Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012

Aller en bas 
+13
dohko57
julien_1003
Sernine
jojo31
Tessou
Monsieur Luge
dragonceltique
koba_999
Kiyo
DJ
Nightraider
Keitaro
AudreyAurélien
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kiyo




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/01/2013

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 12:02 pm

Bonjour,

On a bien reçu le programme et le papier pour l'avion, il nous tarde de plus en plus d'y être :p

On aurait une question par contre pour le retour, nous arrivons à 17h00 en France, pensez vous qu'on puisse être à 20h00 à la gare de Lyon ou est-ce trop juste ? Je ne me rends pas compte du temps nécessaire pour débarquer et se rapatrier vers Paris aussi si jamais des gens ayant déjà testé passent dans le coin ça nous aiderait pour savoir quand réserver le retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 12:30 pm

Si tout marche correctement, les bagages, le RER, pas de problème pour être à Gare de Lyon à 20H.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 8:23 am

Sauf gros retard sur un bout de la chaine (avion, douane, récup des bagages, RER...), 3h, c'est largement suffisant pour arriver à la Gare de Lyon. Si je me rappelle bien, faut compter 45mn de RER environ de l'aéroport.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Kiyo

Kiyo


Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/01/2013

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 8:08 pm

Merci pour ces réponses, on va tenter le coup, y'a pas de raison qu'on soit en retard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 8:55 am

Et puis au retours c'est beaucoup moins grave, même si dans le pire des cas on rate son train... car on s'en fou puisqu'on revient du Japon. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
AudreyAurélien

AudreyAurélien


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Dieulouard (54380)
Date d'inscription : 27/11/2012

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: URGENT!   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 12:41 pm

Bonjour,

Je me permets de vous contacter tous à la fois car je suis face à un problème cornélien et aie besoin d'être éclairée...

- La convocation a un concours d'accès à la fonction publique est-il un motif admissible d'annulation du voyage (au sens de l'assurance)?
- Si oui, quelles sommes récupérerons-nous?
- Si non, et si nous annulons le voyage (et le déplaçons à une autre date), quelles sommes récupérerons-nous?

- Si une autre personne partait avec mon conjoint : quel délai avons-nous pour vous transmettre son nom?

- Y a t'il la possibilité d'avoir un vol le 24 avril (soir) pour le Japon? Si oui, à quel prix? Quelles conditions/impact par rapport à l'ensemble du voyage déjà réservé du 20 avril au 4 mai?

- Savez-vous (même si je doute que cela puisse se faire) s'il y a la possibilité d'organiser sur Tokyo une visio-conférence le 24 avril d'une durée de 30 minutes maxi?


Vous remerciant par avance.
Cordialement
Audrey Lagadic
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 1:16 pm

Bonsoir,

Nous venons de recevoir votre email.
Il nous est difficile de répondre à tant de questions un vendredi soir à 22 heures, nous avons transmis votre email à l'agence Transunivers en espérant qu'au moins certaines réponses pourront nous être données avant mardi (lundi étant férié en France si j'ai bien compris).
Nous allons faire tout notre possible pour vous apporter un maximum d'aide mais ... c'est pas évident, si près du départ, de vous dire que tout sera conforme à votre demande.

Déjà :

Le prix d'un billet d'avion le 24 doit être assez prohibitif, et ce d'autant plus que le vôtre ne peut plus être annulé purement et simplement.

Il est possible d'organiser depuis Tokyo un appel sur skype, probablement avec caméra, si c'est ce que vous appelez une visio conférence.

Pour le reste je m'en remets à Transunivers, ils sauront mieux que nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
AudreyAurélien

AudreyAurélien


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Dieulouard (54380)
Date d'inscription : 27/11/2012

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Prix des billets?   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 5:04 pm

J'ai une question...
Quand Air France annonce un vol à 3018 € pour Tokyo, est-ce normal, pour le même trajet, le même jour, de trouver des vols à 461.49€ (Qatar) et 480.44€ (China Eastern Airlines)???? ou est-ce une arnarque? Pourquoi autant de différence?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Luge

Monsieur Luge


Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/03/2013

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 10:37 pm

Bonjour à tous (ou bonsoir),


Je me décide enfin à poster sur le forum après ces quelques mois de silence radio. "Kiyo", ma compagne, étant bien plus active que moi pour l'instant.
J'ai quelques questions à vous soumettre :
- Est-il utile d'imprimer un "dictionnaire universel" (symboles et images des objets de première nécessité), au cas où ?
- Si on a besoin d'envoyer un mail, est-il préférable d'aller dans un cybercafé, ou y a-t-il l'infrastructure nécessaire à l’hôtel ?
- Je compte prendre un paquet de photos. Y a-t-il des recommandations particulières pour déranger le moins possible les Japonais ? Est-il pertinent de prévoir quelques "cartes de visite" ?

C'est tout pour le moment ; j'en poserai d'autres si le besoin s'en fait sentir.


Vivement la fin du mois !
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 12:26 am

Monsieur Luge a écrit:
Bonjour à tous (ou bonsoir),


Je me décide enfin à poster sur le forum après ces quelques mois de silence radio. "Kiyo", ma compagne, étant bien plus active que moi pour l'instant.
J'ai quelques questions à vous soumettre :
1 Est-il utile d'imprimer un "dictionnaire universel" (symboles et images des objets de première nécessité), au cas où ?
2 Si on a besoin d'envoyer un mail, est-il préférable d'aller dans un cybercafé, ou y a-t-il l'infrastructure nécessaire à l’hôtel ?
3 Je compte prendre un paquet de photos. Y a-t-il des recommandations particulières pour déranger le moins possible les Japonais ? Est-il pertinent de prévoir quelques "cartes de visite" ?

1/ Utile, non, mais pas forcément inutile non plus, juste pour se rassurer
2/ Je ne suis pas certain qu'il reste des cybercafés au Japon, en revanche il y a des ordis payants dans tous les hôtels et guest-houses.
3/ Ne pas photographier quelqu'un sans lui demander la permission (s'il voit que vous le shootez). Cartes de visites : oui si c'est un voyage d'affaire, non dans le cas contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Monsieur Luge

Monsieur Luge


Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/03/2013

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 4:46 pm

Ok ok, si il y a ce qu'il faut dans les hôtels ça suffira amplement.
Pour ce qui est de la photo je ne prend pas les gens sans leur demander leur avis, c'est certain. C'était au cas où.
Merci pour ces quelques précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 6:03 pm

AudreyAurélien a écrit:
J'ai une question...
Quand Air France annonce un vol à 3018 € pour Tokyo, est-ce normal, pour le même trajet, le même jour, de trouver des vols à 461.49€ (Qatar) et 480.44€ (China Eastern Airlines)???? ou est-ce une arnarque? Pourquoi autant de différence?
D'un côté, tu es en vol direct et de l'autre avec une ou plusieurs escale, ça fait une grosse différence au niveau tarif.
Il n'y a pas de telles différences d'habitude sauf quand on se rapproche de la date et qu'il ne reste plus beaucoup de places sur le vol. C'est l'offre et la demande. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 11:03 pm

AudreyAurélien a écrit:
J'ai une question...
Quand Air France annonce un vol à 3018 € pour Tokyo, est-ce normal, pour le même trajet, le même jour, de trouver des vols à 461.49€ (Qatar) et 480.44€ (China Eastern Airlines)???? ou est-ce une arnarque? Pourquoi autant de différence?

C'est le système du yield, s'il reste une seule place dans l'avion, AF doit essayer de la vendre le plus cher possible. Le système informatique calcule donc et donne ce prix. Une heure plus tard, ce sera peut-être plus (ou moins) cher, mais ce n'est pas vraiment anormal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Tessou

Tessou


Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2013

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 12:41 pm

Bonjour,

Partant aussi par le voyage du 20 avril où nous ne seront au final pas beaucoup, je me permets de nous présenter :

Nous sommes Tessou et Ice, passionnés notamment de jeux vidéos, et ce voyage est notre voyage de noce.

Nous n'avons pas pris beaucoup d'excursion, mais on ira à Hakone ^^.


Par contre on ne parle pas un mot de japonais, mais j'espère qu'avec l'anglais, on pourra se débrouiller.

A très bientôt donc,

Tessou
Revenir en haut Aller en bas
jojo31

jojo31


Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2013

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 1:04 pm

Salut !

Je suis du voyage et je viens avec un pote et nous serons aussi à Hakone.

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Kiyo

Kiyo


Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/01/2013

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 1:18 pm

Bonjour à vous 4 Smile

Je profite de vous voir sur ce topic pour savoir si on était les seuls mon compagnon et moi à avoir un tit souci avec la facture (pas encore reçue celle avec la réduc) ou si ça vous touchait aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo31

jojo31


Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2013

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 1:55 pm

Bonjour,

J'ai reçu la facture par mail vers le 20 mars soit un mois avant le départ.
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 2:06 pm

bienvenue Tessou

Kiyo a écrit:
Bonjour à vous 4 Smile

Je profite de vous voir sur ce topic pour savoir si on était les seuls mon compagnon et moi à avoir un tit souci avec la facture (pas encore reçue celle avec la réduc) ou si ça vous touchait aussi ?

Envoie un mail à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , en précisant ton nom et le voyage concerné. Ils te répondrons lundi.

Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Kiyo

Kiyo


Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/01/2013

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 3:00 pm

En fait je l'ai déjà fait (plus d'une fois d'ailleurs, je m'excuse d'ailleurs de les ennuyer autant ^^") et ils m'ont répondu qu'ils s'affairaient à régler ce souci ce que je crois sans peine bien entendu. Mais j'avoue que ne pas avoir réglé le solde définitif du voyage à 15 jours du départ m'inquiète un peu, je crains que notre réservation ne tienne plus, qu'on ne puisse pas partir à cause d'une histoire de paperasse (oui je suis d'une nature vaguement inquiète Smile). DJ m'a pourtant dit de ne pas me faire de souci mais ça m'aurait encore plus rassurée de savoir qu'on n'était pas les seuls concernés.

Bref, je vais tenter de prendre sur ma nature :p
Revenir en haut Aller en bas
AudreyAurélien

AudreyAurélien


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Dieulouard (54380)
Date d'inscription : 27/11/2012

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 4:06 pm

Bonjour!

Nous aussi c'est notre voyage de noces! Et nous irons également à Hakone!

Nous avons hâte de partir, même si la situation est un peu chamboulée pour nous dans cette dernière ligne droite avant le départ!

Côté facture, j'en ai reçu plusieurs... mais jamais la bonne! J'ai envoyé 30 jours pile avant le départ le solde (supposé juste après de savants calculs) mais suis toujours en attente de la facture finale corrigée (réduction + excursions modifiées!)... à voir, mais apparemment ça ne poserait pas de souci...

Revenir en haut Aller en bas
Tessou

Tessou


Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2013

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 7:57 pm

Idem, facture reçue sans la réduction, et avec des surtaxes aéroport non précisées...

J'ai envoyé maintes mail à la comptable et autrement le japon. Autant autrement le japon répond toujours, rapidement, et même le samedi, autant je n'ai jamais eu de réponse de TRANSUNIVERS, même par téléphone.

Je voulais absolument la facture rectificative afin de la joindre au règlement, mais je suis contrainte d'envoyer notre chèque sans facture, ce qui ne me plait pas pour autant...

Mais ALJ n'est pas en cause. Ils sont aussi embêtés que nous sur ce sujet. J'espère aussi que nous n'aurons pas de quelconques pénalités.

Et bien, je pense que tout le monde s'est présenté pour le voyage du 20 ^^. A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 11:56 pm

Vous n'aurez évidemment pas de pénalités, et le directeur de l'agence m'a répondu dans la nuit pour me faire savoir qu'il ferait un point complet avec ses services dès lundi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Kiyo

Kiyo


Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/01/2013

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 2:13 pm

Effectivement, nous avons bien tous les 6 le même problème alors. Merci DJ pour ce complément d'information d'ailleurs !

Bon, et pour revenir au voyage, j'ai cru lire qu'au Japon en cette période le temps était agréable, du coup je me demandais pour les vêtements à prendre si c'était agréable au point de pouvoir sortir les habits d'été (notamment sortir les robes et nu pieds, et ne prendre qu'une veste légère) ou si quand même il ne fallait pas pousser et rester assez couverts ? Après je sais que le temps peut varier (on le voit dans le sud en ce moment, foutue pluie alors qu'on a eu un hiver printanier) mais en moyenne, fait-il assez chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 6:48 am

Difficile à dire pour les habits, hier il faisait très froid, aujourd'hui 18°, les soirées sont fraîches, normalement il devrait faire de plus en plus chaud, suffisamment certains jours pour se promener en tongs, short et T-shirts, mais il peut pleuvoir, venter, et aussi faire frais, donc prendre quand même de quoi.

Pour les factures tout devrait être réglé aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 10:36 am

On a compris (chez Transunivers) le bug, ça n'explique pas toutes les défaillances dans ce dossier, mais je pense que nous pouvons tourner cette page, et vous exprimer nos remerciements pour votre très grande patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
koba_999
Kenshusei
koba_999


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/10/2012

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 8:02 pm

Tessou a écrit:
Bonjour,

Partant aussi par le voyage du 20 avril où nous ne seront au final pas beaucoup, je me permets de nous présenter :

Nous sommes Tessou et Ice, passionnés notamment de jeux vidéos, et ce voyage est notre voyage de noce.

Nous n'avons pas pris beaucoup d'excursion, mais on ira à Hakone ^^.


Par contre on ne parle pas un mot de japonais, mais j'espère qu'avec l'anglais, on pourra se débrouiller.

A très bientôt donc,

Tessou

Salut, moi aussi passionné de jeux vidéo, vous etes plus rétrogaming?
Revenir en haut Aller en bas
jojo31

jojo31


Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2013

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 8:49 pm

Qui est logé à la Guesthouse Shin Otsuka 2 avec nous ?

Koba_999 ! Mon pote et moi ne perdrons pas de temps, le lendemain de notre arriver, on va direct à Akihabara pour repérer les magasins de jeux, mangas...etc


Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Luge

Monsieur Luge


Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/03/2013

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 6:34 am

Citation :
on va direct à Akihabara pour repérer les magasins de jeux, mangas...etc
Héhé. De notre coté on fera ça un peu plus tard.
Certains d'entre vous ont une DS avec (au moins) Mario Kart ? Le vol pourra nous sembler long.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
jojo31

jojo31


Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2013

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 11:33 am

J'ai Mario Kart mais 3DS mais sait pas trop si je la prends.
Faudrait qu'on aille mangé tous ensemble le premier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Sernine

Sernine


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 46
Date d'inscription : 04/10/2012

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 12:25 pm

Oh mais j'avais raté des trucs...

On a le temps pour aller à Akihabara... Commençons plutôt par Shinjuku Wink

J'avais pas pensé à prendre ma DS... (Oui j'ai pas craqué sur la 3DS...)

Pour ma part je suis à la Guesthouse Otsuka 11 dans un quartier qualifié de "Harajuku pour vieux", ah ah ! J'adore !!

Par contre ça a l'air tout beau. Évidemment, on se mangera un truc le soir entre francophones, pour se faire remarquer...

Sernine

P.S : Sur les histoires de factures, j'ai pas tout saisi mais Transunivers m'a envoyé la bonne dernièrement (et effectivement il y a eu des modifs mais dans le sens de la baisse... cheers )
Revenir en haut Aller en bas
AudreyAurélien

AudreyAurélien


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Dieulouard (54380)
Date d'inscription : 27/11/2012

Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 5:07 pm

Hello,

Moi c'est Aurélien, également fan de jeux vidéo et mangas.
J'ai déjà repéré le magasin super potato à Akihabara
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La boutique Square Enix (incontournable pour moi)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et bien sur le poké center!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'autre part j'ai entendu parlé de cafés One piece, où peut-on les trouver?

Évidemment manger un morceau ensemble le premier soir nous parait une bonne idée si c'est faisable nous on est hébergé à l'hotel Toyoko Inn Ikebukuro Kita Guchi 1, Je ne sais pas si nous seront proche ou pas. Personnellement il me tarde de manger un vrai ramen (ou lamen)

PS: Nous aussi on a une DS avec mariokart ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012   Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Japon en Liberté départ 27 avril
» Présentation (depart 22 fevrier 2013)
» Japon - Départ le 13 avril 2013
» Présentation (départ le 14 avril 2012)
» Présentation (départ le 21 avril 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2013 :: Voyages Printemps 2013 :: Japon - Avril 2013 :: Départ Tokyo & Kyoto Avril 2013-
Sauter vers: