Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012

Aller en bas 
+13
dohko57
julien_1003
Sernine
jojo31
Tessou
Monsieur Luge
dragonceltique
koba_999
Kiyo
DJ
Nightraider
Keitaro
AudreyAurélien
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AudreyAurélien

AudreyAurélien


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Dieulouard (54380)
Date d'inscription : 27/11/2012

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Empty
MessageSujet: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 11:35 am

Bonjour, nous sommes en train de remplir notre formulaire d'inscription et nous aimerions avoir davantage d'informations sur les prestations supplémentaires que vous nous avez proposé pour notre voyage noces.

Nous sommes effectivement intéressés par plusieurs de vos propositions :

La première question est comment s'y inscrire? car elles ne sont bien sûr pas indiquées sur le bulletin d'inscription... et voudrions savoir comment les "rajouter"

- séance de photos en kimono de mariage : aurait-elle lieu en même temps que l'"essayage de kimonos traditionnels + cours de calligraphie"? Si oui/non, cela engendre-t-il un surcoût? Quand ces activités auraient-elles lieu? Car elle n'apparaissent pas sur le programme proposé.

- nuit en ryokan avec bain privé à Hakone : Cela correspond-il à la journée et nuit proposé le 9ème jour? Y a-t-il un surcoût pour le bain privé?

- séance de massage et beauté du corps : plus d'infos : où? quand? quel coût?

- cours de cuisine privé
- visite avec un guide diplômé francophone, à la journée ou à la demi-journée pour une découverte d'Akihabara et de son quartier de l'électronique.
Pour ces deux propositions :
Quels sont leurs coûts?
Comment peut-on les articuler avec le programme déjà établi? Pourriez-vous nous indiquer s'il y aurait des incompatibilités?
Enfin, peut-on proposer aux autres participants ces deux activités/excursions, afin de faire baisser les coûts par personne?

En vous remerciant

Audrey


Dernière édition par AudreyAurélien le Sam 22 Déc 2012, 10:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 2:43 pm

Je répondrai juste partiellement, pour le reste je laisserai Pascal vous répondre.

Vous avez jusqu'à 45 jours avant le voyage pour modifier vos options, donc pour l'instant vous avez de la marge. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 1:34 am

AudreyAurélien a écrit:


- séance de photos en kimono de mariage : aurait-elle lieu en même temps que l'"essayage de kimonos traditionnels + cours de calligraphie"? Si oui/non, cela engendre-t-il un surcoût? Quand ces activités auraient-elles lieu? Car elle n'apparaissent pas sur le programme proposé.

La séance de photo en kimono de mariage et l'essayage de kimono traditionnels dans notre école de japonais sont deux choses bien différentes.
La première séance concerne uniquement les couples qui vont se marier ou qui sont en voyage de noce, cela se passe dans un studio professionnel
L'autre option, est accessible à tous, ce ne sont pas des kimono de mariage et il n y a pas de séance photos.
Bien entendu, ces deux options ont lieu à des dates différentes.

AudreyAurélien a écrit:


- nuit en ryokan avec bain privé à Hakone : Cela correspond-il à la journée et nuit proposé le 9ème jour? Y a-t-il un surcoût pour le bain privé?

Le surcoût est indiqué sur la fiche d'inscription (220 € pour le bain privé au lieu de 180 €)

- séance de massage et beauté du corps : plus d'infos : où? quand? quel coût?
Les dates sont fixés avec vous par email avant votre départ. La séance a lieu a Tokyo, elle dure 60 minutes.
Vus avez le choix entre deux menus :
A - Corps, dos, jambes et traitement du visage
B - Corps, pied, épaules et cuir chevelus
Ce sont des séances spéciales pour couple, le coût est de 15.000 yens pour 2 personnes (environ 150 €) Wink

AudreyAurélien a écrit:

- cours de cuisine privé
- visite avec un guide diplômé francophone, à la journée ou à la demi-journée pour une découverte d'Akihabara et de son quartier de l'électronique.
Pour ces deux propositions :
Quels sont leurs coûts?
Comment peut-on les articuler avec le programme déjà établi? Pourriez-vous nous indiquer s'il y aurait des incompatibilités?
Enfin, peut-on proposer aux autres participants ces deux activités/excursions, afin de faire baisser les coûts par personne?

Pour le guide diplômé francophone, le coût dépend du type de visite souhaité, du temps de location du guide etc...Le plus simple serait de nous écrire directement à l'adresse suivante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est bien entendu possible de proposer à d'autres participants d'y participer afin de faire baisser les prix mais il est nécessaire de connaitre le nombre avant la facturation. Idem pour le cours de cuisine privé.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
AudreyAurélien

AudreyAurélien


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Dieulouard (54380)
Date d'inscription : 27/11/2012

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 11:05 am

Bonjour et merci pour toutes ces réponse!

Nous avons dû décaler notre voyage d'une semaine mais sommes toujours décidés à partir!

Cinq nouvelles questions :

- L'éventuel cours de cuisine privé pourrait-il avoir lieu à Kyoto? car nous voyons notre emploi du temps gonfler, gonfler à Tokyo et ne savons pas si toutes les options seront compatibles....

- Sur la description des hôtels sur le site il est indiqué que les petits déjeuners sont compris : "À TOKYO & KYOTO : Nous vous proposons des hôtels de la chaîne Toyoko Inn qui disposent de chambres standard tout confort (salles de bains équipées, réfrigérateur, téléviseur, internet par LAN, sèche-cheveux,...).
Le petit déjeuner est également compris."
Mais sur le formulaire il n'est indiqué que ceux à Tokyo : "Notre prestation ne comprend pas : Les repas, sauf les petits déjeuners à Tokyo,"
Qu'en est-il?

- L'assurance annulation est-elle valable et applicable dans la cas d'une convocation à un concours national (type concours d'entrée dans la fonction publique territoriale)?

- Avez-vous des adresse de restaurants où l'on puisse manger du bœuf de Kobe, sans que cela nous coûte 270 euros à 2! (je trouve cela vraiment exorbitant) Peu importe sur Tokyo ou Kyoto

- Quand a lieu la visite "Kyoto secret à vélo" et "l'essayage de kimonos traditionnels + cours de calligraphie"? Nous les avons choisi, mais il n'apparaissent pas sur le programme proposé et espérons que ces options n'entrent pas "en conflit" avec d'autres choisies. (Si cela est le cas : cela nous sera t'il indiqué par ALJ?)


Dernière édition par AudreyAurélien le Sam 22 Déc 2012, 1:22 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 11:57 am

AudreyAurélien a écrit:

- L'éventuel cours de cuisine privé pourrait-il avoir lieu à Kyoto? car nous voyons notre emploi du temps gonfler, gonfler à Tokyo et ne savons pas si toutes les options seront compatibles....

- Sur la description des hôtels sur le site il est indiqué que les petits déjeuners sont compris : "À TOKYO & KYOTO : Nous vous proposons des hôtels de la chaîne Toyoko Inn qui disposent de chambres standard tout confort (salles de bains équipées, réfrigérateur, téléviseur, internet par LAN, sèche-cheveux,...).
Le petit déjeuner est également compris."
Mais sur le formulaire il n'est indiqué que ceux à Tokyo : "Notre prestation ne comprend pas : Les repas, sauf les petits déjeuners à Tokyo,"
Qu'en est-il?

- L'assurance annulation est-elle valable et applicable dans la cas d'une convocation à un concours national (type concours d'entrée dans la fonction publique territoriale)?

- Avez-vous des adresse de restaurants où l'on puisse manger du bœuf de Kobe, sans que cela nous coûte 270 euros à 2! (je trouve cela vraiment exorbitant) Peu importe sur Tokyo ou Kyoto

Le cours de cuisine (éventuel) ne peut être qu'à Tokyo, pas de cours à Kyoto.
Petit déjeuner simple chez Toyoko Inn aussi bien à Tokyo qu'à Kyoto. Erreur de notre part.
Pour l'assurance annulation il faut que je relise le contrat... Il est dans les FAQ du site, vous pouvez vous pencher dessus aussi.
Enfin, le boeuf de Kobe est toujours hors de prix, vous trouverez peut-être moins cher, mais pas sûr. On a essayé de trouver un resto (relativement) bon marché, mais c'est vraiment un des mets les plus onéreux du Japon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Kiyo

Kiyo


Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/01/2013

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 7:35 pm

Bonjour, j'aurais moi aussi deux questions et profite de ce topic pour cela : nous commençons à prendre nos renseignements pour nous inscrire pour ce voyage à ces dates, cela est-il encore possible ou y-a-t-il un nombre de place limité qui a peut être été atteint ?

La deuxième concerne l'assurance annulation : les 2,5 % sont à calculer à partir du prix ht ou du prix avec les taxes (désolée si c'est indiqué clairement quelque part, impossible de trouver l'information u_u)?

Je vous remercie par avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
koba_999
Kenshusei
koba_999


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/10/2012

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 9:37 pm

C'est possible de visiter la Sky Tree Tower, si oui est ce que l'entrée est payante?
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 3:25 am

Kiyo a écrit:
Bonjour, j'aurais moi aussi deux questions et profite de ce topic pour cela : nous commençons à prendre nos renseignements pour nous inscrire pour ce voyage à ces dates, cela est-il encore possible ou y-a-t-il un nombre de place limité qui a peut être été atteint ?

La deuxième concerne l'assurance annulation : les 2,5 % sont à calculer à partir du prix ht ou du prix avec les taxes (désolée si c'est indiqué clairement quelque part, impossible de trouver l'information u_u)?

Je vous remercie par avance Smile

Bonjour Kiyo, il reste encore des places pour ce départ, pas de souci particulier.

Pour l'assurance annulation, c'est 2,5% sur le total, et c'est l'agence qui calcule le montant qui est à régler en même temps que le solde, environ un mois avant le départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 3:26 am

koba_999 a écrit:
C'est possible de visiter la Sky Tree Tower, si oui est ce que l'entrée est payante?

Oui, c'est possible, et c'est évidemment payant, billet à 2000 yens à acheter sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Kiyo

Kiyo


Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/01/2013

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 10:30 pm

Merci DJ pour ces réponses. Il ne nous manque plus la confirmation que les congés de mon compagnon ont été acceptés (plus pratique tout de même) et on envoie la paperasse !
Revenir en haut Aller en bas
AudreyAurélien

AudreyAurélien


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Dieulouard (54380)
Date d'inscription : 27/11/2012

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Empty
MessageSujet: Confirmation inscription reçue!   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 8:43 am

Bonjour,

Nous avons reçus par mail la confirmation de notre inscription ainsi que notre facture.
Cependant 3 options auxquelles nous avons souscrit n'y apparaissent pas!
Je ne sais donc pas si elles ont bien été prises en compte... Il s'agit :
- Tokyo Secret (Option offerte pour toute inscription avant le 31/12/12)
- Séance en kimono de mariage
- Cours de cuisine privé
Pourriez-vous me dire si tout cela est bien pris en compte?

Enfin, je voudrais m'assurer que c'est bien le nom apparaissait sur la copie du passeport envoyée qui sera utilisé? Car c'est mon nom de jeune fille qui est sur le passeport et mon nom de femme sur le dossier d'inscription... J'ai cru comprendre que les douanes pouvait être très tatillonnent sur ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 9:52 am

AudreyAurélien a écrit:

Enfin, je voudrais m'assurer que c'est bien le nom apparaissait sur la copie du passeport envoyée qui sera utilisé? Car c'est mon nom de jeune fille qui est sur le passeport et mon nom de femme sur le dossier d'inscription... J'ai cru comprendre que les douanes pouvait être très tatillonnent sur ce point...
C'est surtout pour les billets d'avion, il faut qu'il y ait le même nom sur ton passeport que sur le billet, sinon tu n'embarques pas.
Envoi un mail pour vérification, mais à la base, on utilise le nom sur le passeport pour valider le billet d'avion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 10:06 am

Le billet sera émis au nom figurant sur le passeport, donc si tu ne changes pas de passeport d'ici le départ, il n'y aura pas de problème, quand bien même tu te serai mariée depuis la confection dudit passeport.

La fiche d'inscription n'intéresse pas les services d'immigration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Kiyo

Kiyo


Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/01/2013

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 5:59 pm

Bonjour/ Bonsoir

Je souhaitais poser une question : j'ai envoyé tous les papiers pour notre inscription pour ce voyage et ai reçu plusieurs mails m'indiquant qu'elle avait été bien enregistrée et que nous recevrions dans le mois qui vient une facture. Or je n'ai toujours pas cette facture alors que ça fait plus d'un mois maintenant. Je souhaitais savoir si j'avais loupé une étape ou si ça n'allait pas tarder.

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
koba_999
Kenshusei
koba_999


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/10/2012

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 7:54 pm

Quelles sont vos excursions pour ce voyage?

Pour moi c'est:
visite de Kamakura
promenade au Mont Nakogiri
safari photo
musée Ghibli
bains et relaxation en onsen
soirée repas avec des japonaises
promenade au Mont Takao
Tokyo by night
et Tokyo secret offert:)

Je m'appelle Aziz je suis de Toulouse, c'est mon premier voyage au Japon:)
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 3:08 am

Kiyo a écrit:
Bonjour/ Bonsoir

Je souhaitais poser une question : j'ai envoyé tous les papiers pour notre inscription pour ce voyage et ai reçu plusieurs mails m'indiquant qu'elle avait été bien enregistrée et que nous recevrions dans le mois qui vient une facture. Or je n'ai toujours pas cette facture alors que ça fait plus d'un mois maintenant. Je souhaitais savoir si j'avais loupé une étape ou si ça n'allait pas tarder.

Merci par avance !

Le plus simple serait de nous écrire par email à l'adresse suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Kiyo

Kiyo


Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/01/2013

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 10:50 am

Merci Nightraider, mail envoyé et réponse très rapide. Me voilà rassurée du coup, il me tarde tellement ce voyage que ça m'ennuierait de louper une étape paperasse :p

Pour les excursions,nous avons choisi :

- Visite de Kamakura
- Promenade au mont Nokogiri
- Musée Ghibli
- Hakone
- Cérémonie du thé
- Visite de Nara
- Osaka by night

Nous aimerions bien voir un combat de sumo aussi mais je ne sais pas si c'est possible, coûteux ou pas, etc, on va se renseigner.

Premier voyage au Japon pour nous deux et vraiment contents de réaliser enfin ce rêve Smile
Revenir en haut Aller en bas
koba_999
Kenshusei
koba_999


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/10/2012

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 6:34 pm

moi aussi j'aimerai bien voir un combat de sumo bounce
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 10:10 pm

Le deuxième tournoi de Tokyo débute le dimanche 12 mai.

Pour obtenir des places, vous pouvez écrire à ALJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 1:16 am

Pour le tournoi de sumo, merci de nous écrire après le 6 avril date de mise en vente des billets; car avant il n'est pas possible de prendre des tickets Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Kiyo

Kiyo


Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/01/2013

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 4:41 pm

Arf nous serons rentrés le 12 mai, tant pis et merci pour les renseignements Smile
Revenir en haut Aller en bas
AudreyAurélien

AudreyAurélien


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Dieulouard (54380)
Date d'inscription : 27/11/2012

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Empty
MessageSujet: Le plein d'excursions!   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 6:04 pm

Alors, nous, nous avons choisi l'hébergement à l’hôtel 2 étoiles et c'est également notre premier voyage au Japon.

Les excursions choisies à Tokyo :
- Tokyo secret
- Diner à thème Ninja
- Restaurant gastronomique "TEPPANYAKI"
- Promenade au mont Nokogiri
- Essayage de kimonos traditionnels + cours de calligraphie
- Safari photo dans Tokyo
- Bain et relaxation en onsen
- Musée Ghibli
- Tokyo nocturne
- Préparation de bento

Une nuit en riokan à Hakone

Et celles sur Kyoto :
- Visite de Kyoto
- Spectacle culturel
- Cérémonie de thé
- Balade à Hikone et Lac Biwa
- Diner Kaiseki
- Visite d'Osaka


Voilà, voilà le programme....

Le voyage approchant, on était en train de se pencher sur le nombre de yens à emporter...
Combien faut-il prévoir pour les transports pour 2 semaines?
pour les repas?
Histoire qu'on arrondisse bien au delà pour l'argent de poche ^^
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 7:10 pm

Il faut compter environ 5000Y par jour et par personne comprenant :
- 2 repas (gros mangeur je m'en tire entre 800 et 1000 Yens par repas et je n'ai plus faim),
- le transport (1 ou 2 quartiers dans la journée. Certains sont très proche et peuvent relié à pieds ; ce qui fait souvent découvrir des coins sympas, en dehors des sentiers battus.
- quelques en-cas ou café (Avec les repas sus-cité, le café suffit)

Cela peut varié en fonction des activités prévues (transports ou repas sont inclus dans certaines excursions ALJ).
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Kiyo

Kiyo


Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/01/2013

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 10:54 pm

On se posait une question pour l'excursion à Osaka : nous serait-il possible d'y aller plus tôt nous deux histoire d'y passer aussi une partie de la journée et de vous y retrouver pour la visite ou le départ doit-il se faire ensemble ?

En tout cas merci pour vos réponses rapides à chaque fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 12:18 am

Kiyo a écrit:
On se posait une question pour l'excursion à Osaka : nous serait-il possible d'y aller plus tôt nous deux histoire d'y passer aussi une partie de la journée et de vous y retrouver pour la visite ou le départ doit-il se faire ensemble ?

En tout cas merci pour vos réponses rapides à chaque fois Smile

Vous pourrez retrouver le groupe à Osaka mais parlez en avant à Tadashi pour que le RV soit bien précis et qu'il sache que vous retrouverez le groupe directement sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
AudreyAurélien

AudreyAurélien


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Dieulouard (54380)
Date d'inscription : 27/11/2012

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Empty
MessageSujet: solde à régler?   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 12:16 pm

Je relisais plusieurs sujets sur le forum.... et m'aperçoit qu'il faut régler le solde du voyage entre 45 et 30 jours avant le départ.... Nous sommes donc 33 jours avant le départ et je n'ai toujours pas reçu la dernière facture? Qu'en est-il? Ais-je loupé/mal compris quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 12:32 pm

AudreyAurélien a écrit:
Je relisais plusieurs sujets sur le forum.... et m'aperçoit qu'il faut régler le solde du voyage entre 45 et 30 jours avant le départ.... Nous sommes donc 33 jours avant le départ et je n'ai toujours pas reçu la dernière facture? Qu'en est-il? Ais-je loupé/mal compris quelque chose?

Si tu n'es pas sur de la somme à payé envoie un mail à : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sans oublier de préciser ton vrai nom, le numéro de dossier (si tu en as un) et le voyage choisit. Sinon rien ne t’empêche d'envoyer le règlement par toi même. Si il y a un problème, ALJ et Transunivers te contacteront pour le surplus ou le montant restant à régler.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
AudreyAurélien

AudreyAurélien


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Dieulouard (54380)
Date d'inscription : 27/11/2012

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 1:21 pm

Mail fait.... j'attends jusque lundi soir et j'envoie la somme restante calculée...
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 10:55 pm

Inutile de payer avant de recevoir la facture finale, elle vous parviendra à temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Kiyo

Kiyo


Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/01/2013

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 12:02 pm

Bonjour,

On a bien reçu le programme et le papier pour l'avion, il nous tarde de plus en plus d'y être :p

On aurait une question par contre pour le retour, nous arrivons à 17h00 en France, pensez vous qu'on puisse être à 20h00 à la gare de Lyon ou est-ce trop juste ? Je ne me rends pas compte du temps nécessaire pour débarquer et se rapatrier vers Paris aussi si jamais des gens ayant déjà testé passent dans le coin ça nous aiderait pour savoir quand réserver le retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Japon en Liberté départ 27 avril
» Présentation (depart 22 fevrier 2013)
» Japon - Départ le 13 avril 2013
» Présentation (départ le 14 avril 2012)
» Présentation (départ le 21 avril 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2013 :: Voyages Printemps 2013 :: Japon - Avril 2013 :: Départ Tokyo & Kyoto Avril 2013-
Sauter vers: