Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation, départ le 25 octobre 2014

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julien_ALJ
Kenshusei
Julien_ALJ


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2012

Présentation, départ le 25 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Présentation, départ le 25 octobre 2014   Présentation, départ le 25 octobre 2014 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 10:27 am

Vous vous êtes peut-être déjà présenté(e)(s) à tous les membres sur l'accueil du forum, vous pouvez le refaire ici pour rencontrer avant le départ ceux qui seront du voyage avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Hinoke

Hinoke


Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2014

Présentation, départ le 25 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 25 octobre 2014   Présentation, départ le 25 octobre 2014 Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 12:38 pm

Bonjour !

Je serai de la partie pour le voyage d'un mois à partir du 25 octobre.
Je m'appelle Romain, 23 ans, originaire du Nord. Je finis mon cursus d'études fin septembre, et pour fêter ça, je me prends un mois de vacances au Japon !
Je pars seul pour ce premier voyage, et je suis sûr que tout se passera bien avec le groupe Very Happy

Niveau planning, je suis encore en pleine préparation.
Je participerai à la plupart des excursions pour visiter du mieux possible pendant les deux premières semaines.
Parmi les choses que je veux faire en plus durant les journées libres en fin de séjour, il y a notamment une journée à Nikko, une journée au Fuji Q, et une dans les alentours du Tokyo Dome (parc, match de baseball et centre thermale Laqua).
Pour ceux que ça intéresse, on peut s'organiser pour faire des excursions ensemble.
J'ai encore pas mal de bouquins à éplucher (et aussi ce forum), mais ça sera plutôt en octobre que le planning se fera, et je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Tachons de faire connaissance via ce forum (et pourquoi pas faire une session Skype comme l'ont fait les voyageurs de Septembre ? Je trouve l'idée très bonne), ça va être une superbe aventure :good:

J'ai hâte d'en savoir plus sur mes futurs compagnons de voyage, alors n'hésitez pas à venir discuter sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation, départ le 25 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 25 octobre 2014   Présentation, départ le 25 octobre 2014 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 2:53 pm

Bienvenue sur le forum Romain et sur ce voyage surtout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Hinoke

Hinoke


Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2014

Présentation, départ le 25 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 25 octobre 2014   Présentation, départ le 25 octobre 2014 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 5:26 pm

Merci ^_^

J'avais lu sur le forum (DJ peut-être ?) que le Japon en automne était magnifique (la vue à Kyoto doit être superbe avec les temples et les jardins !). Du coup, pas d'hésitation.

Grâce à Julien et à l'équipe ALJ, j'ai également pu obtenir un ticket pour aller voir un match de baseball mi-novembre au Tokyo Dome. Je connais un peu ce sport, mais ça sera la première fois que j'en vois un en vrai, avec l'ambiance qui va avec ! Encore merci à vous pour m'avoir donner la possibilité de le faire ;-)

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre les autres participants pour s'organiser nos futures excursions (ça serait dommage d'aller au Fuji Q tout seul... en fait j'avoue, je n'oserai pas m'aventurer dans la maison hantée seul ^^).

Nikkō et Yokohama valent-elles le coup d'être visitées ? J'ai prévu d'y passer une journée dans chaque pour une première approche. Si les habitués ont des bons plans, je serai ravi de partager les infos ^_^

J'ai vu aussi qu'une fête nommé tori no ichi se tenait à Tokyo le 10 novembre. Le jour du poulet je trouve ça fun (enfin du coq plutôt), quelqu'un connait-il cette fête traditionnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation, départ le 25 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 25 octobre 2014   Présentation, départ le 25 octobre 2014 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 9:02 pm

Oui l'automne est une très belle saison, sûrement la plus belle à mon avis. Wink

Nikko et Yokohama valent largement le détour, donc à ne pas hésiter non plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation, départ le 25 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 25 octobre 2014   Présentation, départ le 25 octobre 2014 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 7:53 pm

Jamais entendu parler de Tori nonichi, Nikko est très beau mais en travaux, Yokohama très vaste et étendu mais vaut la peine vers le port et le quartier Chinois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Hinoke

Hinoke


Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2014

Présentation, départ le 25 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 25 octobre 2014   Présentation, départ le 25 octobre 2014 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 8:51 am

Merci pour ces réponses Wink

Je vais donc me renseigner pour les zones de travaux de Nikko, voir si ça vaut le coup malgré tout.
Ok pour Yokohama.

Pour le tori no ichi, quelques infos ici http://www.torinoichi.jp/english/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
nobrax
Hirashain
nobrax


Masculin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/12/2007

Présentation, départ le 25 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 25 octobre 2014   Présentation, départ le 25 octobre 2014 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 4:33 pm

Bonjour à tous
Je m appelle Bruno 34 ans de la région parisienne
Je suis inscrit au voyage Japon des Emotions, ce sera mon 3eme voyage avec ALJ
J ai choisi les options suivantes :
yakiniku à volonté
diner gastronomique autour du poisson
onsen à Odaiba
J espère que les participants seront aussi sympas que lors de mes précédents voyages ;-)
RDV le 25 octobre à Roissy !
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation, départ le 25 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 25 octobre 2014   Présentation, départ le 25 octobre 2014 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 8:56 pm

Bienvenue sur ce voyage Bruno. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Hinoke

Hinoke


Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2014

Présentation, départ le 25 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 25 octobre 2014   Présentation, départ le 25 octobre 2014 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 5:01 am

Bonjour Bruno

On sera déjà deux pour les excursions que tu as choisi :-)

En parlant d'excursion, j'ai reçu un mail de l'équipe me disant que pas mal d'excursions étaient annulées faute de monde.. C'est dommage ='(
Combien serons-nous au final ?

Je vais quand même tenter de me rendre à Arashiyama, Hikone, Osaka et Hakone par mes propres moyens, c'est moins fun mais ça serait dommage de louper ça !
J'aurai bien voulu me rendre à Nokogiri aussi, mais ça a l'air bien plus compliqué que de prendre un simple train d'après ce que je vois sur google map.. Une prochaine fois peut-être ^^

Vivement le 25 octobre en tout cas =D
Revenir en haut Aller en bas
nobrax
Hirashain
nobrax


Masculin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/12/2007

Présentation, départ le 25 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 25 octobre 2014   Présentation, départ le 25 octobre 2014 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 12:29 pm

Dans une semaine nous serons à Tokyo ! Very Happy cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hinoke

Hinoke


Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2014

Présentation, départ le 25 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 25 octobre 2014   Présentation, départ le 25 octobre 2014 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 6:32 pm

J'ai énormément hâte également !!!

rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation, départ le 25 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, départ le 25 octobre 2014   Présentation, départ le 25 octobre 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation, départ le 25 octobre 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espace présentation pour les nouveaux membres !
» Présentation, départ 8 mai 2014
» Présentation départ 5 octobre
» Présentation, départ le 12 juillet 2014
» Présentation, départ le 2 août 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Nos voyages au Japon :: Voyage Automne Hiver 2014/2015 :: Départ le 25 octobre 2014-
Sauter vers: