Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La déferlante du drama coréen en Asie et en Europe

Aller en bas 
+2
aeroplanino
Anna Tsuchiya
6 participants
AuteurMessage
Anna Tsuchiya
Hirashain
Anna Tsuchiya


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : 30 min de pyramide 20 min des TANGS!!!
Date d'inscription : 12/07/2006

La déferlante du drama coréen en Asie et en Europe Empty
MessageSujet: La déferlante du drama coréen en Asie et en Europe   La déferlante du drama coréen en Asie et en Europe Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 11:06 pm

Même France culture en parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le podcast pour ceux qui voudrait l'avoir sur leur Iphone : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et vous quels sont vos dramas préférés?
Revenir en haut Aller en bas
aeroplanino
Modérateur
aeroplanino


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 02/11/2011

La déferlante du drama coréen en Asie et en Europe Empty
MessageSujet: Re: La déferlante du drama coréen en Asie et en Europe   La déferlante du drama coréen en Asie et en Europe Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 9:03 am

Ma drama préféré, si je en doit choisir une, est "Jumong". C'est sur l'histoire ancienne et très émouvante. Je voudrais revoir tous les épisodes mais il y a 81 au total Shocked La suite de la drama "The Kingdom of The Wind" m'a plus beaucoup aussi :good:
Revenir en haut Aller en bas
okabeglesh
Honbucho
okabeglesh


Féminin Nombre de messages : 1284
Age : 35
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/12/2007

La déferlante du drama coréen en Asie et en Europe Empty
MessageSujet: Re: La déferlante du drama coréen en Asie et en Europe   La déferlante du drama coréen en Asie et en Europe Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 11:15 am

Drama préféré coréen?

Ouille j'hésite!! J'en aime plusieurs et pas pour les même raisons mais si je devais en choisir un ce serait Queen Seon Duk car, avec 62 épisodes, il a réussi à me tenir en haleine tout le temps et les acteurs ( aussi bien petits que grands) étaient tous fantastique!!
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

La déferlante du drama coréen en Asie et en Europe Empty
MessageSujet: Re: La déferlante du drama coréen en Asie et en Europe   La déferlante du drama coréen en Asie et en Europe Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 12:08 pm

Mais c'est le grand retour d'Okabeglesh, ça faisait longtemps. Okaerinasai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
okabeglesh
Honbucho
okabeglesh


Féminin Nombre de messages : 1284
Age : 35
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/12/2007

La déferlante du drama coréen en Asie et en Europe Empty
MessageSujet: Re: La déferlante du drama coréen en Asie et en Europe   La déferlante du drama coréen en Asie et en Europe Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 12:18 pm

Oooh hellokittyamour merci DJ! Je me demandais secrètement si vous vous souveniez de moi sur ce forum étant donné mes années d'absences Shame

Comme quoi, on ne peux plus se passer de "autrement le Japon", maintenant c'est la Corée qui m’intéresse bien ( mais j'aime toujours autant le Japon ça va sans dire :good: )

__

Pour en revenir aux dramas, je pense qu'il est difficile de donner un préféré quand on en a vu un certain nombre. peut être donné un préféré de chaque catégorie ( fantastique, historique, romance, action...)
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

La déferlante du drama coréen en Asie et en Europe Empty
MessageSujet: Re: La déferlante du drama coréen en Asie et en Europe   La déferlante du drama coréen en Asie et en Europe Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 1:11 pm

C'est sur que ça faisait fort fort longtemps que tu n'avais pas poster grand chose sur le forum... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
isawamei

isawamei


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/02/2011

La déferlante du drama coréen en Asie et en Europe Empty
MessageSujet: Re: La déferlante du drama coréen en Asie et en Europe   La déferlante du drama coréen en Asie et en Europe Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 11:58 pm

Cette déferlante est un travail constant du gouvernement coréen depuis un peu plus de 10 ans maintenant. La vague Hallyu, lancée en 2000 avec le concours du ministère de la culture coréen, a pour but de faire connaître ce pays par la voie du divertissement (le drama, la kpop...)
Cette vague ne devait toucher que l'Asie au commencement, avec la diffusion en masse des séries-phares coréennes au Japon ou en Chine mais le mouvement a été relayé par internet et est arrivé dans les pays occidentaux. La création de sites sous-titrant en anglais les dramas les plus célèbres (tels que DramaFever, DramaCrazy...) a permis a bon nombre d'internautes non asiatique d'avoir un accès restreint mais très actif à ces séries. D'abord seulement ouverts aux pays anglophones (DramaFever n'est pas accessible par chez nous), mais grâce aux nombreuses teams amatrices qui sous-titraient alors dans leur langue maternelle, le mouvement a touché l'Europe et la France. Ainsi, on a pu voir arriver en 2010 Drama Passion, premier site francophone de traduction professionnelle de dramas coréen (ils font même les émissions maintenant.)

Je suis depuis pas mal d'années maintenant cette évolution, mais je suis impressionnée par la vélocité qu'elle a prise ces 3 dernières années!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La déferlante du drama coréen en Asie et en Europe Empty
MessageSujet: Re: La déferlante du drama coréen en Asie et en Europe   La déferlante du drama coréen en Asie et en Europe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La déferlante du drama coréen en Asie et en Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les alcools coréen ^^
» Le Visa Etudiant Coréen !!!
» Sauna Coréen Traditionnel
» Quelle est votre actualité Drama ?
» La Corée vue du Japon, par Kenji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement La CORÉE :: Informations sur la Corée :: Tout, tout, tout sur les dramas-
Sauter vers: