Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quelle est votre actualité Drama ?

Aller en bas 
+7
clinchamps
Saksha
Azumi
dohko57
okabeglesh
aeroplanino
Kururu
11 participants
AuteurMessage
Kururu
Kenshusei
Kururu


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : ouechland
Date d'inscription : 19/07/2006

Quelle est votre actualité Drama ? Empty
MessageSujet: Quelle est votre actualité Drama ?   Quelle est votre actualité Drama ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 8:39 pm

Venez nous parler des derniers dramas que vous regardez !!!

Pour ma part, je viens de terminer the greatest love. Un drama loin des clichés habituels / accident de voiture / perte de mémoire / maladie grave / retour de la rivale amoureuse (rayer la mention inutile).

Cha Seung Won dans le rôle principal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je l’avais déjà remarqué dans city hall mais ici je trouve son jeu incroyable qui le démarque des autres acteurs, bref un bon. On répète avec plaisir ses mimiques « Na Dokko jin hamnida !!!!!!! » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seul point noir au tableau de ce super drama une héroïne un peu molle. Je ne l’avais déjà pas tellement appréciée dans le drama « Pasta » pour les mêmes raisons. Mais bon le héros comble ce déficit.


Sinon autres dramas dans mon actualité (tous en cours) : ojakgyo brothers, the musical, me too flower

A vous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aeroplanino
Modérateur
aeroplanino


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 02/11/2011

Quelle est votre actualité Drama ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre actualité Drama ?   Quelle est votre actualité Drama ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 7:47 am

Je suis en train de voir "Boys Over Flowers". Alors que j'ai seulement jeté un coup d'oeul à la version japonaise, je trouve la version coréenne plus comique. En tout cas, la drama m'enlève 1 heure et demi chaque soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
okabeglesh
Honbucho
okabeglesh


Féminin Nombre de messages : 1284
Age : 35
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/12/2007

Quelle est votre actualité Drama ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre actualité Drama ?   Quelle est votre actualité Drama ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 10:35 am

Je viens de terminer Secret Garden.
Là où le sale mec arrogant change de corps avec la cascadeuse sans le sou.

Bon, si on aime pas les clichés, c'est pas celui-là qu'il faut regarder mais sinon, l'histoire est sympa et c'est vraiment mignon.
Les acteurs sont bon ( comme en générale dans les dramas coréens!).

Mon actualité drama? Je la met en spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Quelle est votre actualité Drama ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre actualité Drama ?   Quelle est votre actualité Drama ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 10:49 am

la vache..... Shocked !
sacré liste !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
okabeglesh
Honbucho
okabeglesh


Féminin Nombre de messages : 1284
Age : 35
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/12/2007

Quelle est votre actualité Drama ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre actualité Drama ?   Quelle est votre actualité Drama ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 11:02 am

Oui j'avoue j'en suis un peu fière Razz , enfin, j'évite de montrer ça partout on m'accuserai de n'avoir pas de vie sociale... Shame mais je travaille cette liste depuis quelques années hein!

Après, l'avantage, c'est que si vous hésitez à voir un drama que j'ai déjà vu, je peux vous donner mon avis.

Si vous aimez les trucs (plus ou moin) historique, il y a un drama assez long mais vraiment tenant c'est Queen Seon Duk. (62 épisodes - coréen)
Un drama pour passer un bon moment de rigolade: hanazakari no kimitachi e ( Japonais)
Un drama pour pleurer tous le long: ichi rittoru no namida ( japonais)
Un drama un peu plus proche des productions américaine ( genre un peu moin cliché et plus actions): City Hunter ( petit bijou qui plait beaucoup aux hommes- coreen)
un premier essai de drama taiwanais: It started with a kiss
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Quelle est votre actualité Drama ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre actualité Drama ?   Quelle est votre actualité Drama ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 2:57 pm

ils ont fait un drama sur City Hunter ? le city hunter ???? ^^ hmmm ^^, t'aurais pas des infos sur cette série ? je suis curieux ^^ là....

aaah ryo mon maitre... ^^ chink Jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
okabeglesh
Honbucho
okabeglesh


Féminin Nombre de messages : 1284
Age : 35
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/12/2007

Quelle est votre actualité Drama ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre actualité Drama ?   Quelle est votre actualité Drama ? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 8:35 pm

Désolée du retard j'étais très prise^^.

En fait, si tu t'attend à l'histoire de City Hunter ce n'est pas du tout le cas. Tout est revu et il n'y a plus que le titre et quelques clins d’œil.

Par contre le drama en lui même est très captivant et bien fait.
C'est l'histoire d'un jeune homme recueilli par son oncle qui veux faire de lui une machine à tuer pour assouvir sa vengeance.

Si tu met de côté le vrai City hunter, je te conseille quand même ce drama.

Voici un trailer façon américaine non sous titré mais qui ne contient pas de spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu ne crains pas les spoilers je te conseille cette vidéo qui résume bien l'histoire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Azumi
Modérateur
Azumi


Féminin Nombre de messages : 885
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

Quelle est votre actualité Drama ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre actualité Drama ?   Quelle est votre actualité Drama ? Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 8:47 am

Avec Misaki nous venons de commencer Boys Over Flower le Hanadan coréen. vraiment pas mal histoire beaucoup plus fidèle au manga que la version japonaise.
par contre les noms j'ai du mal a retenir Shame
Revenir en haut Aller en bas
http://www.road2japan.fr
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Quelle est votre actualité Drama ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre actualité Drama ?   Quelle est votre actualité Drama ? Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 4:55 pm

merci pour ces précisions okabeglesh Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Saksha
Hirashain
Saksha


Féminin Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/06/2010

Quelle est votre actualité Drama ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre actualité Drama ?   Quelle est votre actualité Drama ? Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 8:28 am

Coucou par ici Smile
D'abord, je voulais vous dire merci parce que grâce à vous, j'ai découvert le Drama City Hunter : j'avoue que je n'aurais jamais imaginé que ça existe avant, et malgré le peu de ressemblance avec le manga cultissime, c'est tout de même un très très bon drama à mes yeux !

J'ai commencé les dramas avec les J-dramas (Bambino, Kimi wa petto, Anego, Hana Yori Dango 1&2, Hanazakari no Kimitachie - mon préféré, Jotei, Kami no Shizuku, Nodame Cantabile - presqu'aussi illarant que l'anime, Nobuta wo produce, Daigaku proposa, Zettai Kareshi). Puis, étant abonnée à KZTV, je suis tombée sur Boys over Flowers et ça a été une révélation. Au départ très frileuse sur les K-dramas (étant une fan absolue de la culture et de la langue japonaises, j'ai eu quelques réticences à voir Hana yori dango dénaturé), j'ai eu l'excellente surprise de trouver la version coréenne de loin meilleure à la japonaise !

Donc mon actu drama, c'est City Hunter pour le moment, mais je sens que j'ai énormément de choses à découvrir Smile

Par contre, je suis d'accord avec Azumi : quand les personnages prononcent leurs noms, j'ai l'impression qu'ils jouent à Kamoulox Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Jicho
clinchamps


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 80
Localisation : le Perche en France
Date d'inscription : 25/07/2010

Quelle est votre actualité Drama ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre actualité Drama ?   Quelle est votre actualité Drama ? Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 12:08 am

Mon actu drama depuis 3 ans :
Spoiler:

dramas(et films) à voir :
Spoiler:
et encore une autre liste à voir
Spoiler:

Les initiales signifient Film, Drama, Japonais, Koréen, Taiwanais et quelque fois le nom de l'acteur pour lequel je veux le voir !! Very Happy
Pour ma part je préfère cent fois HYD à BoF que je trouve plein d'horribles longueurs (Nouméa ... Makao ...) et je n'ai pas aimé City hunter, j'ai trouvé que l'intrigue sentimentale venait constament affaiblir le scenario, et le personnage du père n'était plus crédible à force d'être méchant !!
Spoiler:
enfin bref, après IRIS et surtout Time between dog and wolf, qui sont d'excellents dramas policier/espionnages j'ai trouvé CH faible malgré la beauté assez flamboyante, il faut bien l'admettre, de Li Min Ho !! Pour en revenir à Hana yori dango, je le préfère pour certaines scènes bien plus fortes émotionnellement (l'ascenseur, l'appartement qui s'effondre, le jeune frère de Makino, le chalet...) et puis c'est mon premier drama, rien ne pourra le détrôner !! Very Happy J'aime aussi beaucoup Hana Kimi, très drôle, et c'est là que j'ai découvert Toma Ikuta, dont je surveille depuis la filmo très prometteuse (il vient de sortir le 10 décembre dernier un film à grand spectacle, "Genji monogatori" d'après le célébrissime roman japonais.)
Le dernier drama que je viens de voir est un historique coréen, "Tree with deep roots" avec mon autre acteur fétiche, coréen celui-là, Jang Hyuk. Il se passe sous le règne du roi Sejong ( le Louis XiV coréen, vers 1480)à l'ère Joseon, au moment où le roi impose l'alphabet coréen qu'il vient de créer, le hangeul, à ses noblesse et aux scholastiques. Très intéressants et vraiment très bien réalisé, et interprété. Il y a quelques faiblesses de scenario mais vraiment passionnant quand même ! Je le suivais chaque semaine (deux épisodes par semaine) et c'était dur d'attendre la suite !!
Dans l'ensemble j'aime bien les dramas coréens mais j'ai une préférence pour les japonais, moins guimauves, où l'humour, le burlesque côtoient avec bonheur les thèmes plus profonds comme le rapport à la mort, (Kizarazu cat's eyes) ou le passage de l'adolescence à l'âge adulte (Nobuta wo produce), l'accomplissement du devoir (Utahime)ou es trucs aussi farfelus qu'un yakuza voulant devenir raconteur d'histoires (Tiger and dragon) où un jeune homme devenant un animal de compagnie (Kimi wa petto).
Bon il ne faut pas me lancer sur les dramas, je suis intarissable !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
isawamei

isawamei


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/02/2011

Quelle est votre actualité Drama ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre actualité Drama ?   Quelle est votre actualité Drama ? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 12:40 am

Saksha a écrit:
Coucou par ici Smile
Par contre, je suis d'accord avec Azumi : quand les personnages prononcent leurs noms, j'ai l'impression qu'ils jouent à Kamoulox Embarassed
Je me souviens de la première fois que j'ai vu un drama coréen : j'étais tellement choquée par la langue que je n'arrêtais pas de me bidonner et de mimiquer la prononciation ! Quand on a pris l'habitude d'entendre parler japonais, le contraste est saisissant !^^
Mais c'est fou comme on s'y fait vite quand on est pris dans l'histoire ! Laughing

En ce moment, je suis simultanément 11 dramas (oui, je suis dingue) mais c'est parce que j'essaye de toucher à tous les genres : historique, musical, sentimental, policier, fantastique... Il y a également les school drama (pour les histoires de lycéens) et mes préférés : les mature dramas (où on fait plus que se toucher la main pour se montrer son attirance mutuelle ! Razz )

Donc pour le moment ça donne ça :
- Beautiful Life (Japan - 2000 - 11 épisodes) = Drame
* Un drama sur le handicap, assez rare pour ne pas le rater. Dommage qu'il ne soit pas traduit entièrement du fait de son ancienneté...

- Can You Hear My Heart (Korea - 2011 - 30 épisodes) = Drame
* Un homme sourd qui fait tout pour paraître normal dans la sphère sociale à laquelle il appartient et une jeune femme qui se prétend plus bête qu'elle ne l'ait pour éviter à son père diminué mentalement de souffrir plus. Un sujet pas si classique que ça dans les dramas coréens.

- Can't Lose (Korea - 2011 - 18 épisodes) = Mature drama, comédie
* Deux avocats mariés l'un à l'autre décide de divorcer. Oui, mais qui des deux va le mieux défendre son bout de gras et gagner ce combat ? Très drôle, et sans Idols dedans pour faire monter l'audimat (fait maintenant très rare en Corée !XD)

- God of Study (Korea - 2010 - 16 épisodes) = School drama
* Un avocat, chargé de s'occuper de la fermeture d'un lycée de seconde zone, prend en charge 5 élèves des plus moyens et fera tout pour les faire intégrer une des universités les plus réputées de Corée et ainsi sauver l'école de la banqueroute. Remake de Dragon Zakura, un drama japonais de 2006.

- I Need Romance (Korea - 2011 - 16 épisodes) = Mature drama, comédie
* Trois amies dans la trentaine ayant toutes un parcours amoureux différent, se trouvent en même temps confrontées à des choix sentimentaux qui feront changer leur point de vue sur "l'Homme Idéal" et sur leur place en tant que femme dans la société coréenne contemporaine.

- Obstetrics and Gynecology Doctors (Korea - 2011 - 18 épisodes) = drama médical
* Le quotidien de médecins dans un service de gynécologie/néonatalité en Corée. Dépaysant, effrayant... Touchant.

- Padam Padam (Korea - 2011 - 20 épisodes) = Drame, fantastique
* Un homme est depuis 16 ans en prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Son ange gardien lui accorde trois miracles avant que son destin ne s'accomplisse inexorablement.

- Shut Up Flower Boy Band (Korea - 2012 - 16 épisodes) = Musical drama
* Les "Candy Eye" sont un groupe de 5 jeunes lycéens dont la ve n'a déjà plus rien à apporter. Jusqu'au jour ou le leader du groupe trouve sa Muse, et trouve ainsi l'inspiration qui va conduire ces musiciens au succès, mais pas forcément celui qu'ils attendaient.

- Skip Beat! (Taiwan - 2011- 15 épisodes) = comédie
* Une jeune fille passe toute sa jeunesse auprès de l'homme qu'elle aime, lui sacrifiant tout son temps pour qu'il puisse percer dans la musique. Le jur où il y arrive, il décide alors de la quitter, la forçant par cela à se jurer de devenir plus célèbre que lui et à l'écraser. Adaptation du manga japonais éponyme.

- Vampire Prosecutor (Korea - 2011 - 12 épisodes) = Policier
* Un procureur se fait un jour mordre par un vampire. Il met alors ses talents surnaturels au service de la justice en résolvant une série de crimes, tout en recherchant activement l'homme responsable de son état.

- What's Up (Korea - 2012 - 20 épisodes) = Musical drama
* Un loubard paumé, une jeune fille venant de perdre son père dans un tragique accident, un ancien hard-rockeur star d'internet qui veut refaire sa vie et se cacher de son public et une actrice au sommet de sa gloire se retrouvent tous dans une école prodiguant des cours de comédie musicale pour des raisons différentes mais un but commun : redonner à leur vie un but qu'ils n'arrivent toujours pas à atteindre.

Si cela peut vous donner envie, j'aurai gagné ma journée (nuit !^^)

clinchamps a écrit:
Bon il ne faut pas me lancer sur les dramas, je suis intarissable !! Embarassed
On va avoir de belles conversations je pense !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Jicho
clinchamps


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 80
Localisation : le Perche en France
Date d'inscription : 25/07/2010

Quelle est votre actualité Drama ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre actualité Drama ?   Quelle est votre actualité Drama ? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 10:33 am

Je pense que oui !!! cheers De tous ceux que tu as cités je n'en connais aucun, sauf What's up qui est sur ma PàV (pile à voir Wink )et comme là je suis au Japon je repars sur HYD cette fois sous titré en français. Je viens de voir Flower boys ramyun shop, qui est un drama assez inégal, (démarrage très drôle, mais il faut supporter le jeu de la fille, puis ralentissement dans la guimauve vers la fin) mais assez sympa quand même et imparable question bogossitude cheers . J'ai toujours Princess man à voir, et Tazza à finir (je n'aime pas les jeux de cartes auxquels je ne comprends rien, mais c'est Jang Hyuk, alors je ferai l'effort lol! ) J'ai aussi revu récemment SungKyunKwang Scandal que j'aime toujours autant et j'attends avec impatience que Yo Ah In se laisse repousser les cheveux et arrête de faire le mannequin pour passer à quelque chose de plus constructif !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
isawamei

isawamei


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/02/2011

Quelle est votre actualité Drama ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre actualité Drama ?   Quelle est votre actualité Drama ? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 10:48 am

clinchamps a écrit:
Je viens de voir Flower boys ramyun shop, qui est un drama assez inégal, (démarrage très drôle, mais il faut supporter le jeu de la fille, puis ralentissement dans la guimauve vers la fin) mais assez sympa quand même et imparable question bogossitude cheers .
Tu as parfaitement résumé mon point de vue sur ce drama. Un début vraiment excellent et très prenant (vu le nombre de dramas pour lesquels j'ai dû attendre 2-3 épisodes avant d'être intéressée, ça m'a presque fait bizarre) mais l'histoire tombe vite dans le cliché, la redondance et perd alors de sa fraîcheur. Et puis le matraquage de belles gueules, j'apprécie (je suis une faible femme), mais il faut que le scénario suive tout de même ! Mad

clinchamps a écrit:
J'ai aussi revu récemment SungKyunKwang Scandal que j'aime toujours autant et j'attends avec impatience que Yo Ah In se laisse repousser les cheveux et arrête de faire le mannequin pour passer à quelque chose de plus constructif !!! lol! lol! lol!
Celui-là, je l'ai au moins vu 3 fois : le summun de la "bromance" !XD
Yo Ah In est déjà dans un autre drama : Fashion King (Korea - 2012 - 20 épisodes) mais les retours ne sont pas très bons (enfin, y'a que deux épisodes de sortis, donc selon la grande loi des dramas coréens, l'histoire commencera à être intéressante à l'épisode suivant !^^)
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Jicho
clinchamps


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 80
Localisation : le Perche en France
Date d'inscription : 25/07/2010

Quelle est votre actualité Drama ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre actualité Drama ?   Quelle est votre actualité Drama ? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 9:22 am

isawamei a écrit:
Et puis le matraquage de belles gueules, j'apprécie (je suis une faible femme), mais il faut que le scénario suive tout de même ! Mad

)

Tout à fait d'accord !!! Very Happy Ce pourquoi j'adore SKKS, car on a les deux : belles gueules ET scénario qui se tient (sauf la fin, quand même qui m'a fortement déçue !!)
Quant à Fashion King, j'ai vu des bouts par ci par là et je le sens moyen ce truc !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mystikat

mystikat


Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2012

Quelle est votre actualité Drama ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre actualité Drama ?   Quelle est votre actualité Drama ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 9:32 am

En ce moment je regardes 유령 / Ghost
Genre: Action, mystère et crime
Nom d'épisode: 20
Diffusé sur SBS tout les mercredi et jeudi à 21:50

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

C'est un drama qui nous plonge dans la cybercriminalité en Corée.
Au casting le sexy So Ji Sub dans le rôle du super intelligent Kim Woo Hyun et la belle Lee Yeon Hee dans le rôle du détective Yoo Kang Mi.

On nous met dans le bain des le 1er épisode, un cybercriminel hacker qu'il faut trouver à tout prix, une jolie actrice qui se suicide du à du harcèlement par des internautes (faits divers que la Corée connaît bien malheureusement...) et la corruption.

J'ai vu que vous pouvais le retrouver sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous titré en anglais...

Enjoy! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Jicho
clinchamps


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 80
Localisation : le Perche en France
Date d'inscription : 25/07/2010

Quelle est votre actualité Drama ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre actualité Drama ?   Quelle est votre actualité Drama ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 5:32 pm

Il me semble bien intéressant, ce drama, ne serait-ce que parce qu'on est dans le bain dès le 1er épisode, ce qui n'est pas courant dans les drmas coréens !! Very Happy Dans les derniers KD que j'ai vus récemment, je retiens particulièrement "Friend ou legend", avec Hyun Bin et Kim Min joon, entre autres, que j'ai trouvé vraiment remarquable et par l'histoire, et par la plongée dans une Corée des années 60 pas vraiment glamour et par l'interprétation excellente des acteurs (Hyun Bin drunken drunken drunken drunken drunken ) et je le recommande à tout le monde !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autrement je viens de finir "Coffee house" avec Kang Ji Whan( drunken drunken drunken drunken lui aussi !! et ne me demandez pas les filles, j'ai déjà du mal à retenir le nom des mecs !! et pourtant elles sont excellentes dans ce drama) que j'ai aimé et détesté à la fois geek aimé pour la psychologie fine et étudiée des personnages et par l'excellence du jeu des acteurs, détesté pour la longueur de la mise en train, la mollesse incroyable de la réalisation, et des faiblesses scénaristiques regrettables Mad mais je me dois de dire que mes copines de dramas l'adorent, alors je suis peut-être trop difficile !! Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à part ça je continue à fond dans les dramas japonais que je préfère de plus en plus, et j'ai fait plusieurs de ceux avec Kimutaku, je revois "Love Shuffle" que j'aime beaucoup... la routine, quoi !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Jicho
clinchamps


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 80
Localisation : le Perche en France
Date d'inscription : 25/07/2010

Quelle est votre actualité Drama ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre actualité Drama ?   Quelle est votre actualité Drama ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 8:33 pm

Je suis en train de visionner un drama coréen qui vient de se terminer, "Gaksital" ou "Bridal mask" qui se passe en Corée sous l'occupation japonaise en 1931/32 au moment de la guerre sino-japonaise et du recrutement des "femmes de confort" et j'aimerais savoir et d'une si les japonais le regardent, et de deux ce qu'ils en pensent .... Le drama en lui-même n'est pas mal fait un poil trop mélodramatique, mais il aborde quand même des sujets encore bien brûlants, j'aimerais savoir si cela passe au Japon ... Kenji si tu passes par là ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aeroplanino
Modérateur
aeroplanino


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 02/11/2011

Quelle est votre actualité Drama ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre actualité Drama ?   Quelle est votre actualité Drama ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 8:45 am

Je ne savais pas "Bridal mask". Il semble que le drama n'est pas encore disponible au Japon. Comme son thème est assez controversable, ça ne serait pas facile de le mettre à la télé pour le moment.

Le Japon et la Corée divergent sur l'histoire de la première partie du 20ème siècle et la dispute ne cessera jamais. En plus les deux pays sont en pleine dispute au sujet des îles Takeshima pale
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Jicho
clinchamps


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 80
Localisation : le Perche en France
Date d'inscription : 25/07/2010

Quelle est votre actualité Drama ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre actualité Drama ?   Quelle est votre actualité Drama ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 10:37 am

Merci de ta réponse, il sera intéressant de voir si il sera autorisé ou non au Japon ... Est-ce qu'il y a une censure ? Je m'excuse de poser la question, j'ignore tout à fait les règlements ou les habitudes japonaises dans ce domaine .. peut-être est-ce comme en France, les télévisions se censurent elles-mêmes de peur de choquer l'audience ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Quelle est votre actualité Drama ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre actualité Drama ?   Quelle est votre actualité Drama ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 11:45 am

Si je peux donner mon grain de sel, moi qui ne connais rien en drama (j'ai même pas vu Dallas ou Hélène et les garçons, d'ailleurs je ne sais même pas si ce sont des drama), je ne pense pas que le Japon diffuse un drama sur un sujet aussi controversé que les "femmes de réconfort" (drôle de traduction d'ailleurs, les femmes ne sont elles pas toutes, pour l'homme, un réconfort ! Imaginons un monde sans femmes !).

Je me souviens que le sujet a été méconnu au Japon pendant des dizaines d'années, et c'est en 1989 ou 1990, lorsque je suis venu vivre ici, qu'on en a parlé pour la première fois. Les survivantes, surmontant leur honte, ont parlé. Je me souviens avoir lu dans les journaux que les soldats japonais allaient au BMC et, pour la somme d'un yen (de l'époque), achetaient un préservatif sur lequel étaient gravés les kanjis de banzai pour aller se soulager (si j'ose m'exprimer ainsi). Ce sont des dizaines, voire des centaines de milliers de jeunes coréennes et aussi chinoises qui ont été raflées par l'armée japonaise à ces fins. Le Japon en a donc parlé au travers de ses media, le sujet n'a pas été ignoré ou jeté aux oubliettes de l'histoire.

Ces survivantes demandaient non seulement la reconnaissance de cette horreur, mais aussi des compensations financières. Et c'est là que le bat blesse. En effet, le Japon estime avoir déjà versé toutes les compensations dues en raison de faits de guerre, et se refuse à indemniser ces femmes qu'il a prostituées. Le problème serait, par ricochet, coréo-coréen, les fonds payés en tribut auraient dû servir, entre autres, à indemniser ces victimes.

C'est donc une épine supplémentaire dans le lourd contentieux entre Japon et Corée, les Japonais sont maintenant informés de cet état de fait, mais estiment avoir tourné la page et n'ont sans doute pas envie de regarder un drama qui leur rappellerait des souvenirs que la plupart d'entre eux n'a pas envie d'approfondir.

Il n'en reste pas moins que la guerre est une horreur - euphémisme - et que le lot d'atrocités a touché de tous côtés des millions d'humains qui n'aspiraient sans aucun doute qu'à vivre en paix. Amen.

Tandis que les nationalismes sont en plein réveil dans cette partie de l'Asie, espérons juste que le lancement du nouvel iPhone, les danses de Psy ou les mariages de stars suffisent à occuper le cerveau d'êtres influençables prêts à se mesurer pour des îlots inhabitables si on leur fait croire que cette question dépasse toutes les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
clinchamps
Jicho
clinchamps


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 80
Localisation : le Perche en France
Date d'inscription : 25/07/2010

Quelle est votre actualité Drama ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre actualité Drama ?   Quelle est votre actualité Drama ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 10:59 pm

Je ne pense pas non plus que ce drama soit diffusé au Japon, mais si moi je le regarde, je suppose que les Japonais peuvent le faire aussi ... Cela me peine, car si j'étais japonaise je ne pourrai pas le supporter ...Le drama est principalement axé sur la résistance à l'occupation, les jeunes filles envoyées au front et l'enrôlement des hommes à l'armée est évoqué mais ce n'est pas l'essentiel, après tout c'est un drama, on reste dans le genre : le héros masqué, de beaux combats et une histoire d'amour, cependant ce contexte particulier s'y prête mal, trop tragique, cela crée un décalage permanent de plus c'est trop long : 28 épisodes de plus d'une heure ... Mais il est certain que cela ne va pas apaiser les esprits ... Ce n'est pas que ça me gêne que les dramas abordent des sujets sérieux mais celui-là a un côté image d'épinal nationaliste qui ne me plaît pas vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Quelle est votre actualité Drama ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre actualité Drama ?   Quelle est votre actualité Drama ? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 12:54 pm

Bien que devenus pacifistes quand on le leur a demandé, les japonais sont ni plus ni moins nationalistes que les autres nations, et chatouilleux sur les sujets qui fâchent, d'ailleurs mieux vaut ne pas en parler car ça détruit l'harmonie nécessaire au bien-être de l'autochtone.

La jeune génération se moque comme de l'an 40 de la guerre de 40, et si l'info est passée à l'époque, aujourd'hui on parle plus du nationalisme chinois actuel, ou du nationalisme coréen (avec la visite de Lee sur les îles machinchose revendiquées par les deux pays), tandis qu'il est inutile de parler du nationalisme japonais car il est atavique, puisque ces gens sont différents, uniques au monde, nés sur une île qui a refusé tout contact avec l'étranger durant des siècles, qu'il est vrai qu'ils ne comprennent strictement rien de ce que qui se passe en dehors, et le tour a forgé une sorte de nombrilisme qui serait malsain s'il n'était pas égayant par moments aux yeux de l'observateur étranger.

Alors les femmes de réconfort ... Cela dit le maire d'Osaka, un jeune populiste qui a le vent en poupe, en a reparlé récemment pour dire que c'était même pas vrai ou un truc pareil, il a dû voir ce drama, lui, maire de la ville des coréens du Japon (les descendants des esclaves qui sont pas retournés chez eux après-guerre et sont de nationalité coréenne du nord ou du sud selon le village d'origine de l'ancêtre déporté).

Bref, tabou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Quelle est votre actualité Drama ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre actualité Drama ?   Quelle est votre actualité Drama ? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 7:47 am

merci pour ces précisions DJ, ça éclaire le débat et me permet de mieux comprendre pourquoi la situation s'enlise..actuellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
clinchamps
Jicho
clinchamps


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 80
Localisation : le Perche en France
Date d'inscription : 25/07/2010

Quelle est votre actualité Drama ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre actualité Drama ?   Quelle est votre actualité Drama ? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 10:31 am

Merci DJ, c'est très éclairant en effet, mais je dois avouer que ce drama m'a quand même pas mal dérangée, mais au fond c'est une bonne chose, il faut apprendre à comprendre un pays, un peuple pour tout, même quand il passe du côté obscur de la Force ...^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nyappy_girl

nyappy_girl


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/06/2009

Quelle est votre actualité Drama ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre actualité Drama ?   Quelle est votre actualité Drama ? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 9:03 pm

En ce moment, je suis avec Reply 1997.

C'est un bon drama, assez drôle. Qui m'a fait verser quelques larmes aussi. Je ne peux que le conseiller !

Ah j'ai aussi commencé BIG. Il est pas mal. A part le personnage que Suzy interprète...à peine énervante...-____-

je suis bien tentée par Full House take 2. Quelqu'un l'a déjà vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre actualité Drama ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre actualité Drama ?   Quelle est votre actualité Drama ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre actualité Drama ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Forum , votre Equipe
» cosplay drama historique et cérémonie du thé
» La déferlante du drama coréen en Asie et en Europe
» Quelle somme à prévoir pour un voyage de X semaines...
» Votre inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement La CORÉE :: Informations sur la Corée :: Tout, tout, tout sur les dramas-
Sauter vers: