Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Japon en Liberté départ 27 avril

Aller en bas 
+7
Keitaro
Gallia
dohko57
dragonceltique
marie-laure
DJ
lolodia
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolodia
Kenshusei



Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Istres
Date d'inscription : 02/12/2012

Japon en Liberté départ 27 avril Empty
MessageSujet: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 12:16 pm

Bonjour,

Mon copain et moi nous sommes inscrit pour le voyage Japon en liberté du 27/04/2013 au 11/05/2013 (nous n'avons pas encore reçu confirmation mais je ne pense pas que ce soit déjà complet, j'espère...).
En fait, durant cette période il y a la Golden Week au Japon, est-ce que cela aura une incidence sur le voyage ? (plus de monde dans les transports, les restaurants, les prix, moins de calme dans les excursions ? etc. )
Je ne sais pas trop comment cela se passe en fait.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Japon en Liberté départ 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 12:23 pm

Ca ne devrait pas changer grand chose, lorsque vous partirez à Kyoto la GW sera terminée, et à Tokyo vous ne verrez pas la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
lolodia
Kenshusei



Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Istres
Date d'inscription : 02/12/2012

Japon en Liberté départ 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 12:31 pm

D'accord merci, j'avais peur que ça enlève le côté "zen" du Japon et des excursions.
Revenir en haut Aller en bas
marie-laure

marie-laure


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/12/2012

Japon en Liberté départ 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 5:55 pm

Bonjour,

Je suis également inscrite sur le départ du 27 Avril.
Je suis ravi de voir que quelqu'un à ouvert un post sur cette date. J'avais peur d'être toute seule.
Donc, on devrait être 3 au minimum. Quelqu'un d'autre est inscrit?


Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Japon en Liberté départ 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 7:29 pm

Bienvenue Marie-Laure
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Japon en Liberté départ 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 8:37 am

bienvenue sur ce départ Marie Laure ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
lolodia
Kenshusei



Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Istres
Date d'inscription : 02/12/2012

Japon en Liberté départ 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 12:43 pm

Salut Marie-Laure,

J'espère surtout qu'on atteindra au moins le nombre minimum de participants pour les excursions ! Mais bon je m'en fais pas trop pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
marie-laure

marie-laure


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/12/2012

Japon en Liberté départ 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 6:13 pm

Elodie,

Je pense quand même que d'autres personnes sont inscrites.
Sinon, on peux visiter plein de choses sur Tokyo, Kyoto et les alentours.
Il me reste à potasser un peux mon guide, je n'ai pas encore planifier tout ce que je voulais visiter.

J'ai choisi quelques excursions avec "autrement le japon", mais il me reste du temps libre pour voir encore plein de choses.
Juste pour voir si on a des activités en commun, voila ce que j'ai choisi.
kamakura
tokyo secret
safari photo
soiree repas avec des japonais
musee ghibli
mont takao
visite de kyoto
visite de nara
ceremonie du the
arashiyama

A bientôt sur le forum, ou au départ de l'avion.
Revenir en haut Aller en bas
marie-laure

marie-laure


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/12/2012

Japon en Liberté départ 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 6:35 pm

Merci à dohko57 et dragonceltique pour leur accueil
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Japon en Liberté départ 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 9:26 am

chink
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
lolodia
Kenshusei



Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Istres
Date d'inscription : 02/12/2012

Japon en Liberté départ 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 12:28 pm

Oui c'est certain qu'on ne sera pas à cours de visites au Japon !
Pour ma part, nous avons sélectionné toutes les excursions de journée, excepté le musée Ghibli. Le planning sera chargé mais on a tout de même une journée entière de libre, sûrement pas mal de creux et toutes les soirées !

Onsen
Kamakura
Mont Nokogiri
Safari photo
Tokyo Secret
Mont Takao
Visite de Kyoto
Nara
Arashiyama
Shiga, Hikone et lac Biwa
Hakone

On a en effet pas mal d'excursions en commun. A bientôt alors !
Revenir en haut Aller en bas
lolodia
Kenshusei



Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Istres
Date d'inscription : 02/12/2012

Japon en Liberté départ 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 12:33 pm

Bonjour,

Avons-nous les adresses des hôtels dans lesquels nous serons hébergés ? Il me semble que c'était en attente du nombre et des disponibilités jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Gallia




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : metz
Date d'inscription : 18/07/2009

Japon en Liberté départ 27 avril Empty
MessageSujet: présentation   Japon en Liberté départ 27 avril Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 4:40 pm

Bonjour,

je suis également inscrite sur le départ du 27 avril. Ce sera mon second voyage avec ALJ , et j'ai hâte d'y être. Smile

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
lolodia
Kenshusei



Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Istres
Date d'inscription : 02/12/2012

Japon en Liberté départ 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 9:32 am

Super ! J'ai moi aussi très hâte d'y être ! Ca se rapproche !
Revenir en haut Aller en bas
lolodia
Kenshusei



Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Istres
Date d'inscription : 02/12/2012

Japon en Liberté départ 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 11:55 am

Bonjour,

Je sais qu'en avril mai, il devrait faire beau mais à quelles températures pouvons-nous nous attendre cette année et est-ce humide ? Quels habits devons-nous prendre ? En ville comme en montagne.

Par ailleurs, j'ai une autre question que j'aurais pu poser peut-être dans un autre topic. Je vais retirer les devises très prochainement. Pour deux semaines, en ayant pris quasiment toutes les excursions de journée (une seule vraie journée de libre) et certaines le soir, quel budget devons-nous avoir par personne ?
Nous souhaitons passer un très bon séjour mais sans trop d'excès non plus. Nous aurons surtout les transports et les repas du soir (certainement un ou deux bons restos), nous allons certainement acheter des souvenirs pour nous (et les proches) et mon copain qui est collectionneur de mangas notamment va sûrement se faire des petits plaisirs j'imagine mais rien de faramineux. Selon vous, que devons-nous retirer environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Japon en Liberté départ 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 5:07 pm

Sur les températures, c'est à peu près comme chez nous (dans le sud), donc prévois comme d'habitude par chez nous. Wink

Au niveau budgétaire, difficile à dire, mais le gros de votre budget étant lié à vos achats puisque vous êtes "occupés" par les excursions, il ne devrait pas vous falloir une fortune. Jetez un oeil aux topics où on en parle, je dirai quelques centaines d'Euros (hors achats) par personnes, avec un bonus sur votre compte pour retirer en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Japon en Liberté départ 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 5:14 pm

lolodia a écrit:
Bonjour,

Je sais qu'en avril mai, il devrait faire beau mais à quelles températures pouvons-nous nous attendre cette année et est-ce humide ? Quels habits devons-nous prendre ? En ville comme en montagne.

Par ailleurs, j'ai une autre question que j'aurais pu poser peut-être dans un autre topic. Je vais retirer les devises très prochainement. Pour deux semaines, en ayant pris quasiment toutes les excursions de journée (une seule vraie journée de libre) et certaines le soir, quel budget devons-nous avoir par personne ?
Nous souhaitons passer un très bon séjour mais sans trop d'excès non plus. Nous aurons surtout les transports et les repas du soir (certainement un ou deux bons restos), nous allons certainement acheter des souvenirs pour nous (et les proches) et mon copain qui est collectionneur de mangas notamment va sûrement se faire des petits plaisirs j'imagine mais rien de faramineux. Selon vous, que devons-nous retirer environ ?

Pour le budget souvenirs / cadeaux à vous de voir combien max vous voulez dépensez et faire la conversion.
Pour le reste ALJ conseille environ 5000 Y/jour et par personne comprenant :
- Le transport (deux ou trois quartiers de Tokyo)
- 3 repas (souvent "snack le matin si le petit dej n'est pas compris, pour le midi et le soir on mange très bien pour 1000 Y)
- 2 ou 3 boissons ou café ou gourmandises

sinon voir la FAQ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
lolodia
Kenshusei



Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Istres
Date d'inscription : 02/12/2012

Japon en Liberté départ 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 11:37 am

Merci de vos réponses. J'avais légèrement surestimé mon budget. Je vais retirer 700 euros car j'ai deux excursions à payer en yen sur place, ça suffira LARGEMENT. Je préfère pour ne pas être à cours (même si pourrais retirer). De toute façon, sur Yes Change, je crois que l'on peut rééchanger nos devises après.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent_Caro




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Maisons-Laffitte
Date d'inscription : 07/04/2013

Japon en Liberté départ 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 5:54 pm

Bonjour à tous,
Nous sommes également inscrits pour le départ du 27 avril Very Happy

2 petites questions :
- Sur le PDF que nous venons de recevoir, où se trouve les adresses des hotels. Pour Tokyo, il est indiqué 13 nuits ! est ce bien une erreur ?
- Concernant les vols, connaissez vous les dispositions limites au niveau des bagages (dimensions et poix maxi des bagages soutes et cabines), ainsi que la possibilité de prendre un bagage supplémentaire en soute ?

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Japon en Liberté départ 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 6:04 pm

Vincent_Caro a écrit:

- Concernant les vols, connaissez vous les dispositions limites au niveau des bagages (dimensions et poix maxi des bagages soutes et cabines), ainsi que la possibilité de prendre un bagage supplémentaire en soute ?

Ne sachant avec quelle compagnie tu voyagera, je te conseille de lire les FAQ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou directement sur le site internet de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
marie-laure

marie-laure


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/12/2012

Japon en Liberté départ 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 5:49 pm

Bonjour,

Je viens de recevoir comme tous nos convocations et nos programmes pour notre voyage.

Pour les questions qui ont été posées concernant le change, je suis sur Paris, et j'ai déjà fait du change avec "Yes change" pour de précédents voyages. On peut ramener sans problème le surplus au retour du voyage, ils refont la conversion en Euro. En plus, ils ont été sympa à chaque fois que je suis allée chez eux.

Pour les adresses des hôtels, je les ai trouvé dans le planning qui nous a été envoyé, ainsi que les dimensions des valises pour l'avion avec la convocation à l'aéroport. En plus on part avec Air France (ce qui est indiqué sur ma convocation).


Du coup moi aussi j'ai une question:
Lors de l'arrivée à Tokyo pour aller à nos hôtels respectifs est ce que l'on y va avec le métro? Si oui, je cherche une âme charitable qui m'expliquera comment le système de borne fonctionne. J'ai le premier jour sans excursion ALJ programmé. Du coup, comme d'habitude, je part à l'aventure...

Bon, sinon, j'ai hâte et je commence à compter les jours...
A bientôt tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Japon en Liberté départ 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 6:12 pm

marie-laure a écrit:

Du coup moi aussi j'ai une question:
Lors de l'arrivée à Tokyo pour aller à nos hôtels respectifs est ce que l'on y va avec le métro? Si oui, je cherche une âme charitable qui m'expliquera comment le système de borne fonctionne. J'ai le premier jour sans excursion ALJ programmé. Du coup, comme d'habitude, je part à l'aventure...


Bonsoir,
Si ALJ vous fait prendre le métro le (ou les) accompagnateur vous indiquera la marche à suivre. Il répondra à toutes vos questions pendant le voyage depuis l'aéroport et vous expliquera comment se déroule les excursions, donnera des indications sur les lieux de rendez-vous ou les horaires pour les excursions.
Une fois le check-in fait, ALJ propose une sortie gratuite et sans obligation pour visiter le quartier, acheter une carte de transport et expliquer comment elle se recharge, comment elle fonctionne, comment fonctionne le métro...
Bref l'accompagnateur répondra a toutes vos questions pour que vous puissiez partir à l'aventure par vous même dans Tokyo.


Dernière édition par dragonceltique le Mer 10 Avr 2013, 6:27 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
marie-laure

marie-laure


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/12/2012

Japon en Liberté départ 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 6:14 pm

super, merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lolodia
Kenshusei



Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Istres
Date d'inscription : 02/12/2012

Japon en Liberté départ 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 7:41 am

Bonjour,

J'ai une question concernant l'excursion Mont Nokogiri. Il y a un Onsen, je ne sais pas comment cela se passe, faut-il prévoir une serviette ? Est-il mixte ou séparé ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Japon en Liberté départ 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 8:20 am

La serviette n'est pas fournie, et ce n'est pas un onsen mixte (comme tous ceux fréquenter par ALJ).
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Japon en Liberté départ 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 9:27 am

Pas besoin de maillot de bain non plus, la question nous est souvent posée, c'est un bain, pas une piscine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Furax59




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : Chéreng (Lille)
Date d'inscription : 23/10/2012

Japon en Liberté départ 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 1:18 pm

Pour le Onsen de l'excursion à Nokogiri, une petite serviette était fournie... Shocked C'était encore vrai la semaine dernière. Smile

Il est vrai que la serviette est petite, mais pour moi suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Japon en Liberté départ 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 3:28 pm

Furax59 a écrit:
Pour le Onsen de l'excursion à Nokogiri, une petite serviette était fournie... Shocked C'était encore vrai la semaine dernière. Smile

Il est vrai que la serviette est petite, mais pour moi suffisante.

Oui la petite serviette que l'on amène avec soi dans le bain et qui permet de s'éponger à la sortie pour ne pas gouter partout en allant au vestiaire. Pour certain c'est suffisant, surtout si on réussi à ne pas la mouillé avant.

EDIT : c'est une grosse journée de marche et on peut transpirer beaucoup surtout si il faut beau et chaud. Il n'est pas inutile de prévoir des sous vêtements et un tee-shirt (ou chemise ou autre) de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
lolodia
Kenshusei



Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Istres
Date d'inscription : 02/12/2012

Japon en Liberté départ 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 3:51 pm

Merci de vos réponses !
On va penser à prendre des serviettes du coup tout de même. Le plus embêtant est que l'air de rien, les serviettes ca prend de la place dans la valise...
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Japon en Liberté départ 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 3:56 pm

lolodia a écrit:
les serviettes ca prend de la place dans la valise...

En hôtel, elles sont fournit et rien n’empêche de les emprunter une journée. On peut en acheter sur place pour pas cher dans les 100 Yens shop (que l'on abandonne sur place ensuite).
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Japon en Liberté départ 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japon en Liberté départ 27 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012
» Présentation (depart 22 fevrier 2013)
» Japon - Départ le 13 avril 2013
» Japon des Emotions - départ 26 avril 2014
» Départ Tokyo Mars 2013 - Questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2013 :: Voyages Printemps 2013 :: Japon - Avril 2013 :: Départ Tokyo & Kyoto Avril 2013-
Sauter vers: