Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours

Aller en bas 
+3
inkura
DJ
poetes
7 participants
AuteurMessage
poetes

poetes


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

 NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours Empty
MessageSujet: NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours    NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 10:23 am

Bonjour...

Je suis en train de préparer mon voyage pour Novembre....
Mon anniversaire tombe le 24...mais bon...lol

NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours

Comme je pars en solo ça sera plutot l'Hébergement
en guest house...Smile

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

 NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours Empty
MessageSujet: Re: NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours    NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 12:12 pm

Bienvenue et bonne préparation pour ce voyage pendant le plus beau mis de l'automne japonais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
inkura
Kacho
inkura


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 22/01/2010

 NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours Empty
MessageSujet: Re: NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours    NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 11:18 am

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, moi c'est nicolas
Je prépare mon quatrième voyage avec ALJ.
Il y a de grandes changes que je parte avec vous,
Une petite question : le JR pass est-il inclue avec ce voyage ?
Car comme j'ai déjà fait une bonne partie des excursions proposées, je pense aller voir ce qui se passe autour de Tokyo et Kyoto !!
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

 NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours Empty
MessageSujet: Re: NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours    NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 11:47 am

inkura a écrit:

Une petite question : le JR pass est-il inclue avec ce voyage ?
Bon retour parmi nous. Very Happy 

Pour ta question, le mieux c'est de regarder le programme et la fiche qui va avec, tout est mentionné dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
inkura
Kacho
inkura


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 22/01/2010

 NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours Empty
MessageSujet: Re: NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours    NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 1:29 pm

Keitaro a écrit:
 

Pour ta question, le mieux c'est de regarder le programme et la fiche qui va avec, tout est mentionné dessus. Wink

J'ai regardé sur la fiche qui dit :
"Le transfert en shinkansen (TGV japonais) entre Tokyo et Kyoto"

donc je me dis JRPASS !!
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

 NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours Empty
MessageSujet: Re: NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours    NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 4:17 pm

inkura a écrit:
Keitaro a écrit:
 

Pour ta question, le mieux c'est de regarder le programme et la fiche qui va avec, tout est mentionné dessus. Wink

J'ai regardé sur la fiche qui dit :
"Le transfert en shinkansen (TGV japonais) entre Tokyo et Kyoto"

donc je me dis JRPASS !!

Le JR-PASS n'est offert que pour les départ 1 mois ou 3 semaine, sinon c'est juste le billet permettant le transfert Tokyo / Kyoto.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
inkura
Kacho
inkura


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 22/01/2010

 NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours Empty
MessageSujet: Re: NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours    NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 6:30 am

ok merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
kenshin-net

kenshin-net


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : alsace
Date d'inscription : 11/09/2009

 NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours Empty
MessageSujet: Re: NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours    NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 6:58 pm

bonjour,

de retour sur le forum apres une longue absence et un voyage finalement annulé...
j'espère partir en novembre peut etre que cette fois c'est la bonne!! king 

j'aimerai savoir concernant le paiement par carte bancaire quel genre de formulaire il s'agit, faut il inscrire son numéro de carte et l'envoyer par la poste ?? (pas top question sécurité ...)

ma deuxième question concerne le rythme du voyage faut il beaucoup marcher et peut on faire des pauses régulières lors des excursions en groupe ? (mon amie est atteinte de sclérose en plaques et doit se reposer très régulièrement)

merci d'avance pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Charles.ALJ
Modérateur
Charles.ALJ


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 21/03/2013

 NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours Empty
MessageSujet: Re: NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours    NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 1:38 am

Il s'agit bien d'un formulaire à remplir et à envoyer par la poste.
Lorsque vous craignez pour la sécurité, vous pouvez tout à fait remplir le formulaire et le signer, mais sans indiquer les numéros de votre carte bleue.
Il suffit d'inscrire la mention " merci de m'appeler ". Ainsi, lors de la réception du formulaire, la personne de l'agence partenaire Transunivers vous appellera et vous pourrez alors lui fournir ces numéros en direct par téléphone.

Nous réfléchissons actuellement à une solution de paiement en ligne sécurisé, mais cela ne pourra être mis en place avant 2014.


Le voyage étant complet au niveau des vols, vous pouvez toujours vous inscrire mais nous vous prions de vous manifester rapidement afin que nous puissions vous proposer des vols sans supplément tarifaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

 NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours Empty
MessageSujet: Re: NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours    NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 3:30 am

kenshin-net a écrit:
ma deuxième question concerne le rythme du voyage faut il beaucoup marcher et peut on faire des pauses régulières lors des excursions en groupe ? (mon amie est atteinte de sclérose en plaques et doit se reposer très régulièrement)
Le voyage en lui même est en toute liberté, donc lors de vos déplacements, vous pouvez aller au rythme que vous voulez.

C'est un peu différent pour les excursions. Certaines sont à déconseiller, celles où l'on marche beaucoup, comme Nokogiri par exemple. Pour d'autres, comme Kamakura ou Nara, nous sommes obligés de maintenir un certain rythme car il y a pas mal de visites et un repas à heure fixe. Le mieux serait de nous faire savoir quelles excursions, le cas échéant, vous voulez prendre, nous vous donnerons notre avis sur leur faisabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
kenshin-net

kenshin-net


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : alsace
Date d'inscription : 11/09/2009

 NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours Empty
MessageSujet: Re: NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours    NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 3:43 pm

merci beaucoup pour vos réponses !
je ne sais pas vraiment encore quand partir, j'avoue que la carte ça me fait peur ayant déjà été victime d'un vol de numero de carte ....
évidement c'est pour l'assurance que je compte l'utiliser.
celle que vous proposez est elle aussi efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

 NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours Empty
MessageSujet: Re: NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours    NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 11:26 pm

Chaque carte ayant sa propre assurance, on ne peut répondre à cette question, le mieux est d'aller lire dans la partie FAQ du site le contrat que nous proposons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Contenu sponsorisé





 NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours Empty
MessageSujet: Re: NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours    NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOV.KOYO - Japon en liberté 15 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ Tokyo Mars 2013 - Questions diverses
» Présentation (depart 22 fevrier 2013)
» Japon en Liberté départ 27 avril
» Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012
» japon liberte 10 aout. ascensio Mt Fuji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2013 :: Voyages Automne 2013 :: Départ Japon Novembre 2013-
Sauter vers: