Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Japon en Liberté départ 27 avril

Aller en bas 
+7
Keitaro
Gallia
dohko57
dragonceltique
marie-laure
DJ
lolodia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dragonceltique
Admin



Nombre de messages : 4497
Date d'inscription : 09/04/2009

Japon en Liberté départ 27 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 3:56 pm

lolodia a écrit:
les serviettes ca prend de la place dans la valise...

En hôtel, elles sont fournit et rien n’empêche de les emprunter une journée. On peut en acheter sur place pour pas cher dans les 100 Yens shop (que l'on abandonne sur place ensuite).
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Vincent_Caro




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Maisons-Laffitte
Date d'inscription : 07/04/2013

Japon en Liberté départ 27 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 4:27 pm

Ca avance !
Encore quelques questions :

Vincent_Caro a écrit:

- Sur le PDF que nous venons de recevoir, où se trouve les adresses des hotels. Pour Tokyo, il est indiqué 13 nuits ! est ce bien une erreur ?
- Concernant les vols, est il possible de prendre un bagage supplémentaire en soute ?

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Japon en Liberté départ 27 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 4:37 pm

Il doit être possible de prendre des bagages supplémentaires en soute, mais les taxes en sus sont à votre charge. Pour le prix voir la FAQ du forum :
Air France : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou leur site web
Etihad Airways : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou leur site web
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Pierre Lambert




Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2012

Japon en Liberté départ 27 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 6:34 am

lolodia a écrit:
On va penser à prendre des serviettes du coup tout de même. Le plus embêtant est que l'air de rien, les serviettes ca prend de la place dans la valise...
Pensez aux serviettes microfibre, on trouve ça dans les magasins de sport comme Décathlon ou chez Nature et Découverte notamment (et peut-être chez d'autres enseignes mais je n'en suis pas sûre), ça prend à peine plus de place qu'un T-shirt, c'est très léger idéal dans le sac de rando, ça éponge très bien même si la sensation est bizarre et ça sèche très vite.
En plus, c'est plus très cher maintenant (j'en avais acheté une il y a quelques années pour partir en Australie, chez N&D avant que Décat' s'y mette, j'avais l'impression d'avoir fait un investissement...). On en amène toujours au moins une en rando aussi, ne serait-ce que pour sécher les pieds après les avoir trempé dans le ruisseau ou après une bonne suée avant de changer de t-shirt histoire de pas chopper la mort en haut du col...

Sinon, petite présentation, Claire et Pierre (on a créé qu'un seul compte sur le forum), jeunes mariés en septembre 2012, c'est notre voyage de noces. Le Japon nous fascine depuis longtemps tous les deux, même avant qu'on se rencontre, et c'est tout naturellement qu'on a choisi cette destination.
Je ne me souviens plus exactement des excursions qu'on a choisi, mais on sera à Hakone ça c'est sûr. On a aussi choisi le musée Ghibli et le teppanyaki, ainsi que la visite à Nara et bien sûr le dîner franco-japonnais.
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Japon en Liberté départ 27 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 7:01 am

Pierre Lambert a écrit:

Pensez aux serviettes microfibre, on trouve ça dans les magasins de sport comme Décathlon ou chez Nature et Découverte notamment (et peut-être chez d'autres enseignes mais je n'en suis pas sûre), ça prend à peine plus de place qu'un T-shirt, c'est très léger idéal dans le sac de rando, ça éponge très bien même si la sensation est bizarre et ça sèche très vite.
Je ne serai mieux dire, pour guère plus cher qu'une poignée de figues, ça servira toujours. Il faut que je m'en rachète une d'ailleurs.
Exemples ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
lolodia
Kenshusei



Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Istres
Date d'inscription : 02/12/2012

Japon en Liberté départ 27 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 11:34 am

Je vais passer faire un tour à Décathlon alors !

Enchanté Claire et Pierre. Pour ma part, je voyage avec mon copain Alban passionné du Japon depuis ses 13 ans. Donc le Japon ça fait longtemps qu'il l'attend et moi aussi car au fur et à mesure des années, c'est devenu un petit rêve pour moi aussi.
On a pris Hakone aussi et plein d'autres excursions, quasi toutes en fait je crois (sauf Ghibli et les repas).
Ça se rapproche de plus en plus :-D
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Lambert




Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2012

Japon en Liberté départ 27 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 2:19 pm

Tant qu'on y est à préparer les valises, niveau guides touristiques, on nous a offert à peu près tous les guides sur le Japon possibles (je crois qu'il ne nous manque que le routard...).
Mais du coup, mine de rien, ça risque de peser sérieusement...

Nous avons l'intention de prendre le petit Futé Tokyo/Kyoto, qui est tout petit, ainsi que l'excellent livre Tokyo Sampo de Florent Chavouet (à découvrir en urgence si vous ne connaissez pas).
Il nous faudrait aussi un guide un peu plus complet, et on hésite entre le guide Vert, le Lonely Planet et le guide du National Geographic... L'un de vous aurait-il un conseil ? Parce prendre les 3, ça sera trop lourd...
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Japon en Liberté départ 27 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 2:36 pm

perso, je dirais le lonely ^^ , après ce n'est que mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Japon en Liberté départ 27 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 5:03 pm

Perso aucun. Pas besoin d'amener de livre guide au Japon

En excursion ALJ : le guide ou l'accompagnateur répondront à toutes vos questions voir plus.
Hors ALJ : vous recopiez ou photocopiez les passages intéressant dans les différents guides pour pouvoir les relires sur place pendant la visite ou avant / après. Surtout qu'avec autant de guide, ils doivent forcement ce répéter entre eux (pas besoin d'avoir trois fois l'historique d'un lieu).

Les restaurants ce choisissent au feeling, en fonction de ce que l'on veut mangé ou du budget que l'on veut y consacré. Les restaurants / boutiques évoluent très vite au Japon (en 6 mois j'en ai vu disparaitrent ou ré-aparaitrent un peu plus loin, remplacé)... et les guides ne sont "refait" que tous les 2 ou 3 ans dans le meilleur des cas. On risque donc d'avoir des surprises.
Idem pour les horaires ou tarifs des transports.

Mais rien n’empêche de les lire avant pour préparé sont voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Japon en Liberté départ 27 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 7:27 am

Oui je confirme, à moins de vouloir faire du *** Michelin, pas besoin de guide pour les restaurants, on fait selon ses envies. Dragonceltique et moi l'avons pratiqué sur place. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Pierre Lambert




Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2012

Japon en Liberté départ 27 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 8:07 am

Ok merci pour les infos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Japon en Liberté départ 27 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 3:45 pm

Keitaro a écrit:
on fait selon ses envies. Dragonceltique et moi l'avons pratiqué sur place
Rolling Eyes

Le CartoVille de Tokyo peut être utile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Japon en Liberté départ 27 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 4:47 pm

Celine30 a écrit:
Le CartoVille de Tokyo peut être utile...

Rolling Eyes

On parlait de guide et non de carte...

La cartoville est bien car petite, mais je la trouve pas assez précise quand on commence à sortir des sentiers battus. Il est utile d'aller faire un tour à la Tokyo government metropolitan tower (Mairie de Tokyo), il y a un office de tourisme gratuit au niveau -1 avec des cartes gratuites par quartier qui ont une bonne échelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Japon en Liberté départ 27 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 8:50 am

info intéressante ! c'est souvent très utile en effet et je me demandais justement où les trouver ! merci DC Smile :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
lolodia
Kenshusei



Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Istres
Date d'inscription : 02/12/2012

Japon en Liberté départ 27 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 7:38 am

Bonjour,

Petite question en urgence (eh oui départ ce soir), sur la convocation, vous écrivez un bagage cabine chacun mais il me semblait avoir lu ailleurs qu'on pouvait en prendre 2 par personne. Est-ce qu'un sac à main est possible en plus du bagage cabine ? Et si oui, niveau poids il faut que les deux ne dépassent pas 12kg ou 12kg par bagage ?
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Japon en Liberté départ 27 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 12:17 pm

Sans doute êtes vous déjà partis, et vos deux bagages cabine sont avec vous, vous pouvez donc prendre un bagage cabine et un sac à main, de femme et pas trop rempli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Contenu sponsorisé





Japon en Liberté départ 27 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japon en Liberté départ 27 avril   Japon en Liberté départ 27 avril - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japon en Liberté départ 27 avril
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012
» Présentation (depart 22 fevrier 2013)
» Japon - Départ le 13 avril 2013
» Japon des Emotions - départ 26 avril 2014
» Départ Tokyo Mars 2013 - Questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2013 :: Voyages Printemps 2013 :: Japon - Avril 2013 :: Départ Tokyo & Kyoto Avril 2013-
Sauter vers: