Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qui fait quoi ?

Aller en bas 
+9
F0lkEn
Dokou19
dodo230787
DJ
dragonceltique
Keitaro
Aragorn
mat77
Meyflower
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meyflower

Meyflower


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/12/2010

Qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 11:05 am

Salut à tous les voyageurs du 1er août,

nous nous sommes plus ou moins tous présentés dans le premier sujet, mais nous n'avons pas encore parlé de ce que nous voulions faire une fois sur place.
Alors je vais prendre le risque d'ouvrir ce nouveau sujet et en croisant les doigts pour qu'il n'existe pas déjà ailleurs sur le forum. Shame

Moi par exemple j'ai envie de voir les Bouddha de la "promenade au mont Nokogori" et le soleil se lever depuis le Fuji san (entre autre).
Et vous ? Vous aimeriez quoi ?



Revenir en haut Aller en bas
mat77

mat77


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 03/06/2013

Qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 10:29 pm

Salut !!

Moi, j'aimerais faire un tour à hakone et a Nikko, en plus de la "promenade au mont Nokogori" et du Mont Fuji.

Revenir en haut Aller en bas
Meyflower

Meyflower


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/12/2010

Qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 9:49 am

Hakone me too ! J'espère qu'il y aura assez de monde, ça a l'air tellement joli.

Bien, on avance, merci Mathias ^^. 

Quelqu'un d'autre Wink ? Allez soyez pas timides, ce sujet ne mord pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Fukubucho
Aragorn


Nombre de messages : 400
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/02/2006

Qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 5:48 pm

Bonjour à tous !
Je suis un ancien d'ALJ, partis plusieurs fois en 2006 et 2007. Les anciens me reconnaitront peut être Smile
Après un mariage avec une japonaise et un petit bébé dans la foulée, je suis maintenant de corvée de Japon chaque année... pour mon plus grand plaisir ! Smile

Du coup, nous retournons sur Chiba le 27 juillet pour 3 semaines. A part quelques visites formelles chez les amis et la belle famille, ainsi qu'un tour vers Yamanashi, je n'ai pas grand chose de prévu. Nous allons sans doute faire découvrir les alentours de Tokyo à notre petit bout qui supportera mieux la chaleur cette année (parce que l'an dernier, à 6 mois, c'était difficile)

Avec ce programme, j'aurais du temps libre. Donc si des personnes sont intéressés pour visiter Tokyo, les alentours (Kamakura, Yokohama, ...) ou même plus loin, je peux être de la partie !

Faites signe Smile

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 7:18 am

Bon passage parmi nous Julien. Content de savoir que tout va bien de ton côté et de ta famille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 9:01 am

Le retour du roi... Re-bienvenue Aragorn, sympa d'avoir de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Aragorn
Fukubucho
Aragorn


Nombre de messages : 400
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/02/2006

Qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 5:53 pm

Merci pour votre accueil Smile
Content de te revoir Keitaro, je vois que tu es toujours fidèle au poste !
Chaque fois que l'été approche en même temps qu'un départ vers le Japon, je repense aux voyages avec ALJ.
La nostalgie des mois passés à Tokyo avec les potes... et de tous ce qu'on a pu faire ! Des moments merveilleux !
Maintenant quand j'y retourne c'est... différent Smile
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 8:32 pm

Salut Aragorn, comment ils vont les 3 potes ?

Cet été il y aura des pique-nique, Fuji-Q et autres plages sans doute, faudra savoir où le trouver dans le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Aragorn
Fukubucho
Aragorn


Nombre de messages : 400
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/02/2006

Qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 6:44 pm

Salut DJ,

Les 3 potes vont bien. On ne se voit plus beaucoup en ce moment. Nos vies on pris des chemins (et des pays ) bien différents! Deux sont à l'étranger, Singapour et le Brésil.

Pour les activités je vais regarder le forum, je ne doute pas que plein de bonnes choses vont se planifier Smile

A bientôt.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
dodo230787
Kacho
dodo230787


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 36
Date d'inscription : 23/04/2010

Qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 6:51 am

Bonjour à Tous,

Comme c'est la 3ème fois que j'y vais, j'ai pu voir pas mal de choses auparavant mais il reste bien des choses à voir...

Tokyo:
-Aller à Nakano
-Sky tree de nuit (afin de prendre de magnifiques photos de nuit)
-aller visiter de nouveaux temples.

Après pour l'instant j'ai pas trop d'idées pour tokyo et les alentours, j'espère qu'avec l'échange avec d'autres personnes me donnera des idées.

Pour kyoto/nara: aller dans les plus grand temples et voir si possible une geisha dans le quartier de gion.
Et puis j'aimerai vraiment faire un tour à Osaka!

Voilà mes idées pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Dokou19
Kenshusei
Dokou19


Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/07/2012

Qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 9:09 pm

Bonjour à tous aussi!

Comme j'ai déjà bougé sur Tokyo il y a 5 ans, je vais faire des journées "à l'envie".
Autrement dit : Akihabara - Harajuku - Sunshine Towa - Shibuya (ARIGATOOOO) - Roppongi - Akihabara - Ginza avec le Pokemon Center - Shinjuku - Akihabara - Odaiba (l'île de Takeshi's Castle et du Big Sight) - Akihabara ET...

Je veux absolument prendre une journée roulette russe : Je pointe le doigt au hasard sur le plan, je bouge en train le matin, je marche pendant 2h au hasard et après, je me perd je me démerde pour demander comment rentrer à la résidence. Soit je découvre des trucs géniaux qu'on voit jamais sur les guides, soit je passe une journée de merde et je rentre avec des ampoules aux pieds.

Voila pour mon programme.

Pour le mont Fuji, je renouvelle pas l'expérience. Veni, vedi, Vicci. Je mérite la nationalité Japonaise. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
F0lkEn

F0lkEn


Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2013

Qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 5:23 pm

Bonjour,
La balade au mont Fuji me botte bien pour ma part, les deux compères avec qui je viens n'étant pas motivés par celle-ci ça fait plaisir de savoir que je ne la ferai pas seul.
Sinon nous avons prévu d'aller sur Kyoto et de pousser jusqu'à Hiroshima.
J'ai aussi un amis à aller visiter sur Kobe.
Revenir en haut Aller en bas
Raimu




Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2013

Qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 8:59 pm

Pour les activités proposé, j'ai choisi, l'excursion à Hakone, les bains relaxation, ainsi que le musée ghibli.

Il y a beaucoup de choses que j'ai envie de voir, dont akihabara, un des quartiers qui me fait le plus rêver (dans le sens ou j'ai très envie de le voir en vrai).

Et j'ai envie de goûter plein de plats que je connais déjà, mais dans le pays c'est toujours différent, dont le katsu curry. =D

Et, j'ai aussi envie de passer plusieurs journées à me perdre, car c'est comme ça qu'on découvre des choses dont on ne s'attendait pas (je le fais parfois à Paris, je marche, et je vais la ou mes pieds me guident). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dokou19
Kenshusei
Dokou19


Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/07/2012

Qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 2:45 am

Bon, je suis motivée pour faire le Comiket (ça serait baka-baka de la rater).

C'est vrai que c'est gratuit? Genre tu te présente à l’entrée (après avoir poireauté dans la file d'attente de 2 kilomètres mais qui avance très vite) et tu passes les mains dans les poches? Shocked 

Si y'a des intéressés, on pourrait y aller en groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 5:56 am

Oui le Comiket c'est gratuit, il faut dire que ça vaudrait un peu moins le coup s'il fallait payer. C'est à faire une fois si on est fan de manga et de cosplay, sinon on a vite fait le tour.
Par contre n'oubliez pas que c'est des amateurs que vous verrez, donc pas de séries connues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
tifakira




Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2013

Qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 5:04 pm

Pour moi sa sera aussi le mont Fuji, même si sa à l'air super épuisant de ce que j'ai lu, la vue doit être époustouflante.

Un match de baseball me saucerai aussi beaucoup.

Sinon visité Tokyo en flânant dans les rues et manger des bons petits plats du pays.

Et toutes les autres promenades qui nous permettent de passer une bonne journée ensemble.

+1 pour le Comiket sa doit être un truc à faire
Revenir en haut Aller en bas
genin
Kenshusei
genin


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/02/2011

Qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 3:06 pm

Dokou19 a écrit:
Bon, je suis motivée pour faire le Comiket (ça serait baka-baka de la rater).

C'est vrai que c'est gratuit? Genre tu te présente à l’entrée (après avoir poireauté dans la file d'attente de 2 kilomètres mais qui avance très vite) et tu passes les mains dans les poches? Shocked 

Si y'a des intéressés, on pourrait y aller en groupe...

entrer visiteur gratuite, mais pour les cosplayeur c'est 1000 yen il me semble, tu paye le "vestiaire obligatoire"
Revenir en haut Aller en bas
tifakira




Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2013

Qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 5:35 pm

Si tu payes l'entrée il te prête le cosplay dans le vestiaire ou il faut ramener le sien ?

Je me serai bien déguisé.
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 6:08 pm

tifakira a écrit:
Si tu payes l'entrée il te prête le cosplay dans le vestiaire ou il faut ramener le sien ?

Je me serai bien déguisé.
C'est à toi de venir avec ton cosplay, ils ne font que prêter l'emplacement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
genin
Kenshusei
genin


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/02/2011

Qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 10:15 pm

Keitaro a écrit:
tifakira a écrit:
Si tu payes l'entrée il te prête le cosplay dans le vestiaire ou il faut ramener le sien ?

Je me serai bien déguisé.
C'est à toi de venir avec ton cosplay, ils ne font que prêter l'emplacement. Wink

louer l'emplacement en fait
Revenir en haut Aller en bas
genin
Kenshusei
genin


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/02/2011

Qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 10:17 pm

tifakira a écrit:
Si tu payes l'entrée il te prête le cosplay dans le vestiaire ou il faut ramener le sien ?

Je me serai bien déguisé.

suivant ta taille je peut de pretter une tenue de ninja XD mais bon c'est comme japan expo on meurt de chaud en cosplay labas
Revenir en haut Aller en bas
Ritter
Hirashain
Ritter


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/07/2012

Qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 8:08 am

Et pourquoi pas un cosplay de français typique : le béret, la baguette, le mégot et le marcel avec les bretelles !!! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
genin
Kenshusei
genin


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/02/2011

Qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 11:34 am

Ritter a écrit:
Et pourquoi pas un cosplay de français typique : le béret, la baguette, le mégot et le marcel avec les bretelles !!! lol! 

XD ça pourais etre fun ^^
Revenir en haut Aller en bas
tifakira




Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2013

Qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 5:38 pm

Il manque plus que le petit panier en osier avec la bouteille de vin et le camembert pour que l'uniforme soit au complet et que sa soit encore plus cliché.

Mais j'avoue que sa serait drôle.
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 7:23 pm

Et tu refuse de payer les 1000 Yens d'entrée car tu n'es pas cosplayé, en France on s'habille comme ça tous les jours... LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
tifakira




Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2013

Qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 3:27 pm

Avec dodo230787 on a prévu de faire Tokyo Sky Tree la nuit si des gens sont intéressés prévenez nous.

Le jour, l'heure et le lieu de rencontre ne sont pas encore fixé.
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 4:33 pm

En cette saison il vaut mieux y être dés l'ouverture
1 pour éviter le monde
2 car dés qu'il commence à faire, les brumes de chaleurs (et la pollution) empêche de voir très loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
genin
Kenshusei
genin


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/02/2011

Qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 4:54 pm

moi je suis partant pour la sky tree faudra voir pour le jour, ça serais simpas de faire le temple senso ji a coté en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 4:55 pm

genin a écrit:
moi je suis partant pour la sky tree faudra voir pour le jour, ça serais simpas de faire le temple senso ji a coté en meme temps

C'est très facile d'aller de l'un à l'autre à pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
genin
Kenshusei
genin


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/02/2011

Qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 4:56 pm

dragonceltique a écrit:
genin a écrit:
moi je suis partant pour la sky tree faudra voir pour le jour, ça serais simpas de faire le temple senso ji a coté en meme temps

C'est très facile d'aller de l'un à l'autre à pied.

oui je me souvien l'avoir fait en passant devant la crote asahi ^^ mais elle etait pas fini encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ?   Qui fait quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui fait quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On fait quoi ?!
» Qui fait quoi?
» Le qui fait quoi à Pékin en juillet
» Le qui fait quoi à Pékin en août
» Qui fait quoi ( départ 21 Avril)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2013 :: Voyages Eté 2013 :: Départ Japon août 2013 :: Départ le 1er août-
Sauter vers: