Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vos impressions après un voyage avec ALJ

Aller en bas 
+72
Roshieru
ViGo
Merlose
Flamel
kanpai
Nightraider
kahn-san
Leolio
Meyya
Celine30
fafa-cash
fbollier
Shapling
rubedo
Atomicfrog
dharma
Marcowinch
petor
Mattosai
Sephiroth59
AsFiXii_57
Kagome
ZackDeMars
Keitaro
larmorgwened
mdion
Drajibuse
celine^^
shamisen_ch
acidgoku
dragonceltique
shibuya
inc
vince
Carine
dohko57
TWings
Leeyloo
loïc123
Misaki
Simkin
Macguy
santa
sambeck
adn
MissMonde
Azumi
okabeglesh
dokou
dambe
Habou
btseb
debze
mina1812
zazamau
Ryuga
porunga
Tenshi77
DJ
Akiba-kei
Nicophysio
Mariuccio
study
Damocles
Ryo
Vagabond
vachize
Gary
Vincent
stefmixo
Kahn27
Maël
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dohko57
Modérateur



Nombre de messages : 4536
Date d'inscription : 04/11/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 1:38 pm

chink
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Leolio
Hirashain
Leolio


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 14/07/2010

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 3:54 pm

Je pense qu’il est temps pour moi de délivrer ici mes impressions sur le voyage au Japon que j’ai effectué le 4 septembre dernier… enfin quand je dis « dernier », je parle de l’année dernière.
Vous allez me dire qu’un an pour donner mes impressions sur le voyage, ça fait peut être un peu long, et vous n’auriez pas tort. Pour ma défense, je ne voulais pas écrire mes impressions trop tôt après le voyage, de peur de perdre en objectivité, d’être un peu trop clément ou pas assez selon le contexte et les évènements. Certes, cela n’explique pas le un an de délai, je dois bien avouer en tant que procrastinateur accompli, j’ai reporté cette tâche à plus tard.

Mais là il est temps, et je vous livre mes impressions en forme de date anniversaire de notre départ au Japon (avec un jour de retard certes… mais bon, je fais ce que je peux ^^).

Dans un premier temps, je me dois d’évoquer le Japon en lui-même. On part avec ses idées et ses craintes sur le pays, par rapport à nos lectures, à nos écoutes, à ce que les divers médias nous transmettent. En ce qui me concerne, je partais plutôt confiant sur le sentiment qu’allait m’évoquer le Japon et, c’était un peu ce qui m’inquiétait : est ce que le Japon allait répondre à l’idée que je m’en faisais ?
Le risque d’avoir une déception à hauteur de la joie que nous procure ce pays de notre canapé à 10000 km de là…
Et en fait, le Japon a été au-delà de mes attentes, pourtant très hautes. J’ai découvert un pays qui m’a, tout simplement, émerveillé. Les paysages, la population, la nourriture, la vie au quotidien, ce mélange paradoxal entre un Japon traditionnel et un Japon ultra moderne. Bref, ce pays m’a mis une grosse claque, et un an après j’en ressens encore les effets !

Deuxième point que j’aborde : le groupe. Partant seul, je me suis posé de nombreuses questions sur les gens avec qui j’allais tomber. Cela me semble tout à fait naturel. Là aussi, c’était largement au-dessus de mes espérances.
Si ALJ ne peut pas faire grand-chose sur le choix des gens qui partent avec nous (on ne va pas non plus trop leur en demander), la présence de ce forum est un point non négligeable dans leur gamme d’offres. Le forum permet en effet de briser la glace, de prendre la température et de suite de se rendre compte des affinités qu’on a avec tel ou tel internaute et futur participant au voyage.
D’ailleurs, permettez-moi cet aparté sur le forum, pour dire à quel point il peut s’avérer utile pour les nombreuses questions que l’on peut se poser et pour l’efficacité et, n’hésitons pas à le dire, la patience des différents membres face aux questions, pas toujours des plus intelligentes, que j’ai pu poser ^^
Contact pris sur le forum, rencontre dans l’aéroport, discussion dans l’avion et au bout des 12/13 heures, on a déjà fixé quelques visites communes ce qui permet de commencer ce voyage de la meilleure des façons.
Lors de ces 2 semaines de septembre 2010, j’ai donc fait la rencontre de gens qui m’ont rendu le voyage encore meilleur : bonne ambiance, franche rigolade, certains modifiant même leur programme de visite établi avant le voyage pour profiter de l’ambiance. Comme on dit : nous sommes bien tombés.
J’adresse donc un merci à tous ceux qui ont partagé mon séjour !!!

Ces deux premiers points traités, abordons maintenant le voyage en lui-même. J’avais donc opté pour 2 semaines du 4 septembre au 18 septembre, une première semaine à Tokyo et une deuxième semaine à Kyoto.
L’image que j’en ai un an après c’est une opposition complète dans le style de vie des deux villes, bien qu’il y ait, tout de même, des nuances à apporter.
La semaine à Tokyo fut excessivement rythmée. On s’adapte très rapidement à la vie Tokyoïte, et pour ça ALJ nous aide très bien : dès le premier jour, on nous délivre des conseils sur le métro (en nous expliquant comment acquérir et recharger la carte) et une balade à Shibuya est organisée.
Quartier emblématique, Shibuya restera pour moi un grand moment. Je l’ai parcouru de jour et également de nuit et j’ai adoré. Grand amateur de musique, j’ai erré avec joie dans les rayons du Tower Records (un grand merci à Philippe, mon colocataire à Tokyo, de m’avoir donné l’adresse) et pu admirer les nombreux magasins de musique de plusieurs étages.
Et quel plaisir de boire une bière lorsque la nuit tombe en haut de « bello visto »… bon je vous avoue que le prix est, quant à lui, très loin d’être plaisant, mais on n’est pas là tous les jours !!!
Shibuya m’a également permis de voir ce que je pouvais lire dans divers livres (notamment ceux de Murakami Ryu) et de voir ce que je pouvais visionner dans divers documentaires (dont le fameux Hachiko ou le célèbre carrefour).

Je ne vais pas me lancer dans un descriptif des différents quartiers et lieux que j’ai visité, trop long à écrire, pas sur d’être passionnant à lire et je ne voudrais pas « spolier » (n’y voyez pas là un quelconque signe de fainéantise… ^^).

J’ai essayé de visiter un maximum durant notre voyage, mais une semaine à Tokyo ça reste affreusement court. Car, et c’est toute la nuance que je voulais apporter, Tokyo a cette capacité, dans sa division en quartier, de proposer des visites totalement différentes, avec un rythme et un style également différents. Se balader à Asakusa et à Roppongi est, à mon humble avis, une visite en rien similaire. Et pour le touriste que je suis, ça m’a semblé être une force de cette capitale. Je ne sais pas si le ressenti lorsqu’on y vit en permanence est le même, mais en restant dans la même ville, à quelques kilomètres d’écart, on a l’impression d’être dans des endroits qui divergent totalement, cela permet une bouffée d’air.
Asakusa, Ueno, Shinjuku, Shibuya, Odaiba, Roppongi, etc. apportent chacun quelque chose d’unique.

Et si jamais on veut, on peut aller chercher de nouvelles choses, de nouveaux paysages, à quelques kilomètres de Tokyo. Kamakura fut une visite charmante et agréable, qui s’est conclut par quelques heures à flâner auprès de la mer. Le mont Takao a été une expérience excessivement sympathique, et ce malgré le fait qu’il soit tombé des trombes d’eau durant toute la visite (le seul mauvais temps en 2 semaines… sinon tout le reste il a fait un soleil de plomb parfois difficile à tenir : 40° ça calme). Comme quoi on garde son tempérament de gosse lorsqu’il s’agit de patauger dans la gadoue ^^


Comme je l’expliquais plus haut, Kyoto m’a laissé une impression d’une vie complètement à l’opposé de Tokyo. C’est comme si d’un côté, on avait une ville en évolution perpétuelle, qui bouge, qui est rythmé (avec toutes les nuances que j’ai vaguement expliqué) et que de l’autre on a une petite ville (de plus d’un million d’habitants tout de même) beaucoup plus calme, beaucoup plus posée. Cela ne reste qu’un avis tout à fait personnel.
Ce qui fait qu’un an après, j’ai un souvenir magnifique de Kyoto où je me suis senti reposé, détendu, où j’ai vraiment eu l’impression de me ressourcer.
Les nombreuses visites que j’ai eu l’occasion de faire ont été très bonnes. Je conseille d’ailleurs à ceux qui se posent des questions lors du choix des excursions à prendre une grande partie des excursions proposées à Kyoto. Et ce pour plusieurs raisons, et au premier rang je place Tadashi qui fut un guide absolument génial – à la lecture des différentes impressions, je ne suis pas le seul à le penser – compétent, intéressant, attentionné, patient, etc. Bref un grand plus pour les visites à Kyoto.
Ensuite les visites ont été l’occasion de découvrir des paysages totalement différents, de faire la rencontre du champion du monde de dégustation de thé (et de manger ses chocolats au matcha), de se balader avec les daims à Nara, ou encore de découvrir une nouvelle culture (spectacle et cérémonie du thé à Gion).
Apothéose de ces visites, celle qui reste à mes yeux la meilleure : Kyoto secret. Nous étions peu, il était tôt, et ce fut magique. Assis sur les tatamis à contempler le jardin. Je me rends compte de la pauvreté de mon vocabulaire lorsque je veux évoquer ce que j’ai ressenti lors de cette excursion donc je conclurais là-dessus en écrivant simplement que c’est une excursion à réaliser.

Cerise sur le gâteau, l’auberge de jeunesse où nous nous trouvions (K’s house) était nickel avec tout le confort et les équipements nécessaires.


A ce stade de l’écrit, je ne peux m’empêcher de penser à tout ce que j’ai oublié de retranscrire : les différentes dégustations, les moments de zen, les différents musées, la visite du Tokyo Dôme en passant par Ueno et Todaï, les policiers japonais, l’accueil dans les magasins (je me suis pris une nouvelle claque en revenant en France en entrant dans les boutiques de nos commerçant… et là c’était une vraie claque ^^), même le moment où je me suis perdu en pleine nuit entre la Tokyo Tower et Roppongi restera un bon moment (faut dire que je suis tombé sur la maison d’un ministre, celui des affaires étrangères je crois), etc.
La liste serait beaucoup trop longue ^^



Le dernier point que je voulais aborder, c’est ALJ et la qualité de l’offre qui nous a été proposée. J’ai, je pense, retranscris dans mes propos tous les points positifs d’ALJ, que ce soit le forum, la liste des excursions, la présence et l’oreille à disposition, les nombreux conseils, Tadashi et les autres intervenants (dont j’ai oublié le nom de certains, je m’en excuse).
Ceci étant dit, dans ce beau tableau, il y eut quelques éléments négatifs, ce qui me semble tout à fait logique. Cela ne reste que des babioles, mais je pense qu’il convient de lister les points un peu plus délicats afin de permettre à ALJ de les corriger et de renforcer leur offre :
- La répartition des chambres à Tokyo fut des plus chaotiques, au point que le matin de l’arrivée je me retrouvais dans une chambre seule et que le soir finalement je la partageais. Pour moi aucun problème, mais décalage horaire dans les jambes et on ne s’organise pas pareil seul qu’en colocation (pour le coup ce fut au final une excellente chose car excellente entente avec le colocataire)… d’ailleurs au passage une seule clef pour deux au Shinagawa Prince Hôtel ce n’était pas pratique lorsqu’on ne visite pas ensemble (technique de blocage de la porte avec un sachet de thé ^^),
- Attente lors du repas japonais, de mémoire plus d’une heure. Ce fut long d’attendre et ce n’est jamais terrible d’arriver en retard lorsqu’on nous attend. Et il y avait assez peu de Japonais au final (mais je doute qu’ALJ y soit pour grand-chose, je l’évoque tout simplement).
Le repas fut cependant excellent. Echanges très intéressants. La découverte de l’Umeshu restera l’un de mes souvenirs mémorables… la gueule de bois le lendemain également ^^
- Le retour… non mais franchement, c’était quoi cette affreuse idée de venir nous chercher le 18 septembre tôt le matin pour nous emmener dans un aéroport et nous faire revenir en France ?
Vraiment, ça ne se fait pas !!! Vous ne pouviez pas nous laisser profiter plus longtemps du Japon ^^

Je me rends compte que j’ai mis les éléments négatifs à la fin, que du coup c’est sur ça qu’on va s’arrêter – je ferais bien une petite blague pour terminer sur une note plus enjouée, mais j’ai peur de plomber l’ambiance ^^ – mais, quitte à me répéter, ces 2 éléments négatifs n’ont vraiment pas dévalué la qualité de mon voyage, ils sont plus là en tant qu’indication.


Pour conclure, je tenais à remercier ALJ pour le voyage, la qualité du service et de l’offre. J’ai passé un excellent moment, à tel point que j’envisage d’y retourner prochainement et, si possible, pour un mois. Certain de mon groupe prévoient même de repartir dès 2012, si j’en crois les derniers échanges que j’ai eu avec kahn-san. Et à priori, si tout se passe bien, nous avons prévu de repartir ensemble dans quelques années (nous avons tous hâte ^^).
Continuez à nous permettre de découvrir le Japon.

Je me répète, mais j’adresse de nouveau un grand merci à tous ceux avec qui je suis parti.


Et un énorme merci au Japon !!!


Dernière édition par Leolio le Mar 06 Sep 2011, 1:35 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mdion
Bucho
mdion


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 4:15 pm

même postés avec du recul, les avis sont toujours intéressants à lire et amènent à une seule conclusion:

ALJ c'est :good:
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 4:22 pm

Un grand merci a toi aussi Leolio pour ta bonne humeur, j'espère qu'on repartira ensemble dans quelques années ... ou l'année prochaine sait on jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 4:28 pm

Merci pour ton compte rendu très complet, que ce soit pour les points positifs comme les points négatifs.
ALJ a toujours eu pour but de s'améliorer, viser la perfection ? peut-être pas, mais que tous les voyageurs passent le meilleur voyage possible, oui. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 6:49 pm

Leolio a écrit:
Ce qui fait qu’un an après, j’ai un souvenir magnifique de Kyoto où je me suis senti reposé, détendu, où j’ai vraiment eu l’impression de me ressourcer.
Les nombreuses visites que j’ai eu l’occasion de faire ont été très bonnes. Je conseille d’ailleurs à ceux qui se posent des questions lors du choix des excursions à prendre une grande partie des excursions proposées à Kyoto.
Tout pareil : Kyoto amour

(et merci pour ces impressions ; je vais bientôt écrire les miennes à mon tour...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 3:52 am

Leolio a écrit:
Je pense qu’il est temps pour moi de délivrer ici mes impressions sur le voyage au Japon que j’ai effectué le 4 septembre dernier… enfin quand je dis « dernier », je parle de l’année dernière.
Vous allez me dire qu’un an pour donner mes impressions sur le voyage, ça fait peut être un peu long, et vous n’auriez pas tort. Pour ma défense, je ne voulais pas écrire mes impressions trop tôt après le voyage, de peur de perdre en objectivité, d’être un peu trop clément ou pas assez selon le contexte et les évènements. Certes, cela n’explique pas le un an de délai, je dois bien avouer en tant que procrastinateur accompli, j’ai reporté cette tâche à plus tard.


Ceci étant dit, dans ce beau tableau, il y eut quelques éléments négatifs, ce qui me semble tout à fait logique. Cela ne reste que des babioles, mais je pense qu’il convient de lister les points un peu plus délicats afin de permettre à ALJ de les corriger et de renforcer leur offre :
- La répartition des chambres à Tokyo fut des plus chaotiques, au point que le matin de l’arrivée je me retrouvais dans une chambre seule et que le soir finalement je la partageais. Pour moi aucun problème, mais décalage horaire dans les jambes et on ne s’organise pas pareil seul qu’en colocation (pour le coup ce fut au final une excellente chose car excellente entente avec le colocataire)… d’ailleurs au passage une seule clef pour deux au Shinagawa Prince Hôtel ce n’était pas pratique lorsqu’on ne visite pas ensemble (technique de blocage de la porte avec un sachet de thé ^^),
- Attente lors du repas japonais, de mémoire plus d’une heure. Ce fut long d’attendre et ce n’est jamais terrible d’arriver en retard lorsqu’on nous attend. Et il y avait assez peu de Japonais au final (mais je doute qu’ALJ y soit pour grand-chose, je l’évoque tout simplement).
Le repas fut cependant excellent. Echanges très intéressants. La découverte de l’Umeshu restera l’un de mes souvenirs mémorables… la gueule de bois le lendemain également ^^
- Le retour… non mais franchement, c’était quoi cette affreuse idée de venir nous chercher le 18 septembre tôt le matin pour nous emmener dans un aéroport et nous faire revenir en France ?
Vraiment, ça ne se fait pas !!! Vous ne pouviez pas nous laisser profiter plus longtemps du Japon ^^

Je me rends compte que j’ai mis les éléments négatifs à la fin, que du coup c’est sur ça qu’on va s’arrêter – je ferais bien une petite blague pour terminer sur une note plus enjouée, mais j’ai peur de plomber l’ambiance ^^ – mais, quitte à me répéter, ces 2 éléments négatifs n’ont vraiment pas dévalué la qualité de mon voyage, ils sont plus là en tant qu’indication.


Pour conclure, je tenais à remercier ALJ pour le voyage, la qualité du service et de l’offre. J’ai passé un excellent moment, à tel point que j’envisage d’y retourner prochainement et, si possible, pour un mois. Certain de mon groupe prévoient même de repartir dès 2012, si j’en crois les derniers échanges que j’ai eu avec kahn-san. Et à priori, si tout se passe bien, nous avons prévu de repartir ensemble dans quelques années (nous avons tous hâte ^^).
Continuez à nous permettre de découvrir le Japon.

Je me répète, mais j’adresse de nouveau un grand merci à tous ceux avec qui je suis parti.


Et un énorme merci au Japon !!!

Merci pour ton avis concernant ton séjour au Japon et nous sommes ravis d'apprendre que tu as pu passé un très bon séjour l'an dernier.

En ce qui concerne les points négatifs, effectivement l'an dernier, lorsque nous avons proposé le Shinagawa Prince Hotel dans le cadre de nos voyages de 15 jours mais aussi d'un mois, il y a eu quelques problèmes notamment au niveau des réservations avec l'hôtel qui parfois n'étais pas forcément au courant de notre rooming alors que nous le leur avons bien transmis. Du coup certains qui devaient se retrouver en chambre single, du fait qu'il y a eu aussi des inscrits de dernières minutes, se sont retrouvés au final en chambre twin et vice versa.

Pour le repas franco-japonais, lorsque nous indiquons un rendez-vous à 19h par exemple, nous laissons toujours un peu de marge afin que tout le monde soit présent car il arrive parfois qu'il y ai des retardataires aussi bien au niveau des participants français que japonais.
Le repas est censé commencer une demi heure après l'heure de rendez-vous, mais comme je le dis un peu plus haut, il arrive aussi que bon nombre de participants japonais, à cause de leurs travails, arrivent avec du retard, ce qui décale parfois le début du repas de plusieurs longues minutes.
Les japonais qui participent au repas, s'inscrivent un peu comme vous, via un forum communautaire pour japonais et il arrive de temps en temps, que certains décommandent au dernier moment ou alors, viennent avec un ou deux amis en plus. Ce n'est parfois pas évident à gérer une fois sur place mais nous essayons toujours en sorte que le nombre de participants japonais soit équivalent au nombre de participants français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
dharma
Jicho
dharma


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : montpellier, france
Date d'inscription : 01/05/2010

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 5:11 am

kahn-san a écrit:
Un grand merci a toi aussi Leolio pour ta bonne humeur, j'espère qu'on repartira ensemble dans quelques années ... ou l'année prochaine sait on jamais Wink


tout pareil Very Happy vivement qu'on y retourne!
comme quoi c'était vraiment génial, puiqu'un an après on ne s'en est pas encore vraiment remis...
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 5:13 am

dharma a écrit:
kahn-san a écrit:
Un grand merci a toi aussi Leolio pour ta bonne humeur, j'espère qu'on repartira ensemble dans quelques années ... ou l'année prochaine sait on jamais Wink


tout pareil Very Happy vivement qu'on y retourne!
comme quoi c'était vraiment génial, puiqu'un an après on ne s'en est pas encore vraiment remis...
dans 8 mois dans mon cas bounce
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 8:09 am

merci pour ton retour si complet Leolio ! :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
kanpai
Hirashain
kanpai


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 20/02/2009

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 5:34 pm

Merci Marie pour le résumé !

Contente de te lire à vrai dire, vous me manquez un peu quand même ^^ C'est pas anodin de passer deux semaines à l'autre bout du monde, dans un pays qu'on ne comprend pas la langue, avec des gens qu'on ne connaissait pas avant... ça forge et enrichi Very Happy

Merci ALJ, c'est le moins qu'on puisse dire, toujours aimable et prêt à nous éclairer lorsqu'on cherche quelque chose ou qu'on pose une question sur la culture du coin Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 N342 et puis surtout tout le reste de l'organisation!

Pour le Mont Fuji, tout c'est bien passé. J'ai trouvé que le M. Pakul Dutou qui bossait au bureau à Shinjuku, (ce petit bureau super pas facile à trouver pour acheter les billets de bus pour la 5th Station) était quelque peu agressif et visiblement blasé de devoir parler en anglais à des touristes ^^ Et comme des trois, j'étais la seule à maîtriser assez l'anglais c'est moi qu'on a servi en pâture. On aurait presque dit un Parisien affraid ... (pas taper les gens, hein >< j'aime bien les Parisiens, je vous jure !)

L'ascension nickel aussi, le manque d'oxygène se fait ressentir, le tout est d'adapter sa marche à son propre rythme et faire les poses nécessaires. On était bien équipé et motivé. Et le levé du soleil dans un ciel bleu sombre avec le drapeau Nippon qui se lève et l'hymne qui retenti... Razz

Pour Kyoto c'est vrai que la visite avec Tadashi des temples non répertoriés était vraiment sympa. Le quartier traditionnel unesco aussi, on s'en met plein la vue, vraiment j'adore.

Un seul gros bémol: pourquoi doit-on toujours se rendre à Shin-Osaka et prendre l'avion? Suspect sérieusement... c'est vraiment nécessaire?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meyya
Hirashain
Meyya


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 12/03/2011

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 12:18 am

kanpai a écrit:
Merci Marie pour le résumé !

Contente de te lire à vrai dire, vous me manquez un peu quand même ^^ C'est pas anodin de passer deux semaines à l'autre bout du monde, dans un pays qu'on ne comprend pas la langue, avec des gens qu'on ne connaissait pas avant... ça forge et enrichi Very Happy

Contente de te lire aussi Chloé et tout à fait d'accord avec toi! Moi aussi le groupe me manque...et le Japon aussi. On m'avait prévenu, quand on va au Japon une fois, on a qu'une envie c'est d'y retourner. Surtout avec des gens sympas. Smile

kanpai a écrit:
On aurait presque dit un Parisien affraid ... (pas taper les gens, hein >< j'aime bien les Parisiens, je vous jure !)

Je confirme le parisien n'est pas vraiment connu pour son amabilité (pas taper non plus tongue )

kanpai a écrit:
Un seul gros bémol: pourquoi doit-on toujours se rendre à Shin-Osaka et prendre l'avion? Suspect sérieusement... c'est vraiment nécessaire?

Very Happy

Pareil sauf que c'était à Narita....

Revenir en haut Aller en bas
Azumi
Modérateur
Azumi


Féminin Nombre de messages : 885
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 4:28 pm

cette année on est pas parti avec ALJ mais je tenais a remercier Pascal et DJ pour nous avoir réservé les places pour le musée Ghibli!!! merci merci beaucoup!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.road2japan.fr
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 4:36 pm

Do ita shimashite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Flamel
Fukubucho
Flamel


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : La Varenne Saint Hilaire (94)
Date d'inscription : 06/08/2010

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 4:23 pm

Bon, à mon tour, cette fois-ci. Surprised

Maintenant que je suis rentré du Japon, je me dois d’établir toutes mes critiques, positives comme négatives, sur ce que j’ai vécu et donner des conseils aux prochains voyageurs dans le choix des options, choix difficile dans toute cette multitude.
Je vais prendre le voyage dans l’ordre de ce que j’ai vécu.

- La première rencontre du voyage au Japon est d’abord avec ALJ et son site internet. Le site est clair et facile de navigation. La présentation et le choix des voyages est correct. La description des prestations du voyage et des options est très bien fait, il n’y a pas de mauvaise surprise.
Je conseille aux voyageurs qui hésitent entre le voyage sympa et le voyage impérial de bien comprendre la différence entre les deux. En voyage sympa, vous dormez avec d’autres personnes, en lits superposés, avec le petit déjeuner non compris ou très succinct, alors qu’en voyage impérial, vous êtes dans un hôtel plus classique et confortable, avec un grand choix au petit déjeuner (d’après ceux qui ont pris ce voyage) et l’option Hakone inclus. Je conseillerai aux jeunes et à ceux qui se moquent du choix de l’hôtel de choisir l’option sympa, qui permet de se faire dans le même temps des amis, et à ceux plus âgés, en couple / voyage de noce ou qui ont besoin d’un certain confort de choisir l’option impérial.
Un gros avantage du site ALJ est le forum, chose qu’on ne trouve pratiquement jamais chez d’autres voyagistes, qui permet la discussion entre compagnons de voyage et avec les responsables d’ALJ. :good:

- Le deuxième contact pour le Japon est Transunivers. Et là, je vais être beaucoup plus critique. On peut facilement les avoir par téléphone, mais Transunivers n’est qu’ouvert qu’en semaine et à des horaires pas évident pour ceux qui travaillent. Là où je suis déçu, c’est au niveau de la facturation. Comme d’autres compagnons dans mon groupe, j’ai eu beaucoup de problème concernant ma facture : des options oubliées, des options en double, des options dont le prix est faux, des options qui n’existent plus, etc… des fois, on a beau réexpliqué nos choix et problèmes sur la facture, Transunivers nous renvoient une facture encore fausse. Beaucoup se sont pris la tête avec ça, et cela mérite d’être fortement amélioré. Il n’est pas normal que l’on soit constamment obligé de tout revérifier sans arrêt. boude

- Maintenant que la préparation du voyage est faite, le troisième point est l’aéroport de Roissy. Le point du RDV est suffisamment précis pour trouver le transfériste facilement. Cependant, deux remarques sur ce point :
• Une personne de mon groupe prenait l’avion pour la première fois et ne savait pas trop comment s’y prendre. Heureusement que d’autres comme moi pouvaient l’aider, mais je pense qu’il aurait été appréciable qu’il eût quelques explications sur comment s’y prendre par une simple feuille d’ALJ car on n’est pas accompagné dans l’aéroport.
• Quand on a trouvé le transfériste, on prend les billets et on s’en va, mais je pense qu’il vaut mieux que le groupe parte ensemble pour qu’on puisse savoir avec qui on est, et commencer à faire connaissance dans l’aéroport et dans l’avion. Heureusement aussi qu’on soit placé ensemble dans l’avion, mais bon, à côté de nous il y avait d’autres français et on ne savait pas s’ils étaient avec nous ou pas.

- Une fois arrivé à l’aéroport de Tokyo, pas de problème pour trouver Pascal, et transfert vers les hôtels dans de bonnes conditions.
- Dès le premier jour et malgré les 11h d’avion et le décalage horaire, explication par Pascal des transports, premier repas japonais, explication du mode de vie japonais (se mettre à gauche dans l’escalator, se mettre en file en attendant le métro, etc…). Pas de perte de temps, et ça fait plaisir.
- L’hôtel que j’ai eu à Tokyo était le Sakura Hotel à Ikebukuro. Mes impressions sont bonnes concernant cet hôtel :
• Hôtel bien situé à Tokyo, sur la ligne Yamanote
• Chambre certes petite mais propre avec de bons matelas
• Hôtel calme, ne donnant pas sur une importante rue.
• Pas de serviettes fournies, donc pour les prochains voyageurs, n’oubliez pas d’en apporter ou d’en acheter de suite en arrivant au Japon.
• J’aurai souhaité une porte entre la partie lavabo et le couloir
• Le petit déjeuner est, je trouve, trop limité. Pain, confiture, thé, café, soupe au chou, tout ça, ça va, mais pas de chocolat chaud, ni de jus de fruit, ni d’œuf ou de jambon ou alors, il faut payer. Manque de choix dans le petit déjeuner. No

- Première journée d’options :
• Musée ghibli : pas fait
• Activités culturelles : pas fait
• Repas franco-japonais : très bonne option. C’est vraiment intéressant de pouvoir échanger avec des japonais sachant parler français et de comprendre et connaître les différences de chacun. Les japonais ont appréciés toutes les boissons et les confiseries apportées par notre groupe. C’est grâce à cette option que j’ai pu goûter le saké chaud et froid, ainsi que l’umeshu qui est un alcool que j’adore particulièrement. Bien qu’elle ne soit pas indispensable, je recommande cette option pour les prochains voyageurs.

- Deuxième journée d’option : promenade autour du Mont Fuji. La journée n’a pas été vraiment agréable puisqu’on a eu droit à un typhon qui n’a pas été connu depuis plusieurs dizaines d’années. Une petite pluie fine toute la journée puis typhon violent en fin d’après-midi qui a pulvérisé mon parapluie que j’avais apporté (inutile d’en apporter un de France, d’ailleurs, puisque les parapluies japonais ne coûtent vraiment pas cher et sont très résistants). L’option, en soit, consiste en une visite d’un village traditionnel où on peut observer les anciennes maisons qui existaient autrefois avec leurs toîts en chaume. Ce village s’est plutôt transformé en une multitude de commerces d’artisans. Petit plus dans une de ces maisons où j’ai pu porter une tenue de samouraï. Smile
Ensuite, on aurait dû se balader en bateau sur un lac, mais le vent était trop fort, et la balade a dû être annulée. Le groupe a été déçu dans le sens où on s’attendait à avoir une compensation du style visite d’un musée à proximité, ou d’artisans traditionnels, etc… mais on n’a rien eu de tout ça, et on a trouvé cela dommage. Mad L’onsen fut bien, mais je trouve que l’option onsen à Tokyo est bien plus intéressante.
J’ai beaucoup apprécié Kenji qui nous a fait aimer la chanson « Toire no Kamisama ». Le transport en car m’a fait apprécié le paysage montagnard le long de l’autoroute nous amenant vers le mont Fuji. Dommage qu’on n’a pas pu apprécier le mont à sa juste beauté.
Pour conclure, je trouve l’option pas trop indispensable, mis à part la visite du village et de pouvoir porter une tenue de samouraï ou un kimono pour les filles. Si le prochain voyageur souhaite découvrir un onsen, je lui recommande plutôt l’option adéquate à Tokyo.

- Troisième journée d’option à Tokyo : journée à Kamakura. Ancienne capitale du Japon avec de magnifiques temples et l’exceptionnel grand Bouddha. Isabelle a été appréciée par l’ensemble du groupe. La visite des temples a été bien menée sur l’ensemble de la journée avec de bonnes explications. Option que je trouve obligatoire pour les prochains voyageurs, qui veulent visiter les temples et sanctuaires qui font la fierté de nos amis japonais.

- Quatrième journée d’option à Tokyo :
• Safari photo : option que j’ai particulièrement apprécié, car on a visité des coins peu connus par les touristes et qui méritent pourtant un détour. On a vraiment l’impression par cette option de visiter Tokyo « autrement ». On a pu déjeuner dans un restaurant tokyoïte apprécié des stars, et goûter le meilleur pain melon dans une boulangerie spécialisée en la matière. Option pas indispensable mais que je recommande fortement aux prochains voyageurs.
• Restaurant Teppanyaki : Cuisine délicieuse faite par un cuisinier qui nous fait son spectacle. J’ai pu découvrir deux fois ce type de cuisine à Paris. C’est toujours intéressant de goûter à ce type de cuisine. C’est la seule option qui peut vous faire goûter le célèbre bœuf de Kobe. Viande très tendre, mais grasse et, au bout de la 5ème bouchée, un peu écœurante à mon goût car justement trop grasse. Je trouve que l’option est vraiment chère, mais cela est dû à la dégustation du bœuf de Kobe. Ceux qui veulent absolument goûter au bœuf de Kobe, cette option vous est indispensable. Si le bœuf de Kobe vous laisse indifférent mais que vous souhaitez malgré tout découvrir ce type de cuisine, vous pouvez en trouver à Paris pour beaucoup moins cher.

- Cinquième journée d’option à Tokyo : la journée à Nikko. De la même manière que Kamakura, on y découvre des temples et sanctuaires classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite bien menée par Kenji. Option que je trouve indispensable pour tout voyageur digne de ce nom.

- Sixième et dernière journée d’option à Tokyo :
• Promenade au mont Takao : comme son nom l’indique, c’est bel et bien une promenade, mais sur un mont apprécié par les japonais. J’ai passé une belle journée sur ce mont. Un petit bémol pour le repas où le restaurant au sommet du mont propose un menu un peu léger et pas fameux. Option pas vraiment indispensable, mais qui peut faire plaisir pour s’échapper un peu de la folie de Tokyo.
• Soirée onsen à Odaïba. Cette option a été de loin ma préférée sur Tokyo, et je ne m’y attendais pas du tout. Se balader en yukata dans une salle remplie de commerçants et de restaurants, profiter d’un grand onsen, et surtout, et je le recommande pour les prochains voyageurs, goûter au plaisir du massage shiatsu !!
Parmi les 3 options qui proposent le onsen (Odaïba, promenade autour du mont Fuji et Hakone), je recommande fortement celle-ci pour les prochains voyageurs qui veulent n’en choisir qu’une pour goûter au plaisir du onsen. Option que je recommande fortement. cheers

- Option qui m’a été annulé car j’étais tout seul à l’avoir demandé : repas yakiniku. Dommage pour moi. Il y a un plat japonais que je n’ai pas pu goûter, et cela malgré mes recherches, c’est le fugu. C’est un poisson d’hiver, et c’est difficile de pouvoir le goûter. Ce serait un bon point si ALJ pourrait proposer sa dégustation en option.

- J’ai ensuite pris l’option Hakone. L’option est satisfaisante dans le sens où on visite une région touristique connue des japonais : une soufrière, une balade en bateau et visite du temple. J’ai beaucoup apprécié l’hôtel, où on goûte avec plaisir le mode de vie japonais : dodo sur futon et on peut mettre des yukatas. L’onsen n’est en revanche pas exceptionnel, mais vu que presque toutes les chambres ont un onsen privé (sauf nous), on est donc presque tout seul à aller dans l’onsen. J’ai grandement apprécié le dîner traditionnel, le nabé. En revanche, j’ai été mécontent du petit-déjeuner. On a eu droit à un petit-déjeuner américain (saucisse, bacon, croissants), alors que les autres hôtes de l’hôtel mangeaient tous un petit-déjeuner traditionnel japonais. Je sais que certains de mes compagnons n’étaient pas très chauds pour manger poissons et riz le matin, mais c’est la seule option qui permet de goûter un petit-déjeuner japonais classique. Au moins laisser le choix à chacun d’entre nous, et non nous imposer un petit-déjeuner qui satisfait le plus grand nombre ou le moins déroutant pour nous, gaijin. Sad

- Arrivée désormais à Kyoto. Au premier abord, on est très loin de Tokyo. Tadashi nous a fait visiter le quartier Gion, et j’ai vraiment apprécié cette petite balade. Ça nous a tout de suite mis dans le bain.

- L’hôtel de Kyoto. Alors là, j’ai de quoi dire ! boude Tout d’abord, notre groupe de 5 était séparé du reste du groupe (4) qui étaient logés au Hana Hotel. On nous a mis dans une guest house en face du Dolphin Inn hotel. Désolé de ne plus connaître le nom de cette guest house, mais je ne l’ai pas du tout apprécié. Je suis rentré un peu plus tard que 22h à l’hôtel et là, première surprise, il n’y a plus personne à l’accueil et il faut un code pour rentrer. Heureusement que mes compagnons m’attendaient sagement à l’accueil pour m’ouvrir, sinon j’aurai dormi sous un pont. Deuxième mauvaise surprise : nous partagions notre dortoir avec des inconnus ! Nous pensions vraiment avoir notre propre dortoir, comme à Tokyo, mais pas que nous partagions le dortoir avec d’autres. Le problème n’est pas nous, c’est pour eux que ça me faisait de la peine. On était 5 à se connaître, les autres se sentant bien seuls. On se levait tôt pour les excursions, ce qui pouvait les déranger dans leur sommeil. Troisième mauvaise surprise : la sécurité incendie ! On n’y pense pas du tout au premier abord, mais là, c’était vraiment dangereux. Suspect On avait les prises de courant juste sur le côté du futon, voire le touchaient ! On y pouvait recharger les batteries de nos appareils, mais c’était à nos risques et périls. Il suffisait d’un court-circuit ou d’un branchement mal effectué pour que le futon prenne feu et nous avec ! affraid Ensuite, l’escalier qui mène aux étages est raide et étroit. En cas d’évacuation, on ne risque pas de courir et à plusieurs dans les escaliers. Pas de porte coupe-feu entre les couloirs et les escaliers, seul des « arroseurs » et détecteurs de fumée au plafond, c’est tout. On ne s’est pas vraiment senti en sécurité. Certains d’entre nous hésitaient vraiment à recharger les batteries de leur portable et appareil photo de peur d’un incendie. Peu de douche et de toilettes pour toute la maisonnée. Les seuls points positifs de l’hôtel, c’est le wifi dans toutes les chambres et sa situation géographique.

- Première journée d’excursion à Kyoto : la cérémonie du thé et le spectacle. La cérémonie du thé est pas mal. Cependant elle qui était censée durer 1h m’a semblé durer bcp moins. Explications certes en anglais par celle qui faisait la cérémonie, mais qui s’exprime très bien et qui articule bien donc compréhensible. Point noir : sur la prestation, il était écrit que nous faisions seuls la cérémonie, mais on l’a faite avec un autre groupe de gaijin anglophone. scratch Cérémonie donc intéressante, mais trop courte à mon goût.
Pour le spectacle, c’est vraiment un spectacle pour touristes, puisqu’il n’y a que des touristes qui le découvrent. Certains de mes compagnons voulaient le voir seuls un autre jour, sans accompagnement ALJ, mais ils n’ont jamais pu y accéder, car trop de touristes veulent le voir. Le spectacle en soit nous montre 6 types de théâtres spécifiquement japonais. Je l’ai trouvé plutôt correct, mais sans casser 3 pattes à un canard. Autant j’ai apprécié les maiko et le spectacle comique, autant la marionnette était plutôt bof.
Est-ce une option à prendre ? Tout dépend de savoir si vous voulez y connaître un peu plus en cultures et traditions japonaises.

- Deuxième journée d’excursion à Kyoto :
• Visite de Kyoto : bah là, c’est très simple, si vous venez à Kyoto sans visiter les principaux temples, ça ne sert à rien de venir à Kyoto. Cette option est vraiment obligatoire et on y a passé un bon moment. J’aurai voulu aller aussi au temple Fushimi Inari, mais je n’ai pas eu le temps d’y aller. Crying or Very sad
• Gastronomie autour du poisson. Bon moment passé au repas, mais je trouve peut-être l’option un peu cher, bien qu’on a beaucoup (trop) mangé et goûté à toute sorte de poissons bien savoureux.

- Troisième journée d’excursion à Kyoto : Visite de Uji et Nara. Une option dont j’ai particulièrement apprécié, bien qu’il faisait très pluvieux et qu’on était trempé à la fin de la journée. A Uji, Tadashi nous a fait rendre visite avec le champion du Japon du thé, et son commerce. Tout le groupe a unanimement apprécié cette visite. On a vraiment eu l’impression de visiter le Japon « autrement », que peu de touristes connaîtront cette joie un jour de discuter avec un tel professionnel du thé. Merci Tadashi ! cheers Pour Nara, les temples sont vraiment beaux, et on a apprécié la compagnie des daims. Le grand Bouddha de Nara est tout simplement époustouflant par sa dimension. Malgré la pluie donc, on a tous passé une merveilleuse journée, que je trouve vraiment obligatoire pour tout voyageur digne de ce nom. :good:
Mon option Dîner Ninja a été annulée, faute de participants supplémentaires.

- Quatrième journée : Arashiyama. Petit coin sympa de Kyoto, peu visité des touristes, avec des temples vraiment beaux. Je trouve l’option pas indispensable, mais agréable.

- Cinquième journée : Kyoto secret à vélo. Très bonne option, sympathique. Le groupe s’est bien amusé. Je ne trouve pas l’option indispensable, mais plutôt sympa. Le défilé de kimono vers la fin a été apprécié.

- 1ère journée supplémentaire : visite de Hiroshima. J’étais un peu perdu au départ, car je ne comprenais rien aux tramways, mais après c’était bon. Pour visiter Hiroshima et Miyajima sur 2 jours, il faut prendre le pass 2j qui permet de payer les transports de Hiroshima, le bateau vers l’île de Miyajima et le téléphérique du Mont Misen.
Honnêtement, Hiroshima, c’est dur à supporter mais très instructif. Tout est rassemblé dans le même parc donc facile pour tout visiter. Je n’ai pas voulu faire le château d’Hiroshima ni le jardin Shukkei, pour me consacrer vraiment à la bombe nucléaire. Le dôme de la bombe est saisissant. J’en avais vraiment les larmes aux yeux. Voir ce qui reste d’un tel bâtiment est impressionnant. Le parc à proximité contient pleines de statues de commémoration et le cénotaphe. C’est vraiment un endroit impressionnant. Petit bémol concernant les différentes sectes « peace and love » qui rôdent dans ce parc et qui vous abordent un peu trop facilement. Mad Il m’a fallu près d’une bonne heure et demi / deux heures pour voir de long en large l’ensemble du parc et tenter de prendre de magnifiques photos. Le musée est dur à supporter. Ames sensibles s’abstenir. Voir les restes de vêtements, les restes d’objets, des photos d’horreur, etc… est vraiment triste, mais nécessaire. Sad Pour tout voir, tout lire, tout écouter, compter bien deux grosses heures. Il y a de quoi déjeuner dans une rue commerçante à côté du parc.
Puis direction Miyajima. Très long pour aller en tramway au port. Par contre, le bateau est rapide. J’ai pu commencer à apprécier le calme et la sérénité de cette île, mais la fatigue commençait à se faire sentir, il fallait se diriger vers l’hôtel.

- L’hôtel, justement, le Miyajima Sea Side Hotel. Il y a un mini-car de l’hôtel qui nous attend près du port, pas besoin de marcher jusque là-bas. Dès qu’on arrive, on comprend vraiment que le client est roi. On s’incline devant vous et on s’occupe de vos chaussures. Après les formalités administratives et l’accompagnement à la chambre, à l’heure précise demandée, on vient vous annoncer à votre chambre que votre dîner est prêt. Quand on s’installe pour dîner, tout est merveilleux ! Des plats partout sous vos yeux, tous plus succulents les uns que les autres. On est servi comme des rois. La chambre propre et magnifique avec vue sur la plage, on dort sur un futon à la japonaise. De la bière fraîche vous est proposée dans un petit frigo, vraiment magique. Le matin, à l’heure précise, votre petit-déj est prêt au resto, et là j’ai enfin pu goûter au vrai petit-déj japonais ! J’ai adoré ! :good:
Il y a une salle de jeux et un onsen public. Wifi uniquement disponible à l’accueil et pas dans les chambres, seul bémol.
A l’heure de partir, vos chaussures sont prêtes, avec votre nom et numéro de chambre, et le car vous attend pour vous emmener au port. Très bon hôtel à recommander. Pour finir le voyage en beauté, il n’y a pas mieux. king

- 2ème journée supplémentaire : l’île de Miyajima. Le matin, je suis monté en téléphérique au Mont Misen, et redescendu le tout à pied et c’est vraiment merveilleux. Toute l’île est vraiment belle et largement plus grand que notre Mont Saint-Michel.

Pour visiter Hiroshima et Miyajima, il faut bien 2j pour tout faire. Une journée, c’est beaucoup trop court pour bien en profiter. Je recommande vivement aux prochains voyageurs d’aller faire ces excursions, soit en prolongeant le séjour de deux journées supplémentaires, soit, pour ceux qui ne peuvent pas prolonger leur séjour, en ne prenant pas les options Arashiyama et Kyoto secret qui, je trouve, sont de moindre intérêt par rapport à Hiroshima et Miyajima.

- Dernière nuit à Kyoto : hôtel K’s House. Rien à dire sur cet hôtel, il est vraiment très bien. Chambres spacieuses, hôtel propre, pas mal de douches et de toilettes à chaque étage, un étage réservé à la cuisine, aux lave-linges et à l’espace détente, une terrasse, un petit restaurant juste à côté où ils peuvent servir des petits-déj à 7€ je crois (mais disponible qu’à partir de 8h, d’après ce que j’ai compris). Vraiment très bien. Mais pourquoi on n’a pas eu droit à cet hôtel lors de notre séjour à Kyoto !! confused

Pour résumer, j'ai énormément apprécié ce voyage, malgré qq points noirs. Je recommande vivement ce type de voyage en semi-organisé. Etre en groupe mais conserver une totale liberté est vraiment un principe que j’apprécie particulièrement. Concernant mes recommandations sur les options pour les prochains voyageurs qui ne savent quoi choisir, je les résume ci-dessous :

- Options que j’estime vraiment obligatoires car elles permettent de découvrir les monuments historiques japonais :
• Kamakura
• Nikko
• Visite de Kyoto
• Uji / Nara
• Hiroshima et Miyajima sur 2 jours

- Options que j’estime non indispensables mais que je recommande vivement pour vivre le voyage autrement :
• Repas franco-japonais
• Safari photo
• Soirée onsen + massage
• Hakone
• Teppanyaki si vous souhaitez absolument goûté le bœuf de Kobe, inutile sinon.

- Options que j’estime de moindre utilité mais peuvent être intéressantes : le reste.

- Options à ne pas prendre : aucune

Voili voilou. En espérant que mes critiques servent aussi bien à ALJ qu’aux prochains voyageurs ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 5:26 pm

Bonnes ou mauvaises, les critiques sont toujours bonnes à prendre pour amélioré les voyages. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 5:52 pm

dragonceltique a écrit:
Bonnes ou mauvaises, les critiques sont toujours bonnes à prendre pour amélioré les voyages. Merci.
exactement Smile
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 6:50 pm

Merci infiniment pour tes commentaires.

Nous sommes en train d'améliorer le système de facturation, il n'y a quasiment plus de problèmes, mais tous les groupes de printemps ont dû subir la nouvelle organisation. Nous sommes désolés.

Aéroport : je vais encore en parler à Transunivers, il faut que je comprenne ce qui ne va pas.

Entre le voyage Impérial et le voyage de base, il y a l'option chambre au Toyoko Inn, **, on a sa propre chambre (à 2) et c'est nettement moins cher que l'Impérial.

Pour l'hôtel à Kyoto, le problème se présente à nous deux fois dans l'année : sakura et koyo (novembre). Tous les hôtels sont réservés des mois à l'avance par les japonais eux-mêmes, et on a beaucoup de difficultés à trouver des chambres. On note toutefois ce que tu nous dis à propos de cette guest-house.

Les petits-déjeuner. Au début tout le monde avait le petit-déjeuner japonais à Hakone. Ils jetaient les 4/5° de la nourriture. Ils l'ont remplacé par le petit-déjeuner basique occidental, et tout le monde mange ou boit au moins quelque chose. Ils sont obligés de réfléchir en terme de groupe, on ne peut pas à l'arrivée demander X pdéj occidental et X japs. Je suis bien d'accord avec toi, mais la majorité des français ne sont pas prêts au riz le matin. Il n'y a que dans les bons hôtels (comme celui de l'Impérial à Tokyo) que le petit déjeuner occidental est vraiment copieux. Partout ailleurs, ça reste un peu indigent.

En ce qui concerne les restaurants Kobe et poissons, on a bien conscience que ça paraît cher, mais les bons restaurants sont toujours très chers au Japon (on peut vite monter à 3 fois le prix que vous payez). On les a choisis pour le meilleur rapport qualité-prix.

Pour le reste, si j'ai rien oublié dans mes réponses, tout ce que tu dis est très instructif, merci encore, on va tous le lire et réfléchir à ce qu'on peut faire pour améliorer nos services.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Flamel
Fukubucho
Flamel


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : La Varenne Saint Hilaire (94)
Date d'inscription : 06/08/2010

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 9:41 pm

DJ a écrit:
Merci infiniment pour tes commentaires.

Nous sommes en train d'améliorer le système de facturation, il n'y a quasiment plus de problèmes, mais tous les groupes de printemps ont dû subir la nouvelle organisation. Nous sommes désolés.

Aéroport : je vais encore en parler à Transunivers, il faut que je comprenne ce qui ne va pas.

Il n'y a pas de problèmes particuliers à l'aéroport, mais juste deux propositions pour améliorer les choses. Wink

Citation :
Entre le voyage Impérial et le voyage de base, il y a l'option chambre au Toyoko Inn, **, on a sa propre chambre (à 2) et c'est nettement moins cher que l'Impérial.

Pour l'hôtel à Kyoto, le problème se présente à nous deux fois dans l'année : sakura et koyo (novembre). Tous les hôtels sont réservés des mois à l'avance par les japonais eux-mêmes, et on a beaucoup de difficultés à trouver des chambres. On note toutefois ce que tu nous dis à propos de cette guest-house.

Je peux comprendre parfaitement que les hôtels soient tous réservés en ces périodes, mais vraiment, je ne trouve pas la guest-house que l'on nous a proposé très "sécuritaire". Comme je l'ai indiqué, c'est concernant la sécurité vis-à-vis de l'incendie qui nous a fait peur, surtout avec les prises à même pas 1cm du futon.

Citation :
Les petits-déjeuner. Au début tout le monde avait le petit-déjeuner japonais à Hakone. Ils jetaient les 4/5° de la nourriture. Ils l'ont remplacé par le petit-déjeuner basique occidental, et tout le monde mange ou boit au moins quelque chose. Ils sont obligés de réfléchir en terme de groupe, on ne peut pas à l'arrivée demander X pdéj occidental et X japs. Je suis bien d'accord avec toi, mais la majorité des français ne sont pas prêts au riz le matin. Il n'y a que dans les bons hôtels (comme celui de l'Impérial à Tokyo) que le petit déjeuner occidental est vraiment copieux. Partout ailleurs, ça reste un peu indigent.

Je peux comprendre ce point, mais sur la description de la prestation, il est bien spécifié je cite: "Les repas : dîner et petit-déjeuner traditionnels", donc on s'attend vraiment à un diner et à un petit-déjeuner japonais. D'où ma grande déception quand j'ai découvert un petit-déjeuner américain. Je ne comprends pas par contre pourquoi on ne peut pas demander X petits déj américains et X petits-déj japonais. scratch Au Miyajima Seae Side Hotel, j'ai vu des groupes de personnes où les petits déjeuners américains ou japonais étaient servis à chacun suivant leur demande effectuée la veille, et ca n'avait vraiment pas l'air d'avoir posé de problème pour avoir des petits-déjeuners différents pour chaque personne du groupe. il faudrait voir avec l'hôtel cette possibilité.

Citation :
En ce qui concerne les restaurants Kobe et poissons, on a bien conscience que ça paraît cher, mais les bons restaurants sont toujours très chers au Japon (on peut vite monter à 3 fois le prix que vous payez). On les a choisis pour le meilleur rapport qualité-prix.

Dommage que ca soit si cher au Japon silent

Citation :
Pour le reste, si j'ai rien oublié dans mes réponses, tout ce que tu dis est très instructif, merci encore, on va tous le lire et réfléchir à ce qu'on peut faire pour améliorer nos services.

Si ca peut aider. chink
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 9:21 am

@ Flamel, voici ce que réponds Kenji au sujet de petit-déjeuner au ryokan de Hakone :

"J'ai appelé le ryokan tout à l'heure pour confirmer la réservation de demain. Au sujet du petit déjeuner, selon le personnel du ryokan, il faudra choisir la même chose pour tout le monde. C'est dommage..."

On va changer la phrase sur le site.

Au début c'était bien japonais mais assez vite ils ont compris que ça prenait pas, et nous n'avons pas corrigé sur le site depuis, notre erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Flamel
Fukubucho
Flamel


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : La Varenne Saint Hilaire (94)
Date d'inscription : 06/08/2010

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 9:38 am

DJ a écrit:
@ Flamel, voici ce que réponds Kenji au sujet de petit-déjeuner au ryokan de Hakone :

"J'ai appelé le ryokan tout à l'heure pour confirmer la réservation de demain. Au sujet du petit déjeuner, selon le personnel du ryokan, il faudra choisir la même chose pour tout le monde. C'est dommage..."

On va changer la phrase sur le site.

Au début c'était bien japonais mais assez vite ils ont compris que ça prenait pas, et nous n'avons pas corrigé sur le site depuis, notre erreur.

Très bien. En effet, c'est dommage que chacun ne puisse pas choisir selon ses envies. Mais je pense qu'il faudrait demander au minimum au groupe concerné s'il souhaite l'un ou l'autre petit-déjeuner, en précisant bien que ca sera le même pour tout le monde. Wink
Une correction à faire dans la rédaction de la prestation, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Merlose
Hirashain
Merlose


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Grenoble,Isère (38)
Date d'inscription : 25/01/2011

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 12:15 pm

Le groupe n'est pas homogène.
Chacun d’entre nous recherche quelque chose de différent au Japon car chacun a des intérêts et des gouts différents. Par conséquent, personne ne saurait parler au nom du groupe.
Personnellement, mes intérêts sont la nourriture, la culture et la langue.
Je vous livre mon opinion brut de fonderie.

Transunivers : pas besoin d’ergoter dessus vous êtes au courant des dysfonctionnements.

Voyage :
J’ai apprécié qu’on me laisse tranquille à l’aéroport et dans l’avion. Si j’ai une question ou un problème lié à l’enregistrement ou au vol, je demande au personnel au sol ou à l’hôtesse qui sera ravie de m’aider. Ils sont là pour ça.
A l’enregistrement, je peux également changer de siège et prendre un siège plus confortable, me retrouvant alors loin du groupe.
De toute façon il est impossible de proposer un service d’accompagnement dans l’aéroport à tous les participants, il faudrait dispatcher des gens aux 4 coins de la France pour ceux qui ont pris l’option préacheminement.

Arrivée à Tokyo impecc.
Balade et déjeuner avec Benoit impeccable.

Hotel New Otanni Inn génial surtout le buffet du petit déjeuner. D’ailleurs ; il faut rectifier : le buffet n’est pas QUE occidental. Soupe miso, soupe miso rouge, soupe épicée, udon, porridge de riz, omelette crabe/oignon, omelette sucrée japonaise, riz, riz brun, bacon, œufs durs, saucisses, poulet sauté épicé aux légumes, kabocha vapeur, autre légume inconnu vapeur, jus d’acerola, jus d’orange , thé vert, thé fumé, thé earl grey , café, lait de soja, lait, croissants, palmiers, pain au choc , pain au raisin , poisson grillé, racine de lotus sautées épicées, yaourt, confiture, gelée au café, salade de fruits, raviolis chinois qui déchirent etc … Je n’ai pas souvenir d’avoir vu de chocolat chaud. Sinon je pense qu’il y a moyen de petit déjeuner japonais ailleurs, dans un petit restau dans la rue.
Le seul mini échec de cet hôtel : il y a internet ou plutôt Ethernet gratuit dans les chambres. Si t’as pas de port ethernet t’as l’air bête.

Musée ghibli :
Je suis une grande gamine. Même si je ne connais pas tous les films Ghibli, j’ai bien aimé. Mitaka est une ville mignonne et calme, les boulangeries de la gare valent le coup d’œil, et on retrouve vraiment cette ambiance manga dans les rues.

Activité culturelle :
Tellement bien qu’on envisage le séjour linguistique d’un mois. Je serai heureuse de les revoir. Ca m’a permis d’échanger avec des japonais dans un cadre autre que celui du repas franco-japonais et d’en connaître plus sur certains aspects de leur culture de façon amusante (kimono, cérémonie du thé, chambre traditionnelle japonaise, calligraphie).

Repas franco-japonais :
On m’avait dit que les japonais accordaient beaucoup d’importance à la présentation. Les japonaises de notre table étaient ravies devant ma jolie boîte de chocolat. L’une des deux m’a même demandé si elle pouvait la prendre.
J’étais vraiment heureuse de pouvoir discuter avec elles et d’en apprendre un plus sur les différences France/Japon.
Le nabe du restaurant était délicieux.

Promenade autour du Mont Fuji:
Complètement défraggée j’étais. J’ai dormi à l’aller et au retour malgré les explications animées et passionnantes de Kenji. C’était intéressant de voir le village traditionnel et les différences entre les armures Japon/France. Dommage que mes connaissances en Histoire soient limitées…
Déguisement Kimono – armure Samurai : je passe mon chemin, je n’aime pas ce genre d’attraction spéciale touriste.
Le sukiyaki du restaurant le midi était bien bon et le réchauffement à l’onsen, bienvenu.

Safari Photo :
Explications de David passionnantes. Par contre, je n’aime pas les trucs à touristes. Et se balader en groupe, se poser devant un bâtiment/autre truc spécial et prendre une photo est typiquement un truc de touristes. Du coup, avec mon pauvre compact c’était la guerre pour éviter de me faire photobomber en permanence par un bout de bras/tête/autre. De toute façon, il y a des touristes partout. Mais bon là, personne ne peut rien pour moi et ça ne m’a pas empêché de beaucoup apprécier la journée.
Mention spéciale au restaurant d’okomiyaki à Tsukiji-machi où des scènes du drama Hana Kimi ont été tournées :cheers :

Restaurant Teppanyaki:
Sérieusement. A chaque fois, j’avais peur que notre adorable cuisinier se brûle avec ses flammes de l’enfer là. Personnel aux petits soins. Nourriture délicieuse, bœuf de Kobe également, je ne connaissais pas et ça m’intriguait. Bon il est méga gras c’est un fait mais à mon avis il est moins pire qu’une bonne grosse raclette des familles .
Et puis la taille des coquilles saint jacques et les supers sauces, un régal.

Hakone:
Moi je retiens de Hakone:
- le chauffeur de bus au rédémarrage et l’accent du coin: « Arigato gozaimassssssssssssssssssssssssssssssuuuu. Hidari yosh,mae yosh, yoshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh » .
- la merveilleuse soupe de tortue au ryokan avec le riz noir et le tofu qui m’ont remis l’estomac d’aplomb alors que j’étais en train de faire une énorme indigestion dû au curry du midi et que je me sentais vraiment mal.
- L’onsen privé. Moi qui ne voyais pas l’intérêt des sources chaudes, j’ai compris.
- Les sakura daifuku qu’on a chopé dans la gare.
- Les paysages et les explications de Tadashi.

Kyoto :
J’adore cette ville. Il y a des mochis, daifuku, wagashis, otabe, fourrés pâte de haricot rouge, noir, blanc, soja, parfumés au thé vert, thé fumé ou sakura partout.
A l’hotel au new miyako il n’y a plus de petit dej compris mais vu la tête de la gare, avec tous les restaurants/combini, sans compter le sous-sol de la gare avec encore plus de trucs, fallait vraiment le vouloir pour pas trouver son bonheur.
Concernant la remarque de Flamel des escaliers, il se trouve qu’à notre hotel c’était pareil. J’en ai déduit que c’était fait exprès pour éviter que les gens ne dévalent les escaliers.

Cérémonie du thé :
J’ai bien aimé la pâtisserie avant le thé. cheers J’ai noté quelques différences par rapport à la cérémonie présentée par l’école de japonais à Tokyo (essuyage du bol). Il était intéressant de comprendre que la cérémonie du thé s’intégrait dans un tout, comprenant par exemple l’ikebana, la calligraphie et oui, noyée sous l’info, j’ai oublié le reste.

Spectacle :
Malgré le fait que ce soit un truc à touristes, j’ai été agréablement surprise. J’ai adoré le spectacle comique et la danse des meiko et geiko prenait tout son sens grâce aux lumières de Tadashi. J’avoue avoir eu un peu plus de mal avec la marionnette, mais j’ai vu que du coup leur configuration leur permettait de faire une palette d’actions beaucoup plus étendue que le théâtre de marionnettes lyonnais Guignol par exemple, je suppose qu’au niveau de l’époque ça colle moyen mais bon. Pour l’ikebana, j’ai passé le temps à me demander si elles se faisaient des blagues, à placer des fleurs impossible à marier ensemble au début de la représentation, une espèce de challenge amical Very Happy .

Excursion à Kyoto :
Moi j’aime bien les temples. Bon pas à forte dose certes, c’est pour cela qu’on n’a pas pris toutes les options temples. Le temple de ryoanji avec les 15 pierres appelle à la réflexion. Par contre, j’ai du mal à me souvenir du nom de tous les temples visités et de toutes leurs histoires.
J’avoue avoir été un poil déçue par le restaurant buffet du midi même si leur tonkatsu était vraiment délicieux (et digeste !). De toute façon, le but était de ne pas trop manger pour avoir la place pour le repas spécial poisson du soir.

Gastronomie autour du poisson:
PERFECT. La fraicheur du poisson :good: Et d’habitude je n’aime pas le thon, là il était délicieux.
Ah si je vais pinailler parce qu’on ne pouvait pas demander de l’umeshu chaud (je l’ai pas inventé, j’ai découvert ça dans un restau à Ohsaki à Tokyo et c’est trop bon) et il y avait pas de wagashi en dessert.

Arashiyama :
Pas de touristes ! Sauf dans la forêt de bambous où on a l’impression de subir une invasion chinoise. D’ailleurs c’est l’endroit idéal pour photobomber les groupes de chinois qui posent et qui squattent le passage, en zigzaguant entre eux. Les jardins zen des temples sont magnifiques. Le gyudon du midi était délicieux, et la glace mochi sakura aussi ! Merci Tadashi !

Kyoto Secret à vélo :
Magique ! Vélo vraiment agréable et facile à prendre en main. On voit la ville sous un autre jour. En plus on a eu les sakuras qui perdaient leurs pétales ça faisait vraiment une ambiance particulière.
Et les udons épicées dans l’onsen transformé en restaurant étaient un pur régal. J’avoue que reprendre le vélo après un repas pareil c’était pas évident.
Visite d’une pâtisserie japonaise :
Sans surprise, j’ai trouvé ça génial. Et super bon. D’ailleurs, un peu plus on embarquait la boutique (on avait pris 4 boites). Par contre leur thé vert là, il est super fourbe. Je pense que c’est le strong thé vert.
Défilé de kimono :
C’est un truc à touristes marrant. Je ne savais pas qu’il y avait des tendances comme dans tous les trucs de prêt-à-porter. Leur petit musée de la soie avec les gros vers à soie vivant était instructif. Honte sur moi, lyonnaise de mon état, j’ai découvert la machine à tisser Jacquard, lyonnaise, à Kyoto….

La journée libre a Kyoto nous a permis de retourner au marché de Nishiki et de faire l’étage nourriture du Daimaru (un truc monstrueux !). Et oui, encore de la nourriture …

Je pense que les points forts ALJ qui permettent justement de voir le Japon autrement, sur les options que j'ai prises sont:
l'activité culturelle, le repas franco-japonais,le safari photo, le restaurant teppanyaki, le restaurant gastronomique, arashiyama et kyoto secret à vélo.

Globalement très satisfaite. Continuez comme ça :good:
Désolée pour le pavé.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 6:13 pm

Bravo et merci. Quel reportage. Pas de commentaires de ma part, ça résume parfaitement un autre voyage autrement. Bon retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
ViGo
Fukubucho
ViGo


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 01/09/2010

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 9:31 am

Citation :
Hotel New Otanni Inn génial surtout le buffet du petit déjeuner. D’ailleurs ; il faut rectifier : le buffet n’est pas QUE occidental. Soupe miso, soupe miso rouge, soupe épicée, udon, porridge de riz, omelette crabe/oignon, omelette sucrée japonaise, riz, riz brun, bacon, œufs durs, saucisses, poulet sauté épicé aux légumes, kabocha vapeur, autre légume inconnu vapeur, jus d’acerola, jus d’orange , thé vert, thé fumé, thé earl grey , café, lait de soja, lait, croissants, palmiers, pain au choc , pain au raisin , poisson grillé, racine de lotus sautées épicées, yaourt, confiture, gelée au café, salade de fruits, raviolis chinois qui déchirent etc … Je n’ai pas souvenir d’avoir vu de chocolat chaud. Sinon je pense qu’il y a moyen de petit déjeuner japonais ailleurs, dans un petit restau dans la rue.
Le seul mini échec de cet hôtel : il y a internet ou plutôt Ethernet gratuit dans les chambres. Si t’as pas de port ethernet t’as l’air bête

Oui pour le petit déjeuner, il y avait de quoi faire (on parle bien de l'hôtel en version IMPERIAL). Et ça calait bien le matin, c'était agréable Smile

Par contre c'est FAUX (je tiens à le préciser car j'avais plusieurs fois demandé avant le départ Smile ) concernant le net de l'Otanni Inn de Tokyo, il est bien PAYANT Wink
Et c'est pas donné Smile Je l'ai utilisé car j'en avais besoin...

40 yens la minute et jusqu'a 10.000 yen pour 24h....

Effectivement (et comme à Kyoto) c'est de l'ethernet, donc PC obligatoire.
C'est dommage pour des hôtels comme ça, qu'il n'y ai pas de wifi. Surtout que le Toyoko l'avait et gratuit Smile
Bon l'impérial de Kyoto était gratuit mais c'était super lent à certaines heures ^^ (devait y avoir du monde dessus Smile

C'était juste pour la précision, car c'est une question qui revient souvent Smile
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 10:46 am

Comme dit dans un autre sujet, il y a quelques semaines, au Japon le prix de la connexion internet est inversement proportionnelle aux prix / standing de l'hotel ( souvent gratuit dans les guesthouse et payant dans les 3 *)
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
ViGo
Fukubucho
ViGo


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 01/09/2010

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 11:17 am

Je ne comprend pas trop pourquoi d'ailleurs.
Bon ok dans un Guest c'est pas énorme et pas besoin d'une connexion de furieux, comme dans les grands hôtels au nombreuses chambres qui sont toutes équipées..mais bon quand même, quand on voit le prix de la connexion ^^;;;;
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 4:25 pm

On peut payer à la minute, mais aussi à la journée de 24 heures l'internet au new otani, je crois que c'est environ 2000 yens par jour, ce qui est très cher je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
ViGo
Fukubucho
ViGo


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 01/09/2010

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 6:23 pm

Oui c'est ce que je disais un peu plus haut, par contre je me suis trompé, ce n'est pas 10.000 mais 1000 yens pour 24h Smile 10€ en gros.....
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 7:27 pm

Et c'est encore trop cher, ce devrait être gratuit ou alors ils devraient envisager d'installer du wifi dans l'hôtel, on est en 2012 quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
ViGo
Fukubucho
ViGo


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 01/09/2010

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 3:35 am

DJ a écrit:
Et c'est encore trop cher, ce devrait être gratuit ou alors ils devraient envisager d'installer du wifi dans l'hôtel, on est en 2012 quand même.

Totalement d'accord......
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 7:35 am

Disons que de nos jours ça fait très mesquin de faire payer pour de l'internet... mais bon comme tout le monde s'y met... on finira par n'avoir que des hôtels qui le propose gratos... enfin espérons.
Le pire c'est que les hôtels à le proposer gratos en premier c'est les hôtels les moins haut de gamme (1 et 2 étoiles...), des fois, faut pas chercher à comprendre. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Contenu sponsorisé





Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après un voyage avec ALJ   Vos impressions après un voyage avec ALJ - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impressions après un voyage avec ALJ
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos impressions sur les excursions après le retour ...
» Rendez- vous entre nous et nos impressions après les excursions
» Préparer un voyage au long court avec JR Pass été 2013
» Délai de réponse de l'agence après inscription.
» Délai de réponse de l'agence après inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Espace Nouveaux Membres - Forum de discussion général :: Le forum Autrement ... : sa vie, son concept :: Autrement Le Japon, Autrement La Corée, c'est quoi ?-
Sauter vers: