Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui fait quoi?

Aller en bas 
+17
dohko57
Azumi
Keitaro
barbaryann
dragonceltique
flow
kahn-san
ViGo
sauce soja sucrée
kissys
Zmaster
Nightraider
DJ
Kyosuke
Miya13
jhhicks
fa-bi-1
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
flow
Hirashain



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 23/01/2012

Qui fait quoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi?   Qui fait quoi? - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 10:36 am

Miya13 a écrit:
Oui , disons que je n'étais pas ravie !! Je serai réellement soulagée quand il aura son nouveau passeport en mains propres!

Sinon, je me disais que ça aurait été sympa de faire une sortie aux jeux d'arcades, si ça intéresse certains.. Il y a moyen de bien rigoler Smile


moi je veux je veux jouez aux bornes de jeux arcades Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miya13
Fukubucho
Miya13


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 05/06/2011

Qui fait quoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi?   Qui fait quoi? - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 7:02 pm

flow a écrit:
Miya13 a écrit:
Oui , disons que je n'étais pas ravie !! Je serai réellement soulagée quand il aura son nouveau passeport en mains propres!

Sinon, je me disais que ça aurait été sympa de faire une sortie aux jeux d'arcades, si ça intéresse certains.. Il y a moyen de bien rigoler Smile


moi je veux je veux jouez aux bornes de jeux arcades Very Happy

:good:
Revenir en haut Aller en bas
Miya13
Fukubucho
Miya13


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 05/06/2011

Qui fait quoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi?   Qui fait quoi? - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 10:35 pm

Je sais que Valérie l'a déjà évoqué il y a pas longtemps, mais pensez vous qu'on pourra assister au Hana Matsuri le jour de notre arrivée ? ( je ne sais pas comment va se passer l'installation dans nos hôtels respectifs..à quelle heure.. )
Revenir en haut Aller en bas
kissys
Jicho



Féminin Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/01/2012

Qui fait quoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi?   Qui fait quoi? - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 11:20 pm

Moi le dimanche je voudrai aussi aller a harajuku >_<
Revenir en haut Aller en bas
Miya13
Fukubucho
Miya13


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 05/06/2011

Qui fait quoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi?   Qui fait quoi? - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 11:23 pm

kissys a écrit:
Moi le dimanche je voudrai aussi aller a harajuku >_<

oui idem!! mais du coup si on va prendre notre chambre en début d'après midi, va falloir s'organiser!
Revenir en haut Aller en bas
kissys
Jicho



Féminin Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/01/2012

Qui fait quoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi?   Qui fait quoi? - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 11:33 pm

Ouep parce que c'est obliger d'y aller !!! Jveux voir tout les styles qu'il y a labas et pas ici :'(
Revenir en haut Aller en bas
Miya13
Fukubucho
Miya13


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 05/06/2011

Qui fait quoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi?   Qui fait quoi? - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 11:38 pm

kissys a écrit:
Ouep parce que c'est obliger d'y aller !!! Jveux voir tout les styles qu'il y a labas et pas ici :'(

Oui ce qui est vraiment trop bien, c'est que personne ne jugera personne par rapport à son style .. je prends mes oreilles de chat de la Japan expo Qui fait quoi? - Page 7 3220
Revenir en haut Aller en bas
sauce soja sucrée
Fukubucho
sauce soja sucrée


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 50
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/11/2010

Qui fait quoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi?   Qui fait quoi? - Page 7 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 9:54 am

kissys a écrit:
Moi le dimanche je voudrai aussi aller a harajuku >_<
C'est clair, c'est le seul jour où on pourra voir les cosplay-zoku, visua-ke,i goth-lolo et compagnie, vu qu'apparemment c'est le week end qu'on a le plus de chance de les voir tous.

Il va être chaud ce dimanche, vu qu'en plus on aura le décalage horaire^^
Revenir en haut Aller en bas
sauce soja sucrée
Fukubucho
sauce soja sucrée


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 50
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/11/2010

Qui fait quoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi?   Qui fait quoi? - Page 7 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 9:57 am

Miya13 a écrit:
kissys a écrit:
Moi le dimanche je voudrai aussi aller a harajuku >_<

oui idem!! mais du coup si on va prendre notre chambre en début d'après midi, va falloir s'organiser!

Il faudra qu'on aille déposer nos valises dès qu'on arrive, sinon on ne pourra rien faire, et à voir si après on est obligés de revenir entre 13h et 15h ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
fa-bi-1
Hirashain
fa-bi-1


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : SENS (YONNE)
Date d'inscription : 11/07/2009

Qui fait quoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi?   Qui fait quoi? - Page 7 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 3:42 pm

Alors en 2010 nous avions déposé les valises dans le hall de l'hôtel dès notre arrivée le matin, les valises ont étaient mise sous un grand filet pour les protéger. Ensuite nous sommes tous parti avec un accompagnateur ALJ pour faire une visite permettant une première découverte de la ville et surtout nous apprendre le système du métro. Les chambres ont étaient disponible vers 14h. À l'époque ce n'était pas obligatoire de venir tous ensemble pour avoir les clés, donc il est à priori possible de prendre les clés en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
sauce soja sucrée
Fukubucho
sauce soja sucrée


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 50
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/11/2010

Qui fait quoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi?   Qui fait quoi? - Page 7 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 4:34 pm

Parfait, merci pour les infos Fabien.
Revenir en haut Aller en bas
Miya13
Fukubucho
Miya13


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 05/06/2011

Qui fait quoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi?   Qui fait quoi? - Page 7 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 7:38 pm

Je suis un peu perdue.. et ne sais pas trop combien prendre d'argent "de poche" pour les repas, visites et autres achats.. Je vois certaines personnes prendre 1000€ pour deux semaines.. je commence à m'inquiéter là.. Shocked
Val, aide moi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Qui fait quoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi?   Qui fait quoi? - Page 7 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 8:13 pm

Miya13 a écrit:
Je suis un peu perdue.. et ne sais pas trop combien prendre d'argent "de poche" pour les repas, visites et autres achats.. Je vois certaines personnes prendre 1000€ pour deux semaines.. je commence à m'inquiéter là.. Shocked
Val, aide moi!!!!!
ça va vraiment dépendre de pas mal de choses
est ce que tu compte bouger / sortir beaucoup
te faire plaisir en testant quelques bon restau, faire des achats de figurines, de cadeaux pour amis / famille ...
le minimum pour un mois est quand meme dans les 1000-1200 € en étant quand meme assez raisonnable en sorties (qui peuvent vite monter en prix) en transport (en optimisant tes déplacement car mine de rien ça monte vite de ce coté là)
moi j'avais pris 800€ en 2010 pour 15 jours donc je te conseillerais dans les 1500€ pour un mois si tu veux profiter un minimum (j'avais quand meme pas mal pris la Yamanote, acheté quelques cadeaux pour mes enfant et la famille)
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Qui fait quoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi?   Qui fait quoi? - Page 7 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 8:22 pm

DJ conseille de compter 5000y par jour environ. Cela comprend les 3 repas, le transport*, 1 ou 2 café ou boisson, le reste en babiolles ou visites.
Après à chacun d'adapter son budget en fonction des envies et souvenirs...

* métro pour 1 ou 2 quartiers, pas le tour de la ville.

D'expérience le poste le plus cher, dans les incontournables, est le transport. Gros mangeur, je m'en tire généralement pour 1000y environs par repas (1 entrée et un plat, genre gyosa + bol de nouilles, après cela dépend de la taille du bol de nouille ^^). Mais on mange facilement pour 700 - 800 Y.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
jhhicks
Kacho
jhhicks


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 43
Localisation : Chalons en champagne (51)
Date d'inscription : 18/10/2009

Qui fait quoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi?   Qui fait quoi? - Page 7 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 9:04 pm

ah l'argent de poche...
Sandra et moi on avait pris 2000 euros pour deux semaines soit 200 000 yens soit 14 000 par jour, ne sachant pas trop combien allait nous coutait nos frais là bas. on avait préféré prendre trop que pas assez car payer la bas en CB n'est pas donné en terme de frais et pas très partique de toute facon (sauf au studio ghibli).
Au final, en profitant pas mal au niveau resto, souvenirs, les 100 yens SHOP Very Happy , les figurines, les soirées, les loisirs, on est rentré avec 50 000 yens soit 500 euros
Au final on a donc dépensé 150 000 yens, soit 10 000 yens-100 euros par jour et pour deux. Ca semble beaucoup mais la facture monte vite avec toutes les tentations qu'offre le Japon...

Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Qui fait quoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi?   Qui fait quoi? - Page 7 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 9:09 pm

on en arrive tous à la meme conclusion du coup
il faut environ 5000 ¥ (~50€) par jour soit 150000 ¥ (~1500€) pour un mois en profitant quand meme bien mais en sachant rester raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
fa-bi-1
Hirashain
fa-bi-1


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : SENS (YONNE)
Date d'inscription : 11/07/2009

Qui fait quoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi?   Qui fait quoi? - Page 7 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 10:03 pm

Pareil pour nous, en 2010 avec benoît nous avions pris 2000€ pour 15 jours à deux. Nous nous sommes fait vraiment plaisir avec notamment les resto et les goûters (nous sommes des gourmand-gourmet), un petit souvenir à tous nos proches et amis, figurines, livres, ustensiles de cuisine, couteau de cuisine, sortie, temples, transport..........au final il nous resté 5000yens que j'ai perdu en rentrant de l'aéroport.
Revenir en haut Aller en bas
Miya13
Fukubucho
Miya13


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 05/06/2011

Qui fait quoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi?   Qui fait quoi? - Page 7 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 10:39 pm

Merci à tous pour vos réponses!! Je vais partir sur 50€ par jour et par personne, on verra bien!!
Revenir en haut Aller en bas
ViGo
Fukubucho
ViGo


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 01/09/2010

Qui fait quoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi?   Qui fait quoi? - Page 7 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 6:55 am

1500€ pour 2 pour 15j...et ben c'est pas gagné... mais on va essayer..
Revenir en haut Aller en bas
sauce soja sucrée
Fukubucho
sauce soja sucrée


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 50
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/11/2010

Qui fait quoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi?   Qui fait quoi? - Page 7 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 8:28 am

ViGo a écrit:
1500€ pour 2 pour 15j...et ben c'est pas gagné... mais on va essayer..
Pareil, c'est chaud!Va falloir faire des heures sup! pale
Revenir en haut Aller en bas
ViGo
Fukubucho
ViGo


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 01/09/2010

Qui fait quoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi?   Qui fait quoi? - Page 7 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 8:34 am

J'ai eu qq soucis avec la voiture et le fioul du chauffage à remplir.... du coup ça m'a cassé le budget et je suis assez dégoûté... (foutu caisse et foutu pétrole XD)
Revenir en haut Aller en bas
sauce soja sucrée
Fukubucho
sauce soja sucrée


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 50
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/11/2010

Qui fait quoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi?   Qui fait quoi? - Page 7 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 9:30 am

Les voitures c'est un vrai gouffre financier de toute façon et quand tu vois en plus le prix d'un plein de nos jours tu pleures!
Revenir en haut Aller en bas
ViGo
Fukubucho
ViGo


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 01/09/2010

Qui fait quoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi?   Qui fait quoi? - Page 7 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 9:45 am

sauce soja sucrée a écrit:
Les voitures c'est un vrai gouffre financier de toute façon et quand tu vois en plus le prix d'un plein de nos jours tu pleures!

Le prix du fioul domestique j'en parle même pas...1€ le litre !!!! les ai sentit passer les 800L...... (et j'ai pas tout rempli)
Heureusement c'est une petite voiture, pas très puissante, diesel et pas un énorme gouffre.. mais ça suffit déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Qui fait quoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi?   Qui fait quoi? - Page 7 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 11:07 am

Le diesel n'est une source d'économie que si tu roules beaucoup, sinon ça coûte plus cher qu'une essence sans plomb. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
ViGo
Fukubucho
ViGo


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 01/09/2010

Qui fait quoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi?   Qui fait quoi? - Page 7 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 12:07 pm

Keitaro a écrit:
Le diesel n'est une source d'économie que si tu roules beaucoup, sinon ça coûte plus cher qu'une essence sans plomb. Wink

Je dois faire entre 17 et 20.000 bornes dans l'année Smile Bon ok c'est pas les 30 ou 50.000 de certains, mais je pense que ça me coûte qd même moins cher qu'une essence vu mes trajets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Qui fait quoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi?   Qui fait quoi? - Page 7 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 1:55 pm

Yes, de toute façon suffit de faire le calcul avant l'achat pour voir la rentabilité de l'un ou l'autre... ce que beaucoup de font pas en France, car pour M. tout le monde, diesel rime forcément avec moins cher... sauf qu'on paie sa voiture plus cher, on paie l'assurance plus cher, on paie un entretien plus cher... en fait en dehors du totem à la station tout est plus cher...

Et grâce à ça, on paie notre diesel plus cher (car il faut l'importer car la France n'en produit pas assez), alors que beaucoup pourrait rouler en essence (qu'on produit trop en France justement)...

Bon revenons à qui fait quoi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Miya13
Fukubucho
Miya13


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 05/06/2011

Qui fait quoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi?   Qui fait quoi? - Page 7 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 10:18 pm

Apparemment ces problèmes de voiture ont bien refroidi tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Qui fait quoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi?   Qui fait quoi? - Page 7 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 7:47 am

Miya13 a écrit:
Apparemment ces problèmes de voiture ont bien refroidi tout le monde !!
Ben faut pas, après tout vous n'en utiliserez pas au Japon... le train c'est mieux, surtout au Japon ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
sauce soja sucrée
Fukubucho
sauce soja sucrée


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 50
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/11/2010

Qui fait quoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi?   Qui fait quoi? - Page 7 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 5:30 pm

Je viens de me commander la cartoville sur internet, vous en avez dit trop de bien.
Et j'en ai profité pour me prendre un petit Terry Pratchett à lire dans l'avion, que du bonheur.

Vivement qu'on ait le programme!

Bisous tout le monde.

Valérie.

PS: pour le budget(1500 euros affraid ) ça fait une semaine que je bosse non stop.


Dernière édition par sauce soja sucrée le Jeu 08 Mar 2012, 5:34 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miya13
Fukubucho
Miya13


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 05/06/2011

Qui fait quoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi?   Qui fait quoi? - Page 7 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 5:32 pm

sauce soja sucrée a écrit:
Je viens de me commander la cartoville sur internet, vous en avez dit trop de bien.

Vivement qu'on ait le programme!

Bisous tout le monde.

Valérie.

Tu ne vas pas regretter!!! Ce guide est vraiment bien! Petit mais efficace^^
Je pensais qu'on recevrait le programme aujourd'hui snif.. du coup ce sera demain si j'ai bien compris..
Revenir en haut Aller en bas
sauce soja sucrée
Fukubucho
sauce soja sucrée


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 50
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/11/2010

Qui fait quoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi?   Qui fait quoi? - Page 7 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 5:35 pm

Oui c'est ce que je me suis dit, parce qu'on avait plein de cartes différentes mais aucune ne me plaisait vraiment.
Allez patience il va bien finir par arriver ce programme^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui fait quoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi?   Qui fait quoi? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui fait quoi?
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» On fait quoi ?!
» Qui fait quoi ?
» Le qui fait quoi à Pékin en juillet
» Le qui fait quoi à Pékin en août
» Qui fait quoi ( départ 21 Avril)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2012 :: Voyages Printemps 2012 :: Départ avril 2012 :: Départ le 7 avril-
Sauter vers: