Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mes questions départ le 5 octobre 2012

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sploop
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Mes questions départ le 5 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Mes questions départ le 5 octobre 2012   Mes questions départ le 5 octobre 2012 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 4:24 pm

Bonjour,

Voici mes questions générales et celles relatives à ce voyage :

Est-ce vraiment la plus belle saison pour visiter la Corée ?
Le climat d'octobre semble très proche de celui de Tokyo (comparaison faite sur Wikipédia anglais). Légèrement plus froid mais beaucoup plus ensoleillé. A Tokyo à cette période de l'année je n'ai pas eu besoin de veste. Sera-ce la même chose à Séoul ?
Les érables auront-ils déjà rougis fin septembre ?

Le voyage de Clinchamps aborde le sujet de la pollution dans les grandes villes. Pouvez-vous donner des détails sur leur importance et leur fréquence ?

Au vue des voyages en Corée de Gally/Zazamau, et de vôtres, habitués du Japon, les blancs en Corée sont-ils plus "regardés" qu'au Japon ?

Combien d'argent doit-on emporter pour cette durée de séjour, sans se priver ?

Les excursions
- La découverte du Séoul historique semble longue, quelle heure est-on revenu à Séoul ?
- Découverte de Séoul autour des drama : la liste des lieux est longue mais c'est le contenu qui indiquera l'intérêt pour l'excursion.
- Cosplay "Drama Historique" : Pour le tour de taille c'est bon pour moi, mais je suis grand, surtout de buste et d'épaules ! Pour les costumes à supplément, une photo serai bienvenue. Il est indiqué "Maximum 4 personnes par séance" Si l'on est pas un groupe multiple de quatre il y a des exclus, ou la séance est avec d'autres touristes ?
- Sauna Coréen traditionnel : Y'a-t-il d'autres activités à faire sur le site ? Je voudrais comparer au Onsen Monogatari.
- Spectacle "NANTA" ou JUMP ! Il n'est pas possible de faire les deux ?
- Billet aller-retour pour Busan : peut-on avoirs les horaires des trains. La journée sur place me semble courte. En tout cas à faire seul ce n'est pas intéressant.

Il y a des minima de personnes pour les excursions. ALC a-t-il le succès escompté ? Combien de personnes ont déjà réservé ou indiqué leur intérêt pour ce voyage-ci ?

Quelle est la vue depuis les chambres du guest house ? Entend-on les bruits de la rue ? Est-ce calme à l’intérieur du bâtiment ?

Est-il aisé de s'organiser une balade ou une randonnée dans la campagne ?

Est-il possible de prolonger la durée du séjour ?


Ça fait beaucoup de questions ?

Courage ! FIGHT !
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Mes questions départ le 5 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions départ le 5 octobre 2012   Mes questions départ le 5 octobre 2012 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 6:30 pm

sploop a écrit:
Bonjour,

Voici mes questions générales et celles relatives à ce voyage :

sploop a écrit:
Est-ce vraiment la plus belle saison pour visiter la Corée ?
Le climat d'octobre semble très proche de celui de Tokyo (comparaison faite sur Wikipédia anglais). Légèrement plus froid mais beaucoup plus ensoleillé. A Tokyo à cette période de l'année je n'ai pas eu besoin de veste. Sera-ce la même chose à Séoul ?

Les érables auront-ils déjà rougis fin septembre ?

La plus belle, c'est difficile à dire, mais celle qui garantit un beau ciel bleu et une température parfaite. Octobre et novembre sont considérés comme les deux plus beaux mois en Asie. Les nuits peuvent être fraiches, mais dans la journée pas de veste.

Pour les érables, ce sera plutôt le voyage Toussaint, fin octobre début novembre.

sploop a écrit:
Le voyage de Clinchamps aborde le sujet de la pollution dans les grandes villes. Pouvez-vous donner des détails sur leur importance et leur fréquence ?

Il faut que je revoie ce à quoi elle fait allusion ? Est-ce dû aux sables jaunes ? Il y a des tempêtes de sable qui polluent l'atmosphère, mais elle parle peut-être d'autre chose que je n'ai pas retenu.

sploop a écrit:
Au vue des voyages en Corée de Gally/Zazamau, et de vôtres, habitués du Japon, les blancs en Corée sont-ils plus "regardés" qu'au Japon ?

J'ai pas eu cette impression, à Séoul toutefois.

Au contraire, je me souviens avoir été montré du doigt ou regardé comme une bête de cirque quand je suis venu la première fois au Japon en 1987.

C'était surtout vrai dans les campagnes, j'imagine qu'il en est de même en Corée.

sploop a écrit:
Combien d'argent doit-on emporter pour cette durée de séjour, sans se priver ?

Pour ne pas se priver 100 € par jour, mais après ça dépend comment chacun mesure son niveau de privation.

sploop a écrit:
Les excursions
1 La découverte du Séoul historique semble longue, quelle heure est-on revenu à Séoul ?
2 Découverte de Séoul autour des drama : la liste des lieux est longue mais c'est le contenu qui indiquera l'intérêt pour l'excursion.
3 Cosplay "Drama Historique" : Pour le tour de taille c'est bon pour moi, mais je suis grand, surtout de buste et d'épaules ! Pour les costumes à supplément, une photo serai bienvenue. Il est indiqué "Maximum 4 personnes par séance" Si l'on est pas un groupe multiple de quatre il y a des exclus, ou la séance est avec d'autres touristes ?
4 Sauna Coréen traditionnel : Y'a-t-il d'autres activités à faire sur le site ? Je voudrais comparer au Onsen Monogatari.
5 Spectacle "NANTA" ou JUMP ! Il n'est pas possible de faire les deux ?
6 Billet aller-retour pour Busan : peut-on avoirs les horaires des trains. La journée sur place me semble courte. En tout cas à faire seul ce n'est pas intéressant.

1. On ne quitte pas Séoul, au contraire on visite de vieux quartiers. La visite se termine vers 16 heures dans le quartier d'Insadong, qui vaut vraiment la peine d'être visité (mais sans forcément le guide), beaucoup de magasins intéressants, de poterie, de galeries artistiques, de ruelles aussi. On peut y terminer la soirée ou aller dans un autre quartier (on vous conseillera).

2. Il y a beaucoup de lieux intéressants à visiter pour les drama, à la limite la balade est établie, mais d'un commun accord par le forum on peut la modifier, voire de fond en comble.

3. On n'a pas de photo avec chaque costume dispo, surtout que ça change parfois. A l'entrée tu parcours un catalogue et tu choisis ton costume, s'il est plus cher que ce que tu as réglé on t'indiquera le montant de la différence, peut-être 20 € maximum, et si ça te va tu règleras. Si vous êtes 6 on fera deux groupes ou on s'organisera, c'est pas loin de la guest-house et facile pour la logistique.

4. On ne connait pas d'équivalent du Oedo Onsen à Séoul. Et on est en train de tester plusieurs bains différents à Séoul pour choisir celui qui nous parait le meilleur. On y reviendra.

5. Si, il est possible d'assister aux deux spectacles.

6. Je crois que le train part à 6h30 le matin et ramène à Séoul vers 21h30. On a vraiment le temps de visiter deux ou trois lieux intéressants de Busan dans la journée. Mais pour les voyages de 15 jours nous étudions la possibilité de loger une nuit à Busan, au cours d'une excursion sans accompagnement ALC, mais avec une brochure qui donne tous les détails utiles.

sploop a écrit:
Il y a des minima de personnes pour les excursions. ALC a-t-il le succès escompté ? Combien de personnes ont déjà réservé ou indiqué leur intérêt pour ce voyage-ci ?

Il y a un nombre minimum de participants pour que l'excursion ait lieu, parfois on doit s'y tenir vraiment, souvent nous sommes plus souples.
Pour les voyages il faut 10 participants, nous avons déjà des inscrits (qui ne viennent pas forcément sur le forum), mais pas encore le quota minimum, ce qui est normal à cette saison (on reçoit surtout des inscriptions pour l'été en ce moment).

sploop a écrit:
Quelle est la vue depuis les chambres du guest house ? Entend-on les bruits de la rue ? Est-ce calme à l’intérieur du bâtiment ?

La guest-house est calme, du moins la chambre visitée. Le vue ne m'a pas marqué, la chambre est simple mais vraiment très convenable : propre, assez spacieuse, salle de bain bien séparée, vaste elle aussi, deux portes entre le couloir et la chambre (ça n'a l'air de rien mais il arrive, même dans de bons hôtels, que des clients soient bruyants la nuit, autant avoir aussi une bonne isolation vers le couloir).

sploop a écrit:
Est-il aisé de s'organiser une balade ou une randonnée dans la campagne ?

Très facile, embarras du choix, on en reparle ailleurs.

sploop a écrit:
Est-il possible de prolonger la durée du séjour ?

A priori oui.

Nous avions choisi Etihad, qui est encore indiqué comme compagnie aérienne, mais nous sommes en train de conclure un partenariat avec Asiana, et nous vous en ferons part dès que ce sera conclu. Cela risque de modifier d'un jour la date de départ ou de retour, Asiana n'a que 3 vols par semaine. Ce voyage-ci partira avec Asiana, vols directs Paris-Séoul, nous en sommes ravis pour vous. Il y aura aussi la possibilité de prolonger le séjour.


sploop a écrit:
Ça fait beaucoup de questions ?

Courage ! FIGHT !

Merci pour les questions, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
sploop
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Mes questions départ le 5 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions départ le 5 octobre 2012   Mes questions départ le 5 octobre 2012 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 6:45 pm

Que de changements !
Pour les nouvelles dates je vois demain, mais à priori pas de problème.
Je remarque que :
- les deux spectacles ont disparus,
- le dîner cuisine royale est apparu,
- le voyage à Busan est passé à deux jours comme annoncé,
- dans le planning, "Barbecue Coréen en musique" apparaît, mais il n'y a pas de page de détail. On peut la trouver à droite dans "tous nos voyages", mais ou dans excursions,
- l'ancienne page n'est plus accessible, mais il ne devait y avoir que deux journées libres et maintenant il y en a quatre ?
- quelle durée pour le hanok ?
- il y a un supplément pour la chambre de base ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Mes questions départ le 5 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions départ le 5 octobre 2012   Mes questions départ le 5 octobre 2012 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 7:34 pm

sploop a écrit:
Que de changements !
Pour les nouvelles dates je vois demain, mais à priori pas de problème.
Je remarque que :
- les deux spectacles ont disparus,
- le dîner cuisine royale est apparu,
- le voyage à Busan est passé à deux jours comme annoncé,
- dans le planning, "Barbecue Coréen en musique" apparaît, mais il n'y a pas de page de détail. On peut la trouver à droite dans "tous nos voyages", mais ou dans excursions,
- l'ancienne page n'est plus accessible, mais il ne devait y avoir que deux journées libres et maintenant il y en a quatre ?
- quelle durée pour le hanok ?
- il y a un supplément pour la chambre de base ? scratch

Je vais essayer de rien oublier.
D'abord désolé d'avoir pas mal modifié, mais après avoir pu obtenir des vols Asiana, on a tout refait car les dates de vols sont différentes.
Les deux spectacles Nanta et Jump sont maintenus, mais les billets seront en vente avec les places de concert et autres évènements de Corée, pas au travers des excursions (ce n'en est pas une).
Le voyage à Busan est bien de deux jours.
Pour le Barbecue Coréen en musique je vais aller voir ce qui se passe sur le site.
l'ancienne page est désactivée, elle prêterait à confusion
le hanok : 6 nuits je crois
Supplément chambre de base : si tu pars seul, tu dois prendre la twin donc 40 € en plus du prix (1490 au lieu de 1450).

Si t'as d'autres questions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Filou-san

Filou-san


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/11/2007

Mes questions départ le 5 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions départ le 5 octobre 2012   Mes questions départ le 5 octobre 2012 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 6:47 am

Bonjour.

Je m'étais inscris pour le départ du 30 septembre , si je veux m'incris pour le 5 dois je renvoyer une nouvelle inscrisption?
Par contre la visite de la forteresse de Suwon a-t-elle est supprimée car elle n'apparait plus dans les visite.

Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Mes questions départ le 5 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions départ le 5 octobre 2012   Mes questions départ le 5 octobre 2012 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 11:17 am

Bonjour,

Nous avons en effet reçu une fiche d'inscription pour le voyage du 30 septembre, qui a été remplacé en raison des changements de vol.

Je vais entrer en contact avec vous dans l'après-midi par email. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
killua
Hirashain
killua


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2008

Mes questions départ le 5 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Coree aout   Mes questions départ le 5 octobre 2012 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 5:48 pm

Bonjour,

Je voulais avoir si il y avait des voyages en Coree au mois d'aout il me semble les avoir vu mais ils ont disparus. Est-ce a cause du temps qui se rappoche ou parce qu'il y a du monde et que le voyage est complet ou bien est il tout simplement annulé ?
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Mes questions départ le 5 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions départ le 5 octobre 2012   Mes questions départ le 5 octobre 2012 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 7:40 pm

Nous avons dû en effet annuler le voyage d'août, nous avons opté pour une autre compagnie aérienne et avons refait tous nos voyages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
sploop
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Mes questions départ le 5 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions départ le 5 octobre 2012   Mes questions départ le 5 octobre 2012 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 5:28 pm

Vous avez annulé le voyage d'août parce que vous avez choisi une autre compagnie aérienne, mais personne n'a été lésé ? Il n'y avait personne d'inscrit ?
Les premiers départs sont donc en septembre ou bien des voyages ont déjà eu lieu ?
La visite de la forteresse de Suwon a-t-elle été supprimée ?
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Mes questions départ le 5 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions départ le 5 octobre 2012   Mes questions départ le 5 octobre 2012 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 7:41 pm

Le voyage d'août a été annulé au détriment de ceux qui y étaient inscrits, mais nous avons anticipé suffisamment tôt pour que personne ne se sente lésé (en tout cas personne ne nous a dit ça).

Suwon a en effet été annulé, je m'en explique dans un autre post, en fait c'est facile d'y aller seul, on trouve qu'il y a peu à "visiter", juste voir des murailles somme toutes assez récentes, et on perd trop de temps par rapport à la visite du village folklorique, qui nous a paru, lui, très intéressant et méritant une visite plus prolongée.

Voila pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
sploop
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Mes questions départ le 5 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions départ le 5 octobre 2012   Mes questions départ le 5 octobre 2012 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 1:04 pm

Je suis tellement occupé que je n'ai pas avancé d'un iota dans la préparation de mon voyage.
Quelle est la date limite pour acheter ce voyage ?
Combien y a-t-il d’inscrits actuellement ? Je m'inquiète toujours de la composition du groupe, après avoir été à la Korean Connection...
Si je pars seul j'ai un supplément pour une chambre partagée. Mais les gens qui partent en groupe et disposent du même hébergement payent moins que moi !
Et si vous ne trouvez personne avec qui me faire partager la chambre, je paie beaucoup plus cher ! Ça me déplaît cette incertitude.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Mes questions départ le 5 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions départ le 5 octobre 2012   Mes questions départ le 5 octobre 2012 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 10:02 am

On va faire un point demain sur la composition du groupe, mais une chose est sûre : il part bien (le 5 octobre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Mes questions départ le 5 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions départ le 5 octobre 2012   Mes questions départ le 5 octobre 2012 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 12:21 pm

Il y a pour l'instant un garçon qui part seul, donc si tu viens tu dormiras dans la chambre avec lui.

La date limite n'est pas fixée, il reste de la disponibilité.

Comme je l'ai dit plus haut, le groupe partira, on n'est pas Korean Connexion version avant son implosion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
sploop
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Mes questions départ le 5 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions départ le 5 octobre 2012   Mes questions départ le 5 octobre 2012 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 5:45 pm

Quand je parlais de Korean Connexion, ce n'était pas à propos du voyage annulé, mais du fait qu'au festival, il y avait 90 % de gamines.
Revenir en haut Aller en bas
sploop
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Mes questions départ le 5 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions départ le 5 octobre 2012   Mes questions départ le 5 octobre 2012 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 12:12 pm

Finalement je viens accompagné de ma sœur, ce sera donc en chambre "double". Je n'avais pas compris que le prix de base était par personne pour trois personnes en chambre triple.
Nous espérons finaliser notre inscription la semaine prochaine.

J'ai donc quelques questions supplémentaires que je relaie sur les excursions :

Cosplay "Drama Historique" : il faut réserver deux mois à l'avance. Est-ce trop tard ? Car nous prenons tout les deux !

Dîner de cuisine Royale Coréenne : compte-tenu du prix et de mon expérience du "Bœuf de Kobe", ce n'est pas attractif.

Barbecue Coréen en musique : le repas et le spectacle ne sont pas dans la même pièce ? On peut manger tranquillement ? Et sécher le spectacle si s'il ne nous plaît pas ou que la sono est pourrie (c'est si fréquent) ?

Une journée à Everland : Le billet de retour n'est pas inclus. J'imagine que c'est parce qu'on ne peut les acheter à l'avance. Mais quel est le prix ?

Pour le paiement par carte bancaire c'est possible d'en utiliser deux séparées (Visa et MasterCard), ou faut-il faire deux fiches d'inscriptions ?
Revenir en haut Aller en bas
sploop
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Mes questions départ le 5 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions départ le 5 octobre 2012   Mes questions départ le 5 octobre 2012 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 6:44 pm

Il n'y a plus d'admin sur le site Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Mes questions départ le 5 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions départ le 5 octobre 2012   Mes questions départ le 5 octobre 2012 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 4:13 am

Si, mais on est moins réactifs que d'habitude, la mise en ligne de 16 voyages nous a passablement occupés.

Je te réponds rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Mes questions départ le 5 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions départ le 5 octobre 2012   Mes questions départ le 5 octobre 2012 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 10:15 am

sploop a écrit:
Finalement je viens accompagné de ma sœur, ce sera donc en chambre "double". Je n'avais pas compris que le prix de base était par personne pour trois personnes en chambre triple.
Nous espérons finaliser notre inscription la semaine prochaine.

J'ai donc quelques questions supplémentaires que je relaie sur les excursions :

Encore désolé de notre retard, comme je le dis plus haut, on a été assez occupés cette fin de semaine.

sploop a écrit:
Cosplay "Drama Historique" : il faut réserver deux mois à l'avance. Est-ce trop tard ? Car nous prenons tout les deux !

Non, ce n'est pas trop tard, mais il ne faut pas tarder non plus.

sploop a écrit:
Dîner de cuisine Royale Coréenne : compte-tenu du prix et de mon expérience du "Bœuf de Kobe", ce n'est pas attractif.

A la fois je te comprends et pourtant. Le boeuf de Kobe, c'est un luxe, 150 grammes de viande fondante pour un prix de caviar. J'en ai mangé plusieurs fois dans le temps (le bon temps ?), j'aimais ça mais je trouve que cette viande est trop grasse, et trop chère (dans le bon temps je me faisais toujours inviter, maintenant c'est fini et comme j'ai déjà gouté, je n'y vais pas de moi même).

Le dîner de Cuisine Royale comporte une multitude de plats tous plus succulents les uns que les autres, c'est vrai que ce n'est pas donné, mais d'un autre côté il y a un tel choix que je pense que ça en vaut la peine.

sploop a écrit:
Barbecue Coréen en musique : le repas et le spectacle ne sont pas dans la même pièce ? On peut manger tranquillement ? Et sécher le spectacle si s'il ne nous plaît pas ou que la sono est pourrie (c'est si fréquent) ?

A priori c'est dans la même pièce mais la sono est de qualité et on peut manger en paix. On t'en dis plus assez vite.

sploop a écrit:
Une journée à Everland : Le billet de retour n'est pas inclus. J'imagine que c'est parce qu'on ne peut les acheter à l'avance. Mais quel est le prix ?

En fait, le billet n'est pas inclus car on ne sait pas à l'avance où vous voudrez retourner dans Séoul après avoir passé la journée à Everland. Les bus ne sont jamais chers en Corée, quelques euros.

sploop a écrit:
Pour le paiement par carte bancaire c'est possible d'en utiliser deux séparées (Visa et MasterCard), ou faut-il faire deux fiches d'inscriptions ?

Vous pouvez utiliser les deux, je pense que Kevin t'a rassuré à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
sploop
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Mes questions départ le 5 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions départ le 5 octobre 2012   Mes questions départ le 5 octobre 2012 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 11:09 am

Bonjour,
Merci pour les réponses. Avec les congés à Transunivers, je me sentais seul dans l'urgence.
J'ai envoyé une demande de formulaire pour le paiement par carte. Ce serait bien si le document était disponible sur le site !
Citation :
sploop a écrit:
Pour le paiement par carte bancaire c'est possible d'en utiliser deux séparées (Visa et MasterCard), ou faut-il faire deux fiches d'inscriptions ?


Vous pouvez utiliser les deux, je pense que Kevin t'a rassuré à ce propos.
:gné:

Si on pouvait envoyer notre fiche d'inscription lundi ou mardi ce serait bien (pour tout le monde).
Pour le choix des inscriptions, j'imagine qu'il ne sera plus possible de changer après. Les interrogations persistent pour le barbecue (niveau sonore), et le visite Séoul autour des dramas (ça peut être intéressant pour quelqu'un qui ne connaît rien des dramas asiatiques ?).

Heuh, je viens de remarquer que le prix pour la visite du KBS est différente entre le site (50 €) et la fiche (65 €) scratch
Revenir en haut Aller en bas
sploop
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Mes questions départ le 5 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions départ le 5 octobre 2012   Mes questions départ le 5 octobre 2012 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 7:55 pm

Bonjour, je devrais être inscrit pour le voyage maintenant, mais ma carte n'a pas été débitée et je n'ai pas reçu de facture. Peut-être demain... bounce
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Mes questions départ le 5 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions départ le 5 octobre 2012   Mes questions départ le 5 octobre 2012 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 1:57 am

En tout cas on a bien reçu ta fiche, merci, mais tout est sans doute ralenti à Paris, vacances obligent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
chan-chan




Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2012

Mes questions départ le 5 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions départ le 5 octobre 2012   Mes questions départ le 5 octobre 2012 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 9:41 pm

Bonsoir, je commence à organiser ce que je voudrais faire pendant le séjour, du coup j'ai quelques questions.

- D'abord par rapport au vol, en ce qui concerne les bagages, en plus de la valise et du bagage à main/sac à dos, est-ce qu'on a droit de prendre son ordi portable à côté?

-Est-ce que les horaires du train pour Busan-Seoul sont toujours aux alentours de 6h50 et 21h pour le retour? En fait, il y a le festival des lanternes à Jinju qui m'intéresse et visiblement il est possible de s'y rendre de Busan par car. Le truc c'est que si je veux profiter un petit peu du festival - visiblement le dernier car de retour est à 20h30, il faudrait que je parte de Busan vers 16h. Donc si j'ai un jour complet le lendemain je pense le faire mais si on doit repartir en début d'aprem non.

-Par rapport au logement sur Busan, est-ce qu'il est proche d'une station de métro?

-Par rapport au change, est-ce que vous connaissez les taux que propose les banques là-bas? je pose la question parce qu'une collègue qui est déjà allée en Corée m'a dit qu'ils avaient pas pris beaucoup de commissions mais elle n'arrive pas à me dire combien... donc j'aimerais me faire une idée par moi même.

Voilà, bon j'aurais peut-être d'autres questions à l'avenir.
Merci d'avance




Revenir en haut Aller en bas
sploop
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Mes questions départ le 5 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions départ le 5 octobre 2012   Mes questions départ le 5 octobre 2012 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 4:43 pm

Bonjour,
J'ai bien reçu ma facture. Provisoire puisqu'il restera les surtaxes carburants. Quand connaitrons-nous le prix final du voyage ?
Y a-t-il suffisamment de participants aux excursions pour assurer qu'elles ont toutes lieux ?
Je sollicite encore votre patience, mais bientôt ce sera "Amélie" que j'embêterai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Mes questions départ le 5 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions départ le 5 octobre 2012   Mes questions départ le 5 octobre 2012 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 7:53 am

chan-chan a écrit:
Bonsoir, je commence à organiser ce que je voudrais faire pendant le séjour, du coup j'ai quelques questions.

chan-chan a écrit:
- D'abord par rapport au vol, en ce qui concerne les bagages, en plus de la valise et du bagage à main/sac à dos, est-ce qu'on a droit de prendre son ordi portable à côté?

Normalement oui, on a droit à un sac de cabine, et à un petit sac à main ou à un ordinateur portable.

chan-chan a écrit:
-Est-ce que les horaires du train pour Busan-Seoul sont toujours aux alentours de 6h50 et 21h pour le retour? En fait, il y a le festival des lanternes à Jinju qui m'intéresse et visiblement il est possible de s'y rendre de Busan par car. Le truc c'est que si je veux profiter un petit peu du festival - visiblement le dernier car de retour est à 20h30, il faudrait que je parte de Busan vers 16h. Donc si j'ai un jour complet le lendemain je pense le faire mais si on doit repartir en début d'aprem non.

Je ne suis pas certain de suivre, mais le retour de Busan vers Séoul peut avoir lieu à l'heure que vous souhaitez.

chan-chan a écrit:
-Par rapport au logement sur Busan, est-ce qu'il est proche d'une station de métro?

Je dois demander à Amélie de vérifier.

chan-chan a écrit:
-Par rapport au change, est-ce que vous connaissez les taux que propose les banques là-bas? je pose la question parce qu'une collègue qui est déjà allée en Corée m'a dit qu'ils avaient pas pris beaucoup de commissions mais elle n'arrive pas à me dire combien... donc j'aimerais me faire une idée par moi même.

Pour le change, nous préconisons YesChange, non que nous ayons des actions de cette société, mais leurs taux sont bons, ils sont fiables, inutile de se déplacer, tout se passe par l'internet. En ce moment, pour 500 € on obtient 657.407 Wons.

Il faut dire aussi que changer dans une banque dans le pays d'arrivée fait perdre du temps inutilement, voilà pourquoi nous pensons qu'il est préférable de changer avant le départ.

chan-chan a écrit:
Voilà, bon j'aurais peut-être d'autres questions à l'avenir.
Merci d'avance




Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Mes questions départ le 5 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions départ le 5 octobre 2012   Mes questions départ le 5 octobre 2012 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 7:56 am

sploop a écrit:
Bonjour,
J'ai bien reçu ma facture. Provisoire puisqu'il restera les surtaxes carburants. Quand connaitrons-nous le prix final du voyage ?
Y a-t-il suffisamment de participants aux excursions pour assurer qu'elles ont toutes lieux ?
Je sollicite encore votre patience, mais bientôt ce sera "Amélie" que j'embêterai Laughing

Normalement la facture finale intervient un mois avant le départ, donc d'ici peu.

Toutes les excursions auxquelles vous êtes inscrit auront lieu, il y en a deux qui posent problème par manque de participants inscrits (sauna et cérémonie du thé) mais vous n'y êtes pas inscrit, et on n'a pas encore décidé si on les maintenait ou non. Et si on le les maintient pas on trouvera des solutions de rechange pour que ça ait lieu en dehors d'ALC.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
chan-chan




Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2012

Mes questions départ le 5 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions départ le 5 octobre 2012   Mes questions départ le 5 octobre 2012 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 1:02 pm

Bonjour, merci pour vos réponses.

En ce qui concerne Busan, j'avais mal compris. Je pensais que ALC nous réservait les billets en avance c'est pour cela que je vous demandais les horaires. Mais suite à votre réponse je viens de comprendre que c'était le KR pass qui était reservé pour le 12,13 et qu'on pourra donc choisir nous-même les horaires.

Revenir en haut Aller en bas
sploop
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Mes questions départ le 5 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions départ le 5 octobre 2012   Mes questions départ le 5 octobre 2012 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 7:56 pm

J'ai reçu le programme et la convocation pour le voyage, mais comme je n'ai pas eu de réponse aux questions qu accompagnaient mon message de confirmation, je le les repose ici :

Pour les mensurations pour le cosplay historique, le tour de taille n'est sûrement pas le seul facteur contraignant pour les hommes, n'est-ce pas aussi la largeur d'épaules et la hauteur du buste ?

Pour le programme :
- je ne vois pas la soirée franco-coréenne dans le programme, elle est annulée ? Si elle n'est pas au début du séjour elle perd tout son intérêt.
- Pourquoi avoir déplacé la journée à Everland la veille du départ à Busan ? Nous rentrerons très tard du parc et nous nous lèverons très tôt le lendemain !
- Ne pas avoir laissé les journées libres sur le planning le rend moins lisible.

Les valises :
Etes-vous sûr pour les dimensions, il n'y a pas de limitations de dimensions sur le site d'asiana airlines (http://eu.flyasiana.com/Global/EU/en/homepage?fid=INFO15100) ? Parce que 66 cm ça exclut toutes les grandes valises, dont celle que je possède et que j'ai utilisée sans problème sur Lufthansa et ANA !
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Mes questions départ le 5 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions départ le 5 octobre 2012   Mes questions départ le 5 octobre 2012 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 1:21 am

Vous allez recevoir aujourd'hui toutes les infos qui manquent et réponses à vos questions, y compris sur les valises, dont la taille ne peut excéder 158 cms en additionnant les 3 côtés, pour en savoir plus :

http://us.flyasiana.com/Global/US/en/homepage?fid=INFO15100

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Contenu sponsorisé





Mes questions départ le 5 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions départ le 5 octobre 2012   Mes questions départ le 5 octobre 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes questions départ le 5 octobre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation (départ le 6 octobre 2012)
» Présentation (départ le 27 octobre 2012)
» Questions diverses (départ 10 novembre 2012)
» Questions diverses (départ le 26 décembre 2012)
» Voyages été 2012 :: Départ juillet 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages en Corée - Archives :: Voyages 2012 :: Départ Séoul le 5 octobre 2012-
Sauter vers: