Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation (départ le 21 avril 2012)

Aller en bas 
+16
dharma
crapule
Keitaro
vince
taykoubou
dragonceltique
Kanae
mdion
Potemkin
Nightraider
fbollier
Pouicpouac
Jinx59
dohko57
kahn-san
DJ
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DJ
Admin



Nombre de messages : 12889
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 21 avril 2012)   Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 11:36 am

On a dû l'annuler uniquement pour ceux qui ne viennent qu'à Tokyo, ça s'est très mal goupillé en raison de la Golden Week.

On vous pousse à aller à Nogokiri pour que Kahn-san puisse y aller aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
taykoubou
Hirashain
taykoubou


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Paris XIIème
Date d'inscription : 09/07/2007

Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 21 avril 2012)   Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 11:44 am

DJ a écrit:
On a dû l'annuler uniquement pour ceux qui ne viennent qu'à Tokyo, ça s'est très mal goupillé en raison de la Golden Week.

A oui ca tombe en plein durant la deuxième semaine sur place ....

Je me souviens de la visite de chateau d'Himeji pendant cette période .... de longues heures de queues.
J'espére que ca ira pour les visites à Koyto silent
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 21 avril 2012)   Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 2:31 pm

oui inscrivez vous à Nokogiri !!!! ^^
déjà 2 inscrits à la date du 27 avril Crapule et moi

pour l'inscription c'est ici : https://autrementlejapon.1fr1.net/t3791-mont-nokogiri
pour en savoir plus : http://www.autrementlejapon.com/fr/Excursions-promenade-au-mont-nokogiri-489

sinon de toute façon j'irais tout seul ou avec le ou les volontaires

pas grave pour Hakone ... ça m'obligera à revenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hitsuka

Hitsuka


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2010

Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 21 avril 2012)   Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 8:19 pm

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Brian, inscrit pour l'excursion de 10 jours à Tokyo. Je connais aussi les deux autres personnes qui ont choisi l'excursion (on part entre amis donc).
On avait choisi comme excursion:

Musée Ghibli
Visite KAMAKURA
Mont Fuji
Repas Yakiniku
Promenade au mont Takao
Visite de NIKKO
Séjour à HAKONE

Donc je poste majoritairement par rapport à l'annulation de notre séjour Hakone, on était très interessé pour tester cette auberge. D'après le mail le séjour est impossible car on a choisi trop de chose. Vu que je suis plus interessé par Hakone que les autres, je voulais savoir si on pouvait retirer des choses de cette liste pour pouvoir caser Hakone. Et vu le programme de Kahn-san, je pense pas qu'il y a de soucis avec lui.

Voilà je vous remercie d'avance, en espérant qu'on puisse toujours avoir Hakone.


Dernière édition par Hitsuka le Ven 23 Mar 2012, 8:29 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 21 avril 2012)   Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 8:21 pm

Bienvenue sur le forum et ce voyage à toi et tes amis Brian
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 21 avril 2012)   Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 8:29 pm

Hitsuka a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Brian, inscrit pour l'excursion de 10 jours à Tokyo. Je connais aussi les deux autres personnes qui ont choisi l'excursion (on part entre amis donc).
On avait choisi comme excursion:

Musée Ghibli
Visite KAMAKURA
Mont Fuji
Repas Yakiniku
Promenade au mont Takao
Visite de NIKKO
Séjour à HAKONE

Donc je poste majoritairement par rapport à l'annulation de notre séjour Hakone, on était très interessé pour testé cette auberge. D'après le mail le séjour est impossible car on a choisi trop de chose. Vu que je suis plus interessé par Hakone que les autres, je voulais savoir si on pouvait retirer des choses de cette liste pour pouvoir caser Hakone. Et vu le programme de Kahn-san, je pense pas qu'il y a de soucis avec lui.

Voilà je vous remercie d'avance, en espérant qu'on puisse toujours avoir Hakone.
voilà donc les numéros 2-3 et 4 de ma chambrée ^^
non pas de probleme pour caser ça ailleurs mais je ne pense pas que la logistique d'ALJ permette ce décallage ... sinon ils auraient fait le nécessaire Wink
mais sait on jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hitsuka

Hitsuka


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2010

Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 21 avril 2012)   Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 8:38 pm

kahn-san a écrit:

voilà donc les numéros 2-3 et 4 de ma chambrée ^^
non pas de probleme pour caser ça ailleurs mais je ne pense pas que la logistique d'ALJ permette ce décallage ... sinon ils auraient fait le nécessaire Wink
mais sait on jamais Wink

Vu qu'il y a explicitement marqué cela dans le mail: "nous avions espéré pouvoir placer cette sortie dans la semaine de votre arrivée, mais au vu des excursions que vous avez retenues, il n'est pas possible de coincer deux journées d'affilée pour votre groupe", on peut toujours espérer. Surtout qu'on est prêt à retirer des excursions pour pouvoir caser Hakone ^^
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 21 avril 2012)   Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 8:44 pm

Hitsuka a écrit:
kahn-san a écrit:

voilà donc les numéros 2-3 et 4 de ma chambrée ^^
non pas de probleme pour caser ça ailleurs mais je ne pense pas que la logistique d'ALJ permette ce décallage ... sinon ils auraient fait le nécessaire Wink
mais sait on jamais Wink

Vu qu'il y a explicitement marqué cela dans le mail: "nous avions espéré pouvoir placer cette sortie dans la semaine de votre arrivée, mais au vu des excursions que vous avez retenues, il n'est pas possible de coincer deux journées d'affilée pour votre groupe", on peut toujours espérer. Surtout qu'on est prêt à retirer des excursions pour pouvoir caser Hakone ^^
moi ce n'est pas formulé pareil mais il me reste les journées du 25 -26 27 et 28 de libres donc ^^
perso je préférerais aussi le faire
envoyez un mail à contact en lui explicant ça Wink
moi de toute façon il savent que je suis libre (sauf peut etre le 27 si l'excursion Nokogiri a lieu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 21 avril 2012)   Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 10:41 am

bienvenue brian sur ce voyage ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 21 avril 2012)   Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 8:50 am

je viens d'avoir un proposition bien tentantes de Pascal pour Hakone
vous en pensez quoi ?
moi ça me tente beaucoup, mais le fait qu'on n'ai pas de guide du coup (ce que je comprends parfaitement car ça a du etre coton de trouver un Ryokan :/) me rebute un peu, j'ai peur d'y aller et de ne pas trop savoir quoi faire ou de perdre du temps sur des bêtises et passer à coté de plein de choses
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 21 avril 2012)   Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 9:24 am

Il va de soi que les points les plus importants à voir à Hakone vous seront indiqués tout comme un plan précis et détaillé qui vous sera également remis (si toutefois vous vous décidez de prendre cette option).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 21 avril 2012)   Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 9:27 am

Vodkatronic a écrit:
Il va de soi que les points les plus importants à voir à Hakone vous seront indiqués tout comme un plan précis et détaillé qui vous sera également remis (si toutefois vous vous décidez de prendre cette option).
merci pour tout en tout cas, j'attends mes 3 compagnons de voyage pour me décider chink
Revenir en haut Aller en bas
Potemkin
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/01/2012

Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 21 avril 2012)   Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 10:42 am

kahn-san a écrit:
je viens d'avoir un proposition bien tentantes de Pascal pour Hakone
vous en pensez quoi ?
moi ça me tente beaucoup, mais le fait qu'on n'ai pas de guide du coup (ce que je comprends parfaitement car ça a du etre coton de trouver un Ryokan :/) me rebute un peu, j'ai peur d'y aller et de ne pas trop savoir quoi faire ou de perdre du temps sur des bêtises et passer à coté de plein de choses
Je n'ai pas eût la proposition, elle consiste en quoi?
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 21 avril 2012)   Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 10:47 am

Potemkin a écrit:
kahn-san a écrit:
je viens d'avoir un proposition bien tentantes de Pascal pour Hakone
vous en pensez quoi ?
moi ça me tente beaucoup, mais le fait qu'on n'ai pas de guide du coup (ce que je comprends parfaitement car ça a du etre coton de trouver un Ryokan :/) me rebute un peu, j'ai peur d'y aller et de ne pas trop savoir quoi faire ou de perdre du temps sur des bêtises et passer à coté de plein de choses
Je n'ai pas eût la proposition, elle consiste en quoi?
c'est une excursion autonome de rechange pour les 4 personnes (dont je fais parti) qui sont sur le Tokyo 10 jours et dont l'excursion Hakone a été annulée pour des raisons logistiques Wink
la tienne ne doit pas avoir été annulée vu qu'elle se passe un eu plus tot ou tard je crois
on tombait pile sur le GoldenWeek donc trop de monde et du coup on n'aurait rien vu à cause des longues files d'attente

je ne sais pas d'ailleurs si ce sera toujours le cas pour les nouvelles dates proposée ??!!!
Revenir en haut Aller en bas
Potemkin
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/01/2012

Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 21 avril 2012)   Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 10:58 am

ah!ok! merci.
Oui tu as raison mon excursion à hakone n'as pas été annulé et comme tu l'as dit on tombe en plein golden week....je verrai bien sur place. En tout cas c'est cool pour vous qu'il vous propose une alternative à votre excursion annulé :good:
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 21 avril 2012)   Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 11:01 am

Potemkin a écrit:
ah!ok! merci.
Oui tu as raison mon excursion à hakone n'as pas été annulé et comme tu l'as dit on tombe en plein golden week....je verrai bien sur place. En tout cas c'est cool pour vous qu'il vous propose une alternative à votre excursion annulé :good:
et vous du coup ça tombe quand ?

oui ça prouve une fois de plus que ALJ est au top, ils cherchent toujours une solution contrairement à une agence de voyage classique qui nous aurait simplement répondu que c'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Hitsuka

Hitsuka


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2010

Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 21 avril 2012)   Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 4:19 pm

On est nous aussi d'accord pour cette alternative, le ryokan parait sympathique et s'il y a du monde on fera avec. Ça devrait quand même rester sympa à visiter. Je leur donne déjà notre réponse positive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 21 avril 2012)   Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 4:25 pm

Hitsuka a écrit:
On est nous aussi d'accord pour cette alternative, le ryokan parait sympathique et s'il y a du monde on fera avec. Ça devrait quand même rester sympa à visiter. Je leur donne déjà notre réponse positive Very Happy
bon aller ... quand il y en a pour 3 il y en a pour 4 ^^
je valide aussi du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimmy
Kenshusei
Mimmy


Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/11/2010

Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 21 avril 2012)   Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 9:34 pm

Bonsoir
J'ai 2 questions sur les hôtels et je n'ai pas trouvé les réponses sur le forum.
Il y'a un coffre fort dans chaque hôtel?
Le Ichi no Yu Shinanoki à HAKONE propose des serviettes?
Revenir en haut Aller en bas
taykoubou
Hirashain
taykoubou


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Paris XIIème
Date d'inscription : 09/07/2007

Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 21 avril 2012)   Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 11:41 am

Mimmy et brig a écrit:
Bonsoir
J'ai 2 questions sur les hôtels et je n'ai pas trouvé les réponses sur le forum.
Il y'a un coffre fort dans chaque hôtel?
Le Ichi no Yu Shinanoki à HAKONE propose des serviettes?

Pour Tokyo ils indiquent juste la possibilité d'une consigne :
http://www.sakura-hostel.co.jp/french/hostel_facilities.htm

Pour Kyoto j'ai pas l'impression qui y ai de coffre-offre :
http://www.ryokan-kyoto.jp/dolphin/ServiceAndFacility.html

Pour Hakone au vu du standing on peut espérer qu'ils offrent les serviettes Very Happy

Aller plus que 3 semaines à tenir !!!

Revenir en haut Aller en bas
Azumi
Modérateur
Azumi


Féminin Nombre de messages : 885
Age : 44
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 21 avril 2012)   Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 1:29 pm

Tu veux mettre quoi au coffre fort?

si c'est un pc y a pas de souci tu peux le laisser sur le bureau on viendra pas te le piquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.road2japan.fr
Mimmy
Kenshusei
Mimmy


Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/11/2010

Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 21 avril 2012)   Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 9:37 pm

Je pensais plus à de l'argent, je n'ai pas l'habitude de me promener avec autant de liquide sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 21 avril 2012)   Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 9:42 pm

Mimmy et brig a écrit:
Je pensais plus à de l'argent, je n'ai pas l'habitude de me promener avec autant de liquide sur moi.
là tu seras au japon
si tu ne taine pas trop la nuit dans le quartier de roppongi a montrer tes sous, tu ne crains pas grand chose
et je suppose que tu ne va pas etre seule tout le temps donc pas de probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
vince
Bucho
vince


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/11/2007

Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 21 avril 2012)   Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 5:16 pm

Je me suis toujours prommené avec au moins 100 000y sur moi; et je n'ai jamais eu de problème.
Au pire, si tu crains vraiment, il suffit d'être dicrète sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Potemkin
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/01/2012

Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 21 avril 2012)   Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 8:52 pm

Suspect ...euh...rassurez moi on peut payer en carte bancaire?
autre question: Au fait dans les hôtels y a une connexion wifi?
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 21 avril 2012)   Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 2:50 am

Oui il y a une connexion wifi dans les hôtels mais pas gratuite forcément dans tous les hôtels.

Si vous optez pour les hôtels ***, en général les connexions sont payantes et par forfait.
Dans le cas des hôtels type Sakura Hotel ou les guest House type Tokyo Stay, la connexion est gratuite.


Vous pouvez bien entendu payer par carte bancaire dans les boutiques et les restaurants mais si vous allez par exemple dans le petit ramen ya ou artisan du coin, il ne sera bien entendu pas possible de payer par carte bancaire.
Vous pouvez retirer de l'argent dans les distributeurs suivants :
- bureaux de poste,
- city bank,
- shinsei bank,
- combini 7 eleven.


Pour Hakone, l'adresse est indiquée dans notre page FAQ et bien entendu, serviettes et yukata sont fournis Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
taykoubou
Hirashain
taykoubou


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Paris XIIème
Date d'inscription : 09/07/2007

Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 21 avril 2012)   Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 6:59 am

Potemkin a écrit:
Suspect ...euh...rassurez moi on peut payer en carte bancaire?
autre question: Au fait dans les hôtels y a une connexion wifi?

Si ca a pas changer depuis 2 ans, => Cash quasi obligatoire.
En plus ca évite tous les frais de paiement à l'étranger.

Déjà rien que pour recharger sa suica c'est bien plus simple en cash.

Sachant que les risques de se balader avec de l'argent sont assez limités au Japon, autant ne pas t'embêter, change ton argent en France, et prend chaque jour ce que tu penses dépenser.
Sachant toutefois qu'il faut prendre sa CB pour retirer aux distributeurs si tu as prévu trop juste.
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 21 avril 2012)   Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 7:10 am

taykoubou a écrit:
Potemkin a écrit:
Suspect ...euh...rassurez moi on peut payer en carte bancaire?
autre question: Au fait dans les hôtels y a une connexion wifi?

Si ca a pas changer depuis 2 ans, => Cash quasi obligatoire.
En plus ca évite tous les frais de paiement à l'étranger.

Déjà rien que pour recharger sa suica c'est bien plus simple en cash.

Sachant que les risques de se balader avec de l'argent sont assez limités au Japon, autant ne pas t'embêter, change ton argent en France, et prend chaque jour ce que tu penses dépenser.
Sachant toutefois qu'il faut prendre sa CB pour retirer aux distributeurs si tu as prévu trop juste.
+1 la ash c'est parfait au japon
emporte la carte "au cas ou" mais je te déconseille de t'en servir
entre les frais et le taux de conversion yen/euro très en faveur des banques tu vas avoir un sacré surcout sur ton voyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Potemkin
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/01/2012

Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 21 avril 2012)   Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 10:54 am

@vodkatronic: ok merci pour ces précisions!!!
@Kahn san et taykoubou : cool, merci les mecs, je n'a vais pas penser à ces histoires de taux.....mince, No moi qui n'aime pas trop me balader avec de l'espèce sur moi...bon ben je vais devoir suivre vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 21 avril 2012)   Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 10:58 am

Potemkin a écrit:
@vodkatronic: ok merci pour ces précisions!!!
@Kahn san et taykoubou : cool, merci les mecs, je n'a vais pas penser à ces histoires de taux.....mince, No moi qui n'aime pas trop me balader avec de l'espèce sur moi...bon ben je vais devoir suivre vos conseils
autant en france je n'ai presque jamais de cash et donc paie tout à la carte, autant au japon c'est tout l'inverse, mais ça ne m'a pas géné de me promener avec plein de sous en poches, au moins j'en profite pleinement et pas mon banquier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Potemkin
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/01/2012

Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 21 avril 2012)   Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 11:15 am

@kahn san : LOL rire vu comme ça....bon ben va falloir que je commence à faire mes calculs... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 21 avril 2012)   Présentation (départ le 21 avril 2012) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation (départ le 21 avril 2012)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation (départ le 7 avril 2012)
» Présentation (départ le 14 avril 2012)
» Présentation (départ le 28 avril 2012)
» Japon en liberté - Départ le 20 avril 2012
» Voyage du 7 au 15 avril :: Présentation (départ le 7 avril)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2012 :: Voyages Printemps 2012 :: Départ avril 2012 :: Départ le 21 avril-
Sauter vers: