Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le voyage en Corée de Clinchamps

Aller en bas 
+6
DJ
vince
dohko57
captainflem
kahn-san
clinchamps
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Jicho
clinchamps


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 81
Localisation : le Perche en France
Date d'inscription : 25/07/2010

Le voyage en Corée de Clinchamps Empty
MessageSujet: Re: Le voyage en Corée de Clinchamps   Le voyage en Corée de Clinchamps Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 3:21 pm

Je pars samedi prochain !!! ça me fait bizarre de me dire que dans 8 jours je serai entre Séoul et Busan !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Le voyage en Corée de Clinchamps Empty
MessageSujet: Re: Le voyage en Corée de Clinchamps   Le voyage en Corée de Clinchamps Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 3:32 pm

clinchamps a écrit:
Je pars samedi prochain !!! ça me fait bizarre de me dire que dans 8 jours je serai entre Séoul et Busan !!! ^^
je veux un résumé complet au retour ^^
la corée me tente bien aussi Very Happy
peut etre mon prochain voyage (pas avant 2013-4 donc Very Happy)

tres bon voyage alors et rapporte plein de photos pour qu'on puisse comparer avec le Japon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Le voyage en Corée de Clinchamps Empty
MessageSujet: Re: Le voyage en Corée de Clinchamps   Le voyage en Corée de Clinchamps Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 4:41 pm

Ca va être magnifique aussi j'imagine! Bon voyage!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Jicho
clinchamps


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 81
Localisation : le Perche en France
Date d'inscription : 25/07/2010

Le voyage en Corée de Clinchamps Empty
MessageSujet: Re: Le voyage en Corée de Clinchamps   Le voyage en Corée de Clinchamps Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 6:44 pm

Je ramènerai des photos que je partagerai avec plaisir !! cheers Je fréquente un forum où nous sommes des fans de dramas aussi bien japonais que coréens (j'aime les deux, avec une préférence pour le Japon) et il y a toujours une petite rivalité : les fans des Kdramas et celles de Jdramas défendent avec ardeur leurs territoires !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Jicho
clinchamps


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 81
Localisation : le Perche en France
Date d'inscription : 25/07/2010

Le voyage en Corée de Clinchamps Empty
MessageSujet: Re: Le voyage en Corée de Clinchamps   Le voyage en Corée de Clinchamps Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 1:06 pm

coucou tout le monde !! Bonjour de Seoul où il fait un temps radieux. Aujourd'hui palais, jardins, musées et petits repas bien sympa dans la rue Insa-dong et déjà 96 photos ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Le voyage en Corée de Clinchamps Empty
MessageSujet: Re: Le voyage en Corée de Clinchamps   Le voyage en Corée de Clinchamps Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 1:38 pm

ahaa ! merci pour ce pti coucou clinchamps ! j'espère que tu partageras avec nous ces jolis photos !! Wink

bon séjour ! :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Le voyage en Corée de Clinchamps Empty
MessageSujet: Re: Le voyage en Corée de Clinchamps   Le voyage en Corée de Clinchamps Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 1:40 pm

Veinarde! Et comme dit dohko57, on sera dans les starting-blocks pour se jeter sur les photos!
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Le voyage en Corée de Clinchamps Empty
MessageSujet: Re: Le voyage en Corée de Clinchamps   Le voyage en Corée de Clinchamps Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 3:00 pm

clinchamps a écrit:
coucou tout le monde !! Bonjour de Seoul où il fait un temps radieux. Aujourd'hui palais, jardins, musées et petits repas bien sympa dans la rue Insa-dong et déjà 96 photos ^^ Very Happy

profite bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
vince
Bucho
vince


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/11/2007

Le voyage en Corée de Clinchamps Empty
MessageSujet: Re: Le voyage en Corée de Clinchamps   Le voyage en Corée de Clinchamps Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 5:44 pm

clinchamps a écrit:
coucou tout le monde !! Bonjour de Seoul où il fait un temps radieux. Aujourd'hui palais, jardins, musées et petits repas bien sympa dans la rue Insa-dong et déjà 96 photos ^^ Very Happy

Tu nous diras ce qu'il en est!
J'aimerais bien faire la connaissance de ce pays.
Par contre j'espère que cela ne ressemble pas trop au Japon (batiments historiques, architecture...) histoire de voir de nouvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Jicho
clinchamps


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 81
Localisation : le Perche en France
Date d'inscription : 25/07/2010

Le voyage en Corée de Clinchamps Empty
MessageSujet: Re: Le voyage en Corée de Clinchamps   Le voyage en Corée de Clinchamps Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 1:30 pm

Je n'ai pas encore vu le Japon mais j'ai des compagnons de voyage qui y sont allés et qui disent que ça ne ressemble pas du tout !Pour les photos ce sera avec plaisir, vous me direz si je les mets ici ou si il faut ouvrir un topic spécial !!
En attendant le voyage continue, toujours très beau temps chaud et beaucoup de marche !!
Un petit avant goût !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Le voyage en Corée de Clinchamps Empty
MessageSujet: Re: Le voyage en Corée de Clinchamps   Le voyage en Corée de Clinchamps Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 2:53 pm

merci clinchamps ! jolie photo en effet...!! ça donne envie de repartir en vacances Wink :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Le voyage en Corée de Clinchamps Empty
MessageSujet: Re: Le voyage en Corée de Clinchamps   Le voyage en Corée de Clinchamps Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 3:41 pm

waouh c'est magnifique, ça donne vraiment envie! Quel est ce bâtiment? Hâte de voir les prochaines photos!
Revenir en haut Aller en bas
vince
Bucho
vince


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/11/2007

Le voyage en Corée de Clinchamps Empty
MessageSujet: Re: Le voyage en Corée de Clinchamps   Le voyage en Corée de Clinchamps Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 4:06 pm

Merci!
Cela serait sympas qu'en fin de périple en Corée de nous indiquer les lieux que tu as fais.
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Le voyage en Corée de Clinchamps Empty
MessageSujet: Re: Le voyage en Corée de Clinchamps   Le voyage en Corée de Clinchamps Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 6:25 pm

moi je verrais bien un petit topic rien que pour ton voyage en Corée ^^
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Le voyage en Corée de Clinchamps Empty
MessageSujet: Re: Le voyage en Corée de Clinchamps   Le voyage en Corée de Clinchamps Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 12:21 am

Je peux ouvrir un topic Voyage en Corée de Clinchamps.

Cela dit, ce temple pourrait très bien se trouver au Japon, j'ai failli m'y laisser prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
clinchamps
Jicho
clinchamps


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 81
Localisation : le Perche en France
Date d'inscription : 25/07/2010

Le voyage en Corée de Clinchamps Empty
MessageSujet: Le voyage en Corée de Clinchamps   Le voyage en Corée de Clinchamps Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 9:02 am

Ce n'est pas un temple, mais un palais, et bien sûr je vous ferai un périple avec les noms(mais pour cela il me faut du temps et le bouquin à côté parce ma mémoire de poisson rouge a du mal avec les noms coréens) et un poil d'historique dès que je serai rentrée et que le topic sera ouvert ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Le voyage en Corée de Clinchamps Empty
MessageSujet: Re: Le voyage en Corée de Clinchamps   Le voyage en Corée de Clinchamps Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 9:28 am

C'est trompeur, une sorte de symbiose entre Chine et Japon. Moi aussi j'ai hâte d'aller en Corée, ce n'est qu'à une heure d'ici et je n'y ai jamais mis les pieds. La honte.

Shame
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Le voyage en Corée de Clinchamps Empty
MessageSujet: Re: Le voyage en Corée de Clinchamps   Le voyage en Corée de Clinchamps Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 9:51 am

Merci DJ pour le Topic dédié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Le voyage en Corée de Clinchamps Empty
MessageSujet: Re: Le voyage en Corée de Clinchamps   Le voyage en Corée de Clinchamps Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 11:49 am

DJ a écrit:
C'est trompeur, une sorte de symbiose entre Chine et Japon.
Perso j'ai toujours eu l'impression que la culture coréenne était un mix entre Japon et Chine, une transition pour passer de l'un à l'autre... Bon faudra quand même que j'aille voir sur place pour me faire un avis un peu plus circonstancié. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Le voyage en Corée de Clinchamps Empty
MessageSujet: Re: Le voyage en Corée de Clinchamps   Le voyage en Corée de Clinchamps Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 11:55 am

itou ! :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Le voyage en Corée de Clinchamps Empty
MessageSujet: Re: Le voyage en Corée de Clinchamps   Le voyage en Corée de Clinchamps Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 12:18 pm

Ma curiosité légendaire faisant passer celle des chats pour de la gnognote, j'ai farfouillé sur le net, et il semblerait donc que ce soit le Palais Gyeongbokgung à Séoul. Clinchamps nous confirmera ça (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Le voyage en Corée de Clinchamps Empty
MessageSujet: Re: Le voyage en Corée de Clinchamps   Le voyage en Corée de Clinchamps Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 12:20 pm

clinchamps a écrit:
Ce n'est pas un temple, mais un palais, et bien sûr je vous ferai un périple avec les noms(mais pour cela il me faut du temps et le bouquin à côté parce ma mémoire de poisson rouge a du mal avec les noms coréens) et un poil d'historique dès que je serai rentrée et que le topic sera ouvert ! Very Happy Very Happy

Au passage, juste au vu de ce nom, on ne t'en voudra pas de ne pas retenir par coeur tous les noms!
Revenir en haut Aller en bas
vince
Bucho
vince


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/11/2007

Le voyage en Corée de Clinchamps Empty
MessageSujet: Re: Le voyage en Corée de Clinchamps   Le voyage en Corée de Clinchamps Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 5:44 pm

C'est vrai que cela ressemble à un temple Japonais, en y regardans de plus près je me rend compte que la partie basse en pierre, elle, ressemble à ce que j'ai vu en Chine (cité interdite, temple du ciel). La pollution en moins !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Le voyage en Corée de Clinchamps Empty
MessageSujet: Re: Le voyage en Corée de Clinchamps   Le voyage en Corée de Clinchamps Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 6:20 pm

c'est vrai que les espèces de rambardes en pierre ont une certaine similitude. C'est vraiment la pollution ou alors le ciel était juste un peu gris?
Revenir en haut Aller en bas
vince
Bucho
vince


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/11/2007

Le voyage en Corée de Clinchamps Empty
MessageSujet: Re: Le voyage en Corée de Clinchamps   Le voyage en Corée de Clinchamps Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 5:40 pm

Sur cette photo le ciel est assez clair, il y a des heures et des lieux ou c'est pire.
C'est bien la pollution malgré ce que l'on voulu me faire croire.
Dès que j'avais un larme à l'oeil, cela me le brulait et le vrai brouillard n'est pas jaune et il ne se dépose pas sur les voitures.
un autre exemple le même jour et je ne suis pas bien loin!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Le voyage en Corée de Clinchamps Empty
MessageSujet: Re: Le voyage en Corée de Clinchamps   Le voyage en Corée de Clinchamps Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 6:00 pm

Oh là là, effectivement, ça fait peur pour les poumons! Et ça fait réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Jicho
clinchamps


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 81
Localisation : le Perche en France
Date d'inscription : 25/07/2010

Le voyage en Corée de Clinchamps Empty
MessageSujet: Re: Le voyage en Corée de Clinchamps   Le voyage en Corée de Clinchamps Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 10:25 am

captainflem a écrit:
Ma curiosité légendaire faisant passer celle des chats pour de la gnognote, j'ai farfouillé sur le net, et il semblerait donc que ce soit le Palais Gyeongbokgung à Séoul. Clinchamps nous confirmera ça (ou pas).
C'est tout à fait ça !! Et les autres noms sont à l'avenant ! Là je suis à Busan, c'est une ville extraordinaire de vie, de lumières surtout que c'est le Festival international du Film, ma chambre donne sur la rue, je ne vous dis pas le raffut !!
En tous cas merci pour le topic dédié !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est toujurs dans un palais mais un autre !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Le voyage en Corée de Clinchamps Empty
MessageSujet: Re: Le voyage en Corée de Clinchamps   Le voyage en Corée de Clinchamps Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 1:12 pm

Ca donne de plus en plus envie! Encore quelques photos comme ça et je fais mon sac pour la Corée lol! !
Et l'angle de vue de la photo donne un rendu extraordinaire, tu vas pouvoir ouvrir un site de fonds d'écran!
Revenir en haut Aller en bas
vince
Bucho
vince


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/11/2007

Le voyage en Corée de Clinchamps Empty
MessageSujet: Re: Le voyage en Corée de Clinchamps   Le voyage en Corée de Clinchamps Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 8:50 am

Effectivement, cela donne bien l'envie de jetter un oeil sur ce pays.
J'adore les temples pleisn de couleurs comme celui-ci.
Et il a l'air de faire très beau temps.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Le voyage en Corée de Clinchamps Empty
MessageSujet: Re: Le voyage en Corée de Clinchamps   Le voyage en Corée de Clinchamps Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 9:09 am

Si ça peut vous intéresser, ALJ prépare en ce moment ALC (autrementlacorée), des news bientôt.

On prépare aussi une autre destination, qui sera d'ailleurs prête avant la Corée. Dès que c'est en ligne, on se met à fond sur la Corée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Contenu sponsorisé





Le voyage en Corée de Clinchamps Empty
MessageSujet: Re: Le voyage en Corée de Clinchamps   Le voyage en Corée de Clinchamps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage en Corée de Clinchamps
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage en Corée 27/2 au 3/3
» Livres sur la Corée
» Voyage en Corée - Départ le 25 avril 2014
» Video sur la Corée
» Présentation, voyage Corée départ 5 avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement La CORÉE :: Informations sur la Corée :: Livres et récits de voyages en Corée-
Sauter vers: