Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Excursion ALJ - votre avis : Promenade au Mont Nokogiri (au départ de Tokyo)

Aller en bas 
+16
kahn-san
inkura
doudouyouli
purple velvet
captainflem
herz
dohko57
Theo
zazamau
Julien_ALJ
Brisbel
Filymoon
dragonceltique
Keitaro
mdion
Celine30
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kahn-san
Fukukyokucho



Nombre de messages : 2166
Date d'inscription : 01/07/2010

Excursion ALJ - votre avis : Promenade au Mont Nokogiri (au départ de Tokyo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Promenade au Mont Nokogiri (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Promenade au Mont Nokogiri (au départ de Tokyo) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 5:35 am

doudouyouli a écrit:
Justement on les connais pas donc on s'en fout Very Happy 
Non pour parler justement, j'ai fait un autre onsen avant celui ci, en compagnie d'une compagne de chambrée ( plus extactement au spa laqua a cote de dôme Tokyo) étant seules européennes et vu comment les japonaises dehambulent dans le plus simple appareil en tout tranquillité, on prend vite le pli et la gène disparait Wink
Apres tout nous sommes que des hommes ou des femmes, on est tous a peut pres pareil.

Mais la je m'éloigne trop de nokogiri
oui c'est certain Wink

pour en revenir à Nokogiri, c'est clairement une de mes excursion préférée
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Excursion ALJ - votre avis : Promenade au Mont Nokogiri (au départ de Tokyo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Promenade au Mont Nokogiri (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Promenade au Mont Nokogiri (au départ de Tokyo) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 8:57 am

Surtout, puisque l'excursion se passe avec d'autre ALJistes, on ne peut pas dire que ce sont des inconnus :gné:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Yaume
Kacho
Yaume


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : Lys-Lez-Lannoy (Lille)
Date d'inscription : 19/07/2006

Excursion ALJ - votre avis : Promenade au Mont Nokogiri (au départ de Tokyo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Promenade au Mont Nokogiri (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Promenade au Mont Nokogiri (au départ de Tokyo) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 3:29 pm

Hello,

Bon c'était il y a déjà un an ... mais comme je tombe sur le sujet.

Le trajet est un peu long mais c'est bien organisé et ça passe très bien. Le repas au restaurant de poisson est agréable (et pourtant je n'aime pas le poisson).
Ne faisant pas de sport à l'époque je n'avais pas une très bonne condition physique ... mais ça va quand même et surtout ça valait vraiment le coup. Beaucoup moins de monde qu'à Kamakura. Le Yakushiji Nyorai (le bouddha de la guérison) est à voir.
Il a fait très beau ce jour (12 avril 2013) et la température très agréable.

Le onsen à la fin permet vraiment de ce débarrasser des fatigues de la journée. La présence d'un basin froid (enfin à température ambiante je pense) permet le chaud/froid. (Attention le retour dans le chaud pique !). Par contre certains de mon groupe n'avaient pas été" assez informé car ils ne savaient pas que c'était nu.

Oui, j'étais très content de cette excursion.

Ps: Comme c'est nu, pas de photo ... sauf les officielles sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Xav

Elo_Xav


Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Plouzané-Bretagne
Date d'inscription : 30/01/2014

Excursion ALJ - votre avis : Promenade au Mont Nokogiri (au départ de Tokyo) - Page 2 Empty
MessageSujet: chaussures   Excursion ALJ - votre avis : Promenade au Mont Nokogiri (au départ de Tokyo) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 7:45 am

Bonjour,

J'ai une petite question concernant l'ascension : Est il nécessaire d'avoir des chaussures de rando, ou une paire de basket fait l'affaire ??

Merci d'avance !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Highla
Kacho
Highla


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Savoie et Drôme
Date d'inscription : 31/01/2010

Excursion ALJ - votre avis : Promenade au Mont Nokogiri (au départ de Tokyo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Promenade au Mont Nokogiri (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Promenade au Mont Nokogiri (au départ de Tokyo) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 8:14 am

Une bonne paire de basket est suffisante, mais je personnellement je recommande des chaussures de petite randonnée car le chemin est assez caillouteux et peut se révéler glissant et boueux si jamais il a plu.

Pas de problème pour l'ascension sinon vu qu'elle se fait en téléphérique  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Xav

Elo_Xav


Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Plouzané-Bretagne
Date d'inscription : 30/01/2014

Excursion ALJ - votre avis : Promenade au Mont Nokogiri (au départ de Tokyo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Promenade au Mont Nokogiri (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Promenade au Mont Nokogiri (au départ de Tokyo) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 11:58 am

Oki Merci beaucoup!
Je pense qu'on va prendre les baskets alors. On essaie de prendre le moins de choses possibles qui prennent de la place dans les valises...
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Excursion ALJ - votre avis : Promenade au Mont Nokogiri (au départ de Tokyo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Promenade au Mont Nokogiri (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Promenade au Mont Nokogiri (au départ de Tokyo) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 5:26 pm

oui faut pas hésiter à prendre des chaussures de marche pour Tokyo car la ville est grande et du coup on a tendance à beaucoup marcher
pour Nokogiri, ou Takao d'ailleurs, les chemins ne sont pas forcément tout lisses comme en ville ... il y a meme quelques portions peu aménagées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Excursion ALJ - votre avis : Promenade au Mont Nokogiri (au départ de Tokyo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Promenade au Mont Nokogiri (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Promenade au Mont Nokogiri (au départ de Tokyo) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 5:34 am

Elo_Xav a écrit:
On essaie de prendre le moins de choses possibles qui prennent de la place dans les valises...

Perso, je ne mets pas mes chaussures de marche dans la valise mais aux pieds (et je me balade en chaussons dans l'avion pour éviter à mes pieds l'enfermement durant 12h).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
Yaume
Kacho
Yaume


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : Lys-Lez-Lannoy (Lille)
Date d'inscription : 19/07/2006

Excursion ALJ - votre avis : Promenade au Mont Nokogiri (au départ de Tokyo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Promenade au Mont Nokogiri (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Promenade au Mont Nokogiri (au départ de Tokyo) - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 5:06 pm

Je viens de publier un article sur le mont Nokogiri et le Nihon-ji.
Le site est pas encore ouvert mais je vous file quand même le lien vers l'article :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y a une petite vidéo dedans (avec des vraix morceaux d'ALJ ;-) ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excursion ALJ - votre avis : Promenade au Mont Nokogiri (au départ de Tokyo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Promenade au Mont Nokogiri (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Promenade au Mont Nokogiri (au départ de Tokyo) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Excursion ALJ - votre avis : Promenade au Mont Nokogiri (au départ de Tokyo)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Excursion ALJ - votre avis : Promenade au Mont Takao (au départ de Tokyo)
» Excursion ALJ - votre avis : Promenade autour du Mont Fuji (au départ de Tokyo)
» Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo)
» Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo)
» Excursion ALJ - votre avis : Ascension du Mont Fuji (été seulement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Questions fréquemment posées (FAQ) :: Japon : Loisirs et activités-
Sauter vers: