Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Présentation, séjour linguistique spécial été 2014

Aller en bas 
+6
Alzou
Constancek
dragonceltique
Keitaro
Mya91
DJ
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Empty
MessageSujet: Présentation, séjour linguistique spécial été 2014   Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 7:25 am

Vous vous êtes peut-être déjà présenté(e)(s) à tous les membres sur l'accueil du forum, vous pouvez le refaire ici pour rencontrer avant le départ ceux qui seront du voyage avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Mya91

Mya91


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Breuillet
Date d'inscription : 20/04/2014

Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Empty
MessageSujet: Présentation, séjour linguistique spécial été 2014   Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 2:07 pm

Bonjour tout le monde !  Very Happy 

Je m'appelle Mia, j'ai 24 ans et je viens tout juste de m'inscrire à ce voyage linguistique.
Ce sera mon tout premier voyage et suis seule donc je suis très impatiente mais aussi un peu stressée ><
Je voulais donc proposer à ceux qui le veulent de faire connaissance avant le départ.

J'habite en Essonne et il m'est facile d'aller à Paris pour qu'on se rencontre avant de partir pour ceux qui le peuvent. (Je serais dans le Finistère en juillet pour ceux qui y seront également)

J'ai choisi d'être logée en chambre universitaire en chambre double. Donc, j'aimerais bien rencontrer une fille qui, tout comme moi, part seule. Comme ça, on pourra faire la demande d'être logée ensemble. Je trouve ça plus sympa de connaître la personne avec qui je vais loger durant 3 semaine. ^^

Pour info, je pars le 31 juillet pour arriver le 1 Août à Tokyo.
Mon avion décolle à 9h50 de l’aéroport d'Orly avec la compagnie british airways (BA 333) et fait une escale à l’aéroport de Heathrow à Londres puis repart à 13h30 avec la compagnie Japan airlines (JA 7080) pour arriver à l’aéroport de Narita à 9h10.

Pour ceux qui ont pris les même vols que moi, je propose qu'on se donne un point de rencontre à l’aéroport d'Orly.

Pour le retour, je repars le 21 Août et mon avion décolle à 10h50 (JA 7081) de l’aéroport de Narita et arrive à Londres à 15h20 puis repart à 19h25 (BA 338) pour arriver à Orly à 21h35.

J'ai pris toutes les excursions exceptée la Promenade au Mont Nokogiri.

Voilou, au plaisir de faire de belles rencontres.  sunny 

Bonne journée à tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, séjour linguistique spécial été 2014   Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 9:08 am

Bonjour Mia,

Bienvenue sur ce voyage !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, séjour linguistique spécial été 2014   Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 7:27 pm

Bienvenue Mia
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Constancek




Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2014

Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, séjour linguistique spécial été 2014   Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 3:15 pm

Bonjour à tous !!

Je vais faire mon tout premier voyage au Japon cet été et je vais envoyé mon dossier dans la soirée !

Tout comme toi Mia, je suis une fille de 20 ans et j'ai choisis la chambre double.
Je ne suis qu'à une heure de Paris donc ça serait sympas de faire connaissance et pourquoi pas prendre l'avion ensemble, car pour ma part j'ai hyper peur de prendre l'avion donc à plusieurs c'est toujours rassurant Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Alzou




Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2014

Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, séjour linguistique spécial été 2014   Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 6:03 pm

Salut à toi Constancek !

Pareil pour moi je compte envoyer mon dossier cette semaine, j'attends juste encore quelques réponses pour me faire une idée du prix total. Sinon j'ai une petit question pour toi, a tu deja réservé ton billet d'avion ? Si oui quand et vers quelle heure stp car je ne sais pas trop quand réserver le miens, je sais qu'il faut le réserver pour le 30 juillet et arriver le 31 mais je ne sais pas à quelle heure.

Moi aussi je suis a une heure de paris ( une heure et demi Very Happy). Ce sera une toute première fois pour moi aussi donc ca me ferais aussi plaisir de rencontrer les personnes qui ont choisi le même séjour que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Constancek




Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2014

Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, séjour linguistique spécial été 2014   Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 6:18 pm

J'avais plutôt compris qu'il fallait partir le 31 au plus tard pour y être le 1er dans la matinée non ?
Pour les avions j'ai un peu regardé les prix qui sont encore en dessous de 700€c'est pour ça que je comptais réserver demain pour pas que les prix augmentes.
Je suis allée sur liligo pour comparer les prix, donc je n'ai pas encore pris mes billets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alzou




Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2014

Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, séjour linguistique spécial été 2014   Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 6:30 pm

Ben apparemment non, DJ un admin m'a dit qu'il fallait essayer d'arriver le 31 en partant le 30. Après je ne sais pas si c'est obligé, il faudrait attendre que l'un des admins postent sur le forum ou envoyer un mail, c'est d'ailleurs ce que je vais faire je pense, j'ai encore tellement de petites questions avant d'envoyer mon dossier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Constancek




Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2014

Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, séjour linguistique spécial été 2014   Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 6:33 pm

Ah ok, car moi j'ai demandé par maïl et on m'a dit :

"Pour les horaires de vols, ceux-ci sont à votre convenance : merci de nous les communiquer (envoi de vos billets électroniques) afin que nous puissions organiser votre arrivée.
Attention à seulement bien réserver vos dates : tous les vols au départ de France arrivant le lendemain au Japon, vous devrez impérativement prendre un vol au plus tard le 31 juillet afin d’arriver au Japon le 1er août. L'accueil aéroport est prévu pour les arrivées le 1er août à l'aéroport international de Narita. "


Revenir en haut Aller en bas
Alzou




Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2014

Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, séjour linguistique spécial été 2014   Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 6:41 pm

Ah ok cool merci de l'info Very Happy Ca m'arrange bien car devoir quitter le boulot deux jours en avance :(Je vais donc pouvoir reserver mon vol !
Revenir en haut Aller en bas
Constancek




Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2014

Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, séjour linguistique spécial été 2014   Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 7:03 pm

De rien Smile mais tu devrais envoyer un maïl avec toutes tes question ! Moi j'ai eu ma réponse dans les 24h Smile !
Si ça t'interesse je pourrais te dire quel vols j'ai pris si tu veux prendre l'avion en groupe Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Alzou




Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2014

Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, séjour linguistique spécial été 2014   Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 7:11 pm

Oui merci je suis en train de rédiger mon mail la Very Happy
Volontiers, ça pourrait être sympa et moins stressant que tout seul ^^Mais le problème étant que j'ai un budget très serré. Enfin dans tout les cas je veux bien que tu me dises l'avion que tu auras pris une fois que tu auras réserver stp.
Revenir en haut Aller en bas
Constancek




Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2014

Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, séjour linguistique spécial été 2014   Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 7:23 pm

Ok ! Moi j'ai éstimé 2500€tout compris (transport/hébergement/nouritture ect... ) j'ai aussi un petit budget donc si ça te permet de te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, séjour linguistique spécial été 2014   Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 5:44 am

Je confirme qu'il faut arriver le 31 juillet au plus tard car les cours commencent le 1er août au matin.

Le site a été modifié en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Constancek




Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2014

Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, séjour linguistique spécial été 2014   Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 9:43 am

Ah d'acccord merci, y a t'il une horaire d'arrivée préférable ?
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, séjour linguistique spécial été 2014   Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 12:00 pm

La majorité des vols arrivent le matin, mais à vous de voir ce qui vous convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Mya91

Mya91


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Breuillet
Date d'inscription : 20/04/2014

Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, séjour linguistique spécial été 2014   Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 4:35 pm

Bonjour Constancek et Alzou !!  Bienvenue 

Heureuse de faire votre connaissance.

C’est vrai que ça serait sympa de se rencontrer avant le voyage ^^
Vous seriez disponible quand ? Je suis en Essonne. Donc si c’est plus près pour vous en Essonne ca me va, sinon on se donne rdv à Paris ? ^^

Sinon, vous avez réservé votre vol ?
Je suis embêtée, car quand j’ai réservé mon vols « aller» il y a 2 semaines, il était écrit sur le site qu’il fallait prendre, au plus tard un vol le 31 aout pour arrivée le 1 aout,
or je constate ici que ça a changé et qu’il faut arriver le 31 juillet.
J’ai envoyé un mail, pour savoir ce qu’on me propose.

Ya de forte chance qu’on ne puisse donc pas prendre de vol ensemble.
C’est dommage. Surtout, que tout comme toi Constancek, je suis un peu (beaucoup) stressé par l’avion. ><
Revenir en haut Aller en bas
Constancek




Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2014

Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, séjour linguistique spécial été 2014   Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 8:26 pm

Je viens de réserver mes billets !!
Je pars de Charles De Gaulle à 9h15 le 30 pour arrivée le 31 à 7h50
Pour le retour je Pars à 9h45 et arrive à 7h10
J'ai comparé les prix avec liligo et je pars avec la compagnie lufthansa !!

Salut Mya Smile ! Moi je suis sur Rouen donc le mieux c'est de se voir un jour sur Paris si tu veux Smile Tiens nous au courant pour tes billets.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Alzou




Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2014

Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, séjour linguistique spécial été 2014   Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 8:40 pm

Wow je pense avoir le même billet que toi et je suis sur Rouen aussi  Shocked 

Yo Mya, moi je suis disponible vers fin Juin, et aussi un peu début Juin.
Revenir en haut Aller en bas
Constancek




Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2014

Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, séjour linguistique spécial été 2014   Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 8:50 pm

Ah bon ? C'est plutôt drôle ^^ !
Bah n’hésites pas pour les billets alors comme ça on ne sera pas tout seul Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Alzou




Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2014

Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, séjour linguistique spécial été 2014   Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 9:00 pm

Yep je vais faire ça, euh par contre pour le retour tu voulais dire arriver à 17h10 nan? C'est lequel ton numero de vol stp? le 1027?
Revenir en haut Aller en bas
Constancek




Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2014

Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, séjour linguistique spécial été 2014   Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 9:14 pm

Ah oui 17h10 pardon !
Départ de paris c'est le LH 1027
et pour le retour départ de tokyo c'est le LH 711 !
Tu les prends maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Alzou




Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2014

Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, séjour linguistique spécial été 2014   Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 9:16 pm

Yep je suis en train de le réserver la c'est bien les memes avions  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Constancek




Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2014

Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, séjour linguistique spécial été 2014   Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 9:37 pm

Ah bah c'est cool Smile ! ça me rassure de pas prendre l'avion toute seule ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
ALJ_Marine
Modérateur
ALJ_Marine


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 28/03/2013

Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, séjour linguistique spécial été 2014   Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 2:18 am

Bonjour,

IMPORTANT ==> Ceci est un ERRATUM

DJ s'est trompé dans les dates d'arrivée.

Ce sont celles du site qui sont les bonnes : celles de votre fiche d'inscription.
Comme notifié dans le site :

"Tous les vols au départ de France arrivant le lendemain au Japon, vous devrez impérativement prendre un vol au plus tard le 31 juillet afin d’arriver au Japon le 1er août. L'accueil aéroport est prévue pour les arrivées le 1er août à l'aéroport international de Narita. Si ce n'est pas votre cas, merci de nous contacter par mail afin que nous puissions vous proposer une solution alternative."

Nous sommes désolée de la confusion : il s'agissait de la Golden Week et l'équipe était réduite.

Pour toute quetsion importante, merci de bien vous renseigner par e-mail auprès de l'équipe. (etudes@autrementlejapon.com ou contact@autrementlejapon.com)
Revenir en haut Aller en bas
Alzou




Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2014

Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, séjour linguistique spécial été 2014   Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 6:05 am

D'accord pas de problème, de toute manière les billets du 30 sont moins chers et moins long que les billets de départ du 31, ca remboursera bien la nuit de plus. Je met donc 1 nuit supplémentaire dans le dossier d'inscription que je vais vous envoyer par mail? Y at-il moyen de savoir le prix d'une nuit supplémentaire svp? Par contre le problème est si le fait que vous veniez nous chercher le 31 soit facturé plus cher ou quelque chose comme ça. :/
Revenir en haut Aller en bas
Constancek




Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2014

Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, séjour linguistique spécial été 2014   Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 8:28 am

Hm, d'accord, mais nous avons pris nos billet en conséquence de ce qu'avait dit DJ...
Quelles solutions nous proposer vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mya91

Mya91


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Breuillet
Date d'inscription : 20/04/2014

Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, séjour linguistique spécial été 2014   Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 11:50 am

Salut ! Wink 

Oui, Je suis dispo fin juin pour se voir. Et toi Constancek, tu es dispo fin juin ?
ca serait sympa qu’on se rencontre tout les trois. ^^

C’est drôle que vous soyez tout les 2 à Rouen. On peut se donner rdv à saint Lazare.
A moins que, étant donné que vous êtes tout les 2 à Rouen, vous préférez que je vienne.
Ca ne me pose aucun problème. ^^

Sinon, pour le vol, j’ai reçu la réponse à mon mail et il faut bien arriver le 1er Aout.
D’ailleurs il l’on rectifié sur le forum je vois. Je suis rassuré >< J'avais peur de rater un cours.

C’est chouette que vous soyez ensemble pour le vol,
par contre, j’espère que ça ne sera pas un souci que vous arriviez 1 jour plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Constancek




Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2014

Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, séjour linguistique spécial été 2014   Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 1:38 pm

Salut Mia Smile
Oui pas de soucis pour Saint Lazar je suis dispo tout le temps le week-end moi !
Pour le vol ils m'ont dit que comme c'était une erreur d'eux ils viendraient nous chercher le 31 !
Revenir en haut Aller en bas
Mya91

Mya91


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Breuillet
Date d'inscription : 20/04/2014

Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, séjour linguistique spécial été 2014   Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 2:46 pm

Super ! parce que ça aurait été stressant d’arriver à Narita sans accueil, je pense.

Va pour saint Lazare alors! Je suis libre les samedis 14 et 28 juin.

On se fait un restaurant ou tu veux aller quelque part en particulier ?
Sinon, en resto, on pourrait se faire un Japonais pour se mettre dans l'ambiance !  Very Happy 
Dis moi ce que tu préfères ;p


Dernière édition par Mya91 le Mer 07 Mai 2014, 3:08 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, séjour linguistique spécial été 2014   Présentation, séjour linguistique spécial été 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation, séjour linguistique spécial été 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séjour linguistique du 26/09 au 25/10
» séjour linguistique avril 2013
» Présentation pour un départ le 29/07/13 en voyage linguistique
» Présentation, départ le 12 juillet 2014
» Présentation, départ 8 mai 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2014 :: Voyages Eté 2014 :: Départ Japon août 2014 :: Séjour linguistique départ 1er août 2014-
Sauter vers: