Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret

Aller en bas 
+5
Highla
Reshenth
herz
titemoku
Celine30
9 participants
AuteurMessage
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret Empty
MessageSujet: Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret   Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 4:25 pm

Description de la sortie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Shibuya, Shinjuku, Harajuku : tout le monde a entendu parler de ces lieux incontournables lors d'un séjour à Tokyo. Mais Tokyo est loin d'être cette ville aux grandes avenues bordées d'immeubles de 20 étages ou plus. Tokyo regorge de petits quartiers de ruelles où se côtoient des maisons basses avec jardinet, des temples et sanctuaires de quartier, tout ceci bien caché au regard du visiteur pressé. Pourtant, c'est là que vivent les Tokyoïtes.

(...)
Vous avez participé à cette activité ? Votre avis intéresse ALJ qui souhaite sans cesse s'améliorer mais aussi les futurs voyageurs qui hésitent dans leurs choix d'activités.

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret   Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 10:46 pm

Je me rends compte que personne n'a encore donné son avis sur cette journée que moi j'avais beaucoup appréciée : Kenji nous emmène dans des coins connus et d'autres beaucoup moins, il nous fait partager ses connaissances et anecdotes et on déguste des spécialités locales. A faire, quoi ! :good:

Mon récit (en 2 parties) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
titemoku
Kenshusei
titemoku


Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : amiens
Date d'inscription : 02/07/2012

Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret   Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 11:38 am

J'ai aussi bien apprécié cette journée, pourtant bien chargée le lendemain de notre arrivée! 
Kenji en guide attentionné et toujours des images ou des infos sur sa tablette ou son classeur, choses précieuses qu'on ne peut avoir en visitant seul ces endroits. (savoir qu'il existe encore des maison datant des années 20 dans tokyo, et les voir! ou que le temple qu'on voit a en fait été déplacé pour le sauvegarder)

Le restaurant était vraiment bien, 1ère fois ou on devait se déchausser, 1ère découverte de chaussons dans les toilettes. Malgré la position en tailleur un peu difficile à tenir, on ne voulait plus en ressortir craignant la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
herz
Hirashain
herz


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret   Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 12:43 pm

Excursion parfaite pour un premier jour à Tokyo je trouve!
J'ai beaucoup apprécié les conseils (par exemple le spot ohanami à retourner voir le soir, en effet ça valait la peine!), bon repas en prime. Bref, une très bonne journée pour commencer le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Reshenth

Reshenth


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Deux-Sèvres (79)
Date d'inscription : 04/03/2013

Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret   Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 10:16 am

HS Question: celles et ceux qui ont fait le safari photo ET tokyo secret, pouvez-vous svp me dire dans laquelle des deux excursions y'a-t-il le plus de temples, sanctuaires, maisons d'un autre siècle, etc?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://flocks.fr/
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret   Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 3:45 pm

Tokyo secret :good: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
Highla
Kacho
Highla


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Savoie et Drôme
Date d'inscription : 31/01/2010

Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret   Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 5:34 pm

J'ai pas testé Tokyo secret, mais pour le Safari Photo, David nous a emmené dans les quartiers populaires et on y voit pas mal de petits ("mini") sanctuaires et de maisons multi-centenaires. Ils sont pas aussi clinquants que les temples les plus connus, mais ils sont plus originaux.
Voilà quelques photos que j'ai faites à ce moment là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout dépend de ce que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret   Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 8:26 pm

Hé bien je crois que je vais me la reprendre, je n'en ai pas bien profité en octobre dernier pour cause de blessure, et je le regrette bien ( en plus, coup de chance, on était tombés pile le jour de la fête du sport, et c'était très sympa de voir les démonstrations de tir à l'arc)
Revenir en haut Aller en bas
koba_999
Kenshusei
koba_999


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/10/2012

Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret   Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 1:22 pm

Tokyo secret et j'ai beaucoup aimé le quartier de Yanaka Smile 
Revenir en haut Aller en bas
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret   Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 6:19 pm

Une promenade très sympa, Kenji nous a montré des endroits loin du tumulte traditionnel. Ayant eu la chance de faire la 1ere en avril 2012, nous n'étions pas nombreux, et cela ajoutait cette impression de calme et d'exclusivité. Mention spéciale au restaurant du midi, dont j'ai oublié le nom; un délice!
Je suis pourtant arrivé au "fameux" temple Yasukuni plus que dubitatif, mais les pluies de pétales de cerisiers ont effacé les quelques manifestants nationalistes qui trainaient au bout du temple.

Spoiler:

Bref, si vous aimez les temples, les lieux atypiques, les petites ruelles pleines de charme, c'est l'excursion parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
Highla
Kacho
Highla


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Savoie et Drôme
Date d'inscription : 31/01/2010

Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret   Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 9:33 am

J'ai testé l'excursion sur mon voyage du TGS.
J'avais déjà vu le Yasukuni et Nesu, mais avec les explications de Takako, ça m'a permis de les redécouvrir.
La visite des temples et sanctuaires est intéressante, mais la partie culturelle et historique (agrémentée des dessins tout mignons de Takako Very Happy ) est un grand plus.
Une excursion à faire impérativement pour mieux appréhender les religions au Japon
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret   Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 2:51 pm

:good: 

Merci pour ce feedback. Je ne savais pas que Takako guidait cette journée aussi (je l'avais faire avec Kenji).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret   Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 10:52 am

une exrcursion que j'avais déjà faite l'an dernier avec Kenji, et que j'ai reprise cette année ( j'en avais mal profité l'an dernier pour cause de santé), avec Takako cette fois. C'est bien , les deux guides ont une approche différente ( la tablette Hi tech de Kenji vs les dessins marrants de Takako) donc c'est sympa, la visite est légèrement différente même si les lieux sont les mêmes, bref que du bon!
Revenir en haut Aller en bas
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret   Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 3:11 pm

J'ai tout particulièrement apprécié le temple qui se trouve dans le quartier du cimetière de Yanaka : un équilibre entre végétation et statue, la "fontaine à purification" est particulièrement jolie. Un petit temple tout en poésie.
La visite avec Takako était "pétillante" : elle partage son enthousiasme , ses explication à travers de jolis petits dessins permet de mémoriser mieux.
Et les restaurant du midi était très bien dans un quartier animé sans être trop bruyant ni plein d'écran partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret   Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Nocturne
» Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo)
» Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo)
» Excursion ALJ - votre avis : Safari photo (Tokyo)
» Excursion ALJ - votre avis : Repas Yakiniku (Tokyo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Questions fréquemment posées (FAQ) :: Japon : Loisirs et activités-
Sauter vers: