre celle où j'espère aller à Takarazuka, j'aimerais profiter des autres journées pour visiter le TOEI cinema park, et le château Nijô (qui a l'avantage d'être à côté d'un Nekocafé ^^!)
Revenir en haut Aller en bas
Tarte




Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/02/2011

Présentation, départ le 27 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 6:29 pm

Ca en jette la navette Himiko ! et ça coute que 11 euros... si j'ai bien converti ...
à Paris tu a le bateau bus quasiment pour le même prix (mais il est tout pourri le batobus Very Happy )
si tu veux on pourrait l'inclure à la journée crêpe japonaise?

Nekocafé, si c'est l'endroit ou on peut caresser des chats alors ça aussi je veux le faire Very Happy
et les maids café c'est intéressant à faire?

Château Nijo aussi (et autres aussi importants à Kyoto mais faut faire le tri)

Qui serait intéressé pour faire un resto teppanyaki?
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy

hectopussy


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Date d'inscription : 27/05/2012

Présentation, départ le 27 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 7:39 pm

Je compte aller tout d'abord spécialement à Odaïba pour visiter le Gundam Front, le Disney store et le Lego Center. Et ce serait une riche idée d'y revenir le jeudi juste pour en repartir en bateau pour Asakusa et la Sky Tree cheers  Il faut compter 1h de navigation et n'y a que de 2 départs avec la Himiko à 12h20 et 14h20, ou 1 par la Hotaluna à 14h25 (ceux après 16h varient d'un jour à l'autre si j'ai bien traduit, et puis ils seraient trop tard pour se balader au Sky Tree Suspect )
Il y aussi la ligne Mizubé qui part de la station Marine Park à 10h45, 12h40 ou 13h50 (il est conseillé de vérifier par téléphone si ces départs sont tjrs maintenus le jour même, alors il faudra demander l'aide d'un nippophone  scratch )
Mais peut-être les admin peuvent nous indiquer d'autres réseaux.

Le teppanyaki me tenterait bien, je te fais confiance si tu connais de bonnes adresses bourré

Pour le Neko café, il s'agit de celui-ci que j'ai découvert sur le forum :
http://www.nekokaigi.com/english/top.html
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tarte




Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/02/2011

Présentation, départ le 27 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 7:59 pm

C'est compliqué les horaires affraid
j'ai pas trop chercher à lire...le japonais Very Happy
on a qu'a y réfléchir une fois sur place, un jour avant d'y aller au moins pour voir les horaires et aussi appeler avant...

pour le nekocafé, je vais faire ma chiante, mais ya pas des chats style angora hellokittyamour ?

pour le teppanyaki je chercherai et demanderai surtout autour de moi (mais j'ai l'impression que c'est pas trop le délire des japonais) Very Happy

sinon c'est dommage qu'on ne finisse pas par Tokyo, j'aurais aimé faire du shopping le dernier jour...
j'aimerais m'acheter des tshirts avec écriture japonaise ou dessins funs mais je ne vois pas dans quel magasin...

et une autre question : j'amène toujours une paire de tongs d'intérieur (mes chaussons quoi) euhh est ce que la guest house fournit des chaussons ou on doit amener les siens?
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy

hectopussy


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Date d'inscription : 27/05/2012

Présentation, départ le 27 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 10:46 am

Avoir une idée des horaires me permet de mieux appréhender les délais pale
De toute façon, même si je n'obtiens pas de billet pour le musée Gundam, je me contenterais aisément de visiter le parc avant de prendre le bateau depuis Odaïba. De même si je ne parviens pas à réserver pour le musée Ghibli, les boutiques de Kyoto compenseront un peu silent  
Bref, je me renseigne beaucoup mais je me prépare psychologiquement à voir davantage qu'à vivre ^^!

Les chats du Neko-café sont présentés ici : http://www.nekokaigi.com/english/introduction.html (je ne vois pas d'Angora, désolé Embarassed )

Pour les achats-souvenirs, j'espère pouvoir m'en adresser une quantité relative par EMS avant de quitter Tokyo. Et même si mes visites seront très otageek, je n'irais pas chercher les boutiques du genre ; ce sera au gré de mes ballades.

En ce qui me concerne, les chaussons seront des babouches en tissus jetables qu'on trouve à 1 ou 2€ la paire dans Barbès ou équivalent Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Tarte




Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/02/2011

Présentation, départ le 27 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 4:49 pm

tu vas t'envoyer des colis?

je posais la question des chaussons parce que peut etre que la guest house ne veut pas qu'on amène les siens...

y'en a un qui ressemble a un angora , ça va Very Happy
faut que je m’achètes quelques cd aussi Very Happy

on m'a dit qu'il ferait beau mais j’amènerai quand meme un petit parapluie et veste... (faites qu'il ne pleuve pas tous les jours Sad )
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy

hectopussy


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Date d'inscription : 27/05/2012

Présentation, départ le 27 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 6:29 am

Pour les colis, c'est ce qui me semble le + pratique. Reste surtout à savoir comment procéder Shame

En revanche, j'ai par bonheur pu obtenir un billet au Musée Ghibli grâce à ALJ (encore merci à votre équipe), malheureusement il sera justement daté du jeudi 2 octobre, ce qui dérange forcément ma prévision d'aller à la sky tree ce jour-là. Je pense avancer cela au lundi ou mardi, sinon le samedi 4 initialement prévu pour Ghibli. Je pense toujours faire la croisière depuis Odaïba, sans doute en planifiant Odaïba + SkyTree dans la même journée.
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka

Shizuka


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 30/01/2014

Présentation, départ le 27 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014, 4:36 pm

Hello, moi c'est jonathan. Premier voyage au japon avec un ami Very Happy

Les options prises :

- Kamakura
- Tokyo secret
- Tokyo nocturne
- Kyoto les plus beaux monuments
- Visite guidee de nara
- Osaka nocturne

Sinon le reste du temps, rien de prévu encore (à 2 semaines du départ Yahoooo Smile)
Je suis pas mal intéressé par votre petite escapade à odaiba :p vous comptez faire ça quel jour?

En tout cas vivement le départ Smile

Cya cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation, départ le 27 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 27 septembre 2014   Présentation, départ le 27 septembre 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation, départ le 27 septembre 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation, départ le 6 septembre 2014
» Présentation, départ le 13 septembre 2014
» Présentation, combiné Japon Corée départ 27 septembre 2014
» Présentation, départ 8 mai 2014
» Présentation départ le 9 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2014 :: Voyages Eté 2014 :: Départ Japon septembre 2014 :: Départ le 27 septembre 2014-
Sauter vers: