Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Présentation, départ le 13 septembre 2014

Aller en bas 
+4
dragonceltique
DrJackall
Orion_
DJ
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation, départ le 13 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Présentation, départ le 13 septembre 2014   Présentation, départ le 13 septembre 2014 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 7:32 am

Vous vous êtes peut-être déjà présenté(e)(s) à tous les membres sur l'accueil du forum, vous pouvez le refaire ici pour rencontrer avant le départ ceux qui seront du voyage avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Orion_

Orion_


Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2014

Présentation, départ le 13 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 13 septembre 2014   Présentation, départ le 13 septembre 2014 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 12:20 pm

Bonjour, comme dit sur le topic de présentation, je compte prendre le voyage "Tokyo et Kyoto, Autrement < 19 jours" en solo.

J'avais quelques questions:
Pour les prises de courant, au Japon il me semble que c'est 110V 50/60Hz suivant les régions, la plupart de mes adaptateurs de courant sont compatible donc sauf erreur il me faudra juste un adaptateur de prise comme celui çi ? http://pmcdn.priceminister.com/photo/adaptateur-secteur-france-europe-pour-prises-de-courant-usa-canada-japon-933221013_ML.jpg

Concernant le change de Yens, j'ai lu sur certain forum qu'il était avantageux de changer en France, mais parfois aussi au Japon, donc au final je ne sais plus trop.
Je vais me renseigner à ma banque si y'a moyen de changer des Yens directement avec eux et comparer avec les commissions si je change au Japon.

En parlant d'argent, est-ce que dans les prévisions de dépenses que vous indiquez dans la FAQ (~600€/10 jours) cela inclus les excursions que vous proposez en option ? (sachant que souvent les repas sont compris dans le prix)

Aura t'on l'adresse des l'hôtel pour pouvoir prévoir nos déplacement par rapport à la station de métro la plus proche ? (j'ai essayer de chercher l'adresse des toyoko inn mais il y en a 2 et je ne comprend malheureusement rien à la carte tout en japonais %) )

Si on veut visiter le musée ghibli, comment régler le prix du ticket en avance ? (je n'ai pas vu de case à cet effet sur la fiche d'inscription)

Je suppose que l'hotel prévois le WiFi ? est-ce que les connexions sont sécurisée ?

voila c'est à peu prés tout, désolé pour toute ces questions, mais je suis prudent et j'aime bien prévoir tout en détail avant de partir Very Happy


Dernière édition par Orion_ le Mer 20 Aoû 2014, 1:20 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DrJackall
Hirashain
DrJackall


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/03/2010

Présentation, départ le 13 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 13 septembre 2014   Présentation, départ le 13 septembre 2014 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 1:40 pm

Salut Orion_,

Ce que je peux te répondre, et hésitez pas à me corriger si je dis des anneries :

- http://pmcdn.priceminister.com/photo/adaptateur-secteur-france-europe-pour-prises-de-courant-usa-canada-japon-933221013_ML.jpg => ce modèle à l'air bon, du moins j'avais plus ou moins ça quand je suis parti et j'ai pu recharger mon appareil photo sans souci mais méfies toi car parfois ça charge pas à 100% la batterie (vu que le voltage est plus faible, c'est bien plus long à recharger genre 16h à la place de 8h...)

- pour le change, j'ai beaucoup lu qu'il fallait mieux changer un peu d'argent et France et beaucoup au Japon. Mais c'est comme tout, si tu veux changer de l'argent là-bas il te faudra trouver une banque et demander ce que tu veux en priant pour qu'il n'y ait pas de quiproquo malheureux...(on parle d'argent mieux vaut pas trop en perdre pour des malentendu...quoi un taux de change faible mais 30% de comm'...euuuuh)
Bref, personnellement je prends pas de risque je change tout en France. http://www.daily-bourse.fr/forex-EURO-YEN-parite-EUR-JPY.php à l'heure ou je te parle 1 € = 139 Yens. Je vais te donner une annecdocte intéressante. Avant mon premier voyage, j'ai fait changer tous mes € en Yens via une banque. Résultat 1500 € <=> 153 000 Yens (en 2010, le yen était fort...du moins c'est ce que je croyais). Il y a quelques mois, voyant que le yen était faible (même taux de change qu’aujourd’hui), je me pointe à la banque demande la même opération qu'en 2010. Résultat, la banquière me dit 1500€ = 164 000 yens WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT ? Ok, je me casse et elle me dit que de toute façon vous trouverez pas mieux...imagine la comm' qu'il se prenne. Bref, j'ai fait le comptoir de change, taux annoncé 1€ = 110 Yens, laisse béton encore... Presque à me résigner, j'ai surfer 5 minutes sur le net et DIEU MERCI j'ai trouvé Yes Change. Résultat pour 1500 €, j'ai eu 207 000 yens, en effet, yes change ont le taux de comm' le plus bas et te livre à domicile en lettre sécurisée (que tu paye 21€). Donc fais comme tu le sens mais perso j'ai opté pour ce que je pense être le plus judicieux et le moins chiant.

- En ce qui concerne le besoin/la somme a avoir au Japon. Comme le dis ALJ, cela dépend de toi et de ce que tu vas acheter, manger ... mon 1er voyage j'ai claqué tout mes yens soit les 153 000 yens cités ci-dessus en 2 semaines (oui oui je sais j'ai flambé comme un sale entre la bouffe et les sorties...) mais bon j'ai acheté pas mal de conneries aussi XD ! T'es en vacances autant que tu puisse en profiter. Mais bon pour 10 jours, je dirais prépare bien 800 € pour le transport, la bouffe et les achats + sorties.

- Pour ta question du nombre impair des participants, je passe car je sais pas comment il gère ça
- Musée Ghibli, c'est 8€ je crois et il faut s'inscrire car il te donne un jour et un horaire d'entrée. Pour être franc, ne t'attends pas à des truc féérique (c'est pas Disneyland XD), c'est loin de Tokyo et y a pas grand chose à faire par là bas à part le madarake de Nakano. C'est un truc pour les gosses genre centre aéré grand format... ALJ se charge des démarches si tu leur demande par mail.
- Hôtel prévois le WiFi en général, la sécurisation des lignes est faite par une clé WEP ou WPA comme toute ligne WiFi "gratuite" fournie par un organisme de tourisme, je suppose...

N'hésites jamais à poser tes questions, ça t'informes et ça zigouille le stress pré vacances XD !!!!

Si tu pars en septembre, en espérant te voir à l'occasion d'une bière tokyoïte !
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation, départ le 13 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 13 septembre 2014   Présentation, départ le 13 septembre 2014 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 5:33 pm

 Bienvenue Cédric

Orion_ a écrit:


Pour les prises de courant, au Japon il me semble que c'est 110V 50/60Hz suivant les régions, la plupart de mes adaptateurs de courant sont compatible donc sauf erreur il me faudra juste un adaptateur de prise comme celui çi ? http://pmcdn.priceminister.com/photo/adaptateur-secteur-france-europe-pour-prises-de-courant-usa-canada-japon-933221013_ML.jpg

C'est le bon format d'adaptateur. Attention si l’appareil que tu veux brancher dessus à besoin d'une prise de terre ; ce modèle là ne le prend pas en charge. En général nous conseillons un adaptateur + une multiprise, les prises disponibles n'étant pas forcement très nombreuses dans les chambres. (surtout si on a de nombreux appareils ou que l'on est plusieurs dans la chambre : téléphone, appareil photo, portable...)

Orion_ a écrit:

Concernant le change de Yens, j'ai lu sur certain forum qu'il était avantageux de changer en France, mais parfois aussi au Japon, donc au final je ne sais plus trop.
Je vais me renseigner à ma banque si y'a moyen de changer des Yens directement avec eux et comparer avec les commissions si je change au Japon.

Concernant le change, nous indiquons qu'il est préférable de le faire en France pour plusieurs raisons :
Pas besoin de courir après une banque ou un distributeur qui accepte ton modèle de CB (cela diffère que l'on soit Visa ou Mastercard),
Le Japon est un pays sûr. A moins de laisser trainer tes billets sans surveillance, il n'y a pas de problème à ce promener avec de grosse somme d'argent. Au pire tu prends ce que tu veux pour la journée et tu laisse le reste enfermé dans la valise.
Tu gère plus facilement ton budget, puisque tu sais au fur et à mesure ce que tu dépense. En faisant le change sur place en une ou plusieurs fois, selon la banque tu auras une commission à chaque fois + un taux de change différents (en général ils appliquent celui du jour de l'opération).
Les changeurs sont en général plus intéressant que les banques, les frais étant moindres : de nombreux ALJistes passent par Yes-Change, joubert, ccopéra, or-change ou dernièrement les bureaux de changes des aéroport (que l'on déconseille à l'arrivé au Japon) et la liste n'est pas exhaustive.

Tu es libre de faire comme tu le souhaites, nous on donne juste des conseils. Tu a un retour d'expérience ici : https://autrementlejapon.1fr1.net/t4266-des-yens-et-des-euros#214388 d'un voyageur ayant l'habitude de voyagé en retirant sur place et qui a été surpris par le système japonais. Je te conseille aussi de lire au moins les dernières page de la FAQ : https://autrementlejapon.1fr1.net/t4270p90-carte-bleue-change-yens


Orion_ a écrit:
En parlant d'argent, est-ce que dans les prévisions de dépenses que vous indiquez dans la FAQ (~600€/10 jours) cela inclus les excursions que vous proposez en option ? (sachant que souvent les repas sont compris dans le prix)

Nous ne parlons pas en euros, pour rester assez intemporel par rapport au taux de change fluctuant. Nous conseillons : 5000 Y par personne et par jour. Cela comprend le transport (2 quartier, 3 si ils sont proches), 3 repas et des cafés ou gouté (il fait chaud l'été et les nombreux distributeurs de boissons fraiches ou de glace sont tentant). Il faut ensuite ajouté ton budget souvenir / cadeaux.

Certains dépensent moins, d'autres plus. Pour les excursiosn ou le repas est compris, bien sur tu ne paye rien sur pace.

Orion_ a écrit:
Concernant les chambres double, ça ne me dérange pas forcement de dormir dans la même chambre que quelqu'un que je ne connais pas, tant qu'il est respectueux et qu'il ne ronfle pas Very Happy(enfin je prévoirais les boules quies quand même Sleep) Si jamais vous avez un nombre de participant impair ça ce passe comment ? Vous savez si les voyageurs privilégie plutôt les guest house ou les hotels ?

Là je ne connais pas la réponse.

Orion_ a écrit:
Aura t'on l'adresse des l'hôtel pour pouvoir prévoir nos déplacement par rapport à la station de métro la plus proche ? (j'ai essayer de chercher l'adresse des toyoko inn mais il y en a 2 et je ne comprend malheureusement rien à la carte tout en japonais %) )

Vous aurez les adresses environs un mois avant le départ en même temps que le programme. Et sur place un livret avec les lieux de rdv des excursions et comment s'y rendre depuis les lieux d'hébergement ou les grandes gares.
ATTENTION : tu as visiblement choisit un hébergement en hôtel 2 étoiles de type Toyoko Inn, mais tu sera peut être logé dans une autre chaine d’hôtel de même standing (comme R&B).

Orion_ a écrit:
Si on veut visiter le musée ghibli, comment régler le prix du ticket en avance ? (je n'ai pas vu de case à cet effet sur la fiche d'inscription)

Je n'ai pas la réponse à cette question, mais parfois l’excursion n'est pas proposé car : le musée est fermé pendant la période où vous êtes sur Tokyo ou il n'est pas possible de casé cette excursion (1/2 journée) dans le planning du voyage choisi.


Orion_ a écrit:
Je suppose que l'hotel prévois le WiFi ? est-ce que les connexions sont sécurisée ?

Cela dépend des hôtels. Toyoko Inn est en WIFI partout non sécurisée (pas de mot de passe à la connexion), R&B est en câble dans la chambre et WIFI non sécurisé dans le hall. Pour ces deux exemples, c'est gratuit ; selon l’hôtel cela peut être payant.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Orion_

Orion_


Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2014

Présentation, départ le 13 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 13 septembre 2014   Présentation, départ le 13 septembre 2014 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 5:59 pm

Merci pour toute ces réponses !
ça à l'air d'être un bon plan yes-change, j'irais me renseigner à ma banque pour comparer Smile
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation, départ le 13 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 13 septembre 2014   Présentation, départ le 13 septembre 2014 Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 2:31 am

Orion_ a écrit:
Bonjour, comme dit sur le topic de présentation, je m'appelle Cédric, je compte prendre le voyage "Tokyo et Kyoto, Autrement < 19 jours" en solo.
Petit erratum à rectifier sur la page du voyage d'ailleurs, le retour c'est le Mardi 30 septembre, et non le Samedi 30 (qui n'existe pas)

Concernant les chambres double, ça ne me dérange pas forcement de dormir dans la même chambre que quelqu'un que je ne connais pas, tant qu'il est respectueux et qu'il ne ronfle pas Very Happy(enfin je prévoirais les boules quies quand même Sleep) Si jamais vous avez un nombre de participant impair ça ce passe comment ? Vous savez si les voyageurs privilégie plutôt les guest house ou les hotels ?

Si on veut visiter le musée ghibli, comment régler le prix du ticket en avance ? (je n'ai pas vu de case à cet effet sur la fiche d'inscription)

Je réponds aux questions laissées en suspens par DC.

Pour les chambres, nous n'avons jamais eu de problèmes lors des partages par deux participants qui ne se connaissaient pas au départ. Dans la mesure du possible, nous essayons de les mettre en contact avant le départ.
Si le nombre de participants est impair, alors nous devons proposer la chambre single, ou alors la guesthouse (avec un remboursement de la différence). Les inscriptions sont en cours, je n'ai pas les tableaux sous les yeux (et je ne gère pas cette partie), repose la qustion lorsque tu te seras inscrit, quelqu'un de l'équipe Japon te répondra sans doute selon les éléments à sa connaissance.

Pour Ghibli, nous faire la demande par email, nous vendons les tickets en direct, le paiement s'effectue normalement à l'arrivée. La demande doit être faire après l'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Orion_

Orion_


Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2014

Présentation, départ le 13 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 13 septembre 2014   Présentation, départ le 13 septembre 2014 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 10:20 am

hop, j'ai envoyé mon inscription hier, et j'en ai profité pour faire faire mon passport.
Je pense réserver mes billets d'avion pour Perpignan-Paris bientôt, donc je voulais juste bien confirmer les info qu'il y a sur la page de description du voyage:

Aller: Départ Samedi 13 septembre de Roissy à 15h35
Retour: Départ du Japon Mardi 30 septembre, arrivée à Roissy Mercredi 1 octobre 13h30

En espérant qu'il n'y ai pas de retard car comme je n'aimerais pas attendre 5h sur place, j'ai pris des horaires qui coïncide à une heure près (en comptant le transfer Roissy-Orly)

Pour le change je vais passer par yes-change car j'ai vu avec ma banque et les taux sont moins intéressant (environs 17€ de plus sur un montant de 500€)
J'ai commencer a regarder le quartier d'ikebukuro au cas où on sera logé la bas, et puis le quartier d'akihabara où je sens que je vais passer un moment Very Happy
Pour le reste des excursions je vous fait confiance Smile
J'ai l'impression que 9 jours sur Tokyo ne vont vraiment pas être assez, mais bon j'avais envi de voir aussi une autre ville comme Kyoto, donc le reste ça sera pour un prochain voyage =)
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation, départ le 13 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 13 septembre 2014   Présentation, départ le 13 septembre 2014 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 4:55 pm

Orion_ a écrit:
hop, j'ai envoyé mon inscription hier, et j'en ai profité pour faire faire mon passport.
Je pense réserver mes billets d'avion pour Perpignan-Paris bientôt, donc je voulais juste bien confirmer les info qu'il y a sur la page de description du voyage:

Aller: Départ Samedi 13 septembre de Roissy à 15h35
Retour: Départ du Japon Mardi 30 septembre, arrivée à Roissy Mercredi 1 octobre 13h30

En espérant qu'il n'y ai pas de retard car comme je n'aimerais pas attendre 5h sur place, j'ai pris des horaires qui coïncide à une heure près (en comptant le transfer Roissy-Orly)

Pour le change je vais passer par yes-change car j'ai vu avec ma banque et les taux sont moins intéressant (environs 17€ de plus sur un montant de 500€)
J'ai commencer a regarder le quartier d'ikebukuro au cas où on sera logé la bas, et puis le quartier d'akihabara où je sens que je vais passer un moment Very Happy
Pour le reste des excursions je vous fait confiance Smile
J'ai l'impression que 9 jours sur Tokyo ne vont vraiment pas être assez, mais bon j'avais envi de voir aussi une autre ville comme Kyoto, donc le reste ça sera pour un prochain voyage =)

1h de battement entre Orly et Roissy (ou l’inverse) cela me parait très juste... Il faut compter minimum 1h en voiture (sans bouchon) et entre 1h30 et 2h en transport en commun.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Orion_

Orion_


Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2014

Présentation, départ le 13 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 13 septembre 2014   Présentation, départ le 13 septembre 2014 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 6:14 pm

pardon je me suis mal exprimé, il y a 3h entre l'arrivée des vol et le départ de l'autre, donc je voulais dire que j'ai prévu 1h de battement en cas d'imprévu Smile
Je voulais surtout que vous confirmiez les jours et horaires Smile
Parceque si j'attends 1 mois avant le départ, j'ai peur que ça fasse trop court pour réserver mes billets et surtout je paierais plus cher
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation, départ le 13 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 13 septembre 2014   Présentation, départ le 13 septembre 2014 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 6:26 pm

Orion_ a écrit:
pardon je me suis mal exprimé, il y a 3h entre l'arrivée des vol et le départ de l'autre, donc je voulais dire que j'ai prévu 1h de battement en cas d'imprévu Smile
Je voulais surtout que vous confirmiez les jours et horaires Smile
Parceque si j'attends 1 mois avant le départ, j'ai peur que ça fasse trop court pour réserver mes billets et surtout je paierais plus cher

Effectivement 3h c'est mieux. Par contre pour la confirmation des horaires, il faut attendre qu'un membre du staff passe par là ; ou écrire à contact@autrementlejapon.com
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Orion_

Orion_


Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2014

Présentation, départ le 13 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 13 septembre 2014   Présentation, départ le 13 septembre 2014 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 7:59 pm

Une petite question, je viens de voir la nouvelle version du site, qui est vraiment top au niveau design
Et je vois également que le voyage que j'ai choisis comprend maintenant un cadeau "ticket TGS offert"
est-ce que j'y aurais droit même en m'étant inscrit avant ?

Une petite remarque, je trouve que dans la nouvelle version du site, même si les informations sont mieux organisé, il y a peut être des confusions ou des info qu'on a plus.
exemple, les horaires d'avion (permettant de s'y prendre à l'avance pour prendre ces billets en correspondances si on habite pas Paris)
ou alors, sur un voyage ou "kyoto" n'est pas compris dans les prestations, le transfer vers cette ville est quand même indiqué dans le programme, ou dans le sous titre. (ex: voyage du 6 septembre)
certe, c'est indiqué "en option", mais dans la liste des excursions je ne vois pas l'option "transfer vers kyoto en shinkansen"
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation, départ le 13 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 13 septembre 2014   Présentation, départ le 13 septembre 2014 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 6:49 am

Orion_ a écrit:
Une petite question, je viens de voir la nouvelle version du site, qui est vraiment top au niveau design
Et je vois également que le voyage que j'ai choisis comprend maintenant un cadeau "ticket TGS offert"
est-ce que j'y aurais droit même en m'étant inscrit avant ?

Une petite remarque, je trouve que dans la nouvelle version du site, même si les informations sont mieux organisé, il y a peut être des confusions ou des info qu'on a plus.
exemple, les horaires d'avion (permettant de s'y prendre à l'avance pour prendre ces billets en correspondances si on habite pas Paris)
ou alors, sur un voyage ou "kyoto" n'est pas compris dans les prestations, le transfer vers cette ville est quand même indiqué dans le programme, ou dans le sous titre. (ex: voyage du 6 septembre)
certe, c'est indiqué "en option", mais dans la liste des excursions je ne vois pas l'option "transfer vers kyoto en shinkansen"

Le ticket TGS sera en effet offert.

Merci pour les commentaires, nous avons mis le site en ligne la veille de Japan Expo et maintenant nous sommes en train de compléter tout ce qui manquait.

Normalement les horaires d'avion sont en ligne dans les FAQ, et l'excursion à Kyoto et Miyajima est en cours de finition.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Orion_

Orion_


Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2014

Présentation, départ le 13 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 13 septembre 2014   Présentation, départ le 13 septembre 2014 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 12:57 pm

J'ai remarqué une anomalie sur le programme reçu aujourd'hui, je l'ai signalé par mail.
Le "20 septembre" est dupliqué dans la colonne de gauche, et si on renumérote correctement, le TGS tombe le 21/22 alors qu'en vrai il ce déroule le 20/21
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
Kenshusei
Ayumi


Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 06/11/2008

Présentation, départ le 13 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 13 septembre 2014   Présentation, départ le 13 septembre 2014 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 1:16 pm

Salut Orion !

Je voulais savoir si tu avais pris l'option Tokyo Secret ?

Merci
 :good:
Revenir en haut Aller en bas
Orion_

Orion_


Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2014

Présentation, départ le 13 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 13 septembre 2014   Présentation, départ le 13 septembre 2014 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 1:32 pm

Salut Ayumi,

Oui j'ai pris Tokyo Secret, ainsi que Kamakura et le Mont Takao (pour Tokyo) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
Kenshusei
Ayumi


Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 06/11/2008

Présentation, départ le 13 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 13 septembre 2014   Présentation, départ le 13 septembre 2014 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 1:39 pm

Cool !  :good: 

Je pense qu'on sera ensemble pour Tokyo Secret du coup, j'ai pris cette option hors voyage Alj donc je ne savais pas avec quel groupe je serai rattachée... Apparemment ce sera avec ton groupe.
Tokyo Secret le 18 sept , c'est bien ça aussi pour toi ? Tu as ton planning d'excursions avec les dates ou pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Orion_

Orion_


Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2014

Présentation, départ le 13 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 13 septembre 2014   Présentation, départ le 13 septembre 2014 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 2:56 pm

Oui c'est bien ça, Tokyo Secret du Jeudi 18 septembre, a 9h30 gare JR d'iidabashi.  :good: 

D'ailleurs je viens de m'apercevoir que les rendez vous n'était pas forcement à la gare d'Ikebukuro (la ou j'aurais mon hôtel)
Je comprend mieux si d'autres personne hors voyage ALJ viennent également aux excursions !
par contre va falloir prévoir le temps trajet entre les 2 gares + un pourcentage d'erreur si jamais on ce paume scratch 
Enfin ça va bien ce passer Razz
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation, départ le 13 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 13 septembre 2014   Présentation, départ le 13 septembre 2014 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 4:02 pm

Orion_ a écrit:
Oui c'est bien ça, Tokyo Secret du Jeudi 18 septembre, a 9h30 gare JR d'iidabashi.  :good: 

D'ailleurs je viens de m'apercevoir que les rendez vous n'était pas forcement à la gare d'Ikebukuro (la ou j'aurais mon hôtel)
Je comprend mieux si d'autres personne hors voyage ALJ viennent également aux excursions !
par contre va falloir prévoir le temps trajet entre les 2 gares + un pourcentage d'erreur si jamais on ce paume scratch 
Enfin ça va bien ce passer Razz

En arrivant au Japon l'accompagnateur ALJ vous remettra un petit fascicule avec un descriptif des lieux de rendez-vous (ex : sous l'horloge de la sortie ouest) et les éventuelles changement de programme ou d'horaire. Il comprend aussi des indications de temps transport pour se rendre au point de rdv depuis les differents logement.

Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Orion_

Orion_


Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2014

Présentation, départ le 13 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 13 septembre 2014   Présentation, départ le 13 septembre 2014 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 4:32 pm

dragonceltique a écrit:
Il comprend aussi des indications de temps transport pour se rendre au point de rdv depuis les differents logement.
ah super, quelle organisation ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgotth

Morgotth


Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/05/2014

Présentation, départ le 13 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Et une présentation !   Présentation, départ le 13 septembre 2014 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 12:58 pm

Bonjour le monde !

Je vais faire original comme profil : geek, otaku, développeur d'applications Android et sauf catastrophe diplomé début septembre,
je m'apprête à faire mon premier voyage au Japon du 13 septembre au 1 octobre grace à la formule "Le Japon des émotions".
Mon premier voyage hors d'Europe tout court d'ailleurs !

J'ai un peu hésité à prendre une agence de voyage mais devant le nombre de recommandation pour ALJ, je ne pouvais que la choisir Smile
Je serais aussi accompagné d'un ami qui a le même profil / les mêmes attentes. On sort de la même école faut dire.
ORIGINALITÉ je vous disais Wink

Je vous ai vu parler d'options, voici ce qu'on a choisi à Tokyo :

  • Tokyo Secret
  • Dîner franco japonais

Et Kyoto :

  • Spectacle culturel traditionnel
  • Arashiyama, la campagne à Kyoto
  • Dîner Kaiseki, la finesse de la cuisine Japonaise

Et puis on compte bien profiter de l'offre pour le TGS, perso plus pour l'ambiance et le cosplay que les jeux où l'attente semble longue.

À bientot sur ce forum ou au pays du soleil levant Smile

Edit : j'en profite pour poser une question, certains ayant sans doute la réponse :

En Angleterre, il est possible pour pas trop cher d'avoir une SIM locale avec de la data (je ne peux pas survivre sans Google Maps).
Que me recommandez vous pour en avoir une au Japon ?


Dernière édition par Morgotth le Lun 18 Aoû 2014, 1:30 pm, édité 2 fois (Raison : Question)
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation, départ le 13 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 13 septembre 2014   Présentation, départ le 13 septembre 2014 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 5:06 pm

Morgotth a écrit:


En Angleterre, il est possible pour pas trop cher d'avoir une SIM locale avec de la data (je ne peux pas survivre sans Google Maps).
Que me recommandez vous pour en avoir une au Japon ?


On en trouve en effet, il y a des sites en anglais.

Il y a un lien assez complet quelque part sur le forum, mais pas le temps de chercher, c'est sur un voyage récent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Morgotth

Morgotth


Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/05/2014

Présentation, départ le 13 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 13 septembre 2014   Présentation, départ le 13 septembre 2014 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 6:05 pm

DJ a écrit:
Morgotth a écrit:


En Angleterre, il est possible pour pas trop cher d'avoir une SIM locale avec de la data (je ne peux pas survivre sans Google Maps).
Que me recommandez vous pour en avoir une au Japon ?


On en trouve en effet, il y a des sites en anglais.

Il y a un lien assez complet quelque part sur le forum, mais pas le temps de chercher, c'est sur un voyage récent.
J'ai cherché un peu, tu parlais de :
https://autrementlejapon.1fr1.net/t4015-depart-tokyo-et-kyoto-avril-6-avril#p206873
et/ou
https://autrementlejapon.1fr1.net/t4265-telephone-portable
?

Je retiens
http://www.bmobile.ne.jp/english/product.html
et
https://www.econnectjapan.com/products/sim/
reste à savoir si c'est possible d'effectuer la livraison à l'hotel. Je regarderais plus demain.
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation, départ le 13 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 13 septembre 2014   Présentation, départ le 13 septembre 2014 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 7:24 pm

Morgotth a écrit:

reste à savoir si c'est possible d'effectuer la livraison à l'hotel. Je regarderais plus demain.

Il y a plus simple, extrait du site Autrement le Japon, dans les services
Citation :

Téléphonie et internet : cartes SIM et pocket WIFI

Description

Vous pouvez commander votre matériel et l'adresser aux bureaux d'ALJ : nous le réceptionnerons pour vous et vous le remettrons le jour de votre arrivée au Japon.

Notre adresse :
Autrement le Japon
Glory Nishida 3A,
2-13-3, Shinjuku, Shinjuku-ku,
〒160-0022 TOKYO
JAPAN
Pour toute demande, merci de nous contacter par email.
- See more at: http://autrementlejapon.com/services/telephonie-et-internet-cartes-sim-et-pocket-wifi-15#.U_JSemNaOy8
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Morgotth

Morgotth


Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/05/2014

Présentation, départ le 13 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 13 septembre 2014   Présentation, départ le 13 septembre 2014 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 7:31 pm

dragonceltique a écrit:
Morgotth a écrit:

reste à savoir si c'est possible d'effectuer la livraison à l'hotel. Je regarderais plus demain.

Il y a plus simple, extrait du site Autrement le Japon, dans les services
Citation :

Téléphonie et internet : cartes SIM et pocket WIFI

Description

Vous pouvez commander votre matériel et l'adresser aux bureaux d'ALJ : nous le réceptionnerons pour vous et vous le remettrons le jour de votre arrivée au Japon.

Notre adresse :
Autrement le Japon
Glory Nishida 3A,
2-13-3, Shinjuku, Shinjuku-ku,
〒160-0022 TOKYO
JAPAN
Pour toute demande, merci de nous contacter par email.
- See more at: http://autrementlejapon.com/services/telephonie-et-internet-cartes-sim-et-pocket-wifi-15#.U_JSemNaOy8

Parfait !! Plus qu'à le commander vers le 10 septembre et ça arrivera à temps pour le 14.
Merci à vous 2 pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation, départ le 13 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 13 septembre 2014   Présentation, départ le 13 septembre 2014 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 8:38 pm

Le truc, pour ceux qui suivent ce fil, c'est que le site est tout neuf et qu'on n'a pas encore finalisé cette nouveauté.

Beaucoup nous écrivent pour nous demander des détails sur la portée du réseau ou ce genre de choses.

Et nous on n'en sait rien vu que les prix, conditions, avancées technologiques changent tout le temps et qu'on n'a pas le temps de faire de la veille affraid 

Nous ne servons que d'adresse de réception du matériel, que l'on remet à l'aéroport à nos chers clients king 

Faut quand même qu'on trouve le temps d'améliorer le site rapidement ... scratch 

Tout ça pour dire que si tu veux continuer le fil en nous parlant de ces deux services, tes infos nous seront utiles pour donner un avis dans la partie correspondante du site. Merci d'avance.  :good: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Orion_

Orion_


Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2014

Présentation, départ le 13 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 13 septembre 2014   Présentation, départ le 13 septembre 2014 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 1:22 pm

Morgotth a écrit:

En Angleterre, il est possible pour pas trop cher d'avoir une SIM locale avec de la data (je ne peux pas survivre sans Google Maps).
Que me recommandez vous pour en avoir une au Japon ?

Perso je vais juste télécharger une MAP Offline de Tokyo sur mon téléphone (y'en a des gratuites avec option GPS sur Google Play)
Sinon Google Maps permet normalement de sauvegarder n'importe quel portion de map pour consultation en offline, mais bizarrement ça ne marche pas dans la region de tokyo Sad
et puis pour Internet, j'imagine qu'on aura le WiFi dans l'hotel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgotth

Morgotth


Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/05/2014

Présentation, départ le 13 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 13 septembre 2014   Présentation, départ le 13 septembre 2014 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 3:29 pm

Orion_ a écrit:
Morgotth a écrit:

En Angleterre, il est possible pour pas trop cher d'avoir une SIM locale avec de la data (je ne peux pas survivre sans Google Maps).
Que me recommandez vous pour en avoir une au Japon ?

Perso je vais juste télécharger une MAP Offline de Tokyo sur mon téléphone (y'en a des gratuites avec option GPS sur Google Play)
Sinon Google Maps permet normalement de sauvegarder n'importe quel portion de map pour consultation en offline, mais bizarrement ça ne marche pas dans la region de tokyo Sad
et puis pour Internet, j'imagine qu'on aura le WiFi dans l'hotel Smile

J'y ai pensé aujourd'hui, mais il y a plein de cas d'utilisation ou un peu d'internet peut être utile
(Wikipedia, traduire un texte, chatter avec ton ami perdu, etc).
J'imagine que map offline + SIM pas trop cher + Wifi à l'hotel est le combot parfait pour de bonnes vacances Smile

@DJ: je pense que les différences marquantes sont :
bmobile / econnectjapan
¥ 3,791 / ¥ 4,100
14 jours / 30 jours prépayés

Pour chacun d'eux, on a le choix entre un nombre de jours prépayés VS une limite de quota.
Si on prends les jours, ça sera plus lent et interdiction d'utiliser de la VOIP comme Skype/Whatsapp.
Si on prends un quota fix, il faudra faire attention à sa consommation.

Mais avec le Wifi le soir + carte offline, le quota ne sera pas atteint.

Conclusion : je prendrais bmobile avec le quota Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orion_

Orion_


Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2014

Présentation, départ le 13 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 13 septembre 2014   Présentation, départ le 13 septembre 2014 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 10:27 am

J'ai une question, est-ce que c'est facile de laver son linge la bas ?
Est-ce que l'hotel à un service ou y a t'il des laveries dispo pour laver/secher le linge ?
Je me pose la question car, ma valise n'est pas très grande et je ne sais pas si je vais pouvoir emmener pour presque 20 jours de linge scratch
surtout si je doit laisser un peu de place pour ramener des souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation, départ le 13 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 13 septembre 2014   Présentation, départ le 13 septembre 2014 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 2:41 pm

Trouver pour laver son linge, n'est en soit pas le plus difficile (la plupart des hôtels/guest proposant un coin laundry), laver aussi bien qu'en France, c'est autre chose. En effet la plupart des machines ne lavant qu'à froid... Un des paradoxes du Japon, ils travaillent sur des robots pour remplacer les hommes mais la plupart de leur machine à laver ressemblent à ce qu'on avait dans les années 50. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Orion_

Orion_


Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2014

Présentation, départ le 13 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 13 septembre 2014   Présentation, départ le 13 septembre 2014 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 3:36 pm

bah on va pas non plus ce battre dans la boue tout les jours donc, si les vêtements des Japonais sont propre, ça devrait aller pour nous aussi Very Happy
En tout cas ça me rassure, je viens effectivement de regarder sur le site de l’hôtel, il semble y avoir un coin laverie http://www.toyoko-inn.com/e_hotel/00007/equipment.html
J'avais peur qu'il n'y ai qu'un service pressing onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation, départ le 13 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 13 septembre 2014   Présentation, départ le 13 septembre 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation, départ le 13 septembre 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation, départ le 6 septembre 2014
» Présentation, départ le 27 septembre 2014
» Présentation, combiné Japon Corée départ 27 septembre 2014
» Présentation, départ 8 mai 2014
» Présentation départ le 9 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2014 :: Voyages Eté 2014 :: Départ Japon septembre 2014 :: Départ le 13 septembre 2014-
Sauter vers: