Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vos impressions après un voyage avec ALJ

Aller en bas 
+72
Roshieru
ViGo
Merlose
Flamel
kanpai
Nightraider
kahn-san
Leolio
Meyya
Celine30
fafa-cash
fbollier
Shapling
rubedo
Atomicfrog
dharma
Marcowinch
petor
Mattosai
Sephiroth59
AsFiXii_57
Kagome
ZackDeMars
Keitaro
larmorgwened
mdion
Drajibuse
celine^^
shamisen_ch
acidgoku
dragonceltique
shibuya
inc
vince
Carine
dohko57
TWings
Leeyloo
loïc123
Misaki
Simkin
Macguy
santa
sambeck
adn
MissMonde
Azumi
okabeglesh
dokou
dambe
Habou
btseb
debze
mina1812
zazamau
Ryuga
porunga
Tenshi77
DJ
Akiba-kei
Nicophysio
Mariuccio
study
Damocles
Ryo
Vagabond
vachize
Gary
Vincent
stefmixo
Kahn27
Maël
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mina1812




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/08/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 9:35 pm

DJ a écrit:
Si la critique était mal acceptée et si nous n'étions pas qui nous sommes, nous aurions déjà effacé ton post, et tu serais banni du forum. Pour nous, c'est facile de nous comporter en structure totalitaire, on va d'ailleurs y penser.

Au contraire, nous répondons aux critiques, nous cherchons à nous améliorer en sachant très bien qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, comme le dit Kahn 27. On ne veut pas devenir un mixte de Nouvelles Frontières et du Club Med, on cherche à rester ce qui a fait notre succès jusqu'à présent, à savoir permettre à un maximum de monde de venir au Japon dans des conditions qui ne sont pas celles des groupes avec drapeau, porte voix et bob jaune sur la tête, mais parfois on regrette de ne pas avoir de porte voix et de ne pas avoir un drapeau pour montrer le chemin à tous les porteurs de bob !


ouffffffffff quel soulagement de lire tout cela car justement, comme je vous découvre je suis heureuse de lire ce que je sentais en explorant le site.

:good:

parmi les excursions proposées, il y a donc des promenades possibles en ville pour juste circuler et trouver de beaux tissus et de beaux papiers???...!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 1:58 am

Pour Mina 1812 : On a répondu pour le papier et le tissus dans la rubrique Voyage Koyo (questions) car ça n'avait pas grand chose à faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Nicophysio




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 21/03/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 12:23 pm

porunga a écrit:

permet moi de trouver ton "embarassement" un peu éxageré Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Neutre1

Je parlais d'embarrassement vis à vis de notre guide qui était sympa et donc génée que nous ne voulions pas rester dans le resto.
Revenir en haut Aller en bas
debze
Kyokucho
debze


Masculin Nombre de messages : 3463
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2006

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 12:46 pm

ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi avoir refuser de manger dans un resto alors que

-1000yen a volonté c'est rien.....
-on avait une salle a nous seule
-un choix énorme (il y avait aussi de la bouffe pour gajin)
-les plat était remplit en permanence par les serveur .
-c'était très bon (a par les éponge ^^ )

donc pourquoi avoir préférè ressortir du resto chercher autre chose (pas forcement meilleur et moins cher)alors que tout le monde avait vraiment faim..........
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/debzejapon
Ryo
Admin
Ryo


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 1:15 pm

Je voulais juste revenir sur deux points après votre échange de commentaires, pour que Nicophysio m'éclaire sur deux points de détail :

*Nara : tu voulais manger à un endroit précis? Si c'était le cas, je pense que tu aurais pu le signaler à la guide, ça aurait peut-être été possible? C'est vrai qu'en général on va dans ce restaurant à volonté, pratique, peu cher, bon et varié, on n'a jamais eu de plaintes. Mais si tu avais un resto bien en tête, je peux comprendre.

*Odaiba : tout d'abord pour Fuji TV, je confirme que c'était un peu le bordel, mais au final on n'a pas atendu 45 minutes, mais environ 25, si mes souvenirs sont bons (d'ailleurs j'avais dit "sûrement 30 minutes"). Je pense que les gens ont apprécié Fuji TV, malgré le monde. L'été y a du monde, on ne peut rien y faire, on vit avec.
Je précise quand même que si j'étais particulièrement paniqué à ce moment-là, c'est parce que, en plus d'être arrivés là-bas tout à fait à la dernière minute (mais on a obtenu les tickets donc pas de souci), j'ai reçu un coup de fil d'un hôtel pour me dire que quelqu'un était malade. Je ne pouvais pas raccrocher, et devais faire vite. Jamais dans ma vie un coup de fil n'est aussi mal tombé, mais cela est un autre problème. Bref.

En ce qui concerne l'attente à 13h, c'est vrai qu'on a attendu longtemps, et je confirme que c'est chiant les gens qui ne s'excusent pas. Ou qui viennent et me disent "je suis désolé". Moi je leur réponds "dites aux autres personnes du groupe que vous êtes désolé, c'est eux que votre retard handicape...". Et puis là aussi, j'ai reçu le coup de téléphone pour la personne malade, juste au moment où on devait partir. Ca nous a encore retardés de 3-4 minutes. Et comme on est justement à 3-4 minutes près, c'est tendu.

Après pour Fuji TV si vous n'avez pas la patience de faire la queue, c'est vous qui voyez. Au Japon, il y a souvent la file d'attente, c'est vrai que je ne vous avais pas prévenus pour l'attente, mais c'était pas vraiment long. Quoi qu'il en soit, je vous ai donné l'argent pour Joypolis (je risquais de me faire engueuler pour cela), en espérant rendre service, à votre demande.

Je ne reviens pas sur le reste, mais en tout cas merci pour les critiques, et les points positifs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
Ryo
Admin
Ryo


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 1:18 pm

Kahn27 a écrit:
Mais pour Kamakura, je démens la dépendance de Greg et Paulo au Mac Do ! On a été avec eux dans un Tonkatsu et même que ma copine a renversé sa Miso sur le froc de Paulo (c'est d'ailleurs pour ça qu'il fait Mac Do maintenant rire rire )

Ouais ça m'est arrivé UNE fois (sur 7 ou 8 ) d'aller à McDo... (parfois l'envie m'en prend, nul n'est parfait)

Mais y a visiblement des gens que cela ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
btseb

btseb


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Sud de Paris (94)
Date d'inscription : 08/03/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 2:37 pm

debze a écrit:
ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi avoir refuser de manger dans un resto alors que

-1000yen a volonté c'est rien.....
-on avait une salle a nous seule
-un choix énorme (il y avait aussi de la bouffe pour gajin)
-les plat était remplit en permanence par les serveur .
-c'était très bon (a par les éponge ^^ )

donc pourquoi avoir préférè ressortir du resto chercher autre chose (pas forcement meilleur et moins cher)alors que tout le monde avait vraiment faim..........


Totalement d'accord avec Debze sauf sur un point (les éponges étaient bonnes :good: ).
Sinon malheureusement on reste français, c'est dans notre nature de raler.

Tant que j'y suis je laisse mon impression de ce premier voyage avec ALJ (et surement pas le dernier Wink ). Tout était vraiment extraordinaire à l'exception de certains points déjà remontés ( visites guidées à la japonaise ... ).
Les hôtels étaient très agréables et vraiment bien placés, les gens sont très chaleureux (ça change de Paris), les visites étaient pour la plupart vraiment magnifique (je regrette un peu le musée Ghibli que je pensais plus grand et différent) et en plus il y avait un superbe temps.
Enfin, merci à tout le groupe pour la bonne ambiance qui régnait.

En tous cas il est certain que j'y retournerais (printemps ou automne ? à voir) mais surement avec moins d'excursions pour pouvoir profiter de Tokyo par moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Kahn27
Bucho
Kahn27


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 07/08/2007

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 2:43 pm

debze a écrit:
ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi avoir refuser de manger dans un resto alors que

-1000yen a volonté c'est rien.....
-on avait une salle a nous seule
-un choix énorme (il y avait aussi de la bouffe pour gajin)
-les plat était remplit en permanence par les serveur .
-c'était très bon (a par les éponge ^^ )

donc pourquoi avoir préférè ressortir du resto chercher autre chose (pas forcement meilleur et moins cher)alors que tout le monde avait vraiment faim..........

Petit HS.
N'ayant pas fait la visite de Nara, je n'ai pas pu profiter de ce resto taillé pour moi.
Quelqu'un peut me dire ou il se situe ?
Revenir en haut Aller en bas
porunga
Bucho
porunga


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/02/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 4:08 pm

alors la... il faudrait que j'arrive à contacter Hiromi-san, une des guide qui nous accompagnait, pour voir si elle connait le nom et le lieu Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Neutre1
Revenir en haut Aller en bas
debze
Kyokucho
debze


Masculin Nombre de messages : 3463
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2006

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 4:26 pm

RYO le connait le lien mais bon assez dur car dans une petite ruelle........
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/debzejapon
Nicophysio




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 21/03/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 5:12 pm

Ryo a écrit:
Je voulais juste revenir sur deux points après votre échange de commentaires, pour que Nicophysio m'éclaire sur deux points de détail :

*Nara : tu voulais manger à un endroit précis? Si c'était le cas, je pense que tu aurais pu le signaler à la guide, ça aurait peut-être été possible? C'est vrai qu'en général on va dans ce restaurant à volonté, pratique, peu cher, bon et varié, on n'a jamais eu de plaintes. Mais si tu avais un resto bien en tête, je peux comprendre.

*Odaiba : tout d'abord pour Fuji TV, je confirme que c'était un peu le bordel, mais au final on n'a pas atendu 45 minutes, mais environ 25, si mes souvenirs sont bons (d'ailleurs j'avais dit "sûrement 30 minutes"). Je pense que les gens ont apprécié Fuji TV, malgré le monde. L'été y a du monde, on ne peut rien y faire, on vit avec.
Je précise quand même que si j'étais particulièrement paniqué à ce moment-là, c'est parce que, en plus d'être arrivés là-bas tout à fait à la dernière minute (mais on a obtenu les tickets donc pas de souci), j'ai reçu un coup de fil d'un hôtel pour me dire que quelqu'un était malade. Je ne pouvais pas raccrocher, et devais faire vite. Jamais dans ma vie un coup de fil n'est aussi mal tombé, mais cela est un autre problème. Bref.

En ce qui concerne l'attente à 13h, c'est vrai qu'on a attendu longtemps, et je confirme que c'est chiant les gens qui ne s'excusent pas. Ou qui viennent et me disent "je suis désolé". Moi je leur réponds "dites aux autres personnes du groupe que vous êtes désolé, c'est eux que votre retard handicape...". Et puis là aussi, j'ai reçu le coup de téléphone pour la personne malade, juste au moment où on devait partir. Ca nous a encore retardés de 3-4 minutes. Et comme on est justement à 3-4 minutes près, c'est tendu.

Après pour Fuji TV si vous n'avez pas la patience de faire la queue, c'est vous qui voyez. Au Japon, il y a souvent la file d'attente, c'est vrai que je ne vous avais pas prévenus pour l'attente, mais c'était pas vraiment long. Quoi qu'il en soit, je vous ai donné l'argent pour Joypolis (je risquais de me faire engueuler pour cela), en espérant rendre service, à votre demande.

Je ne reviens pas sur le reste, mais en tout cas merci pour les critiques, et les points positifs. Very Happy

Pour Nara chacun son libre arbitre, le resto ne plaisait pas à 5 personnes, qui préféraient manger ailleurs. Le problème était qu'on s'est retrouvés embarqués là et qu'il était difficile de dire non à la guide sans la vexer ou l'embarrasser. Point.

Pour Odaiba, le programme donné par ALJ précisait "judicieusement" que la Fuji TV "n'était pas terrible", donc pas motivant de poirauter pour rien. Les récits de certains participants nous ont rassurés sur notre choix au final.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Admin
Ryo


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 9:15 pm

Bien, alors tout le monde est content. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
Habou
Hirashain
Habou


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 7:37 pm

Bonsoir,

Moi j'ai fais le voyage sympas du 1 au 17 et tous c'est tres bien passé, les Aljiste était plutot sympas, l'organisation plutot bonne. Bon c'est vrai que cela fait un choc de ne pas etre sur le meme vol que son fiancé pour l'aller mais on avais pas trop le choix. Nous reprendrons un voyage avec ALJ surement l'année prochaine. :good: flower
Revenir en haut Aller en bas
dambe
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/09/2007

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 7:10 pm

je suis content de voir que mon post a servi, d'une part pour certains aljistes, mais aussi, et surtout, pour alj qui a donc effectué des modifications suite à mes remarques.

j'espère qu'on a aussi retenu que ce voyage au japon a aussi été une claque pour moi, autant visuelle que culturelle et qu'il me tarde d'y retourner!
d'ailleurs, si on veut toujours de moi Shame , je compte repartir avec alj et je serai heureux de profiter des améliorations que vous avez effectuées!
Revenir en haut Aller en bas
dokou
Hirashain
dokou


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 48
Localisation : pres d'L...
Date d'inscription : 06/02/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 11:06 pm

J'ai voyagé avec la troupe lors du mois d'aout et je peux donc dors et déja dire que :

Merci ALJ pour l'organisation... Ca fait plaisir de sortir des 12h d'avion et ne pas avoir a chercher un bus ou un taxi pour rejoindre une adresse d'hotel choisi sur le net un peu au hasard.

La tu arrive, tu récup tes bagages : hop dans le bus, direction la residence.
On te file tes clé de chambre, tu prends une douche et hop :
accompagné jusqu'a la gare pour te montrer et limite te donner ta suica et t'expliquer comment ca fonctionne.

Ensuite petit déplacement et ils te lachent en plein coeur de Shinjuku, quartier vivant au possible.
Libre a toi de faire ce que tu veux.

Les plus anciens "voyagistes aélljistes" te donnent des petits tips en plus, de bonnes adresses a fréquenter.

Les organisateurs te filent leurs num si probleme (la pour le portable débrouille toi pour aller chez soft bank ou AU ou avoir un portable qui passe la bas) et le tour est joué.

Bref, voyager avec ALJ c'est etre libre mais avoir un pti filet en cas de chute...
T'es jamais abandonné au milieu de nul part a pleurer ta maman qui est en France et ca, ca fait bien plaisir. ^^

Comme tous les autres j'ai beaucoup aimé.
Au point d'y retourner, et toujours par eux (meme s'il y a moyen de voyager moins cher encore) car la mini sécurité qu'il propose vaut le prix! :good:
Revenir en haut Aller en bas
okabeglesh
Honbucho
okabeglesh


Féminin Nombre de messages : 1284
Age : 35
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/12/2007

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 11:15 pm

Pour ma part c'était parfait !!
Pas une faute d'organisation!

J'ai voyagé deux semaines en aout et la seule chose que je regrette c'est de ne pas être resté plus longtemps.

les organisateurs sont sérieux, canalisent parfaitement les excitations des voyageurs ( croyez-moi c'est pas de la tarte quand on a des gens qui vont au japon pour la première fois) et compétent.
Tout ceci en restant zen et te faisant sentir le gout des vacances.

Je donne un bon 10/10 pour L'ALJ ! merci pour tout! Vous êtes extras! Ne changez pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Azumi
Modérateur
Azumi


Féminin Nombre de messages : 885
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 8:59 am

J'ai été dans l'ensemble très satisfaite du séjour. la résidence était nickel, même si c'était un peu loin pour les trajets jusqu'au centre de Tokyo, on s'y fait assez vite.

L'accueil à Tokyo par Ryo s'est bien passé, le transfert à la résidence également. Ryo a bien insisté sur l'importance du trajet pour retrouver la résidence.

les excursions, alors là tout dépendait du guide que l'on avait, certains ne maitrisaient pas parfaitement le français mais comme ils faisait des efforts, on était beaucoup plus tolérants. (je pense notamment aux excursion de Takao, kawagoe)
La guide de Nikko, Kyo était tout simplement parfaite, connaissant son sujet par coeur.

Ma grosse déception fut le guide de Kamakura, il ne nous pas expliqué grand chose, nous laissant que 20mn par temple a découvrir par nous même, j'ai du me documenter dans des livres ensuite pour savoir ce qu'ils représentaient!

la soirée franco-japonaise était très sympa, malheureusement n'a pas duré assez longtemps a mon gout.

Dans l'ensemble je suis satisfaite de ce séjour, le groupe avec lequel on s'entend bien y est pour beaucoup également. Le japon est vraiment un pays magnifique et ALJ nous le fait bien découvrir.

Par contre quelques petits couacs d'organisation, l'heure des rendez vous qui changent et que tout le monde n'a pas, c'est pas top quand on se réveille super tôt pour au final attendre 1heure un groupe qui avait l'ancien horaire.

merci encore à DJ, Ryo les responsables que j'ai pu rencontrer et qui ont toujorus été serviable. Spéciale dédicace à Miss, Vagabond, Hockney qui ont toujours su nous donner de supers conseils pour des visites à faire Wink

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.road2japan.fr
MissMonde
Kyokucho
MissMonde


Féminin Nombre de messages : 4357
Age : 41
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 27/02/2006

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 10:59 am

de rien ma chère Madame Passeport ce fut un plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lones-magazine.com/
adn
Kacho
adn


Masculin Nombre de messages : 197
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2006

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 12:12 pm

Ayant voyagé avec ALJ dès leur début (Destination Japon d'où DJ, à ne pas confondre avec l'agence actuelle) en automne 2003 (avec 1 ou 2 voyages seulement dans l'année,
corrige-moi DJ si je me trompe) puis été 2004 et été 2006.

- en tout cas tout a été très claire pour moi, qu'à l'époque ce que je recherche, un voyage semi organisé, juste les billets a/r et un endroit pour squatter, avec un maximum
de liberté donc avec un certain préparation de la part des participants, via le forum, avec DJ, Yuki, et d'autres participants ... et que les excursions ils n'en existe pas.

- en automne 2003 (10 jours) on était une 20 aine de personnes, comme excursion on avait pris à l'hôtel la visite du mont Fuji avec ceux qui en on envie de le faire,
puis Kamakura de nous même, en fait de petit groupe se constituent en fonction de l'inspiration et l'envie de la journée, par les un et les autres (comme le musée du sabre,
le marché du poison), du coup je me retrouve à chaque fois dans un group différents.

- en été 2004 (10 jours +7) 1er proposition de DJ pour prolonger de quelque jours ou 1 semaine le séjour avec un JRPass de 7 jours, et libre à nous d'organiser nos déplacement,
hôtels, etc. Nous avons donc profiter pour visiter Kyoto, Kóbe, Osaka, Himeji, Hiroshima, Miyajima, et même à Fukuoka.

- en été 2006 1er voyage de 1 mois, avec sortie et excursion à profusion, repas/piquenique avec les japonais, 4 jours à Okinawa, la fête de Nebuta à Aomori, et dans la même esprit
profitant de la JRPass comprise dans les excursion, nous avons aller à Akita, Tazawako, Kakunodate, Yamadera, etc.

ce qui est sur, c'est que les voyages de ALJ ont été évolué dans le temps du à l'évolution des demandes, sans pour autant en oublié la philosophie de départ de l'organisateur.
c'est qui m'a séduit dans la formule de ALJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/adn
sambeck
Kacho
sambeck


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 45
Date d'inscription : 13/09/2007

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 3:38 pm

Mon voyage date déjà de plusieurs mois (avril 2008) mais je n'avais pas encore dit ce que j'en avais pensé ;-)
Bref pour moi que du bon, quelques petits details qui faisaient tilter (cf post de dambe en version ultra light lol) mais rien qui n'a gacher mon voyage loin s'en faut.
Je tenais surtout à dire un grand merci a ryo qui nous (un groupe de 5/6 si ma mémoire est bonne) a amené à Osaka avec lui le dernier vendredi car il devait s'y rendre à titre perso.
En plus le pauvre nous a trainé toute l'apres midi en nous attendant, nous montrant les rues et les magasins qu'on voulait voir (rah super potato!!!)
Bref, tout ca n'était pas prévu du tout et c'est aussi ca qui fait le charme d'ALJ, des guides sympas qui essayent de faire plaisir dans la mesure du possible!
Vous l'aurez deviner je compte repartir au plus vite, et ce sera avec ALJ!

Avis à tous aussi: prenez la soirée franco japonaise! l'issu de la soiree dépendra forcément des affinités qu'il y aura ou pas entre vous et les japonais(e)s mais si le courant passe, soirée inoubliable! (pour nous l'after c'etait karaoke et purikura avec nos voisines de table, amitiés liées, japonaises revues en france)
Revenir en haut Aller en bas
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 41
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 4:07 pm

Bon je me lance aussi dans la réalisation d'un compte rendu sur mon expérience ALJ (pour me détendre car j'en ai marre de chercher des billet d'avion ^^ )

Alors, l'année dernière, vers le mois de janvier je me dis " je dois aller au japon cette année " alors je regarde sur le net ce qui se fait dans les voyage au japon, et 1er résultat je tombes sur ALJ... Je regardes les offres et plus je lis, plus je baves sur mon clavier... ensuite je me lance.. je m'inscrit sur le forum et je poses la question fatidique.

/ "y a t il encore des places pour le voyage de "3mois" départ le 15juillet retour le 12octobre? "

On me répond que oui.. et je réserve directement..

(je racontes tout ça car pour moi, ALJ ça commence d'abord par ici, le forum et tous ses membres)

donc les mois qui suivent mon inscription je fais connaissance avec plein de gens sur le forum, et j'en rencontre même quelques uns lors de japan expo..

Donc pour l'avant départ, l'ambiance sur le forum ect, je donne un 10/10 à ALJ

Le jour du départ, impeccable, à peine arrivé à CDG qu'on embarque dans l'avion lol (véridique, on nous a fait passer le check-in en priorité car on étaient à la bourre lol)

Dans l'avion, ben rien a dire, j'avais aucun ALjiste à côté de moi, seulement 2 japonaises.. donc j'ai regardé les film et dormi.

Arrivé à Narita, haaaa le voyage commence, quelques questions à la douane, et me voilà enfin sur le sol nippon.. Yuki est là, elle nous attend, elle est fatigué (ben oui il était tôt ^^ )
Je découvre les autres ALjiste du 15 juillet, mais sur la trentaine de personnes, seulement 2 restent 3mois, les autres repartiront dans 1 mois.
Pas grave, je fais connaissance dans la cabine fumeur devant l'aéroport ^^

ensuite on prend le bus direction les résidences.. dans le bus on reçoit tout ce dont on a besoin.. plan des transports ect.. yuki nous explique ce qu'il faut savoir.. On ne se sent pas perdu du tout.

1er arrêt, Oomori, dont je fais parti, on dessend, on doit être une dizaine à résider à Oomori.. et là DJ se fait attendre, il fait sa star en arrivant en retard lol mais aucun soucis, le voilà qui arrive 5min plus tard..
il nous remet les clefs de nos chambres et nous donne rendez-vous 1h plus tard pour nous expliquer comment fonctionne les transports en commun et la fameuse carte SUICA..

Pendant ce temps je fais connaissance de mon colloc, un Coréen venu étudier au japon.. il est devenu un pote avec qui j'ai gardé le contact.. ( la magie ALJ fonctionne déjà, on se crée des liens humain)

Donc 1h plus tard, après une bonne douche, direction la gare (30seconde de la résidence lol) et on a droit à un cours sur la SUICA et comment se repérer avec les différentes ligne de train et métro... Ensuite DJ propose a ceux qui le désire de nous rendre à shibuya.. je le suis.. d'autre préféreront se rendre à akihabara afin d'acheter un cable internet..

Donc direction shibuya pour moi, les yeux grand ouvert sur tout ce que je vois.. DJ nous explique plein de truc intéréssant sur les habitudes tokyoïtes ect.. une fois à shibuya on nous montre ou se trouve le HUB (endroit très important tout au long de mon séjour mdr) puis on va déjeuner.. mon 1er plat sur le sol nippon, 1 soba que je n'ai aps manger car la fatigue m'a rattrapé d'un coup.. donc après manger, DJ nous laisse et nous donne rendez vous quelques heures plus tard pour un dinner de bienvenu avec tout le monde..

malheureusement j'ai raté le diner car vers 17h30 je suis rentré à la résidence pour envoyer des mails à la famille et je me suis endormi jusque 20h hihi..

mais no problem.. une fois réveillé direction HUB ou j'ai rejoint quelques ALJiste (dont miss, viet,..)

donc pour le trajet, l'accueille, l'installation, et une présence rassurante sur place qui nous fait oublier qu'on vient de débarquer à des milliers de km de chez soit je donne un 10/10 à ALJ


Ensuite le voyage en lui même, parfait, rien à dire.. les liens qui se forme entre participant (même entre participant des différent voyage) font d'ALJ un truc magique.
Visiter en journée à sa guise, en compagnies d'autre participants (je dirais même d'amis) puis le soir venu se retrouver tous au même endroit afin de raconter nos journée, de faire la fête, de s'amuser, de rigoler, de picoler ^^ sont des souvenirs qui resteront graver pour toujours dans ma mémoire. Beaucoup de lien se crée, et ALJ devient plus qu'un voyage au japon! car l'esprit ALJ reste même une fois rentrer dans la vielle europe.
J'ai eu l'honneur de pouvoir travailler avec ALJ durant mon séjour, à la réception de nouveaux arrivant dans leur résidence, remise des clefs et reprise des clef une fois le voyage terminer, et je sais donc que ce n'est pas toujours facile pour les organisateurs, je suis donc encore plus reconnaissant à ALJ d'avoir fait que mon voyage se passe à merveille.

Donc pour le séjour, l'ambiance, l'esprit qui s'en dégage je donne un 10/10 à ALJ


Concernant les excursions, magique, ambiance de folie, et on en prend plein les yeux.. les excursions proposé sont bien choisi, et on est bien encadré sans se sentir toute fois pris au piège comme les charters on se suit à la queu leuleu svp!
l'ambiance est décontracte et chacun profite de son séjour, bronzette sur la plage, baignade dans la mer ou dans les onsen, balade en vélo, pour ensuite tous se retrouver autour d'un repas convivial le soir venu.. il arrive même d'improviser une soirée feux d'artifice et les souvenirs se grave dans la mémoire. Tel était le programme de 4 jours à Niijima.

Et l'ambiance qui règne lors des autres excursions n'est pas différente.
Avec ALJ on profite un max chaque jours car on n'a pas le stress de devoir tout organiser. On se laisse guider tout simplement.

Donc pour les excursions que j'ai pu faire je donne un 10/10 à ALJ


Malgré les 3mois passé à tokyo, j'ai trouvé le temps trop court (qui à dit que je n'avais qu'a pas dormir après les soirée arrosé?? ^^) et pour résumer mon impression sur ALJ 1an après mon séjour, je dirais qu'ALJ c'est d'abord une aventure humaine, qui fait qu'une fois rentrer on a qu'une envie... retourner au japon, ce pays qui nous a réunis, avec toute les personnes qu'on y a rencontré et qui sont devenu amies!

Merci à PA et Yuki de nous permettre de vivre notre passion pour la japon de cette façon là :good: :good:

Puis merci et bonne continuation à tout le staff qui suis derrière cheers



pfiou c'est long lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
Macguy
Fukubucho
Macguy


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 36
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 8:02 pm

A moi !!

Cela fait un mois que je suis rentré au pays et je n'ai pas encore eu le temps de mettre mon impression sur ALJ. Se sera chose faite maintenant.

En général, j'en garde un très bon souvenir malgré ma maladie durant 2 jours (d'ailleurs, merci beaucoup à toute l'équipe d'ALJ et à tout les participants du voyage de vous être fait du soucis pour moi. A propos Ryo, tu parles d'une personne malade sur l'un de tes posts plus haut. Est-ce que c'est moi ? Si c'est le cas, je voudrais m'excuser pour le dérangement occasionné)

Ayant fait le tour sur le forum durant 6 mois avant le départ, je savais à quoi m'attendre en terme d'organisation et excursions et je dois avouer que ce fût même meilleur que je ne le pensais.

Donc pour résumer, je suis très content du concept ALJ et c'est bien pour ça que je vais retourner au Japon avec vous. (Surement pour le voyage "Grand Tour" de mi-avril)

Alors, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://japon2009.eklablog.com/
Ryo
Admin
Ryo


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 7:22 am

Salut Macguy,

Merci pour tes impressions !! Very Happy Very Happy

Ca fait plaisir de lire ça.


Oui je parlais de toi, mais tu n'as pas à t'excuser d'avoir été malade !!! Surprised
Il n'y a pas de dérangement qui tienne. Smile

Je me suis juste fait du souci pour toi : j'ai pris peur lorsque l'hôtel de Shinagawa m'a téléphoné pour me dire qu'une personne était malade.

J'espère qu'on te reverra en avril alors !! :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
Simkin
Fukubucho
Simkin


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 22/07/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 2:02 pm

Bon alors les impressions.

Aucune difficulté rencontré pour le départ à l'aeroport. Même si la personne à trouver pour les billets n'a pas de gros panneau lumineux sur sa tête on trouve très facilement ^^. L'arrivée à Narita et déplacement jusqu'à l'hotel super, rien à redire. Plein d'explication sur le séjour et le fonctionnement du métro

Arrivé à l'hotel Tokyo Dome rien à redire, super hotel, avec connection internet et tout Smile

Concernant le musé Ghibli (qui avait reçu quelques critiques dans les postes précédents) j'ai trouvé ça pour ma part très sympa ce musée. Seul point négatif (non imputable à ALJ) le fait qu'on ne puisse pas prendre des photos à l'intérieur. Et puis Tomoe (euh j'ai un doute qu'on me rectifie svp) était très charmante ^^

Pour les autres sessions sur Tokyo (Akirabarah, le TGS, Kamakura (+ osen) et le repas franco-japonais (suivi du karaoke ^^) ) c'etait vraiment super

Transfert sur Hakone et herbergement sur place vraiment bien. Dommage qu'il ai plue toute la journée :'(

Pour Kyoto même Topo que Tokyo, tout était vraiment bien,
Pour la visite des temples, jardin et Kyoto sercret rien à redire, tout était bien préparer, les explications étaient claires.
Repas franco-japonnais (suivi du karaoke bien sur) etait super aussi Smile . Bon je regrette de pas avoir pris l'adresse mail d'Atsuko-chan ;'(

Voila petite conclusion: Séjour formidable avec une bonne organisation et un groupe vraiment sympa.
Le bar en face du New Miyako hotel est super lol

Et je m'excuse encore d'avoir fait des frayeurs au groupe et à Leo le dimanche matin du départ ^^.

Donc je dirais un bon 10/10 pour tout le séjour et j'espère vous revoir prochainement pour un mois à Tokyo ou plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Misaki
Assistant ALJ
Misaki


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 40
Localisation : au karaoke
Date d'inscription : 11/04/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 10:21 pm

Pour rebondir sur le message d'Azumi, le seul point négatif que j'ai en tête c'est la non homogénéité de la qualité des guides professionnels. Autant certain(e)s peuvent être géniaux, ils prennent le temps de répondre à nos questions et nous donner de multiples infos enrichissantes (Nikko, Kawagoe) quand d'autres (Kamakura) se contentent de nous "lacher" sur les sites en nous donnant rendez vous 20 minutes plus tard et ne vérifient même pas si le groupe est au complet avant d'avancer sur le prochain temple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.road2japan.fr
loïc123
Assistant ALJ
loïc123


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 37
Localisation : Marseille & Berre l'étang
Date d'inscription : 13/01/2006

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 6:01 pm

Bonjour a tous.....

Voila maintenant plusieurs années que je suis sur le forum et après 13 ans de rêve, je suis enfin parti au japon en janvier 2009 avec des membres de ma famille avec qui je voulais leurs faire découvrir la culture japonaise !!!

Je tiens a remercier Autrementlejapon pour m'avoir offert ce système de voyages dit justement Autrement le japon lol

J'ai fais de superbe rencontre comme par exemple aux restaurant franco-japonais que j'ai trouvé vraiment excellent ,j'ai fais la connaissance de RYO et de MissMonde et avec une japonaise qui est resté avec nous tout un week-end-end jusqu'au moment du départ!!. Mais mon plus beaux souvenir est la rencontre et la photo avec des SUMO!!! un rêve!!!!!!!!!!!!!!!!

Kamakura est vraiment bien je le conseil à tout le monde!! Nos guides Tomoe et SK (pascal) avec qui j'ai eux de très bonne discutions et bien rigolé sont très bien!!n'hésitant pas a nous donner des conseils sur tels ou tels choses!! MERCI A EUX!!!

Le ONSEN de odaiba est vraiment particulier car cela est vraiment drôle de se promener comme si on était a l'époque edo en yukata.Le ONSEN en lui même est bien même si on ne peut que rester grand maximum 1h (a cause de la temperature de l'eau 43° enfin pour moi) note 20/20 lol

Un grand Merci a DJ pour tout avec qui cela n'existerai pas!!


J'ai passé les plus belle vacances de ma vie !!!

Concernant le japon Je ne dis pas AU REVOIR mais vraiment a Bientôt


Salutation loic!!!



hellokittyamour
Revenir en haut Aller en bas
study
Kyokucho
study


Masculin Nombre de messages : 3169
Age : 61
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 20/08/2006

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 6:26 pm

eh oui loic123, après ça tu a envie d'y revenir Razz

je te comprends et je compati Evil or Very Mad lol!

allez bon voyage et à très bientôt lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fran.stu@free.fr
Leeyloo
Hirashain
Leeyloo


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 23/08/2007

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 8:08 pm

Pour ma part (oui bon je l'ai déjà dit je sais mais je veux le redire!!) ce voyage avec ALJ 1mois en Juillet 2008 a été le meilleur de toute ma vie!
J'y pense chaque jour et j'ai hate de pouvoir repartir!

Déjà le groupe avec lequel je suis partie était tout simplement génial!
L'ambiance a toujours été superbe (depuis le forum jusqu'à maintenant c'est dire!). Non, vraiment, ces petits calages sur les marches de la résidence à siroter nos bières en se racontant nos journées et à prévoir nos soirées me manquent beaucoup!

Ensuite bien suuur, Super Greg qui était toujours présent pour nous, nos questions - bon, on l'a perdu avant le mont Takao mais c'était notre faute, on a eu du mal a trouver le point de rendez vous, mais c'est pas grave on a réussi à y aller quand même!!

Les visites étaient plus époustouflantes les unes que les autres! J'ai adoré Kamakura, j'ai vraiment fait de superbes photos!
Le mont Takao était merveilleux aussi - mais j'avoue que j'avais pas associé les mots "Mont" et "Vertige", et oui, le télésiège sans barrière devant a été très pénible, surtout au retour (la descente!!)! Mais je ne regrette rien car c'était très beau et j'ai gagné en muscles, oui oui!
Nikko, c'est mon coup de coeur! C'était réellement magnifique!

Je suis bien sur obligée de parler de la journée plage avec DJ et les japonais!
Une journée formidable que rien n'a pu gacher, même pas mes pieds cramés par le sable à 1000°c, ni les coups de soleil sur tout le corps qui m'ont fait souffrir plusieurs jours!

Non vraiment, avec le voyage de rêve qu'ALJ m'a permi de réaliser, je n'ai vraiment aucune, mais aucune critique à faire!

Je ne regrette qu'une seule chose : avoir pris l'avion pour retourner en France!

Donc pour conclure j'ai envie de dire : A refaire et au plus vite!!

A bientôt karaoke
Revenir en haut Aller en bas
TWings
Modérateur
TWings


Masculin Nombre de messages : 991
Age : 39
Localisation : Kyoto - Japon
Date d'inscription : 04/04/2007

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 2:03 pm

Fraichement rentré depuis samedi dernier, je vais essayer de livrer mes impressions à chaud (ou presque).

Les mots manquent pour décrire ces deux semaines passées à explorer une infime partie du Japon. Je pense que le plus adapté serait "intense". Tout va très (trop) vite, il y a plein de choses à voir, découvrir, expérimenter, entendre, goûter...

Je suis très content du service ALJ, sympa, discret, efficace. La liberté de voyager comme on le souhaite, dans une bonne ambiance et avec des gens supers sympas. C'est vraiment le Japon autrement, loin des circuits imposés et beaucoup plus convivial.

Une super prise en charge à l'arrivée (malgré notre méga problème de bagages partis faire un after avec les néerlandais).

J'ai adoré toutes les excursions que j'ai faites.
Le repas avec les japonais, super sympa, super ambiance, super repas et l'after au karoke trop court mais on s'est éclaté.
Kamakura est incontournable pour profiter de jolis temples en s'éloignant un peu de l'agitation du centre de Tokyo. Sans oublier le grand bouddha, à voir aussi !
La visite d'Akihabara est fun quand on ne se prend pas au sérieux ( Razz ) et j'y ai quand même appris quelques trucs qui m'ont été utiles par la suite.
Le passage à Hakone super ! Le petit train qui monte la montagne en zigzag excelent, la vue de la télécabine géniale (attention au vertige Wink ). Mention spéciale pour le bus à la conduite super sportive. Enfin les superbes paysages de montagne :good: avec le Fuji san qui s'invite par moment et le rotenburo sous la neige simplement inoubliable (les tenues oranges aussi... inoubliables Razz (et la photo au fait ? Wink ).
Miyajima , le bord de mer, ses daims affamés vindicatifs et le ryokan avec festin (miam). Court mais bien. Smile
Ambiance un peu moins festive au mémorial de la paix d'Hiroshima, mais ça me semble être un passage obligé, à faire !
Le repas kansai très sympa aussi, on a bien discuté et mangé (et bu ) pour finir au Hub où les japonaises ont quand même vite pris la mouche.
Enfin Kyoto secret, magnifique, des beaux jardins zens apaisants et des temples fort jolis.

Il y a eu plein d'autres moments géniaux, et plein d'autres détails que je n'ai pas mentionnés. Je me suis bien sûr éclaté aussi en dehors des excursions prévues, malgré le fait que je n'avais rien prévu du tout avant de partir, sur place j'avais toujours trop à faire. Mais tout ça serait trop long à raconter. ^^

Comme je l'ai déjà dis par mail, encore merci à toute l'équipe d'ALJ. J'ai été ravi de faire votre connaissance et d'avoir arpenté le Japon avec vous pendant 2 semaines.

Je reviens vous voir très vite, le Japon me manque déjà ! stp
Revenir en haut Aller en bas
http://japon.rakuen.fr
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 8:52 am

Mon pote et moi, on a participé au voyage toussaint du 23 octobre au 6 novembre.

Le retour fut des plus difficiles, mais ça, c'est pour tout le monde pareil ^^..!
Je vais tenter de faire bref (contrairement à certains lol) !

Au niveau du groupe, je suis tombé sur un groupe génial. On a pu profiter ensemble des visites, restaurants, ballades et autres activités tout en apprenant à mieux nous connaître. Chacun a pu également faire ce qu'il avait envie de faire. Je tiens à remercier ici tous les membres du groupe sans qui ce voyage n'aurait certainement pas eu le même gout. Je me rappellerais longtemps de cette chaleureuse ambiance, une vraie ambiance ALJ.

Niveau organisation, visites, gestion des demandes particulières, petits soucis des uns et des autres tout fut impeccable. Chacun a assumer ses responsabilités avec brio et professionnalisme.
Je remercie ici chaleureusement SK, Tomoe, Tadashi (sacré tadashi lol ), Keiko (?^^ j'ai un doute sur le prénom la lol) et aussi DJ pour ce super restaurant à Kyoto et pour tout ce qu'on a pu apprendre lors de cette soirée sur Kyoto grâce à lui.
Je ne me rappel de rien qui a pu m'énerver, me déplaire ou me décevoir (sauf peut être les 3 jours de pluie au début à cause d'un vilain typhon!! mais bon ça ^^..on y peut rien)
Mon verdict ? Dès que je peux, je repars avec ALJ. Vous hésitiez, n"hésitez plus, ALJ vous aidera à réaliser votre rêve et vous ne le regretterez jamais !

A japan addicted
the show must go on

Le japon, c'est comme les kit kat, une fois qu'on y a gouté, on est mal barré ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Carine
Hirashain
Carine


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 4:25 pm

Mes impressions après mon premier voyage au Japon avec ALJ.
(Voyage du Nouvel An - 21 dec 09 - 03 jan 10))

Très bon accueil, guides très sympathiques et dont les visites guidées valent vraiment le coup.

Juste une suggestion, donner quelques adresses de restaurants sympa. Car nous on a eu en fait du mal à oser entrer dans les restaurants à Tokyo et Kyoto.

Merci à ALJ pour leur organisation du voyage, la disponibilité et l'efficacité de l'équipe.

Bonne continuation.

-----------------------------------------
hellokittyamour
Bonne Année à : DJ, Jean-François, SK, Tadashi, Tomoe et Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
http://<a href="http://www.squiby.net/level/1755
Contenu sponsorisé





Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impressions après un voyage avec ALJ
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos impressions sur les excursions après le retour ...
» Rendez- vous entre nous et nos impressions après les excursions
» Préparer un voyage au long court avec JR Pass été 2013
» Délai de réponse de l'agence après inscription.
» Délai de réponse de l'agence après inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Espace Nouveaux Membres - Forum de discussion général :: Le forum Autrement ... : sa vie, son concept :: Autrement Le Japon, Autrement La Corée, c'est quoi ?-
Sauter vers: