Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Préparer un voyage au long court avec JR Pass été 2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valentine788




Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/04/2013

Préparer un voyage au long court avec JR Pass été 2013 Empty
MessageSujet: Préparer un voyage au long court avec JR Pass été 2013   Préparer un voyage au long court avec JR Pass été 2013 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 8:42 pm

Merci pour votre accueil^^
En fait j'aurai bien voulu me procurer un pass pratique pour presk tout le mois tel que le JR Pass qui est a 21j maxi (c bien dmg) qu'il faut meme se le procurer avant de prendre l'avion mais ya tellement de sites à choisir ... Lesquels sont des bons plans ou y en a t'il des meilleurs que le JR pass, peut-etre ?
Merci pour ton lien c'est pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Préparer un voyage au long court avec JR Pass été 2013 Empty
MessageSujet: Re: Préparer un voyage au long court avec JR Pass été 2013   Préparer un voyage au long court avec JR Pass été 2013 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 12:17 am

Prendre un JR Pass de 21 jours + un JR Pass de 7 jours fera l'affaire.

Cela dit, si le SNCF Pass existait en France et que tu étais une touriste étrangère qui va passer un mois à Paris, es-tu certaine d'avoir envie d'aller dans toutes les villes desservies par le TGV + d'autres ?

Le JR Pass ne se rentabilise que si l'on bouge beaucoup en shinkansen, il vaut mieux commencer par étudier précisément, avec une carte du Japon sous les yeux, les villes où l'on veut aller, le temps de transport, savoir si l'on veut y dormir ou non, et marquer tout sur un programme, et ensuite se poser la question de la durée du JR Pass.

Savoir aussi qu'en plus du JR Pass national il y a des tas de Pass locaux, donc parfois c'est préférable de prendre des pass locaux si l'on veut rester un certain temps dans la même région.

Un autre lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
valentine788




Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/04/2013

Préparer un voyage au long court avec JR Pass été 2013 Empty
MessageSujet: Re: Préparer un voyage au long court avec JR Pass été 2013   Préparer un voyage au long court avec JR Pass été 2013 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 10:26 am

Justement sachant que j'ai 1 mois, je prépare un plan pour tout ce qu'il ya à faire ou à voir en aout en débutant une semaine à pied dans la principale puis dès le 7 me disperser à volonté grace au JR Pass selon les évenements et les dates qu'il y a à faire tjrs dans tokyo et enfin les autres régions mais tout en revenant sur Tokyo pour dodo le soir a la limite des JR desservis et ainsi de suite repartir le lendemain, par jour, dans différentes régions sachant que les allers font environs 2h, en essayant de prendre les 1ers JR de l'aube....Enfin je crois que c un bon moyen de mieux découvrir tout les essentiels du Japon, ce sera surtout une course de trajet de bonne heure en 21 jours mais pour mieux savourer les endroits sur places...
Revenir en haut Aller en bas
mdion
Bucho
mdion


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

Préparer un voyage au long court avec JR Pass été 2013 Empty
MessageSujet: Re: Préparer un voyage au long court avec JR Pass été 2013   Préparer un voyage au long court avec JR Pass été 2013 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 10:51 am

Bienvenue

Il faut compter dans ton séjour qu'il fera chaud et humide, et que cela rajoute à la fatigue des journées de visite et des heures de trajet.
Il faut prévoir des jours plus cool...Parfois il vaut mieux voir moins et profiter davantage des lieux. Choisir d'autres camps de base que Tokyo si tu vas dans des régions plus éloignées serait aussi plus efficace et moins fatigant.
Bonne préparation!
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Préparer un voyage au long court avec JR Pass été 2013 Empty
MessageSujet: Préparer un voyage au long court avec JR Pass pour Valentine   Préparer un voyage au long court avec JR Pass été 2013 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 12:56 pm

Valentine, tu devrais ouvrir un sujet dans le forum commun de l'été, ou alors dans le forum du mois d'août, un truc comme : le voyage de Valentine, parce qu'ici, assez vite, tu vas te perdre et nous perdre, c'est juste pour se présenter et d'autres vont le faire.

En plus, tu devrais regarder les grands festivals du Tohoku, qui ont lieu début août, ce sont parmi les plus beaux du Japon.


Une fois que tu auras ouvert ton post, j'irai y poster les sujets relatifs à ton voyage qui se trouvent sur cette page. Enfin je dis ça mais Keitaro fera peut-être mieux que moi.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Préparer un voyage au long court avec JR Pass été 2013 Empty
MessageSujet: Re: Préparer un voyage au long court avec JR Pass été 2013   Préparer un voyage au long court avec JR Pass été 2013 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 2:38 pm

J'ai divisé, comme ça c'est encore plus rapide. tongue

Valentine, sans vouloir être rabat-joie, je pense que tu vois un peu ambitieux pour un premier voyage, il y a énormément de choses à voir et à faire à Tokyo et aux alentours sans devoir passer 4h de trajet allé/retours par jours.
Rien qu'avec les excursions ALJ, tu peux découvrir pleins de choses : Kamakura, Mont Nokogiri, Mont Takao, Mont Fuji (oui beaucoup de mont Laughing ), la partie Kyoto si tu veux changer de région, avec Arashiyama pour profiter de la campagne...

Après rien t'empêche de prendre un JR Pass d'une semaine pour t'éloigner pour de bon de Tokyo, sachant que la sortie à Kyoto inclus un JR pass et qu'il reste un supplément de jours à utiliser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
mdion
Bucho
mdion


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

Préparer un voyage au long court avec JR Pass été 2013 Empty
MessageSujet: Re: Préparer un voyage au long court avec JR Pass été 2013   Préparer un voyage au long court avec JR Pass été 2013 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 5:23 pm

Keitaro a écrit:
J'ai divisé, comme ça c'est encore plus rapide. tongue

Valentine, sans vouloir être rabat-joie, je pense que tu vois un peu ambitieux pour un premier voyage, il y a énormément de choses à voir et à faire à Tokyo et aux alentours sans devoir passer 4h de trajet allé/retours par jours.
Rien qu'avec les excursions ALJ, tu peux découvrir pleins de choses : Kamakura, Mont Nokogiri, Mont Takao, Mont Fuji (oui beaucoup de mont Laughing ), la partie Kyoto si tu veux changer de région, avec Arashiyama pour profiter de la campagne...

Après rien t'empêche de prendre un JR Pass d'une semaine pour t'éloigner pour de bon de Tokyo, sachant que la sortie à Kyoto inclus un JR pass et qu'il reste un supplément de jours à utiliser. Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Préparer un voyage au long court avec JR Pass été 2013 Empty
MessageSujet: Re: Préparer un voyage au long court avec JR Pass été 2013   Préparer un voyage au long court avec JR Pass été 2013 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 11:32 pm

On a eu en 2005 ou 2006 un jeune couple qui, tous les matins, prenait le shinkansen pour une destination lointaine, dont il revenait tous les soirs pour dormir à Tokyo. Je me souviens qu'ils avaient préparé leur voyage pendant des mois et qu'ils ont suivi à la lettre leur programme.

Quoiqu'il en soit, je serai Valentine je regarderai déjà le Tohoku, le nord du Japon, où de nombreuses destinations peuvent être atteintes en une journée : Sendai et Matsushima, les temples de Chuson-in entre autres. Plus loin mais pour la nuit : Akita-ken, une nuit au ryokan vers Tazawa-ko (nyuto onsen) et la ville de Kakunodate. Accessible aussi dans la journée (si on part tôt, tous les jours lever à 5 heures) : Matsumoto, Takayama, Nagano.

Après Kyoto et vers le sud ça se complique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
valentine788




Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/04/2013

Préparer un voyage au long court avec JR Pass été 2013 Empty
MessageSujet: Re: Préparer un voyage au long court avec JR Pass été 2013   Préparer un voyage au long court avec JR Pass été 2013 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 10:21 pm

Merci beaucoup pour vos idées, mais ça me gêne beaucoup ce topic dont je n'ai pas crée qui est nommé de mon pseudo, j'aurai préféré toute discrétion...^^
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Préparer un voyage au long court avec JR Pass été 2013 Empty
MessageSujet: Re: Préparer un voyage au long court avec JR Pass été 2013   Préparer un voyage au long court avec JR Pass été 2013 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 10:40 pm

Il suffit de demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Contenu sponsorisé





Préparer un voyage au long court avec JR Pass été 2013 Empty
MessageSujet: Re: Préparer un voyage au long court avec JR Pass été 2013   Préparer un voyage au long court avec JR Pass été 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer un voyage au long court avec JR Pass été 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage du 19/10 au 1/11/2013
» Voyage de Nico917 en 2013
» Présentation, voyage Corée départ 8 mai 2013
» Présentation, voyage Corée départ 5 avril 2013
» Présentation voyage Japon + Corée départ 30 mars 2013.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2013 :: Voyages Eté 2013 :: Forum commun Eté 2013-
Sauter vers: