Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Tokyo kyoto depart 26/09

Aller en bas 
+27
Highla
TWings
KOV
inkura
sarbian
Nes
madlax
Ritter
Mathieu68210
Whism
Erikkusama
Bidou33
purple velvet
linoa84
FredLeParigot
naru84
Calilyne
dohko57
Charles.ALJ
kahn-san
Keitaro
Azumi
Celine30
dragonceltique
DJ
zazamau
doudouyouli
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
doudouyouli
Kacho



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 06/10/2008

Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo kyoto depart 26/09   Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 8:36 pm

alors en fait sur la question des cheques vacances, c'est que maintenant on peut payer les transports avec (de ce que j'ai compris) comme le train, et l'avion
pour le reste je sais que ce n'est pas accesible (en plus tout les etablissements ne sont pas ouvert au cheques vacances)
de toute facon pour l'instant je n'ai rien envoyé, j'attend toujours pour nos vehicules pour savoir si on part...
mais si il y a un gentil organisateur qui passe par la et nous eclairssissent?
Revenir en haut Aller en bas
Charles.ALJ
Modérateur
Charles.ALJ


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 21/03/2013

Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo kyoto depart 26/09   Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 1:03 am

Comme dit précédemment et après seconde vérification, l'agence Transunivers accepte bien un paiement en chèques vacances pour nos voyages. Soyez donc rassurés Smile

En revanche, si vous devez nous régler directement, à ALJ (séjour à la carte sans vols, excursions spéciales de l'été), lorsque le paiement s'effectue en yens, nous ne pouvons accepter ce mode de paiement car nous n'avons pas les moyens de les " transformer " au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo kyoto depart 26/09   Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 7:28 pm

Les chèques vacances, je vais les garder pour le train qui nous servira à rejoindre Roissy, et l’hôtel pour la nuit précédant le départ car même avec un départ à 13h30, quand on vient d'une province où la gare est à une heure de route, mieux vaut dormir sur place !Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
doudouyouli
Kacho
doudouyouli


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : hhooo le futuroscope !!!
Date d'inscription : 06/10/2008

Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo kyoto depart 26/09   Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 12:52 pm

Merci pour ta reponse, donc je pourrais payer une partie du voyage, peut etre l avance a donner avec l inscription. 
Au depart je coulais payer le train comme toi zaza, mais mon homme prefere prendre la voiture et on squatera la veille chez un ami parisien a nous.
Revenir en haut Aller en bas
Calilyne

Calilyne


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2009

Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo kyoto depart 26/09   Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 2:43 pm

Bonjour à toutes et à tous

Je serai aussi du voyage ! Je me présente : Caroline, 30 ans, et si je fais ce voyage c'est pour les fêter ! C'est pas pour rien que je veux partir au japon, j'adore la culture japonnaise, je suis également fan de manga, animés et drama.
Je pars avec mon compagnon : Joffrey mais à ce que j'ai pu lire nous ne ferons pas chambre commune en guest house puisque nous avont décider de séjourner à l'hôtel.
Mais nous nous retrouverons surement pour des excursions. Nous n'avons pas encore décidé lesquels, notre inscription étant parti aujourd'hui nous nous laissons encore quelques jours pour nous décider.

Voilà pour la petite histoire, questions au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo kyoto depart 26/09   Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 3:40 pm

Bienvenue Caroline et Joffrey
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo kyoto depart 26/09   Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 6:27 pm

Bienvenues à tous les deux Caroline et Joffrey ! :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
doudouyouli
Kacho
doudouyouli


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : hhooo le futuroscope !!!
Date d'inscription : 06/10/2008

Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo kyoto depart 26/09   Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 6:28 pm

Bonjour caroline et joffrey
Si tout se passe bien, on sera avec vous mais en guest house, je suis comme toi fan de mange anime et nouveau des drama ( que je ne connaissais pas encore ya un mois...) j'espere qu'on pourra converser sur nos passions Wink 

Bon sinon j'espere quil reste de la place :/ on est obliger d'attendre debut juillet pour faire nos resa, si c'est juste dites le moi, on fera avancer les choses ....
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo kyoto depart 26/09   Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 8:01 am

Bienvenues à tous les deux Caroline et Joffrey! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
naru84

naru84


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2007

Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo kyoto depart 26/09   Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 5:53 am

Il y a des personnes qui partent le 12/09? comme il n y a pas de sujet ouvert pour cette date de depart je passe par ici! Alors ça y'est j ai envoyé mon inscription donc qui sera de la partie du 12 au 25??
Revenir en haut Aller en bas
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo kyoto depart 26/09   Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 1:01 pm

naru84 a écrit:
Il y a des personnes qui partent le 12/09? comme il n y a pas de sujet ouvert pour cette date de depart je passe par ici! Alors ça y'est j ai envoyé mon inscription donc qui sera de la partie du 12 au 25??
Tu trouveras une partie de ceux qui partent le 12/09 dans le topic TGS. Ceux qui font le voyage TGS ce sont les même dates !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo kyoto depart 26/09   Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 8:57 am

Pour le départ du 26 septembre, y a t'il des provinciaux comme moi qui sont obligés de dormir le 25 au soir vers Roissy ou Paris pour être à l'heure à l'aéroport ? (1h de bus plus 4h30 de train pour joindre l'aéroport).
Revenir en haut Aller en bas
Calilyne

Calilyne


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2009

Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo kyoto depart 26/09   Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 11:41 am

Bonjour à tous

Merci pour votre accueil. Pour compléter mon précédent message, nous nous sommes décidés pour les activités alors j'espère que nous retrouverons certains d'entre vous lors ce celles-ci !
Alors nous avons choisi :
- Hakone
- Tokyo Secret
- Nara
- Spectacle japonais.
Je croise les doigts pour qu'il y est encore de la place.

Zazamau. Nous nous venons de Lyon donc normalement nous arriverons en train le matin même.
Revenir en haut Aller en bas
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo kyoto depart 26/09   Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 12:07 pm

Pas d'inquiétude Calilyne, il reste surement de la place, quand il n'y en a plus, le voyage est retiré, et quand il ne reste plus que quelques places (ce qui est le cas actuellement pour certains départs de juillet août) c'est annoncé sur le site dans la liste des voyages.
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
doudouyouli
Kacho
doudouyouli


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : hhooo le futuroscope !!!
Date d'inscription : 06/10/2008

Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo kyoto depart 26/09   Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 7:46 pm

c'est quoi le spetacle japonais, j'ai pas vu ca
Revenir en haut Aller en bas
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo kyoto depart 26/09   Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 7:55 pm

doudouyouli a écrit:
c'est quoi le spetacle japonais, j'ai pas vu ca

ça doit être le "spectacle culturel traditionnel" à Kyoto, c'est dans la liste des excursions ALJ
Revenir en haut Aller en bas
doudouyouli
Kacho
doudouyouli


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : hhooo le futuroscope !!!
Date d'inscription : 06/10/2008

Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo kyoto depart 26/09   Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 7:57 pm

zazamau a écrit:
Pour le départ du 26 septembre, y a t'il des provinciaux comme moi qui sont obligés de dormir le 25 au soir vers Roissy ou Paris pour être à l'heure à l'aéroport ? (1h de bus plus 4h30 de train pour joindre l'aéroport).

nous partons mercredi , mais comme je l'ai dit plus haut logiquement on va dormir chez un ami en region parisienne, on partira de chez lui pour rejoindre l'aeroport.
c'est que tu cherches un hotel pour dormir?
Revenir en haut Aller en bas
doudouyouli
Kacho
doudouyouli


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : hhooo le futuroscope !!!
Date d'inscription : 06/10/2008

Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo kyoto depart 26/09   Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 7:58 pm

ha j'ai pas vu... rhhoo , faut que j'aille voir ca
Revenir en haut Aller en bas
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo kyoto depart 26/09   Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 8:06 pm

doudouyouli a écrit:
zazamau a écrit:
Pour le départ du 26 septembre, y a t'il des provinciaux comme moi qui sont obligés de dormir le 25 au soir vers Roissy ou Paris pour être à l'heure à l'aéroport ? (1h de bus plus 4h30 de train pour joindre l'aéroport).

nous partons mercredi , mais comme je l'ai dit plus haut logiquement on va dormir chez un ami en region parisienne, on partira de chez lui pour rejoindre l'aeroport.
c'est que tu cherches un hotel pour dormir?

Je ne cherche pas pour le moment car c'est dans 3 mois mais oui, c'est sur je dormirai à l'hotel le mercredi 25 au soir pour ne pas louper le départ le 26:D
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo kyoto depart 26/09   Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 8:17 pm

doudouyouli a écrit:
c'est quoi le spetacle japonais, j'ai pas vu ca

http://www.autrementlejapon.com/fr/Excursions-spectacle-culturel-traditionnel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
Calilyne

Calilyne


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2009

Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo kyoto depart 26/09   Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 9:04 am

Bonne nouvelle je viens de recevoir ma confirmation d'inscription ! C'est peut être juste un mail mais je suis super méga indescriptiblement contente !
ça fait des années que veut partir au Japon et c'est bien parti !

J'en profite pour signaler qu'on arrivera à la fin d'un festival : Fukuro Matsuri sur Tokyo. Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment trouver le 'programme' d'un tel évênement.
Surtout que le défilé est le samedi 28 et que j'aimerai le signaler pour ne pas, si possible, qu'une des activités choisies tombe le même jour car à ce moment on avisera... louper un défilé d'un matsuri : pas question!
Revenir en haut Aller en bas
FredLeParigot
Hirashain
FredLeParigot


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : Parigot, enfin presque
Date d'inscription : 08/04/2011

Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo kyoto depart 26/09   Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 10:08 am

C'est fait mon inscription pour le 26/09 est validée ===> direction Shikoku, entre autre.

J'ai choisi pour le moment les ballades suivantes :

  • Tokyo Secret,
  • Promenade au Mont Nokogiri,
  • Visite de Kyoto,
  • Visite de Nara,
  • Journée à Arashiyama,
  • Balade à Hikone et Lac Biwa,
  • Osaka Nocturne.


Je prévois en plus :

  • le château d'Osaka,
  • Myajima et Hiroshima (pas le mémorial, déjà vu) mais c'est un peu loin et donc cher en train,
  • le château de Himeji s'il est réouvert, il est fermé

  • j'irai bien sur la côte de la mer du Japon.
  • Je voudrais retourner au Fushimi Inari-taisha, j'y suis resté 1h et je voudrais prendre un peu plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo kyoto depart 26/09   Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 11:59 am

zazamau a écrit:


Je ne cherche pas pour le moment car c'est dans 3 mois mais oui, c'est sur je dormirai à l'hotel le mercredi 25 au soir pour ne pas louper le départ le 26:D
Vaut mieux ça effectivement que de louper un voyage comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
doudouyouli
Kacho
doudouyouli


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : hhooo le futuroscope !!!
Date d'inscription : 06/10/2008

Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo kyoto depart 26/09   Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 8:44 am

ca y ai!!! je l'ai fait!!! j'ai enfin envoyé notre bulletin d'inscription cheers 
bon j'ai fait accusé de reception car je suis tres trouillarde j'ai peur qu'il arrive quelques chose , et en plus j'avais des cheques vacances, ou l'on peut pas mettre le beneficiaire donc si souci je serai remboursée Smile

maintenant je vais flipper pendant 3 mois en esperant qu'il va rien nous arriver (j'ai peur d'un eventuel annulation, je sais c'est con que voir negativement)


bon j'ai encore une question,
on parle d'un depart a 13H30 pour notre avion, donc il faut y etre 3H avant? c'est cela, je demande car j'ai jamais pris l'avion de ma vie (ni mon homme) donc pour l'organisation j'aimerai savoir comment ca se passe.

sinon on a pris comme excursion

mont nokogiri
la soirée japonnaise (va falloir que je vois ce que je peux ammener de bon de chez nous^^)
osaka nocturne
la ceremonie du thé

voila voila ca va etre dure d'attendre maintenant:lol143: 
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo kyoto depart 26/09   Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 3:45 pm

Super !!! Very Happy

doudouyouli a écrit:
bon j'ai encore une question,
on parle d'un depart a 13H30 pour notre avion, donc il faut y etre 3H avant? c'est cela, je demande car j'ai jamais pris l'avion de ma vie (ni mon homme) donc pour l'organisation j'aimerai savoir comment ca se passe. 
Oui, je lis dans la FAQ : Départ le jeudi 26 septembre : Vol AF276 avec Air France, 13h30

Citation :
Veuillez noter :

- le rendez-vous aéroport avec notre transfériste qui vous remettra vos billets a lieu généralement DEUX heures avant le départ. Si, par exemple, le départ est indiqué à 23:35, le rendez-vous a lieu à 21:30. Merci d'être ponctuel pour ne pas pénaliser le groupe, veuillez prendre vos dispositions en conséquence,
- Vos recevrez une "convocation aéroport" par email environ 1 mois avant le départ, celle ci précise l'horaire, le lieu et donne le numéro de téléphone du transfériste, à contacter en cas de retard inopiné,
- l'aéroport de départ est Paris Charles de Gaulle (Roissy), Terminal 2, aérogare E.

Mais si tu es là plus tôt, c'est bien aussi. Vise 3h avant, ça te laisse de la marge si ton moyen de transport jusque CDG a des soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo kyoto depart 26/09   Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 4:03 pm

doudouyouli a écrit:
bon j'ai encore une question,
on parle d'un depart a 13H30 pour notre avion, donc il faut y etre 3H avant? c'est cela, je demande car j'ai jamais pris l'avion de ma vie (ni mon homme) donc pour l'organisation j'aimerai savoir comment ca se passe.

Ça ce passe bien LOL Plus sérieusement :
Dans les tous cas prenez une marge sur votre temps de transport pour pallier un imprévu (retard de train, bouchon...) et ne pas arriver trop en retard (enregistrement fermé / embarquement impossible).

Les compagnies aériennes qui aiment bien que leurs passagers soient en avance et gagner du temps sur l’embarquement conseillent d’arriver 3h avant le départ.

ALJ vous donnes rendez-vous avec le personnel de Transunivers (qui vous donne vos billet ALLER et RETOUR à ne pas perdre donc), 2h avant le départ. C’est suffisant la plupart du temps, parfois quand il y a du monde, c’est un peu juste et il ne faut pas trainer dans les couloirs.

En général, le transfériste est un peu en avance ; vous pouvez donc arriver plus tôt. (Rappel sur le lieu de rdv : https://autrementlejapon.1fr1.net/t908-rendez-vous-aeroport-et-embarquement)

Ensuite vous vous rendez au guichet d’enregistrement, pour donner vos bagages. On vous remet une carte d’embarquement où est indiqué : L’heure de début d’embarquement, la porte d’embarquement, votre place siège dans l'avion et pour certains avion l'indication d'une zone. On vous remet également un reçu pour vos bagages (sous forme de code barre, c'est ce qui fait fois en cas de perte / si vous ne retrouvez pas votre bagage à l'arrivée).

Ensuite vous êtes libre de vous rendre quand vous le souhaiter en zone d’embarquement, également appelé zone internationale. ATTENTION tout de même les formalités suivantes peuvent être longues.

Pour s’y rendre, vous passez d’abord le contrôle de la police aux frontières (on vérifie que vous n’êtes pas interdit de sortie de territoire en fait). (En fonction du monde de 5mn à 20 mn attente comprise)

Puis les contrôle de sécurités (En fonction du monde de 10mn à 30 mn attente comprise) : sac cabine et à main passent dans une machine à rayon X et vous sous un portique de détection (un par un) après avoir enlevé tout objet métallique de vos poches (monnaie, clés, boucle de ceinture…).
Il faut en général sortir les appareils photo et ordinateurs des sacs ; en fonction de vos chaussures, il vous sera demandé de les enlever également (il y a des « chaussons » en tissus).
Parfois aussi, ils contrôlent un sac au hasard et vous demandes donc de l’ouvrir et puis vide le contenu avec / devant vous. (J’ai vu les 2 cas : vous le videz pendant qu’ils regardent ; ils le vident et vous n’avez pas le droit de toucher le temps du contrôle).
Rappel des objets interdits : FAQ en cours de création, pardon. crées ou voir les sites web de Air France ou de Etihad Airways ( https://autrementlejapon.1fr1.net/f182-aeroport-vol puis la sous rubrique qui vous intéresse).

Arrive enfin la zone d’embarquement, avec les duty-free (pas forcément moins cher qu’ailleurs) et les quelques cafés et restaurants (où vous pourrez acheter éventuellement une bouteille de boisson, les liquides étant interdit à partir de la zone des contrôles de sécurités).
Les passagers sont appelé dans un ordre précis, regardez bien les indications sur votre carte d’embarcation pour savoir si c’est votre « zone » qui est appelée.

Fin du gros pavé...qui finira en FAQ après validations et remarques  des officiels, admins, modos et assistants ALJ.


Dernière édition par dragonceltique le Mer 03 Juil 2013, 8:17 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo kyoto depart 26/09   Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 4:10 pm

et surtout Doudouyouli, les autres inscrits seront là aussi, nous ne vous laisserons pas dans l'embarras pour votre premier vol.:good: 
Revenir en haut Aller en bas
doudouyouli
Kacho
doudouyouli


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : hhooo le futuroscope !!!
Date d'inscription : 06/10/2008

Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo kyoto depart 26/09   Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 4:39 pm

merci pour toute ses expliquations

c'est vrai on ne sera pas tout seul, mais j'avoue que je stresse un peu, car comment dire, mon homme se laisse vivre et question organisation ben.... c'est moi qui m'en occupe:loose: 

je ne savais pas qu'il y avait tout ces controles a faire deja...
apres j'ai vu pour les objet interdits (faut pas que j'oublie qu'on peut pas emporter de deo avec nous)
ca va etre epique ce voyage!! de toute façon c'est un rêve qui va se realiser enfin!!!
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo kyoto depart 26/09   Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 11:46 am

Épique, non, c'est pas vraiment épique, juste une suite de formalités avant de pénétrer dans l'appareil.

Merci DC pour tous tes conseils, et la FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
linoa84
Hirashain
linoa84


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : PACA
Date d'inscription : 11/07/2011

Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo kyoto depart 26/09   Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 7:24 pm

Bonjour ,

Ma meilleure amie et moi serons du voyage ^^
pour ma part, ça sera la deuxième fois que je pars au Japon (mon premier voyage date de 2005 x_x ; )
et la première fois avec ALJ ^^.
Nous espérons passer un bon petit séjour en votre compagnie .
Revenir en haut Aller en bas
http://coco-kupo.blogspot.fr/
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo kyoto depart 26/09   Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 7:52 pm

Bienvenue à vous deux, Riona et sa meilleure amie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo kyoto depart 26/09   Tokyo kyoto depart 26/09 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tokyo kyoto depart 26/09
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Départ Tokyo & Kyoto mai 2013 - Questions diverses
» Départ Tokyo & Kyoto Mars 2013 - Questions diverses
» Départ Tokyo et Kyoto Avril 6 Avril
» Photos Août Sympa Tokyo & Tokyo-Kyoto 2009
» Tokyo Kyoto autrement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2013 :: Voyages Automne 2013 :: Départ Japon Septembre 2013-
Sauter vers: