Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vos impressions sur les excursions après le retour ...

Aller en bas 
+7
dohko57
captainflem
Nightraider
Xele
Belgarath
Merlose
DJ
11 participants
AuteurMessage
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos impressions sur les excursions après le retour ... Empty
MessageSujet: Vos impressions sur les excursions après le retour ...   Vos impressions sur les excursions après le retour ... Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 10:42 am

Tout ce que vous avez à nous faire savoir sur les excursions nous intéresse.

chink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Merlose
Hirashain
Merlose


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Grenoble,Isère (38)
Date d'inscription : 25/01/2011

Vos impressions sur les excursions après le retour ... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur les excursions après le retour ...   Vos impressions sur les excursions après le retour ... Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 3:44 pm

Ouais!
Moi j'ai un truc a dire!
Faut pas hesiter a prendre l'activite culturelle ! C'etait trop bien!

Bon j'avoue porter un kimono pour une femme c'est un peu le calvaire... Mais c'est magnifique,
faut souffrir pour etre belle comme on dit...
Et la ceremonie du the, et la calligraphie. Je pense qu'il faut quand meme connaitre et
savoir tracer quelques kanji pour apprecier pleinement cette initiation mais ca
valait le coup.
Enfin, les japonais de l'ecole de langue nous ont vraiment reserve a Aurelien et moi (Sandrine) un accueil
des plus chaleureux. Je m'en souviendrais toujours. amour

D'ailleurs, ils ne nous ont pas encore envoye les photos de cette super apres-midi. stp
On comptait bien refaire un album avec !
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/01/2011

Vos impressions sur les excursions après le retour ... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur les excursions après le retour ...   Vos impressions sur les excursions après le retour ... Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 4:21 pm

Je confirme : activité culturelle, c'est à faire ! D'une, on apprend à mettre correctement un kimono (et c'est pas juste pour faire joli), l'explication sur la cérémonie du thé était vraiment très intéressante et la traduction était parfaite en prime !

Pour le safari photo, on a eu la "malchance" de ne le faire que le jeudi, c'est un peu tard dans la semaine. Mais bon, d'habitude c'est le mardi, donc c'est mieux. C'est probablement une des meilleures excursions pour découvrir Tokyo ! Grand merci à David, d'ailleurs Wink

Les autres excursions étaient justes supers (un petit bémol pour le Mt Fuji, mais c'est juste qu'il faisait un temps pourri), et donc grand merci aux accompagnateurs et guides Pascal, Kenji et Tadashi qui nous ont chouchoutés !
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos impressions sur les excursions après le retour ... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur les excursions après le retour ...   Vos impressions sur les excursions après le retour ... Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 9:14 pm

C'est encourageant, merci.

Comme le port du kimono et les activités culturelles de notre école partenaire sont testés cette saison (par vous, soit dit en passant affraid ), c'est d'autant plus rassurant de lire vos commentaires.

Bon retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Xele
Hirashain
Xele


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2010

Vos impressions sur les excursions après le retour ... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur les excursions après le retour ...   Vos impressions sur les excursions après le retour ... Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 10:25 pm

De ce que j'ai comprit, demain, l'école nous emmène faire l'activité culturel, je sent qu'on va se marrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merlose
Hirashain
Merlose


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Grenoble,Isère (38)
Date d'inscription : 25/01/2011

Vos impressions sur les excursions après le retour ... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur les excursions après le retour ...   Vos impressions sur les excursions après le retour ... Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 12:17 pm

DJ a écrit:
C'est encourageant, merci.

Comme le port du kimono et les activités culturelles de notre école partenaire sont testés cette saison (par vous, soit dit en passant affraid ), c'est d'autant plus rassurant de lire vos commentaires.

Bon retour.

Je pense que vous devez connaitre les professeurs de l'ecole ainsi que le directeur et vous devez savoir
qu'il y avait peu de soucis a se faire de ce cote Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos impressions sur les excursions après le retour ... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur les excursions après le retour ...   Vos impressions sur les excursions après le retour ... Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 1:34 pm

Certes on se connait depuis longtemps et on sait à peu près en quoi consistent ces activités, mais ce qu'on ignorait est si cela plairait à ceux qui choisissent cette option, et dans quelle mesure. C'est la raison pour laquelle je me suis réjouis de cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Vos impressions sur les excursions après le retour ... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur les excursions après le retour ...   Vos impressions sur les excursions après le retour ... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 4:49 am

Pour les photos prises par le staff de l'école, on les aura sans doute d'ici la fin du mois, début du mois de mai...
On fera le point rapidement avec eux pour qu'ils vous envoient vos photos souvenirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Vos impressions sur les excursions après le retour ... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur les excursions après le retour ...   Vos impressions sur les excursions après le retour ... Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 9:45 pm

Mon point de vue sur les excursions que j'ai choisi. (Point de vue bref et totalement subjectif)

Repas Franco-Japonais: A faire. Un premier contact avec des Japonais, mais aussi les autres participants.

Kamakura: A faire absolument. Très beau, très intéressant, on en prend plein les yeux pendant une journée complète. Selon la météo, je conseille aux participants de rester un peu plus longtemps à la fin de l'excursion et d'aller faire un petit saut sur la plage de Kamakura, face à l'océan Pacifique.

Autour du Mont Fuji: Formidable! La visite du village reconstitué et la ballade en bateau sur le lac Kawaguchi permettent d'admirer Fujisan (perso, le temps était parfait, pas le moindre petit nuage ce jour là. Pas sur que ce soit aussi formidable par temps couvert). L'onsen en fin de journée est très décontractant aussi!

Nikko: indispensable!! Un régal, des heures de plaisir! Je suggère juste de prévoir le départ légèrement plus tôt: il y a tellement de choses à voir qu'à la fin, il a fallu se hâter un peu pour rentrer dans le dernier site avant qu'il ne ferme l'entrée. (il faut dire qu'on était une grosse bande de malades de l'appareil photo, et on trainait un peu, certes...^^)

Mont Takao: sympa. Une promenade, quelques jolies choses.

Hakone: A faire absolument! Site magnifique, là encore, le temps était de la partie et a permis d'admirer encore une fois le Fujisan au loin. Et que dire du ryokan!! Une expérience à vivre! Par 4 degrés à l'extérieur, admirer la pleine lune bien au chaud dans le bain extérieur de l'onsen, un régal!

Uji-Nara: Superbe! A faire absolument! Encore une fois, un plaisir pour les sens. (et les daims en liberté, kawaiiiiii !!). Même la pluie drue (03 avril jour du typhon) qui s'est abattue n'a pas gâché mon plaisir!

Visite de Kyoto: Le classique, à faire bien évidemment. Des merveilles!

Repas autour du poisson: mes papilles ont mis du temps à s'en remettre. Indispensable pour tout gastronome amoureux du poisson!!

Arashiyama: Formidable, une parenthèse de tranquilité loin du tourisme de masse. Beau, relaxant.

Musée Ghibli: indispensable si l'on aime l'univers de Miyazaki Hayao. D'ailleurs c'est comme ça qu'aurait du s'appeler le musée, l'accent étant surtout mis sur le père de Chihiro, presque rien sur les films de Takahaka Isao.

Mont Nokogiri: Epoustouflant, paisible, apaisant pour l'esprit (mais pas pour les jambes^^). C'est l'excursion ALJ que j'ai préféré! Une bien bonne idée!

Tokyo Secret: Très intéressant, le plaisir de se promener dans des endroits insolites, cachés, et toujours magnifiques donne le sentiment de dévoiler une partie des mystères de Tokyo. Et les explications de Kenji sont comme toujours instructives!

Départ pour la France: nul, mauvaise idée, à ne pas proposer. L'arrivée en France est désagréable, on se demande ce qu'on fait là. Mieux vaut rester au Japon! ^^ (mention spéciale tout de même à la part de camembert Président servie au repas dans l'avion)
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Vos impressions sur les excursions après le retour ... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur les excursions après le retour ...   Vos impressions sur les excursions après le retour ... Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 5:01 am

Je pense qu'on va supprimer très bientôt l'option "retour en France", c'est toujours celle qui plait le moins aux participants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Vos impressions sur les excursions après le retour ... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur les excursions après le retour ...   Vos impressions sur les excursions après le retour ... Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 8:42 am

+ 10 000 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
hurric
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/02/2011

Vos impressions sur les excursions après le retour ... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur les excursions après le retour ...   Vos impressions sur les excursions après le retour ... Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 1:44 pm

captainflem a écrit:
Mon point de vue sur les excursions que j'ai choisi. (Point de vue bref et totalement subjectif)

Repas Franco-Japonais: A faire. Un premier contact avec des Japonais, mais aussi les autres participants.

Kamakura: A faire absolument. Très beau, très intéressant, on en prend plein les yeux pendant une journée complète. Selon la météo, je conseille aux participants de rester un peu plus longtemps à la fin de l'excursion et d'aller faire un petit saut sur la plage de Kamakura, face à l'océan Pacifique.

Autour du Mont Fuji: Formidable! La visite du village reconstitué et la ballade en bateau sur le lac Kawaguchi permettent d'admirer Fujisan (perso, le temps était parfait, pas le moindre petit nuage ce jour là. Pas sur que ce soit aussi formidable par temps couvert). L'onsen en fin de journée est très décontractant aussi!

Nikko: indispensable!! Un régal, des heures de plaisir! Je suggère juste de prévoir le départ légèrement plus tôt: il y a tellement de choses à voir qu'à la fin, il a fallu se hâter un peu pour rentrer dans le dernier site avant qu'il ne ferme l'entrée. (il faut dire qu'on était une grosse bande de malades de l'appareil photo, et on trainait un peu, certes...^^)

Mont Takao: sympa. Une promenade, quelques jolies choses.

Hakone: A faire absolument! Site magnifique, là encore, le temps était de la partie et a permis d'admirer encore une fois le Fujisan au loin. Et que dire du ryokan!! Une expérience à vivre! Par 4 degrés à l'extérieur, admirer la pleine lune bien au chaud dans le bain extérieur de l'onsen, un régal!

Uji-Nara: Superbe! A faire absolument! Encore une fois, un plaisir pour les sens. (et les daims en liberté, kawaiiiiii !!). Même la pluie drue (03 avril jour du typhon) qui s'est abattue n'a pas gâché mon plaisir!

Visite de Kyoto: Le classique, à faire bien évidemment. Des merveilles!

Repas autour du poisson: mes papilles ont mis du temps à s'en remettre. Indispensable pour tout gastronome amoureux du poisson!!

Arashiyama: Formidable, une parenthèse de tranquilité loin du tourisme de masse. Beau, relaxant.

Musée Ghibli: indispensable si l'on aime l'univers de Miyazaki Hayao. D'ailleurs c'est comme ça qu'aurait du s'appeler le musée, l'accent étant surtout mis sur le père de Chihiro, presque rien sur les films de Takahaka Isao.

Mont Nokogiri: Epoustouflant, paisible, apaisant pour l'esprit (mais pas pour les jambes^^). C'est l'excursion ALJ que j'ai préféré! Une bien bonne idée!

Tokyo Secret: Très intéressant, le plaisir de se promener dans des endroits insolites, cachés, et toujours magnifiques donne le sentiment de dévoiler une partie des mystères de Tokyo. Et les explications de Kenji sont comme toujours instructives!

Départ pour la France: nul, mauvaise idée, à ne pas proposer. L'arrivée en France est désagréable, on se demande ce qu'on fait là. Mieux vaut rester au Japon! ^^ (mention spéciale tout de même à la part de camembert Président servie au repas dans l'avion)


pour celles que j'ai pu faire parmis celles là (repas FJ, Kamakura,halone, uji nara, arashiyama, autour de fuji-san, Takao-san...)rien à dire de plus 100 % d'accord... simple pincement pour l'annulation de Nikko:'(

Je rajouterai donc

Repas avec les ninjas: exceptionnel !

On se serait attendu à ce que tout passe dans le decor et rien dans la nourriture.. hé bien non : Nourriture exceptionnelle!
même si bémol sur le dessert (logique en même temps :p)qui etait très beau (bonzai, petit être sous une feuille...) mais le goût moyen
Et bien sûr le petit tour de magie bien bluffant(j'étais à 15 centimètres de ses mains et je n'ai rien vu (ou très légèrement une demie seconde))

Serveuse et serveur très sympas qui nous on fait le show même à la fin dans la rue à notre départ.. allez je ne vais pas trop spoiler les autres non plus

en deux mots: A faire!


Revenir en haut Aller en bas
seshilu

seshilu


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2010

Vos impressions sur les excursions après le retour ... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur les excursions après le retour ...   Vos impressions sur les excursions après le retour ... Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 5:28 pm

Vodkatronic a écrit:
Pour les photos prises par le staff de l'école, on les aura sans doute d'ici la fin du mois, début du mois de mai...
On fera le point rapidement avec eux pour qu'ils vous envoient vos photos souvenirs Wink

L'école était vraiment très bien. Les cours très sympathiques avec 2 profs très dynamiques (la troisième étant plutôt soporifique!). Je ne sais pas si j'ai amélioré mon japonais, mais j'ai passé de très bons moments avec le port du kimono, le hanami, la journée traditionnelle japonaise...
Et je suis vraiment intéressée pour avoir les photos du dernier jour (avec la remise du diplôme et ma prof).
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos impressions sur les excursions après le retour ... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur les excursions après le retour ...   Vos impressions sur les excursions après le retour ... Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 5:48 pm

seshilu a écrit:
Je ne sais pas si j'ai amélioré mon japonais.

Ce serait bien de développer un peu ce sujet, même si ce n'est pas une excursion.

Les activités extra-culturelles sont certes très intéressantes, mais comment cela serait-il possible qu'on améliore pas son niveau de langage après 4 heures quotidiennes de japonais ? C'est évident qu'on ne peut apprendre à parler en un mois, mais de là à rester au même niveau qu'à l'arrivée, ce serait vraiment rageant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
seshilu

seshilu


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2010

Vos impressions sur les excursions après le retour ... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur les excursions après le retour ...   Vos impressions sur les excursions après le retour ... Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 7:32 pm

J'ai certes appris quelques leçons de plus, d'autres tournures de phrases, fini le premier livre... mais le problème est surtout de moi. J'ai énormément de mal à mémoriser le vocabulaire. Ca fait 2 ans que j'étudie le japonais et c'est toujours pareil stp
Mais bon, je ne désespère pas. Ca finira bien par rentrer!
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru
Hirashain



Féminin Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2012

Vos impressions sur les excursions après le retour ... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur les excursions après le retour ...   Vos impressions sur les excursions après le retour ... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 12:11 am

J'te rassure... ou pas... mais c'est pareil pour moi après 5 ans et un master. La grammaire, ça va, le vocabulaire, c'est surtout l'utilisation quotidienne qui aide, faut se forcer à faire des phrases et des dialogues si on n'est pas au Japon. Et puis, récemment, je me suis aussi rendue compte qu'on évalue mal notre niveau de vocabulaire en le croyant plus mauvais qu'il ne l'est. Je me suis amusée à faire le N5 juste avant de partir (pas eu le temps encore pour le N4/N3 mais j'ai vu des mots que je connais) et je me suis rendue compte qu'à quatre oublis près je savais tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Vos impressions sur les excursions après le retour ... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur les excursions après le retour ...   Vos impressions sur les excursions après le retour ... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 4:29 am

Pour le Japonais, l'école vous apprend les bases, les points importants du vocabulaire et de la grammaire japonaise mais après il faut pouvoir le pratiquer.
C'est pour ça que le fait d'étudier au Japon est un plus, car après les cours, il est plus facile de créer des contacts, de faire des rencontres et donc de pouvoir pratiquer ce que l'on a appris à l'école.

Ensuite j'ai constaté que il y avait aussi une part de confiance en soi ou non de parler la langue.
En effet, beaucoup ont peur parfois de parler en Japonais, de peur de ne pas se faire comprendre ou de faire des erreurs.
C'est à mon avis peut être un problème de confiance uniquement, le fait d'aller vers les gens de discuter, et même si vous faites des erreurs, les Japonais ou Japonaises que vous rencontrerez vous aideront à améliorer votre japonais.

Les cours c'est bien, mais il ne faut pas oublier de le pratiquer en dehors des cours afin de pouvoir progresser. D'être au Japon, en contact régulier avec des Japonais ne peut que vous aider à vous améliorer. :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Roshieru
Hirashain



Féminin Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2012

Vos impressions sur les excursions après le retour ... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur les excursions après le retour ...   Vos impressions sur les excursions après le retour ... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 5:23 am

À la poste, j'lui ai tout déballé en japonais et elle avait un large sourire ravi (enfin plus ravi encore que quand elle a fait son sourire ravi de "je suis là pour vous servir"). Et elle a tout compris Smile Bon, après, je voulais lui demander si j'avais le droit de choisir mon timbre mais elle a fait "pif paf pouf" collage puis tampon "par avion", j'ai pas osé la déranger dans cet élan d'efficacité tellement j'étais impressionnée LOL Enfin bref, y a un mois, si on m'avait dit que je saurais me faire comprendre d'une postière japonaise, j'aurais rigolé.
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Vos impressions sur les excursions après le retour ... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur les excursions après le retour ...   Vos impressions sur les excursions après le retour ... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 5:25 am

Allez encore quelques mois et tu vas pouvoir postuler pour un poste de traductrice/interprète à l'ambassade de France.
D'ailleurs ces derniers recrutent des traducteurs en ce moment. Une bonne motivation supplémentaire pour bosser son japonais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
stan
Kenshusei
stan


Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 18/02/2009

Vos impressions sur les excursions après le retour ... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur les excursions après le retour ...   Vos impressions sur les excursions après le retour ... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 12:54 pm

j'ai fait le sejour linguistique d'un mois en 2010, j'avais dejà quelques rudiments avant d'y aller, c'est sûr qu'on ne fait pas
un bond enorme avec 4 heures de cours par jour, mais ce que m'a apporté ce sejour c'est surtout au niveau auditif.
Pour comprendre une langue, il faut s'approprier la musique propre à celle-ci. Que l'on ecoute quelqu'un qui parle français,
ou anglais, on ne le fait pas avec la même oreille. Le fait de baigner pendant un mois dans une classe de japonais m'a permis
de faire une education de l'oreille, j'ai appris à "entendre", et je pense que c'est indispensable pour apprendre une langue.
En integrant la musique d'une langue, et ses articulations, en assimile presque malgré soi sa grammaire (enfin presque)
mais c'est vraiment un grand pas en avant. Pour le reste, le vocabulaire etc.., c'est surtout du travail perso, que je continue
à faire plus ou moins assidument, mais ce sejour m'a été tres important !
c'est vrai que la confiance en soi est tres important pour oser parler le japonais malgré son petit niveau,
mais j'ai remarqué que les japonais apprecient qu'on fasse cet effort et vous pardonnent vos erreurs, ils sont surtout flattés
qu'on s'interesse à leur langue !
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru
Hirashain



Féminin Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2012

Vos impressions sur les excursions après le retour ... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur les excursions après le retour ...   Vos impressions sur les excursions après le retour ... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 3:11 pm

Citation :
mais j'ai remarqué que les japonais apprecient qu'on fasse cet effort et vous pardonnent vos erreurs, ils sont surtout flattés
qu'on s'interesse à leur langue !

En effet : jusqu'à présent, en dehors d'un mec bourré qui voulait à tout prix taper la discut en anglais, j'ai jamais eu de mal à discuter en japonais et personne ne m'a répondu en anglais (en plus, entre mon accent et le leur, on n'est pas à jour). C'est chouette car on m'avait dit l'inverse et j'appréhendais un peu de ne pas pouvoir communiquer. Sauf les gars du Family Mart à côté de chez nous, tu vois qu'ils se font chier rien qu'avec les Japonais donc qu'ils ont pas envie de se faire chier à te répondre à toi. Ce matin, le d'jeuns me fait "hashi" avec l'air de vouloir gober le lecteur de carte suica pour mettre fin à ses souffrances (ceci dit, paraît qu'il y a un vieux au même Family Mart qui raconte sa vie en japonais même aux étrangers, je veux le voir ! XD).
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Vos impressions sur les excursions après le retour ... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur les excursions après le retour ...   Vos impressions sur les excursions après le retour ... Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 2:29 am

N'hésitez pas non plus à demander votre chemin en Japonais ou à discuter dans la rue avec les gens, parfois vous pouvez vous faire rapidement de nouveaux amis, voir plus si affinité tongue
Enfin toujours est t'il que quelque soit votre niveau de Japonais, il faut pouvoir le pratiquer tous les jours car bon si vous restez uniquement entre vous et n'osez pas discuter ou parler en Japonais que ce soit pour faire des courses ou autres choses, c'est sur que les progrès ne se feront pas ressentir.

Souvent un ou deux petits verres aident également à améliorer votre compréhension et expression orale drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Roshieru
Hirashain



Féminin Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2012

Vos impressions sur les excursions après le retour ... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur les excursions après le retour ...   Vos impressions sur les excursions après le retour ... Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 4:30 am

Bon, sinon, je ne suis pas revenue en France (c'est obligé ?) mais j'ai quand même fini les excursions :

Kamakura :

+ Très bel endroit, que j'ai préféré à Nikko malgré le temps pourri (pluie, pluie, pluie, glissade et chute, pluie, pluie...). Je pense y retourner à mon prochain voyage au Japon pour faire, notamment, la partie plage.
+ Variétés des temples/sanctuaires. Le bouddha était très impressionnant. J'ai beaucoup aimé le dernier temple.
+ Les explications de notre guide (dont le nom m'échappe T_T). Même si je connaissais certaines choses grâce à mes études, je pense que c'est intéressant pour les néophytes.
+ Le resto très sympa surtout si on n'a pas encore découvert ce style de cuisine

- Une visite au pas de course. Je ne sais pas si notre accompagnatrice était stressée par le temps mais c'était éreintant. Il était difficile de prendre des photos et d'apprécier l'environnement (à l'inverse de Nikko). Au début, je pensais que c'était juste moi mais en fait tout le monde semble avoir la même impression dans le groupe. Je pense que retirer l'un des deux premiers temples ne serait pas un mal du coup, afin que l'on puisse mieux apprécier les visites de la matinée. Par ailleurs, ayant pris du retard sur le groupe à un moment, j'ai dû courir et j'ai glissé à cause de la pluie (pas la seule chute du séjour, d'ailleurs !). C'est mon genou qui a morflé mais ça aurait pu être pire... tout ça pour qu'on nous dise ensuite qu'on était à l'avance sur l'horaire prévu. On a même égaré deux ALJ dans le sanctuaire. L'après-midi était plus posé même si le parcours de la ville dans la pluie et la foule avec un genou amoché fut toute une aventure.
- Peut-être prévenir que l'escapade peut-être fatigante (certains voyageurs peuvent avoir des soucis de santé pouvant les empêcher de suivre le rythme)

Nikko :

+ Un très bel endroit. Par rapport à Kamakura, les temples, sanctuaires et mausolées sont plus concentrés, donc c'est moins fatiguant. Du coup, on peut prendre son temps et des photos Laughing
+ Les explications, encore.
+ Découverte culinaire. Le restaurant n'était pas compris mais, honnêtement, y avait pas besoin de mettre cher pour avoir le ventre bien rempli.

- Le trajet fut un calvaire pour moi, ce pourquoi j'ai préféré Kamakura : le véhicule était vraiment pourri (ça grinçait et vibrait de partout) + bouchons en raison du jour choisi. J'étais à deux doigts de vomir au moment où on est enfin arrivé à Otsuka.

Hakone :

+ Très belle région que le temps capricieux ne nous aura pas permis d'apprécier à sa juste valeur (c'était le jour de la tornade et on s'est bien fait rincer, sans compter la course épique sous pluie et vent violent au bord du lac amour ).
+ Le ryokan très sympa. J'ai adoré la nourriture, le futon, la télé ( lol! ), etc... Par contre, j'étais tellement frigorifiée, fatiguée et j'en passe que je n'ai pas eu le courage de me traîner jusqu'au onsen (rattrapage à Fuji). En même temps, je n'étais pas venue pour le onsen.

- Vu la quantité d'activités possibles dans la région, je me demande s'il ne serait pas possible de prévoir une activité de secours à la place de la croisière sur le lac, etc...
- Le lendemain, j'étais seule si je voulais rester à Hakone, comme tout le monde partait à Kyoto. Le système de bus avait l'air tellement compliqué que j'ai préféré retourner sur Tôkyô. Dommage, il faisait beau.

Fuji :

+ Le car était plus mieux que pour Nikko, dieu merci ! J'ai dormi lors du retour, même si je me suis niqué les cervicales.
+ Très belle région (sans doute plus belle que Hakone)
+ Le village était très intéressant et les souvenirs... euh, si j'y retourne, je crois que je prévois un budget spécial !
+ Le cadre du onsen était très sympa et le onsen aussi
+ Le resto aussi
+ La croisière, malgré le vent, permettait de mieux profiter des paysages

- Même si je ne regrette pas d'avoir essayé, surtout qu'on a bien rigolé, ch'suis pas super fan du onsen. J'ai eu mal à la tête avec la chaleur, j'avais la peau du visage toute desséchée après et j'ai eu les lèvres qui me brûlaient pendant deux jours. Après, selon ma dermato, j'ai une hydroallergie légère donc je suis pas la meilleure placée pour apprécier p'être (oui, je sais, c'est zarbi). S'pas pour rien que j'étais pas hyper pressée d'y aller à Hakone.

Autre : je me suis encore pris un gadin. Dans le onsen cette fois. À poil. J'ai retiré mes lunettes, pas vu la marche et glissé sur le sol mouillé. Ceci dit, après une telle humiliation, tu t'en tapes un peu d'être à poil ! Y a pas encore eu de troisième gadin mais j'appréhende !

Le repas franco-japonais :

+ C'était très sympa

- Mais il y avait beaucoup de bruit et c'était dur de parler.
- N'étant pas très boisson, je n'aime pas vraiment le concept de l'izakaya : je préfère avoir le ventre bien rempli.

En fait, je suis un peu mitigée sur cette activité. J'aurais regretté de ne pas l'avoir fait mais on peut aussi rencontrer des Japonais francophones au Speak Easy. Si je refais un voyage ALJ, je ne pense pas refaire ce repas.

Bon, je m'en vais en quête de nourriture. Il fait moche et j'ai égaré ma colocataire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos impressions sur les excursions après le retour ... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur les excursions après le retour ...   Vos impressions sur les excursions après le retour ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impressions sur les excursions après le retour ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez- vous entre nous et nos impressions après les excursions
» Vos impressions après un voyage avec ALJ
» Excursions
» les excursions
» Vos excursions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2012 :: Voyages Printemps 2012 :: Forum commun printemps 2012-
Sauter vers: