Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Départ le 13 avril

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
burlhock




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : ST Chamond
Date d'inscription : 07/11/2011

Départ le 13 avril Empty
MessageSujet: Départ le 13 avril   Départ le 13 avril Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 12:56 am

Bonjour à tous
Comme personne ne veut se lancer les voyages un mois à partir du 13 avril je me lance.

Petite présentation d’abord :
Je m’appelle Josselin, j’ai 31 ans, je suis informaticien sur Lyon et c’est mon premier voyage au Japon. Je pars seul et je ne parle pas japonais (enfin je prends des cours intensifs de japonais depuis début janvier, et je connais les kana mais d’ici le voyage je ne parlerai pas japonais couramment, c’est sûr).

Pour ce qui est du voyage, j’ai choisi presque toutes les activités et le voyage à Kyoto avec 2 nuits supplémentaires, sur les 14 premiers jours donc. Je vais peut-être en annuler quelques-unes mais je garde toutes les excursions et les repas, mes interrogations sont plus sur le Onsen à Tokyo ou la soirée cérémonie du thé/spectacle entre autre)
Pour la suite je pense que je continuerai vers Hiroshima et Kyûshû mais là je suis en plein dans la tentative d’organisation de tout ça (et je sais qu’il faut que je me dépêche avec la Golden Week qui se trouve en plein milieu)

Maintenant j’aurai quelques questions :
1) Pour la suite de mon voyage j’aurai voulu savoir s’il était possible de transformer le JR Pass d’une semaine prévu pour Kyoto en JR Pass 3 semaine car si je vais jusqu’à Kyûshû je pense que ce sera plus avantageux que de payer le train.
2) Je pense prendre un Pocket Wifi pour le mois, est-ce qu’il vaut mieux le faire livrer à l’aéroport pour le jour de notre arrivée ou à la guest house ?
3) Toujours concernant le pocket wifi, j’hésitais entre Japan Wireless ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) qui a l’avantage d’être en anglais avec tout compris mais un peu plus chère à 11950 ¥ pour le mois, et Netage ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) qui est bien moins chère à 7875 ¥ + retour à sa charge mais qui est tout en japonais donc qui me semble plus compliqué. Avez-vous déjà une expérience d’un de ces 2 fournisseurs pour m’aider à faire mon choix ?
4) Concernant la Golden Week, est-ce vraiment très compliqué de visiter pendant cette période ? J’ai lu beaucoup de gens sur d’autres sites qui conseillaient de profiter de Tokyo plus calme pendant cette période. Pour ma part je pensais être dans le Chûgoku dans cette période (Kurashiki, Hiroshima, Tsuwano, Hagi et peut-être Matsue et Izumo).
5) Pour la visite du Musée Ghibli, il est actuellement marqué le 18ème jour (donc le 30 avril), est-il possible d’avoir une réservation pour un autre jour ?

Voilà pour mes questions pour le moment, je suis bien impatient d’y être même si j’ai l’impression de ne plus avoir beaucoup de temps pour tous mes préparatifs.
A bientôt,

Josselin
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Départ le 13 avril Empty
MessageSujet: Re: Départ le 13 avril   Départ le 13 avril Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 2:28 am

burlhock a écrit:
Bonjour à tous
Comme personne ne veut se lancer les voyages un mois à partir du 13 avril je me lance.

Petite présentation d’abord :
Je m’appelle Josselin, j’ai 31 ans, je suis informaticien sur Lyon et c’est mon premier voyage au Japon. Je pars seul et je ne parle pas japonais (enfin je prends des cours intensifs de japonais depuis début janvier, et je connais les kana mais d’ici le voyage je ne parlerai pas japonais couramment, c’est sûr).

Pour ce qui est du voyage, j’ai choisi presque toutes les activités et le voyage à Kyoto avec 2 nuits supplémentaires, sur les 14 premiers jours donc. Je vais peut-être en annuler quelques-unes mais je garde toutes les excursions et les repas, mes interrogations sont plus sur le Onsen à Tokyo ou la soirée cérémonie du thé/spectacle entre autre)
Pour la suite je pense que je continuerai vers Hiroshima et Kyûshû mais là je suis en plein dans la tentative d’organisation de tout ça (et je sais qu’il faut que je me dépêche avec la Golden Week qui se trouve en plein milieu)

Bonjour Burlock,

je vais tenter de te répondre :


burlhock a écrit:
1) Pour la suite de mon voyage j’aurai voulu savoir s’il était possible de transformer le JR Pass d’une semaine prévu pour Kyoto en JR Pass 3 semaine car si je vais jusqu’à Kyûshû je pense que ce sera plus avantageux que de payer le train.

Il suffit de nous écrire (contact@autrementlejapon.com) on fera suivre la demande qui apparaitra sur la facture finale.

burlhock a écrit:
2) Je pense prendre un Pocket Wifi pour le mois, est-ce qu’il vaut mieux le faire livrer à l’aéroport pour le jour de notre arrivée ou à la guest house ?

Il vaut mieux se le faire livrer à nos bureaux, quand tu nous écriras mentionne cette location, Pascal te donnera la marche à suivre.

burlhock a écrit:
3) Toujours concernant le pocket wifi, j’hésitais entre Japan Wireless ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) qui a l’avantage d’être en anglais avec tout compris mais un peu plus chère à 11950 ¥ pour le mois, et Netage ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) qui est bien moins chère à 7875 ¥ + retour à sa charge mais qui est tout en japonais donc qui me semble plus compliqué. Avez-vous déjà une expérience d’un de ces 2 fournisseurs pour m’aider à faire mon choix ?

Le pocket wifi est un service nouveau au Japon et nous ne l'avons pas testé auprès de nos clients (à ma connaissance). Cela dit j'en ai un de chez Docomo et ça fonctionne tout seul, suffit de le recharger.

Pour 4000 yens d'écart, le moins cher semble plus approprié, mais encore une fois on n'a pas testé donc je veux pas trop m'avancer.

burlhock a écrit:
4) Concernant la Golden Week, est-ce vraiment très compliqué de visiter pendant cette période ? J’ai lu beaucoup de gens sur d’autres sites qui conseillaient de profiter de Tokyo plus calme pendant cette période. Pour ma part je pensais être dans le Chûgoku dans cette période (Kurashiki, Hiroshima, Tsuwano, Hagi et peut-être Matsue et Izumo).

Pendant la Golden Week, les trains sont assez bondés mais ce n'est pas insurmontable, en revanche les hôtels et ryokan des lieux touristiques le sont. Cela dit, si tu dors à Hiroshima et non à Miyajima, par exemple, tu trouveras. Tu trouveras aussi la foule à Kurashiki et Miyajima, sans doute moins à Hagi et sur la côte Mer du Japon.

Hagi est magnifique et en plus, début mai, la ville embaume la fleur de mandarinier, c'est un régal. Loue un vélo...

burlhock a écrit:
5) Pour la visite du Musée Ghibli, il est actuellement marqué le 18ème jour (donc le 30 avril), est-il possible d’avoir une réservation pour un autre jour ?

Oui, c'est possible, fais ta demande dans ton email.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
 
Départ le 13 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage du 7 au 15 avril :: Présentation (départ le 7 avril)
» Départ du 20 Avril
» Voyage du 28 avril au 6 mai :: Présentation (départ le 28 avril)
» Départ Tokyo et Kyoto Avril 6 Avril
» Départ le 27 avril !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2013 :: Voyages Printemps 2013 :: Japon - Avril 2013 :: 3 semaines & un mois au Japon - Avril 2013-
Sauter vers: