Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau

Aller en bas 
+10
porunga
Vagabond
study
purple velvet
Langelot
Antho
Ryo
Keitaro
DJ
Gally
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zazamau
Bucho



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 17/08/2008

Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 10:55 am

Le dernier message du topic est un peu vieux et c'est pour ça que je vais y mettre mon grain de sel ! Very Happy
Alors :
Après un voyage ALJ en avril 2009, nous sommes allés en Corée en aout 2010 (donc récemment!).

1- Il y a encore très peu de gens qui parlent l'anglais : à Sockcho, nous avons même eu le droit à des office du tourisme où personne ne parlait l'anglais ! Dans les gares routières , idem souvent . Donc pas dévolution depuis le séjour de Gally. Pour avoir des gens qui parlent bien l'anglais, les auberges de "jeunesse" sont les meilleurs endroits.

2- Ceci est compensé par une extrême gentillesse et l'envie de rendre service : lors de notre arrivée, nous avion réservé un hébergement dans une auberge, et arrivés à Séoul, sous des trombes d'eau, nous étions un peu paumés dans la rue, un livreur de pizza est venu nous voir et nous a emmené jusqu'à notre auberge : il a même pris soin d'aller nous chercher un parapluie pour chacun (et il parlait deux trois mots d'anglais dont "umbrella"!).

3- Coté bouffe : c'est extra si on évite les Mac Do, starbucks et autres Pizza hut qui inondent les grandes villes ! La cuisine coréenne est excellente et a beaucoup de parfum et de saveur : barbecue, soupes, raviolis.... Nous avons et de loin préféré la cuisine coréenne à la japonaise ( joliment présentée et insipide à notre goût : ne hurlez pas !affraid )

4- Transports : rien à redire, ils sont bon marché et efficaces avec des bus hyper confortables ! Le fameux KTX n'est qu'un vulgaire TGV (rien à voir avec les Shikansen et Nozomi).

5- Les prix sont très abordables pour tout : bouffe , transport, hébergement, visites...

6- Piscines et bains :
Les parcs aquatiques sont superbes mais bondées, très chers, et chose curieuse pour nous, la location d'un gilet de sauvetage est obligatoire pour beaucoup d'attractions : piscine à vagues, rivière sauvage (très même très sauvage dans certains parcs, c'est super!!!) .
Dans les vestiaires, vastes, coté fille, ces dames (de 2 à 80 ans) passent des heures pour se rhabiller, lavage minutieux, maquillage, brossage de dents, coup de téléphone etc... tout ça dans une joyeuse humeur!
Coté garçon, d'après le récit de mon fils Amaury, moins de temps pour se rhabiller, mais ce qui l'a gêné, c'est que les coréen avaient une fâcheuse tendance à regarder un endroit très précis de son anatomie (alors que dans les onsens japonais, il n'a jamais eu de problème de ce genre).

7- Occidentaux = bêtes curieuses , c'est toujours un peu vrai ! On a l'impression qu'ils voient peu d'occidentaux et qui plus est Amaury étant métis avec des cheveux longs, c'était pire ! Je me suis même faite "engueuler" (en coréen) à propos de ses cheveux !.... Et la dame, en sortant du métro a fraudé car elle n'avait pas de ticket !!! Wink

8- Pour les geeks, il n'y a que très peu de salles d'arcade mais beaucoup de PC bang où les gens jouent ("cybercafé")

9- Coté visites : bien moins riche que le Japon !

Voilà mon petit récit !

Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 1:36 pm

Merci Zazamau pour ton compte-rendu, je ne suis jamais allé en Corée et ne suis guère tenté, ici la pub pour la Corée c'est : manger et shopping, les japonais n'y vont pas pour autre chose, et comme je trouve qu'on mange très bien au Japon (où la cuisine n'est pas insipide, au contraire très fine et souvent très épicée aussi) et que j'ai passé l'âge de la consommation à outrance, je crois que je n'y mettrais pas les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 2:31 pm

Merci pour le compte rendu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 4:36 pm

Nous avons entendu beaucoup de Japonais au Japon, et je ne comprends pas trop qu'ils aillent faire leur shopping en Corée, n'y a t'il pas tout ce qu'il faut au Japon ? A moins qu'ils ne soient attirés par les prix peut être intéressants ! Moi non plus je ne suis pas shopping et nous n'avons d'ailleurs rien ramené de là bas, à part quelques tee shirt pour Amaury (et encore, il ne faut pas mesurer 1m80 et peser 90kg, il n'y a que de petite tailles!!).
Coté bouffe, c'est vrai que j'ai été déçue au Japon (seul point négatif!) et emballée par la Corée (un des points positifs avec l'amabilité des coréens qui ne nous ont jamais laissé dans la panade!!).
Mais si je retourne quelque part, ce sera au Japon, pas en Corée !!!! à cause des nombreux parcs, jardins et temples calmes au milieu de la ville, et car on a l'impression en tant que touriste que c'est un pays où les habitants ont une culture et une âme ! En Corée, nous avons eu l'impression de n'avoir en face de nous, que des "Etats uniens" dans des peaux de Coréens ,! Shocked Nous aurions du faire notre voyage dans l'autre sens, Corée puis Japon!
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 7:05 am

oué merci d'avoir partagé ton expérience avec nous. cela dit, je ne suis pas très attiré par la corée pour l'heure..^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
TWings
Modérateur
TWings


Masculin Nombre de messages : 991
Age : 39
Localisation : Kyoto - Japon
Date d'inscription : 04/04/2007

Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 7:58 am

zazamau a écrit:
En Corée, nous avons eu l'impression de n'avoir en face de nous, que des "Etats uniens" dans des peaux de Coréens ,! Shocked
Tu ne dois pas être si loin de la vérité. La Corée du sud a au moins été autant influancée par les USA que le Japon (si ce n'est plus). C'est quelque chose qui doit être vraiment flagrant dans les grandes villes. Qui plus est, le patrimoine culturel coréen a été largement pillé/vendu d'où ce petit "manque d'âme".
Je pense qu'il faut vraiment sortir des sentiers battus dans ce pays pour voir quelque chose de différent. Seulement la barrière de la langue n'aide pas vraiment. Un de ces quatre j'irai visiter Seoul et Busan, mais j'espère avoir aussi l'occasion de me perdre un peu en dehors des grands villes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://japon.rakuen.fr
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 8:22 pm

Il sera très intéressant de voir les retours des premiers voyages ALC en août- septembre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 4:22 pm

C'est de nouveau moi ! En rangeant un peu, j'ai retrové mon Lonely Planet Korea (donc en anglais), si ça intéresse quelqu'un, il n'y a qu'à demander ! C'est gratis, frais d'envoi inclus en France métropolitaine. cheers
Revenir en haut Aller en bas
adn
Kacho
adn


Masculin Nombre de messages : 197
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2006

Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 9:39 am

Échappées Belles - Corée du sud ce matin sur France 5.

zazamau a écrit:

3- Coté bouffe : c'est extra si on évite les Mac Do, starbucks et autres Pizza hut qui inondent les grandes villes ! La cuisine coréenne est excellente et a beaucoup de parfum et de saveur : barbecue, soupes, raviolis.... Nous avons et de loin préféré la cuisine coréenne à la japonaise ( joliment présentée et insipide à notre goût : ne hurlez pas !affraid )

J'aimerais connaitre ce que tu as pu manger au Japon pour affirmer ça?  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/adn
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 9:48 am

ADN, j'ai le droit d'affirmer que j'ai préféré la cuisine coréenne à la japonaise  Very Happy  Aucun jugement de valeur la dedans. Beaucoup de gens raffolent de la cuisine japonaise, moi pas  tongue Je n'aime pas le poisson cru déjà et le reste ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. La seule chose que j'admets, c'est que c'est toujours joliment présenté.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 11:30 am

Il faut des années d'entrainement du palais pour apprécier le dashi, qui est la base de la cuisine japonaise.

Si Zazamau revient, je l'invite dans un restaurant où les saveurs vraiment exquises remplacent un goût plus prononcé, comme en Corée par exemple.

J'aime les deux cuisines, chacune pour ses qualités, on mange toujours très bien en Asie, ce n'est pas secret.

Et on a le droit de ne pas apprécier la cuisine japonaise, de lui préférer la coréenne, c'est le cas de pas mal de clients qui pensent comme Zazamau (il y en a aussi qui n'aiment pas cuisine coréenne, trop épicée et grasse à leur goût).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Contenu sponsorisé





Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Japon + Corée
» Video sur la Corée
» Le voyage en Corée de Clinchamps
» Mes questions départ le 5 octobre 2012
» Livres sur la Corée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement La CORÉE :: Informations sur la Corée :: Livres et récits de voyages en Corée-
Sauter vers: