Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo)

Aller en bas 
+5
Charles.ALJ
herz
dohko57
mdion
Celine30
9 participants
AuteurMessage
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo) Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 4:55 pm

Description de la sortie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous partirons en début de matinée depuis la gare de Tobu Asakusa pour nous rendre à Nikko où nous passerons la journée à visiter temples et sanctuaires principaux de la ville, dont le sanctuaire Toshogu, dédié à Ieyasu Tokugawa, premier shogun d'Edo.

(...)
Vous avez participé à cette activité ? Votre avis intéresse ALJ qui souhaite sans cesse s'améliorer mais aussi les futurs voyageurs qui hésitent dans leurs choix d'activités.

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
mdion
Bucho
mdion


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo) Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 6:20 pm


J'ai apprécié de voir ces temples avec un style différent de ce que j'avais vu à Tokyo et Kyoto.
C'était agréable de voir toute cette verdure...
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo) Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 3:50 pm

Une belle balade oui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et plein de goodies avec des petits singes :good:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo) Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 12:21 pm

je regrette de ne pas l'avoir fait. si un jour, je peux repartir, je ne la manquerai pas cette visite !
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
herz
Hirashain
herz


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo) Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 1:16 pm

Oui, une très belle excursion! 
Les souvenirs sont en effet supers mignons ^^ Et c’est le seul endroit où j’ai trouvé les kit kat à la fraise.
Je conseille le nikko-don pour le repas du midi, un régal! (un peu + cher mais ça vaut la peine)


Petite interrogation car j'ai été surprise de voir que nos pass étaient valables deux jours : pourquoi ne pas proposer une sorte d'excursion "Nikko +" avec une nuit sur place pour pouvoir profiter du deuxième jour du pass? (une journée libre bien sûr)
C'était le World Heritage Pass pour info. Donc on peut en profiter pour aller à Kunigawa Onsen le lendemain par exemple ^^ (et les parcs à thème des alentours du coup!)
Je ne sais pas si c’est faisable ou si ça intéressera beaucoup de gens mais ça m’avait intriguée, je me suis dit “heeeey, c’est que ça doit valoir le coup de rester deux jours s’ils proposent ça comme ça!” En plus c’est un peu frustrant de payer pour un pass et de ne pas en profiter pleinement.
Des témoignages de gens qui seraient restés plus longtemps dans les parages pour savoir si ça vaut la peine ou pas?
Si cette proposition n'est pas faisable, pourquoi ne pas juste préciser dans l'annonce que le pass compris dans la prestation est valable 2 jours et que le voyageur est donc libre de rester une deuxième journée (à ses frais etc.), ça peut donner des idées de sorties/excursions je trouve. Je sais que j'aurai ptet réfléchi à rester le lendemain par mes propres moyens si j'avais su!
Revenir en haut Aller en bas
Charles.ALJ
Modérateur
Charles.ALJ


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 21/03/2013

Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo) Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 10:22 am

Merci pour votre retour, en effet nous avions déjà pensé à proposer une excursion avec une nuitée mais votre avis va nous faire réfléchir pour 2014 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
herz
Hirashain
herz


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo) Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 1:41 pm

Tant mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo) Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 4:40 pm

ALJ a proposé l'excursion sur deux jours pendant quelque temps, mais le surcoût du logement (et éventuellement le repas du soir je ne sais plus si il était inclus également) en faisait une excursion moins populaire.

Il faut trouver un juste équilibre, peut être en proposant 1 journée de base et proposé à la carte un prolongement avec logement pour ceux qui le souhaite (avec un fascicule guide pour les lieux à visités et comment s'y rendre). Bon courage à l'équipe qui doit ce faire des cheveux blancs à chercher la bonne formule.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
mdion
Bucho
mdion


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo) Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 4:57 pm

dragonceltique a écrit:
ALJ a proposé l'excursion sur deux jours pendant quelque temps, mais le surcoût du logement (et éventuellement le repas du soir je ne sais plus si il était inclus également) en faisait une excursion moins populaire.

Il faut trouver un juste équilibre, peut être en proposant 1 journée de base et proposé à la carte un prolongement avec logement pour ceux qui le souhaite (avec un fascicule guide pour les lieux à visités et comment s'y rendre). Bon courage à l'équipe qui doit ce faire des cheveux blancs à chercher la bonne formule.

+1
Revenir en haut Aller en bas
herz
Hirashain
herz


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo) Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 2:56 pm

Ah mais oui, j'avais cru avoir entendu parler de l'excursion sur 2 jours aussi!

C'est sûr qu'il va falloir étudier la chose sérieusement...
D'où l'idée de commencer par une précision sur la description de l'excursion. Chacun serait libre de profiter ou pas du deuxième jour de son pass.
(d'ailleurs quand j'y pense, le voyage est faisable deux jours d'affilé de Tokyo, donc pas forcément besoin de logement à Nikko... Je me sens bête de ne pas y être retournée le lendemain en fait!!)
C'est un truc simple à faire sans que ça n'engage personne mais pour que les voyageurs se sentent "au courant" de ce qu'on peut faire avec le pass.
Après si l'équipe trouve une idée pour augmenter l'excursion qui convienne à tous moi je dis génial!
Bon courage pour bosser sur ce dossier en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo) Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 4:13 pm

Le problème actuel c'est que les temples et mausolées sont en réparation et que les plus beaux ensembles sont couverts comme l'est le château de Himeji. La visite de Nikko s'en trouve donc fortement déconseillée. Il n'en reste pas moins que les alentours sont agréables, on a deux idées pour passer une nuit et une deuxième journée sur place, mais aller à Nikko sans voir les symboles des Tokugawa, c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
jeffdu30
Kenshusei
jeffdu30


Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/01/2013

Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: nikko   Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo) Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 8:50 pm

DJ a écrit:
Le problème actuel c'est que les temples et mausolées sont en réparation et que les plus beaux ensembles sont couverts comme l'est le château de Himeji. La visite de Nikko s'en trouve donc fortement déconseillée. Il n'en reste pas moins que les alentours sont agréables, on a deux idées pour passer une nuit et une deuxième journée sur place, mais aller à Nikko sans voir les symboles des Tokugawa, c'est dommage...


bonjour ! c'est un site que je voulais absolument faire , donc ce que tu dis me refroidi ! dois je selon toi renoncer de la faire en Aout lors de mon séjour ?
Revenir en haut Aller en bas
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo) Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 6:10 pm

Ce fut une superbe excursion, une ballade paisible dans un cadre magnifique. Les temples, les arbres centenaires, ce fut un feu d'artifice visuel, un déluge de couleurs, de formes pendant toute la journée. Et fin mars, il y avait encore quelques petites zones enneigées, à l'ombre des temples.
Féerique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo)   Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Excursion ALJ - votre avis : Nikko (au départ de Tokyo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Excursion ALJ - votre avis : Kamakura (au départ de Tokyo)
» Excursion ALJ - votre avis : Promenade au Mont Nokogiri (au départ de Tokyo)
» Excursion ALJ - votre avis : Promenade au Mont Takao (au départ de Tokyo)
» Excursion ALJ - votre avis : Promenade autour du Mont Fuji (au départ de Tokyo)
» Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Questions fréquemment posées (FAQ) :: Japon : Loisirs et activités-
Sauter vers: