Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présentation (départ le 31 mars 2012)

Aller en bas 
+22
Rampa
loïc123
Talee
Shasmol
Dragoon
loveur77
Gat
mdion
Autostoppeur
Grégory1982
crapule
kahn-san
Hellscyth
Xele
Nightraider
dragonceltique
Midori
Keitaro
Flamel
dohko57
Belgarath
DJ
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
kahn-san
Fukukyokucho



Nombre de messages : 2166
Date d'inscription : 01/07/2010

Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 31 mars 2012)   Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 6:56 am

maintenant on veut des photos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hellscyth

Hellscyth


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Près de Roissy CDG
Date d'inscription : 15/11/2011

Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 31 mars 2012)   Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 8:32 pm

Nous notre logement fais peine à voir on a, ni frigo, ni micro-onde alors que les plus petites chambres que les notres en possède (et trop petit pour que l'on skoitte les leurs) et y'a une toilette pour trois étages et trois douche pour trois étages ou plus d'ailleurs je sais pas et le tout devant notre porte qui est légèrement de travers donc on entend tout et tout le monde c'est super xD en plus y'a du matos du cuisine que l'on nous dit de nettoyer si on les utilises mais quand tu vois leurs états de base y'a aucune chance que l'on touche a ca pendant le mois et cerise sur la gateau on dirais une sorte de débara a choses cassé et insolite du genre y'a une boite de caleçons pas a nous taille XL y'a des chaussons usés, une chaise sur laquelle j'ai failli passer au travers alors que je fais 52 kilos enfin voilà je suis déçu de l'habitacle.. Mais bon..
Sinon pour les photos t'inquiète on va carburer !

Un petit edit pour préciser que à 6h du mat y'a des japs en train de chanter juste derrière notre porte...
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 31 mars 2012)   Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 2:28 am

On a contacté la guest house afin qu'ils vous mettent un frigo dans la chambre et qu'ils débarrassent ceux qui se trouvent devant votre chambre.
C'est la première fois que nous travaillons avec eux, donc tout n'est pas encore parfait mais ça sera normalement fait dans la journée.

Cependant je tiens à vous préciser que dans une guest house en général, il y a beaucoup de gens qui y vivent pour les études ou pour le travail.
Que vous soyez en résidence chez Sakura, Tokyo Stay ou ailleurs, toutes les guest house se ressemblent. C'est à dire que ce n'est pas un hôtel, qu'il y a des gens qui se lèvent tôt le matin pour aller au travail ou à l'école. Il y a toujours une ou plusieurs douches pour plusieurs occupants
Bien évidemment comme dans tout système de colocation si certains sont trop bruyant il ne faut pas hésiter à en parler avec eux et si ils continuent, nous contacter directement afin que nous prévenions la guest house.
Ensuite, bien qu'il y ait un service de nettoyage, c'est aux occupants de faire la vaisselle et de ranger après avoir la cuisine... mais malheureusement on constate que beaucoup de gens ne le font jamais. Si cela persiste encore merci de nous le signaler afin que nous prévenons l'agence.

En ce qui concerne les habitations, c'est également très différent. La plupart des appartements sont des constructions en bois sauf pour les immeubles type "mansion" et ils ne connaissent pas trop le double vitrage.

L'avantage de votre guest house par rapport à celles qui sont à Otsuka par exemple, c'est que vous êtes situé en plein cœur de Shinjuku, sans doute le quartier le plus animé de Tokyo.
J'ai beaucoup d'amis japonais qui souhaiteraient vivre à Shinjuku car avec toutes ces boutiques et ces restaurants, on pourrait y rester un mois que cela ne suffirait pas pour tout voir du quartier.
Votre résidence est sans doute la mieux située entre Shin okubo (quartier coréen) et Shinjuku. N'oubliez pas que ces résidences servent de camps de base pour dormir et vous déplacer ensuite dans tout le Japon à votre gré et selon vos envies. On ne peut donc pas les considérer comme des hôtels Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Hellscyth

Hellscyth


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Près de Roissy CDG
Date d'inscription : 15/11/2011

Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 31 mars 2012)   Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 4:49 am

Ce qui nous dérangeais surtout c'étais les télés cassés devant notre chambre les chaises cassées les lattes partout mises en merde car ca bouffe grave de la place dans la chambre on a 6 lits donc deux pliés qui bouffe 3m^2 et des lattes qui bouffe (3sur1)m^2 et surtout le frigo qui manquais mais ca c'est bon j'ai attendu ce matin pour les aider à monter un frigo. Merci pour ca!
Revenir en haut Aller en bas
Flamel
Fukubucho
Flamel


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : La Varenne Saint Hilaire (94)
Date d'inscription : 06/08/2010

Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 31 mars 2012)   Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 2:49 pm

Merci pour la soirée avec les japonais. Moi qui n'aime pas l'alcool et n'en boit jamais, j'ai quand même goûte à la bière japonaise, au saké chaud et à l'umeshu. D'ailleurs, l'umeshu, c'est DÉLICIEUX ! Et avec du vin rouge, du vin blanc et du cognac venus de France, je me sens un peu barbouillé. Ma première cuite de ma vie? xD
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 31 mars 2012)   Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 3:07 am

Hellscyth a écrit:
Ce qui nous dérangeais surtout c'étais les télés cassés devant notre chambre les chaises cassées les lattes partout mises en merde car ca bouffe grave de la place dans la chambre on a 6 lits donc deux pliés qui bouffe 3m^2 et des lattes qui bouffe (3sur1)m^2 et surtout le frigo qui manquais mais ca c'est bon j'ai attendu ce matin pour les aider à monter un frigo. Merci pour ca!

Pour les lattes, comme je vous l'ai dit durant le repas FJ, n'hésitez pas à les déplacer et les laisser dans le couloir afin d'avoir plus d'espace dans votre chambre.
Normalement la guest house vous a installé un micro-onde et donc le frigo.
Les boites à chaussures et autres débarras qui se trouvaient dans le couloir ont du être enlevé non ? merci de le confirmer par email.

Sinon, pour le voisin qui chante à 6h du matin, comme pour toute colocation, parlez en d'abord directement à lui et si jamais il continue à chanter à tue tête le matin, nous avertirons la guest house afin que ces derniers puissent faire le point avec ce colocataire un peu bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Belgarath
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/01/2011

Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 31 mars 2012)   Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 3:37 am

Le retour à la vie française est rude....
Merci à tous ceux qui ont organisé ce voyage (histoire de n'oublier personne Wink ) et aux participants aussi (faut pas qu'on s'oublie non plus !) bounce
Revenir en haut Aller en bas
loveur77
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/10/2010

Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 31 mars 2012)   Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 4:16 am

Je vois que je ne suis pas le seul a ne plus dormir lol
Merci beaucoup tout le monde et a bientot au Japon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gat




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2010

Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 31 mars 2012)   Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 10:25 am

Oh oui, dur dur le retour au Moyen-Age en France... ^^ Je me console en triant mes photos. Ceux qui sont encore au Japon (comme je vous envie!), profitez bien de la suite de votre séjour !
Merci beaucoup à ALJ c'était absolument génial !
Bises à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyoiteaigue.blogspot.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 31 mars 2012)   Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 8:21 am

L'avantage de revenir en France, c'est qu'on peut préparer son nouveau voyage au Japon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Dragoon

Dragoon


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : PAU
Date d'inscription : 29/01/2012

Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 31 mars 2012)   Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 10:24 am

Quel beau voyage ! Combien d'images, d'arômes, de contacts humains et de souvenirs encore dans nos mémoires pour longtemps nous enrichiront ?
Merci à l'équipe ALJ pour vos qualités organisationnelles et votre professionalisme. Tout c'est passé comme prévu. Bravo !
Merci aussi à tous les participants de ce voyages pour leur gentillesse naturelle.
A bientôt , je pense que l'an prochain je partirai en Corée et renviendrai au Japon dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 31 mars 2012)   Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 10:25 am

Merci de nous faire savoir que vous avez apprécié le voyage.

Les retours sont durs, on sait, on a crée un sujet sur ce forum sur les bons aspects de la France, pour contrer la nostalgie.

Bon retour à vous tous, et on espère vous revoir, au Japon ou en Corée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Belgarath
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/01/2011

Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 31 mars 2012)   Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 10:39 am

Hum, y a un topic dédié pour les retours sur les excursions ? Ou on le fait à l'arrache au milieu de ce topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 31 mars 2012)   Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 10:41 am

Tu peux créé un topic à côté si tu veux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 31 mars 2012)   Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 10:43 am

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Flamel
Fukubucho
Flamel


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : La Varenne Saint Hilaire (94)
Date d'inscription : 06/08/2010

Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 31 mars 2012)   Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 10:00 am

Merci beaucoup pour ce voyage. Je suis en train de préparer une très longue narration pour y donner toutes mes critiques positives comme négatives, et mes conseils aux prochains voyageurs. Je prends mon temps pour ne rien oublier, et donc je posterai tout ca très bientôt. :good:
Revenir en haut Aller en bas
Gat




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2010

Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 31 mars 2012)   Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 11:36 pm

J'ai tenu un blog de voyage http://tokyoiteaigue.blogspot.com pendant ces deux semaines (trier mes photos et écrire tous les soirs m'a d'ailleurs valu une grosse dette de sommeil et une sale tête de déterrée, je crois que j'ai gagné le concours de cernes haut la main ! ^^), et maintenant je m'attelle à la réalisation de petits gribouillages pour remplir mon carnet de voyage... N'hésitez pas à y jeter un oeil si cela vous chante Smile Je posterai de nouveaux dessins aussi régulièrement que possible (j'ai du pain sur la planche!)
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyoiteaigue.blogspot.com
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 31 mars 2012)   Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 7:02 am

Gat a écrit:
J'ai tenu un blog de voyage http://tokyoiteaigue.blogspot.com pendant ces deux semaines (trier mes photos et écrire tous les soirs m'a d'ailleurs valu une grosse dette de sommeil et une sale tête de déterrée, je crois que j'ai gagné le concours de cernes haut la main ! ^^), et maintenant je m'attelle à la réalisation de petits gribouillages pour remplir mon carnet de voyage... N'hésitez pas à y jeter un oeil si cela vous chante Smile Je posterai de nouveaux dessins aussi régulièrement que possible (j'ai du pain sur la planche!)
tres beau, tres graphique chink:
j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gat




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2010

Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 31 mars 2012)   Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 4:52 pm

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyoiteaigue.blogspot.com
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 31 mars 2012)   Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 5:07 pm

Gat a écrit:
Merci ! Smile

sinon tu as le nom des boutiques ou tu as trouvé les Kitkat ?
je pense en rapporter plein de différents pour faire gouter à mais enfants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gat




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2010

Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 31 mars 2012)   Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 5:31 pm

Alors la mine d'or pour les KitKat c'était Tokyo Station, dans une boutique j'ai trouvé une quinzaine de variétés ! Difficile de te dire exactement où c'était, car cette station est gigantesque, mais l'étalage de KitKat était juste à l'entrée du magasin, en évidence, donc je suis persuadée que tu trouveras en te promenant un peu dans la gare Smile sinon tu trouveras assez facilement ceux au thé vert (dans certains combini), et j'ai croisé plusieurs fois ceux à la fraise et aux agrumes.
Si tu fais l'excursion autour du Mont Fuji, la boutique de souvenir sous le restaurant vend des KitKat wasabi et blueberry cheesecake.
A Kyoto (si tu y retournes ?) on trouve très facilement ceux au thé matcha et au yatsuhashi dans les boutiques de souvenirs du centre-ville ! Bref il suffit de fouiner un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyoiteaigue.blogspot.com
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 31 mars 2012)   Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 5:55 pm

merci
je sais qu'il y en aussi à Hamayeko au sud de la station Ueno d'apres ce que j'ai pu voir sur différents blogs
Revenir en haut Aller en bas
Azumi
Modérateur
Azumi


Féminin Nombre de messages : 885
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 31 mars 2012)   Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 6:39 pm

tu en trouves aussi à l'aéroport Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.road2japan.fr
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 31 mars 2012)   Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 6:42 pm

Azumi a écrit:
tu en trouves aussi à l'aéroport Wink
merci
faut qu'il me reste assez de place dans ma valise
va falloir que je voyage léger ^^
aller objectif 13Kg maxi pour la valise Laughing
et j'ai de la marge pour le sac cabine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azumi
Modérateur
Azumi


Féminin Nombre de messages : 885
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 31 mars 2012)   Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 8:00 am

c'est après la zone d'enregistrement des bagages, faudra juste que dans ton sac cabine il reste de la place.

On avait blindé mon grand sac à main (de plage aussi à l'occasion) de derniers souvenirs :p Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.road2japan.fr
Xele
Hirashain
Xele


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2010

Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 31 mars 2012)   Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 8:14 am

Moi je vais devoir faire pareil, les trading cards et bouquins ça va exploser mon poids valise.
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 31 mars 2012)   Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 9:30 am

Azumi a écrit:
c'est après la zone d'enregistrement des bagages, faudra juste que dans ton sac cabine il reste de la place.

On avait blindé mon grand sac à main (de plage aussi à l'occasion) de derniers souvenirs :p Laughing
au retour je n'aurais plus les guides dans mon bagage à main, juste l'ordi, un bouquin et le MP3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 31 mars 2012)   Présentation (départ le 31 mars 2012) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation (départ le 31 mars 2012)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Présentation (départ le 24 mars 2012)
» Présentation (départ le 5 mai 2012)
» Présentation (départ le 12 mai 2012)
» Présentation, départ 29 mars 2014
» Présentation, départ le 21 mars 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2012 :: Voyages Printemps 2012 :: Départ mars 2012 :: Départ le 31 mars-
Sauter vers: