Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 On fait quoi ?!

Aller en bas 
+2
Kanae
Roshieru
6 participants
AuteurMessage
Roshieru
Hirashain



Féminin Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2012

On fait quoi ?! Empty
MessageSujet: On fait quoi ?!   On fait quoi ?! Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 7:24 pm

Même si on n'est pas nombreux, je me suis dit que ce serait pas mal de savoir qui veut faire quoi, dès fois qu'on pourrait s'organiser pour le faire au même moment, même pour ceux qui sont là pas longtemps Very Happy

Durée du voyage : 1 mois

Dans les activités organisées, je fais :
- le repas franco-japonais
- kamakura
- nikko
- hakone
- fuji

Dans les activités non-organisées, je veux faire :
- Ueno, son parc et ses musées/temples/zoo => achat du Grutt pass prévu
- Asakusa (magasins, lieux d'intérêts...)
- peut-être le zoo de Tama en bonus (j'adore les animaux...)
- le tôkyô sea life dans la zone portuaire (ou bien y a-t-il mieux ?)
- sunshine city + otome road à ikebukuro
- le palais impérial et compagnie (ça c'est de la super précision lol! )
- la tour de tôkyô même si mon amie japonaise m'a dit que c'est odieusement cher
- Akihabara (??? j'hésite un peu, je veux rien acheter de particulier et les rares trucs qui m'intéressent se trouvent à otome road)
(liste incomplète, je compulse encore les doc reçus par l'office du tourisme hier, y a tellement de trucs à faire que c'est juste impossible en un mois, j'arrive pas à me décider entre tel ou tel parc, y en a troooop °_°)
Revenir en haut Aller en bas
Kanae
Jicho
Kanae


Féminin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 06/12/2009

On fait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi ?!   On fait quoi ?! Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 8:20 pm

tres bonne idée, meme si en partageant la mm chambre on devrait trouver le moyen de se mettre d'accord Very Happy
avec ALJ g choisi: soirée franco-japonaise, promenade autour du mont fuji, entrée au musée ghibli et quatre jours a kyoto
hors <alj, akihabara pour les salles d'arcades, ueno./ayameko, asakusa, la tour de tokyo que j'avais meme pas été voir la dernière fois, shoping à shibuya et nakano, sunshine 60 à ikebukuro, ce sera pas loin de notre residence apparement, yokohama, kamakura, j'aimerai bien aussi aller au fuji Q si ça tente quelqu'un, peut etre au retour de kyoto avec mon JR pass, et une fois a kyoto, je boycotte osaka parce que j'avais pas du tout aimé, mais j'avais adoré miyajima, mais faut faut qu'il fasse beau, et pis apres on verra bien sur place, selon l'inspiration du moment
ah oui le parc yoyogi que j'avais commencé à visiter mais que j'avais dù ecourter, et harajuku le dimanche, ouje serai bien à ma place pour une fois!! Razz

y a tellemnt de truc à faire, je voudrais bien voir le tokyo dome, voir les sumo(sur le blog de david michaux y avait les photos d'une cérémonie de fin de carrièreb d'un sumo, ça avait l'air vraiment interressant)et chais pas je referai ptetre bien kamakura en freestyle avec l'ile d'enoshima si il fait beau, et peut etre odaiba aussi...
enfin je crois que une fois sur place ce sera selon l'inspiration du moment Wink
g trop trop hâte, plus que 22jours bounce
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Kacho
xavier


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 20/12/2010

On fait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi ?!   On fait quoi ?! Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 3:44 am

A mon tour ^^

Durée du voyage : 10 jours Tokyo Kyoto

Dans les activités organisées :
- musée Ghibli
- le repas franco-japonais
- Safari photo
- Kamakura
Et à Kyoto :
- Spectacle Culturel
- Visite de Kyoto
- Nara
- Arashiyama

Et durant la demi-journée qu'il va rester de libre à Tokyo : Thunder Dolphin + Palais Imperial
Demi-journée libre à Kyoto : balade du côté de Gion (?)
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru
Hirashain



Féminin Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2012

On fait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi ?!   On fait quoi ?! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 5:06 pm

Thunder Dolphin ? C'est quoi ? ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Kanae
Jicho
Kanae


Féminin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 06/12/2009

On fait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi ?!   On fait quoi ?! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 6:06 pm

le thunder dolphin je crois que c une sorte de grand huit au niveau du tokyo dome, mais quand j'avais regardé sur le site cet hiver, il ne fonctionnait pas, peut etre en maintenance
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Kacho
xavier


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 20/12/2010

On fait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi ?!   On fait quoi ?! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 6:08 pm

Voilà qui pourrait te donner une idée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Thunder_dolphin Wink

EDIT : Zut, grillé Sad
Il est donc en maintenance Sad pas de bol !
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru
Hirashain



Féminin Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2012

On fait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi ?!   On fait quoi ?! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 6:48 pm

Le manège le plus violent que je fais, c'est le carrousel Very Happy

Je pensais que c'était une attraction du Tôkyô Sea Life (ou Ocean Park, je confonds toujours avec le machin à Dalian) ou qqch comme ça mais non donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kanae
Jicho
Kanae


Féminin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 06/12/2009

On fait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi ?!   On fait quoi ?! Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 1:04 am

xavier a écrit:
Voilà qui pourrait te donner une idée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Thunder_dolphin Wink

EDIT : Zut, grillé Sad
Il est donc en maintenance Sad pas de bol !

ah bah vi c bien ce qu'il me semblait!!
me vengerai sur le fuji Q^^
bon sinon y a plein de trucs que j'avais pas fait pendant mon premier voyage, alors je me dis que si les coréens ont pas laissé tomber leur maudite fusée sur le japon,faudra quand meme que je visite les endroits où j étais psas allée faute de temps
je sais pas si quelqu'un est tenté par le marché aux poissons, je me dis que c ptetre à faire quand meme??
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru
Hirashain



Féminin Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2012

On fait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi ?!   On fait quoi ?! Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 1:29 pm

Moi tout me tente, donc on peut aller acheter du thon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kanae
Jicho
Kanae


Féminin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 06/12/2009

On fait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi ?!   On fait quoi ?! Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 4:58 pm

je me vois très bien ramener ça dans ma valise en souvenir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru
Hirashain



Féminin Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2012

On fait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi ?!   On fait quoi ?! Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 5:24 pm

Empaillé, ça peut passer p'être Very Happy

Mais plus sérieusement, ça doit être intéressant à voir, vu qu'on a pas forcément ça en France ou du moins pas sur Lille Wink

Sinon, le missile/fusée a fait plouf. Je crois que le régime nord coréen l'a en travers la gorge parce que c'est un gros échec pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Kanae
Jicho
Kanae


Féminin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 06/12/2009

On fait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi ?!   On fait quoi ?! Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 9:49 pm

putain c la honte internationale pour eux mais ça va leur mettre encore plus les nerfs....

Revenir en haut Aller en bas
Roshieru
Hirashain



Féminin Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2012

On fait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi ?!   On fait quoi ?! Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 6:31 am

Bah, surtout, c'est mini-kim qui doit enrager. Le problème maintenant, c'est que lorsque la Corée du Nord échoue dans un truc, parce que c'est loin d'être la première fois, elle fait des représailles sur les voisins ou les bateaux américains. Si dans quelques jours ou semaines ont apprend qu'un navire a été coulé dans le coin ou qu'y a eu des escarmouches à la frontière des deux Corées, on saura pourquoi !

Et dire que je vais en échange cet été à Dalian (englobant l'ex Port Arthur), qui est juste en face des deux Corées lol! (enfin, je m'en inquiète pas à vrai dire mais le timing est excellent !)
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru
Hirashain



Féminin Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2012

On fait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi ?!   On fait quoi ?! Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 1:14 pm

Quelqu'un l'a déjà fait ?

http://www.ooedoonsen.jp/higaeri/english/

En fait, plus que les onsen, c'est les à côtés d'Edo qui m'intrigue mais je me demande si ça vaut vraiment le coup ou si c'est bidon ^^
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

On fait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi ?!   On fait quoi ?! Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 4:10 pm

C'est le Osen où va ALJ pour "Bains, relaxation : onsen 50 €" ; voici le descriptif : http://www.autrementlejapon.com/fr/Excursions-bains-relaxation---onsen-916

L'avis de Flamel qui revient du Japon :
Flamel a écrit:

• Soirée onsen à Odaïba. Cette option a été de loin ma préférée sur Tokyo, et je ne m’y attendais pas du tout. Se balader en yukata dans une salle remplie de commerçants et de restaurants, profiter d’un grand onsen, et surtout, et je le recommande pour les prochains voyageurs, goûter au plaisir du massage shiatsu !!
Parmi les 3 options qui proposent le onsen (Odaïba, promenade autour du mont Fuji et Hakone), je recommande fortement celle-ci pour les prochains voyageurs qui veulent n’en choisir qu’une pour goûter au plaisir du onsen. Option que je recommande fortement. cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Roshieru
Hirashain



Féminin Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2012

On fait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi ?!   On fait quoi ?! Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 4:28 pm

Aaah ! Je ne savais pas du tout que c'était ça, sinon je l'aurais pris. J'irai de mon côté du coup :3 J'sais pas trop si j'aime les onsen mais l'ambiance doit valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

On fait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi ?!   On fait quoi ?! Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 5:49 pm

Pour le onsen, on essaye d'expliquer que tout autant que le bain, c'est l'ambiance du lieu qui vaut la peine de prendre cette option.

Vous pouvez en parler à Pascal ou Kenji à l'arrivée pour y aller avec tout le monde si vous voulez, ce soit être possible.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Kanae
Jicho
Kanae


Féminin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 06/12/2009

On fait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi ?!   On fait quoi ?! Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 11:51 pm

je l'avais fait la premiere fois, il avait fallu que je planque mon tataouge de l'épaule avec un pansement, ct passé just, mais bon je vais retenter la ruse, ne serait-ce que pour la rivière caillouteuse dehors qui n*que les pieds Wink et biensur pour la soirée en yukata!!!!
au fait DJ, sais-tu s'il ya une fete importante ou un festival dans un temple durant le mois de mai par hasard???? le point noir de ce voyage c'est que je vais encore rater les feux d'artifice Sad alors j'espere que y aura quand meme un petit lot de consolation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru
Hirashain



Féminin Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2012

On fait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi ?!   On fait quoi ?! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 5:20 pm

Du 17 au 18 mai, il y a un festival à Nikko ( http://www.jnto.go.jp/eng/attractions/event/traditionalevents/a25_fes_nikko.html )

Le troisième dimanche de mai, donc le 20 je crois (et les vendredi et samedi précédent ??), il y a aussi Sanja Matsuri à Asakusa ( http://www.jnto.go.jp/eng/attractions/event/traditionalevents/a26_fes_sanja.html )

Est-ce que ça intéresse quelqu'un si du moins le temps le permet (on sait jamais !) ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kanae
Jicho
Kanae


Féminin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 06/12/2009

On fait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi ?!   On fait quoi ?! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 11:06 pm

nikko je sais pas trop, on verra selon le temps et lle budget , mais le sanja matsuri 1000 fois oui
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru
Hirashain



Féminin Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2012

On fait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi ?!   On fait quoi ?! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 6:19 am

Bah surtout je me dis que l'un comme l'autre, risque d'y avoir beaucoup de monde, donc autant prendre le plus proche. Comme ça, s'y on voit rien, on sera moins déçues j'pense tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kanae
Jicho
Kanae


Féminin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 06/12/2009

On fait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi ?!   On fait quoi ?! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 6:42 am

en france, si y a foule, je suis toujours trop petite je vois rien, maais au japon???je serai toujours petite, mais moins!!!
alors du coup c vrai que si ya plein plein de monde je prefere aller a asakusa, ça me coutera moins cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru
Hirashain



Féminin Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2012

On fait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi ?!   On fait quoi ?! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 9:24 am

J'approuve, j'fais 1m52 ou 1m55 XD
Revenir en haut Aller en bas
Kanae
Jicho
Kanae


Féminin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 06/12/2009

On fait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi ?!   On fait quoi ?! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 9:49 am

pas beaucoup plus, 2-3cm maxi(sauf sur mon passeport g triché tongue )!!
Revenir en haut Aller en bas
Dovaki




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 14/01/2012

On fait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi ?!   On fait quoi ?! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 4:06 pm

Ah je n'avais pas vu que quelqu'un avait crée cette discussion, c'est une bonne idée ! Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum !

C'est vrai qu'étant donné que nous serons un petit groupe, ce serait sympa d'organiser plusieurs sorties ensemble. J'ai tenté, de mon côté, de sélectionner tout ce que je voulais faire mais c'est compliqué de tout organiser. Je pense que je veux faire trop de choses d'ailleurs Smile

Alors de notre côté, nous avons choisi :
- Kyoto
- Uji et Nara
- Kamakura
- Nikko
- Musée Ghibli

Je serais aussi partante pour le Sanja Matsuri Smile J'ai trop envie de voir des Yakuzas en slip (je crois qu'ils défilent non ?)
Quelqu'un serait partant pour aller voir un entrainement de Sumo un matin ? J'ai vu que c'était possible, à conditionner de téléphoner la veille.

A très bientôt Smile


Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

On fait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi ?!   On fait quoi ?! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 4:34 pm

Dovaki a écrit:

Quelqu'un serait partant pour aller voir un entrainement de Sumo un matin ? J'ai vu que c'était possible, à conditionner de téléphoner la veille.


T'as vu ça où, sans indiscrétion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Dovaki




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 14/01/2012

On fait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi ?!   On fait quoi ?! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 4:37 pm

Dans un guide.
Pourquoi, ce n'est pas possible ?
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

On fait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi ?!   On fait quoi ?! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 5:24 pm

C'est pas aussi simple, on a essayé, Kenji notre guide à Tokyo s'est renseigné mais c'est assez complexe, même pour lui, d'où ma surprise (c'est quel guide qui dit ça ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Contenu sponsorisé





On fait quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi ?!   On fait quoi ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On fait quoi ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui fait quoi?
» Qui fait quoi ?
» Qui fait quoi ( départ 21 Avril)
» Le qui fait quoi à Pékin en juillet
» Le qui fait quoi à Pékin en août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2012 :: Voyages Printemps 2012 :: Départ avril 2012 :: Départ le 28 avril-
Sauter vers: