Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau

Aller en bas 
+10
porunga
Vagabond
study
purple velvet
Langelot
Antho
Ryo
Keitaro
DJ
Gally
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gally
Bucho
Gally


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/12/2005

Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Empty
MessageSujet: Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Icon_minitimeMer 01 Nov 2006, 6:32 pm

Au cas ou ça intéreserait quelqu'un, voici les infos pour visiter la Corée du SUD (pas du Nord, hein ...).

Info Utiles :
Office du tourisme coréen : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Site de la ville de Séoul : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Documents nécéssaires :
Pas besoin de Visa ou de document spécifique.
Comme pour le Japon, un passeport suffit.

Aller en Corée :
Le JR Beetle II fait la traversée Fukuoka-Hakata -> Busan, la seconde ville de Corée du Sud en 2h55 pour 13.000 yen (+/- 90 euros) l'aller ou 24.000 yen (+/- 170 euros) l'aller/retour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Beetle II ne prends pas la mer en cas de mauvais temps.
Une réduction est accordée si le groupe atteint 6 personnes (10.000 yen la traversée).

Il existe un autre ferry qui fait la traversée de nuit en 14 heures.
Départ à 19h et arrivée à 9h pour 9.400 yen en "dortoir" l'aller ou 17.500 yen l'aller/retour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Transports coréen :

A partir de Busan, vous pouvez prendre le KTX, le TGV de fabrication française Wink , jusque dans les principales villes du pays dont Seoul.

Il existe un KR Pass qui permet de prendre tous les trains de Korail, société ferroviaire locale.
Il coute 76 US dollars pour 3 jours (60 euros), 114 USD pour 5 jours (90 euros), 144 USD pour 7 jours (114 euros) et 166 USD pour 10 jours (131 euros).
Il offre aussi des réductions dans certaines attractions touristiques.

Sans Pass, l'aller/retour Busan -> Seoul revient à 100.000 won (+/- 85 euros) pour 2h50 de trajet en KTX.

Il faut impérativement l'acheter à l'étranger, comme le JR Pass.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le logement :
-> à l'hotel, à partir de 80 USD (65 euros) la nuit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-> A Séoul, dans une maison traditionnelle coréenne, environ 35.000 won (30 euros) la nuit en dortoir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-> A Séoul, en guesthouse pour 27.000 won (23 euros) la nuit en chambre single
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-> A Séoul, guesthouse à 40.000 won (35 euros) la chambre double par nuit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-> Expérimenter la vie des moines bouddhistes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais encore ... :
Le départ de fait de Fukuoka, et c'est loin de Tokyo. Il faut donc calculer avec la fin d'un JR Pass à l'aller et penser au retour (ou l'inverse).
Il existe des forfaits qui relient différentes villes du Japon à la Corée (KTX, Beetle et Shnikansen). Par exemple, en aller simple Séoul -> Tokyo coûte 250.000 won (210 euros).
Il serait aussi intéressant de savoir si une compagnie aérienne low-cost peut faire Tokyo -> Séoul pour par cher et de retourner au Japon en train + ferry.
Bref, pleins de scénari sont possibles ...

... si ca vous tente, en août, ... Wink


Dernière édition par le Mar 13 Fév 2007, 12:03 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayumi.free.fr/forum/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Icon_minitimeJeu 02 Nov 2006, 1:54 am

D'ici août on a encore le temps de trouver des renseignements. A priori, il n'y a pas de low-cost au Japon, je dis bien à priori, en tout cas jamais vu jamais entendu parler, je crois qu'il y a du protectionnisme ici, mais nous avons un bon correspondant à Singapour qui a un site qui gère tous les low-costs d'Asie (les low-costs ne font que commencer ici, on est un peu en retard).

On doit se voir le mois prochain et il m'expliquera tous les tenants et aboutissants des low-costs au départ de Tokyo (ou du Japon).

Pour le séjour en Corée, on va se pencher sur la question dès qu'on aura enfin mis les voyages d'été en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Icon_minitimeJeu 02 Nov 2006, 8:04 am

Intéressant tout ça, et ça reste raisonnable pour aller en Corée de Tôkyô vers Séoul, si on compare que ça coute plus ou moins la même chose pour faire le trajet en Shinkansen Tôkyô-Kyôto. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Ryo
Admin
Ryo


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Icon_minitimeJeu 02 Nov 2006, 9:17 am

Merci bcp Gally, c'est super intéressant tout ça. Mais y a un gros souci avec le JR Pass. En effet, Fukuoka, comme tu le dis, c'est super loin, et ça coûte cher. Moi je vous parie que (si vous n'avez pas le JR Pass) réserver un voyage avion+hôtel (un "tour" à la japonaise) bien à l'avance reviendra moins cher que toute cette organisation (Tokyo>Fukuoka>ferry>Pusan>Seoul>Pusan>Fukuoka>Tokyo).
Et si vous avez le JR Pass, bah... restez au Japon. Very Happy

Au final, la solution avion est peut-être la meilleure si l'on part de Tokyo. Car bon, perdre une journée de trajet, je sais ce que ça fait, et c'est pas vraiment agréable. Mais il faut être en mesure de réserver bien à l'avance pour avoir des prix corrects.

Mais sinon le ferry ça peut quand même être une bonne expérience, et puis ça permet de découvrir d'autres endroits avant d'aller à Séoul. Pourquoi pas ! Very Happy Quoi qu'il en soit, je suis sûr que ça doit intéresser pas mal de monde ici, la Corée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Icon_minitimeJeu 02 Nov 2006, 10:05 am

Ryozhukai a écrit:
Quoi qu'il en soit, je suis sûr que ça doit intéresser pas mal de monde ici, la Corée.
C'est sûr qu'à être dans le coin, autant en profiter. tongue Very Happy
Ya Taïwan qui est pas loin non plus, mais là-bas je sais pas si y a autant de choses intéressantes à aller voir. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Gally
Bucho
Gally


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/12/2005

Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Icon_minitimeJeu 02 Nov 2006, 11:07 am

Ryozhukai a écrit:
Merci bcp Gally, c'est super intéressant tout ça. Mais y a un gros souci avec le JR Pass. En effet, Fukuoka, comme tu le dis, c'est super loin, et ça coûte cher.
Je pensais un un truc genre Tokyo -> Séoul en avion. Visite de Séoul, prendre un KR Pass et descendre en visitant jusque Busan. A Busan prendre le ferry pour le Japon, visiter Fukuoka et ses allentours, prendre un JR Pass et remonter en visitant jusque Tokyo.
Ou en faisant l'inverse, au choix ...

Mais bon, c'était surtout pour dire que c'était faisable et donner des liens utiles.

keitaro a écrit:
Ya Taïwan qui est pas loin non plus, mais là-bas je sais pas si y a autant de choses intéressantes à aller voir.
Tous les ferries depuis le japon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Okinawa -> Taiwan ça prend 20 heures et 15.000 yen l'aller simple.
Oosaka -> Shanghai prend 48 heures et 20.000 yen l'aller simple.

Mais bon, depuis l'arrivée de Oasis Hong-Kong Airlines qui relie Londres à Hong-Kong pour 450 euros TTC l'aller/retour, autant partir d'ici : ça prend moins de temps pour le même prix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est con que les aller simples coutent super cher, parce qu'il y a moyen de se faire des trip de fou en combinant pass de trains, avion low-cost et ferry.
Puisque j'y suis, 2 compagnies low-cost pour l'Asie du Sud-Est :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Osaka-> Australie pour pas cher)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayumi.free.fr/forum/
Ryo
Admin
Ryo


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Icon_minitimeJeu 02 Nov 2006, 11:44 am

Génial Gally !!! Very Happy Où tu nous trouves tous ces liens?

Oui voilà, pour la Corée, peut-être que faire l'aller ou le retour en ferry, avec un bon ajustement de la date pour le JR Pass, ça peut le faire ! Enfin comme tu dis, l'essentiel c'est déjà de savoir ce qu'il est possible de faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
Gally
Bucho
Gally


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/12/2005

Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Icon_minitimeJeu 02 Nov 2006, 12:03 pm

Une ex-voisine, ex-collègue et une super copine, Cari, qui part entre 3 et 6 mois par an en Asie du Sud-Est depuis 10 ans.
Dingues d'Asie toutes les 2, on ne pouvait que s'entendre.
Mais elle est partie dimanche dernier pour 1 an à Singapore Crying or Very sad

Pour le reste, Google est mon ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayumi.free.fr/forum/
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Icon_minitimeJeu 02 Nov 2006, 12:10 pm

En tout cas tout ce programme me donne la bougeotte... bounce bounce bounce
Et pas de bol, aujourd'hui je vais devoir me contenter d'une simple "visite" de la Grande Motte, ça fait vachement moins fun que la Corée d'un seul coup. lol!

En tout cas Hong-kong à 450€ ça vaut vachement le coup. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Antho
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 31/07/2006

Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Empty
MessageSujet: Tigre Blanc   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Icon_minitimeVen 03 Nov 2006, 9:46 pm

PLus les années passe et plus les voyages deviennent de plus en plus intérréssent.
Revenir en haut Aller en bas
http://letigreblanc.canalblog.com
Langelot
Kyokucho
Langelot


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 44
Localisation : Sud-est
Date d'inscription : 12/12/2005

Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Icon_minitimeVen 03 Nov 2006, 11:17 pm

alors imagine dans 3ans quand tu seras majeur Razz
truc de fou je te dis !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Icon_minitimeSam 04 Nov 2006, 10:45 am

humm voila d'ici quelques années ( le temps que je sois en mesure financièrement et au niveau du nombre de jours de vacances) de partir un mois, bref, voila un programme des plus sympathiques. très bonne idée Gally. cheers
Revenir en haut Aller en bas
study
Kyokucho
study


Masculin Nombre de messages : 3169
Age : 61
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 20/08/2006

Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Empty
MessageSujet: La Corée à partir du Japon   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 5:48 pm

l'avion c'est pratique et que se soit Kimpo airport(Séoul),Kimhae airport
(Pusan), ils sont relié par le métro, maintenant pas de problème donc.

pour les ferrys, à partir du Japon, toute l'année: de Shimonoseki (tous les jours), de Hakata (2/3jrs par semaine, à vérifier)

pour le logement à Séoul, il y a le célèbre Olympicparktel, il fait hotel et auberge de jeunesse sur quelques étages et c'est abordable. Pour la petite histoire, les athlètes étaient logés ici puisque qu'il est construit à coté du park olympique et pour aller en ville c'est tout droit avec l'hotel dans le dos geek
Revenir en haut Aller en bas
http://fran.stu@free.fr
Gally
Bucho
Gally


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/12/2005

Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 3:13 pm

J'ai regardeé les prix JAL, ANA et Korean Air pour les aller simple Tokyo -> Séoul et ça tape dans les 400 euros Shocked
C'est un vachement cher ...

Sinon, en partant de France avec Korean Air, le billet Paris -> Tokyo est +/- au même prix que chez Air France ou JAL mais avec un changement à Séoul. Une fois en Corée, on est pas obligé de prendre la correspondance et on rejoint le Japon en train + ferry.
Mais ça, faut voir si c'est faisable avec ALJ ...

Donc DJ, tes sources low-cost singapourienne (?) seront les bienvenues cheers

Pour le Olympic Parktel, je trouve ça un peu cher quand même :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et puis : la ville c'est tout droit ... il parrait que Séoul c'est plus grand que Tokyo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayumi.free.fr/forum/
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 5:34 pm

Korean Air a beau être partenaire d'Air France, c'est pas forcément la meilleure compagnie que je connaisse... :|
Pour pas dire qu'ils font voler des fers à repasser. geek Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 12:25 am

Normalement il doit y avoir le droit à un stop-over à Séoul à l'arrivée ou au départ, c'est à dire : Paris-Séoul - tour en Corée, puis Séoul - Tokyo, et au retour Tokyo - Séoul - Paris. Ou l'inverse. A voir avec Corean. J'ai pris cette compagnie deux ou trois fois voici une quinzaine d'année, c'était pas trop mal, sauf que stewards et hôtesses sont vraiment désagréables et ne parlent pas un mot d'autre chose que du Coréen, et que les avions sont parfumés à l'ail, mais bon, à l'époque c'était presque deux fois moins cher au départ de Tokyo que les vols directs.

Cela dit, alj cherche toujours des vols directs, donc on n'a jamais pensé à Corean.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Gally
Bucho
Gally


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/12/2005

Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 1:23 pm

De retour pour un petit up Wink

Info suplémentaire : il est possible de faire un Paris -> Seoul avec retour Tokyo -> Paris pour environs le même prix qu'un aller-retour Paris -> Tokyo ! Une seule condition : que la compagnie aérienne (Air France ou JAL dans le cas d'ALJ) désserve les 2 pays.
Voilà qui pourrait donner des idées à DJ :good:

Donc, ça y est, j'ai mon billet pour Séoul départ le 11 novembre, retour de Tokyo le 10 décembre !!

Le trip coréen :
- le jour d'arrivée + 2 jours à >[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<
- 3 jours à >[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<
- 3 jours à >[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]< avec daytrip à >[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<

Traversée en Beetle II

Visite de Kyushu (7 jours), Kyoto (5 jours), Hakone (2 jours), Tokyo (6 jours + jour de départ), tout ça en plein Koyo pour les 2 pays.

Pour la Corée, j'ai laissé tomber le KR Pass : il n'était pas interessant dans mon trip (il n'y a pas de trains vers Sokcho). Tous les voyages se feront en bus "deluxe" pour un total d'à peine 34 euros.
Le pays a l'air sympa, mais, je ne suis pas certaine de m'habituer aux onsen en maillot et aux sushis jambon/maïs scratch

Je repasse dans 6 mois pour les photos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayumi.free.fr/forum/
Vagabond
Torishimariyaku
Vagabond


Masculin Nombre de messages : 5967
Age : 42
Localisation : Paris mais mon coeur reste à Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 1:44 pm

joli programme Gally :good: je te souhaite un bon futur voyage cheers et pour les photos on attendra Razz
Revenir en haut Aller en bas
study
Kyokucho
study


Masculin Nombre de messages : 3169
Age : 61
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 20/08/2006

Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Empty
MessageSujet: La Corée à partir du Japon   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 5:28 pm

ça donne vraiment envie de partir en voyage, Gally

"ki o tsukete."
Revenir en haut Aller en bas
http://fran.stu@free.fr
porunga
Bucho
porunga


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/02/2008

Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 5:44 pm

on n'a qu'une vie (ce dont on se rappelle lol) donc il faut en profiter :good:
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Bucho
Gally


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/12/2005

Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 10:30 am

De retour !

Au final, nous avons visité Séoul, Suwon, Sokcho, Busan et Gyeongju.

La Corée, faut s'accocher !
1 - Personne ne parle anglais ... mais personne de chez personne, c'est pire que le Japon ! Pourtant il y a eu une coupe du monde de foot, des JO, mais ils ne comprennent même pas le mot "english" Shocked
J'ai tenté un "nihon-go" qui a fonctionné une fois dans un restau. Mais fallait voir la tête de la nana : une blanche qui parle japonais scratch ... Laughing
2 - Attendez vous à ce qu'on vous regarde bizarrement en permanence ! Genre ils n'ont jamais vu de blancs même pas à la télé ... Au bout d'une semaine, ça devenait vraiment insuportable !
3 - Impossible de trouver des magasins d'électronique. On a trouvé un truc genre Yodobashi d'Akihabara mais ce n'était que de l'occase.
4 - Ils roulent comme des fêlés ! Nous avons fait tous nos déplacement en bus et on a cru qu'on y survivrais pas. Un gros coup de klaxon et vas-y que je te dépasse, voire que je m'endors au volant (si, si, c'est du vécu !!) ou que je roule à 120 alors que c'est limité à 50 pale

C'est folklorique comme pays Wink

Bon, la Corée a aussi ses bons côtés : la bouffe est bonne et pas chère. En fait, y a rien de cher en Corée : transports + bouffe + visites + souvenirs durant 10 jours = moins de 200 euros.
Côté bouffe, je conseille le bibimbap (bol de riz façon donburi mais avec 5-6 légumes différents) et le bulgogi (bœuf et légumes façon shabu shabu).
Il y a de super sites à visiter :

Seoul :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suwon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sokcho :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Busan :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gyeongju :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayumi.free.fr/forum/
TWings
Modérateur
TWings


Masculin Nombre de messages : 991
Age : 39
Localisation : Kyoto - Japon
Date d'inscription : 04/04/2007

Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 11:40 am

Sympa les annecdotes, ça donne envie ! Razz
Je savais pas que les bus faisaient office de parc d'attraction. LOL

C'est normal que ça ne coûte pas cher quand on voit la valeur du won (environ 45% par rapport à l'euro sur 1 an). On est multi-millionnaire là-bas. En tout cas j'ai une amie coréenne venue étudier en France l'année dernière qui est repartie beaucoup plus riche. silent

En tout cas les photos sont bien jolies. Il va faloir que je m'organise un petit tour là-bas dans quelques années. bounce

A part ça, dix jours c'était pas un peu court pour faire tout ça ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://japon.rakuen.fr
Vagabond
Torishimariyaku
Vagabond


Masculin Nombre de messages : 5967
Age : 42
Localisation : Paris mais mon coeur reste à Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 1:01 pm

Merci Gally pour ces annecdotes Shocked

Tes photos sont superbes drunken

TWings a écrit:
A part ça, dix jours c'était pas un peu court pour faire tout ça ? Shocked
Bah le chauffeur de bus savait qu'elle n'avait que 10 jours donc c'est pour ça qu'il roulait aussi vite rire
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 2:39 pm

Merci Gally pour ton reportage. La pub du tourisme japonais vers la Corée c'est "acheter, manger", on y va pour acheter des trucs et pour manger bien, pendant deux ou trois jours. Pourtant il y a certainement des lieux magnifiques, tes photos donnent envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 5:56 pm

Content de te revoir parmis nous Gally, et merci de ton petit reportage. Après tout, on "connaît" le Japon mais si peu la Corée. lol!
Ca donne envie, ça c'est sûr... mais on verra plus tard. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
study
Kyokucho
study


Masculin Nombre de messages : 3169
Age : 61
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 20/08/2006

Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 10:03 pm

super merçi Gally,
moi ça me rappel des souvenirs sympa,
je constate qu'il faut toujours s'accrocher en bus
" pour ne pas être éjecté du siège" JE NE rigole pas la tongue
et donc toujours pas cher la Corée :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://fran.stu@free.fr
Gally
Bucho
Gally


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/12/2005

Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 4:28 pm

DJ a écrit:
La pub du tourisme japonais vers la Corée c'est "acheter, manger", on y va pour acheter des trucs et pour manger bien, pendant deux ou trois jours.
Et pour les filles, les soins esthétiques qui coûtent 10 fois moins cher qu'au Japon Wink

TWings a écrit:
A part ça, dix jours c'était pas un peu court pour faire tout ça ?
Comme dans tous voyages, il faut se trouver un ville "base" et rayonner :
Suwon se visite à partir de Séoul, Namsan (que j'ai oublié de citer) à partir de Sokcho et Gyeongju à partir de Busan.
Et puis, c'est pas qu'il n'y a pas grand chose à visiter, mais beaucoup de choses ont été détruite par les japonais et surtout, il est super difficile de trouver des infos sur ce pays, même sur le net (il n'y a pas d'office du tourisme coréen en Belgique déjà ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayumi.free.fr/forum/
study
Kyokucho
study


Masculin Nombre de messages : 3169
Age : 61
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 20/08/2006

Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 10:08 pm

par contre dans les offices du tourisme des grandes villes

il y a des infos en français et de tant en tant une personne

qui parle français Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fran.stu@free.fr
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 6:07 am

study a écrit:
par contre dans les offices du tourisme des grandes villes

il y a des infos en français et de tant en tant une personne

qui parle français Razz
On dira que c'est mieux que rien. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 10:55 am

Le dernier message du topic est un peu vieux et c'est pour ça que je vais y mettre mon grain de sel ! Very Happy
Alors :
Après un voyage ALJ en avril 2009, nous sommes allés en Corée en aout 2010 (donc récemment!).

1- Il y a encore très peu de gens qui parlent l'anglais : à Sockcho, nous avons même eu le droit à des office du tourisme où personne ne parlait l'anglais ! Dans les gares routières , idem souvent . Donc pas dévolution depuis le séjour de Gally. Pour avoir des gens qui parlent bien l'anglais, les auberges de "jeunesse" sont les meilleurs endroits.

2- Ceci est compensé par une extrême gentillesse et l'envie de rendre service : lors de notre arrivée, nous avion réservé un hébergement dans une auberge, et arrivés à Séoul, sous des trombes d'eau, nous étions un peu paumés dans la rue, un livreur de pizza est venu nous voir et nous a emmené jusqu'à notre auberge : il a même pris soin d'aller nous chercher un parapluie pour chacun (et il parlait deux trois mots d'anglais dont "umbrella"!).

3- Coté bouffe : c'est extra si on évite les Mac Do, starbucks et autres Pizza hut qui inondent les grandes villes ! La cuisine coréenne est excellente et a beaucoup de parfum et de saveur : barbecue, soupes, raviolis.... Nous avons et de loin préféré la cuisine coréenne à la japonaise ( joliment présentée et insipide à notre goût : ne hurlez pas !affraid )

4- Transports : rien à redire, ils sont bon marché et efficaces avec des bus hyper confortables ! Le fameux KTX n'est qu'un vulgaire TGV (rien à voir avec les Shikansen et Nozomi).

5- Les prix sont très abordables pour tout : bouffe , transport, hébergement, visites...

6- Piscines et bains :
Les parcs aquatiques sont superbes mais bondées, très chers, et chose curieuse pour nous, la location d'un gilet de sauvetage est obligatoire pour beaucoup d'attractions : piscine à vagues, rivière sauvage (très même très sauvage dans certains parcs, c'est super!!!) .
Dans les vestiaires, vastes, coté fille, ces dames (de 2 à 80 ans) passent des heures pour se rhabiller, lavage minutieux, maquillage, brossage de dents, coup de téléphone etc... tout ça dans une joyeuse humeur!
Coté garçon, d'après le récit de mon fils Amaury, moins de temps pour se rhabiller, mais ce qui l'a gêné, c'est que les coréen avaient une fâcheuse tendance à regarder un endroit très précis de son anatomie (alors que dans les onsens japonais, il n'a jamais eu de problème de ce genre).

7- Occidentaux = bêtes curieuses , c'est toujours un peu vrai ! On a l'impression qu'ils voient peu d'occidentaux et qui plus est Amaury étant métis avec des cheveux longs, c'était pire ! Je me suis même faite "engueuler" (en coréen) à propos de ses cheveux !.... Et la dame, en sortant du métro a fraudé car elle n'avait pas de ticket !!! Wink

8- Pour les geeks, il n'y a que très peu de salles d'arcade mais beaucoup de PC bang où les gens jouent ("cybercafé")

9- Coté visites : bien moins riche que le Japon !

Voilà mon petit récit !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Empty
MessageSujet: Re: Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau   Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Japon + Corée
» Video sur la Corée
» Le voyage en Corée de Clinchamps
» Mes questions départ le 5 octobre 2012
» Livres sur la Corée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement La CORÉE :: Informations sur la Corée :: Livres et récits de voyages en Corée-
Sauter vers: