Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation départ 5 octobre

Aller en bas 
+8
Anna Tsuchiya
chan-chan
dragonceltique
Ombaya
dohko57
Keitaro
sploop
DJ
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ombaya
Hirashain



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 02/03/2008

Présentation départ 5 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 7:42 am

Hello tout le monde,

à moins d'un mois du départ, il était grand temps que je revienne faire un tour dans le coin Smile
Pour le repas de la semaine prochaine, j'invoque aussi l'excuse d'être provincial chink
Je ferai donc la connaissance du groupe le 05/10 (à part s'il y a d'autres lyonnais ^^).

A bientôt,
Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
chan-chan




Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2012

Présentation départ 5 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 8:02 pm

sploop a écrit:
En attendant que d'autres lecteurs se manifestent (il ne faut pas hésiter à s'inscrire sur le forum) le plus simple pour beaucoup c'est Châtelet.
Quel point de rencontre ?
Des suggestions de restaurant ?

Je ne connais pas trop les restaurants dans ce coin donc pas de suggestion en particulier ou alors si y a un coréen? Point de rencontre ba si on se met d'accord sur le resto - le resto. Sinon, j'ai pas l'impression qu'il y aura beaucoup de monde :-(
Revenir en haut Aller en bas
Anna Tsuchiya
Hirashain
Anna Tsuchiya


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : 30 min de pyramide 20 min des TANGS!!!
Date d'inscription : 12/07/2006

Présentation départ 5 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 5:21 am

Il y a le restaurant Soon qui se trouve à coté des champs élysées, si vous voulez déjà tester les vraies saveurs coréennes.
20 rue Jean Mermoz 75008
Site : http://www.restaurantsoon.com/
Revenir en haut Aller en bas
sploop
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Présentation départ 5 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 9:14 pm

Chan-chan, si le soon restaurant te convient on peut s'y retrouver. Je t’envoie mon numéro de portable par message privé.
Ce n'est pas grave s'il n'y a pas beaucoup de monde. Le but c'est de faire connaissance, "briser la glace", avec quelques participants avant le voyage pour être à l'aise tout de suite et faciliter les moments en commun pendant le voyage. Surtout que deux semaines c'est assez court.
En 2009 pour le Japon une seule personne est venue au repas (plusieurs participants lisent le forum sans jamais s'inscrire) mais ça a été ma voisine de siège pendant le vol, au moins on se connaissait. On aurait pu rester assis côte à côte en solitaire pendant 8 heures sans se parler sinon !
Revenir en haut Aller en bas
chan-chan




Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2012

Présentation départ 5 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 9:53 pm

Va pour le Soon, pour 20h?

Merci pour l'adresse Anna Tsuchiya.
Revenir en haut Aller en bas
sploop
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Présentation départ 5 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 6:42 am

OK Chan-Chan. Mercredi 20h au Soon. Les autres participants qui peuvent venir sur Paris sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Tsuchiya
Hirashain
Anna Tsuchiya


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : 30 min de pyramide 20 min des TANGS!!!
Date d'inscription : 12/07/2006

Présentation départ 5 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 5:26 pm

Pour ceux qui seraient intéressés on prévoit un repas le 29 septembre.
https://www.facebook.com/events/279535665481548/

Pour réserver votre (vos) place(s) rendez-vous sur le mini-site de la soirée:
http://www.weezevent.com/soire-rencontre-alc
Revenir en haut Aller en bas
sploop
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Présentation départ 5 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 8:32 pm

Il faut encore s'inscrire sur un site, payer par carte. Et il n'y a personne de ce voyage qui s'est inscrit...
Revenir en haut Aller en bas
Anna Tsuchiya
Hirashain
Anna Tsuchiya


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : 30 min de pyramide 20 min des TANGS!!!
Date d'inscription : 12/07/2006

Présentation départ 5 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 5:23 am

Normal on vient de créer l'évènement c'est pour cela que je le partage ici ^___^
On préfère demander aux gens de payer avant car il y a eu trop souvent des desistements de dernière minute et/ou des problèmes au moment de payer l'addition. En plus on doit payer le restaurant avant la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
chan-chan




Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2012

Présentation départ 5 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 11:10 am

Je serai en Allemagne, dommage :-(
Revenir en haut Aller en bas
Anna Tsuchiya
Hirashain
Anna Tsuchiya


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : 30 min de pyramide 20 min des TANGS!!!
Date d'inscription : 12/07/2006

Présentation départ 5 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 5:26 pm

ce n'est que partie remise on en organisera d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
sploop
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Présentation départ 5 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 7:30 pm

Je serai là samedi, je me suis inscrit sur weezevent, mais pas sur Facebook (pas invité).
Revenir en haut Aller en bas
Anna Tsuchiya
Hirashain
Anna Tsuchiya


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : 30 min de pyramide 20 min des TANGS!!!
Date d'inscription : 12/07/2006

Présentation départ 5 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 7:50 pm

Cool on va se rencontrer en vrai de vrai. Comme on ne sait pas qui est qui sur FB on met toujours un lien sur le forum pour éviter les oublis. A samedi bonne fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nari

Nari


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Séoul
Date d'inscription : 11/06/2012

Présentation départ 5 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 4:10 am

Vraiment dommage que je ne puisse pas y être... mais nous nous rencontrerons à Séoul! ce n'est que "party" remise!!

(là je suis en train de me dire que je devrais indemniser les gens pour avoir à supporter mon humour....) LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://ww.shinnari.com/blog
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation départ 5 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 7:06 am

Nari a écrit:

(là je suis en train de me dire que je devrais indemniser les gens pour avoir à supporter mon humour....) LOL
On a déjà la chance que tu sois à 10000kms, c'est toujours ça. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
kevinaurrr

kevinaurrr


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2011

Présentation départ 5 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 10:41 am

A samedi sploop Smile et bon courage en avance pour quand tu seras en Corée... elle a vraiment un humour particulier rire
Revenir en haut Aller en bas
Nari

Nari


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Séoul
Date d'inscription : 11/06/2012

Présentation départ 5 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 12:00 pm

j'utiliserai l'excuse ultime! je suis blonde cendrée et j'ai grandi en Picardie, grâce à ca, tout le monde me pardonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ww.shinnari.com/blog
mimiko
Kenshusei
mimiko


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Présentation départ 5 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 11:19 am

Bon j'ai l'ultime question pourrie mais vu que j'ai jusqu'à 10°C de différence pour les températures sur Séoul (pour le même jour j'obtiens soleil avec 25° et un autre pluvieux avec 18°) en fonction des sites de météo... Shocked

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le temps actuel à Séoul ?
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation départ 5 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 11:49 pm

22° prévus de samedi à lundi, mais seulement 12° la nuit, soleil.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation départ 5 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 7:12 am

Un petit peu moins chaud qu'en France mais agréable pour la saison. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
mimiko
Kenshusei
mimiko


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Présentation départ 5 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 7:35 am

Merci pour vos réponses. Il fait donc moins venteux et pluvieux que chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Présentation départ 5 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 9:38 am

c'est plutôt facile ça.... tongue rire
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation départ 5 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 6:23 pm

Bon voyage (oui je suis en retard).
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Présentation départ 5 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 9:03 am

pas tant que ça en fait !

bon voyage à toutes et à tous ! Wink


Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation départ 5 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 3:41 pm

Tout le monde est bien arrivé, mais avec 4 heures de retard. Une passagère du vol est tombée malade au-dessus de Berlin et l'avion a fait demi-tour et est revenu se poser à Francfort. On ne connait pas l'issue, mais au lieu de 13h50 c'est à 17h50 que l'avion a atterri à Incheon.

Dommage car il y avait ce soir un beau feu d'artifice à Séoul, toutefois le limousine bus nous a permis de l'apprécier depuis le pont quelque peu embouteillé que nous avons traversé pour entrer dans la ville.

Installation dans l'hôtel, suivi d'un repas animé et un peu arrosé au magkeolli, ma boisson coréenne préférée, où tout le monde s'est régalé pour une addition de 4€ par personne tout compris, la Corée reste un pays des plus abordable, où la gentillesse des locaux est appréciable (on a dû déplacer des clients attablés pour pouvoir s'assoir tous ensemble dans le resto, ça s'est passé avec le sourire, d'ailleurs tout se passe ici avec le sourire, on se croirait au Japon avec une touche de naturel en supplément).

Là j'imagine que tout le monde dort, demain la journée sera longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation départ 5 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 4:18 pm

Dommage ce retard, mais content que tout le monde soit bien arrivé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Présentation départ 5 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 8:06 am

merci pour ton retour DJ, bon séjour à vous tous Smile ! :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Azumi
Modérateur
Azumi


Féminin Nombre de messages : 885
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

Présentation départ 5 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 1:08 pm

Bon séjour à tous cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.road2japan.fr
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation départ 5 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 2:30 pm

Dès que j'ai le temps je poste des photos mais là je viens de quitter le groupe et je repars demain de bon matin à Osaka et Kyoto.

Tout se passe bien, porté par un automne splendide (23°, plein soleil), un groupe ALC de style ALJ Grand Cru (normal plus de la moitié en étaient, mais en plus c'est du grand cru), une ville qui se laisse découvrir et qui donne à chaque fois envie d'en connaitre plus, bref deux jours de balades non stop par monts et par vaux dont vous aurez des images demain sans doute.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Présentation départ 5 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 2:55 pm

yoshaaaaa !!! :good: cheers cheers cheers chink
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation départ 5 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 3:15 pm

Je me suis dit qu'après tout je pouvais trouver le temps, de toute façon se lever à 6 heures est en soi une telle catastrophe que veiller un peu plus un peu moins...

Présentation départ 5 octobre - Page 2 Img_1210

Un groupe attentif au Palais de Changdokgeung (un truc comme ça)

Présentation départ 5 octobre - Page 2 Img_1211

Même palais un peu plus tard, un jeune couple de vrais mariés (on s'est renseignés, marre des cosplays)

Présentation départ 5 octobre - Page 2 Img_1212

L'un des petits et nombreux charmant pavillon du jardin secret (jardin interdit est une meilleure traduction) du même palais, riz prêt à être fauché

Présentation départ 5 octobre - Page 2 Img_1213

A dada sur mon bidet Gangnam Style au café du Prince du Café dans un quartier incroyablement beau de Séoul, la campagne en ville

Présentation départ 5 octobre - Page 2 Img_1214

They are beautiful devant la cathédrale de Séoul, on se croirait vers Bapaume mais pourtant c'est à Myeong Dong.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Contenu sponsorisé





Présentation départ 5 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation départ 5 octobre   Présentation départ 5 octobre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation départ 5 octobre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation (départ le 27 octobre 2012)
» Présentation, départ le 25 octobre 2014
» Mes questions départ le 5 octobre 2012
» Présentation (départ le 6 octobre 2012)
» Départ le 26 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages en Corée - Archives :: Voyages 2012 :: Départ Séoul le 5 octobre 2012-
Sauter vers: