Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Programme linguistique

Aller en bas 
+2
DJ
Megu
6 participants
AuteurMessage
Megu

Megu


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 17/11/2014

Programme linguistique Empty
MessageSujet: Programme linguistique   Programme linguistique Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 1:54 pm

Bonjour !

Je propose ce topic pour les personnes qui, comme moi, vont suivre le séjour linguistique. ^^

Est-ce que vous avez déjà appris le japonais ?
J'avais tenté une licence de japonais avec une première année infructueuse il y a 3 ans maintenant. Je recommence doucement à reprendre les cours en autodidacte, tranquillement à mon rythme. J'espère avancer suffisamment pour me débrouiller un peu dès les premiers jours sur le sol nippon.
Ce serait bien si nous pouvions nous organiser des petits rendez-vous de révisions en rentrant à la résidence ou l'après-midi dans un parc.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Programme linguistique Empty
MessageSujet: Re: Programme linguistique   Programme linguistique Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 1:29 am

Gambatte, minna
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Kalilz




Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2015

Programme linguistique Empty
MessageSujet: Re: Programme linguistique   Programme linguistique Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 3:40 pm

Pour ma part j'apprends assez lentement à mon rythme (genre disons que pour l'instant je sais pas grand chose, hiragana et katakana uniquement en lisant très lentement), mon collègue dont j'ai parlé dans ma présentation est beaucoup plus investi et apprend assez vite ^^"

Pour les séances de révision oui carrément, après la meilleure façon de réviser c'est aussi de sortir Razz (d'ailleurs on se demandait si certains karaoke ont les paroles en romaji, sinon c'est tendu faut que j'm'entraîne ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Megu

Megu


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 17/11/2014

Programme linguistique Empty
MessageSujet: Re: Programme linguistique   Programme linguistique Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 8:25 am

Tu as encore le temps de bien apprendre les kana. ^^
Un petit truc : copie les au moins une fois par jour. D'abord en t'aidant des tableaux, puis tout seul. J'essaie d'écrire au maximum car je voudrai me débrouiller autant à l'écrit qu'à l'oral. Ce n'est pas facile, mais un petit peu tous les jours ça rentre à force.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjinsarada




Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2015

Programme linguistique Empty
MessageSujet: Re: Programme linguistique   Programme linguistique Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 11:26 pm

こんにちは!

私も日本語の学習を申し込んだ!

Ça fait seulement 6 mois que j'apprends par moi-même, donc je suis un peu lent, j'ai tout juste les kyouiku niveau 3..
plus tout un tas de mots inutiles que j'ai appris au détour d'un bouquin genre 銀河 (galaxie) ou 共和政治 (république)... vachement utile x)

Je serais ravis de faire des révisions avec les autres étudiants ! Histoire de pas trop galérer pour chercher ses mots, c'est plus facile si on a une autre langue en commun Smile

EDIT: Je viens de remarquer que c'était toi Kalilz juste au dessus x) J'ai pas fait gaffe ahah x) Pour les autres : je suis le pote dont il parlait.
Revenir en haut Aller en bas
Megu

Megu


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 17/11/2014

Programme linguistique Empty
MessageSujet: Re: Programme linguistique   Programme linguistique Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 2:10 pm

はじめまして ! ^^

On formera une bonne petite équipe comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Petwag

Petwag


Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2015

Programme linguistique Empty
MessageSujet: Re: Programme linguistique   Programme linguistique Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 12:02 pm

Salut, pour ma part j'apprend le Japonais depuis seulement 4 mois de manières autodidacte (autant vous dire que mon niveau n'est pas excellent du tout ^^)

Je serais aussi pour des séances de révisions à plusieurs, j'ai toujours travaillé comme ça dans mes études alors ça me dépaysera trop (contrairement au Japon xp).

A bientôt tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Programme linguistique Empty
MessageSujet: Re: Programme linguistique   Programme linguistique Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 3:25 pm

Vous verrez que quelques semaines au Japon valent facilement des mois et des mois en France. cheers
Bon courage quand même :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Contenu sponsorisé





Programme linguistique Empty
MessageSujet: Re: Programme linguistique   Programme linguistique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme linguistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour linguistique du 26/09 au 25/10
» séjour linguistique avril 2013
» Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique
» Présentation, séjour linguistique spécial été 2014
» recherche des gens pour le voyage de 2 semaines linguistique à Osaka cet été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Nos voyages au Japon :: Voyages Eté 2015 :: Départ le 1er août 2015-
Sauter vers: