Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Est il risqué de partir au Japon actuellement ?

Aller en bas 
+2
Nightraider
Emibi
6 participants
AuteurMessage
Emibi

Emibi


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : taverny
Date d'inscription : 02/05/2011

Est il risqué de partir au Japon actuellement ? Empty
MessageSujet: Est il risqué de partir au Japon actuellement ?   Est il risqué de partir au Japon actuellement ? Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 7:49 am

Bonjour,

Je dois partir avec mon ami au japon Fin septembre début octobre. Je sais que l'organisation ALJ a donné des nouvelles rassurantes. Mais je suis un peu septique.

Y a til des risques de radioactivité que ce soit l'air ou la nourriture (surtout le poisson) ? La centrale est elle vraiment sécurisé ou reste t'il des risques important ou pire un explosions. Je vais peut etre trop loin mais les médias ne m'aident pas.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Est il risqué de partir au Japon actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Est il risqué de partir au Japon actuellement ?   Est il risqué de partir au Japon actuellement ? Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 8:37 am

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur le topic ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En dehors d'une zone situé à 30 km autour de la centrale de Fukushima, il n y a aucun risque au Japon.
Et même autour de la centrale le taux de radioactivité baisse progressivement au point que les mesures de restriction de consommation de légumes et de lait ont été levées, que l'IRSN a décidé de ne plus éditer de bulletin d'information régulierCompte-tenu des très faibles niveaux observés et d’une tendance à la baisse....

A Tokyo, il est presque moins dangereux de respirer l'air qu'à Paris ;-) C'est pour te dire...

A part une grosse catastrophe majeure, genre gros séisme avec l'épicentre pile poil sur la centrale, il n y a plus aucun risque à venir au Japon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Est il risqué de partir au Japon actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Est il risqué de partir au Japon actuellement ?   Est il risqué de partir au Japon actuellement ? Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 9:12 am

Tous les voyants sont en effet au vert comme vient de te le montrer Pascal.
J'ajouterai une chose. Crois tu vraiment que le staff d'alj serait retourner au japon s'il y avait le moindre risque pour leur santé ? (et par voie de conséquence pour les touristes?)

bons préparatifs ! :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Emibi

Emibi


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : taverny
Date d'inscription : 02/05/2011

Est il risqué de partir au Japon actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Est il risqué de partir au Japon actuellement ?   Est il risqué de partir au Japon actuellement ? Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 11:52 am

Merci !!!!

est ce que le taux de radiation est contrôlé dans les aéroports ?

c'est peut être idiot... je sais
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Est il risqué de partir au Japon actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Est il risqué de partir au Japon actuellement ?   Est il risqué de partir au Japon actuellement ? Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 1:16 pm

Emibi a écrit:
Merci !!!!

est ce que le taux de radiation est contrôlé dans les aéroports ?

c'est peut être idiot... je sais
Comme ailleurs, c'est contrôlé un peu partout comme en France où il y a des centaines de points contrôles quotidiens.

Il faut quand même rappeler que tu te fais nettement plus irradié au quotidien en restant en France qu'en partant au Japon, pays qui est beaucoup moins radioactif du fait de la nature des sols.

Tu as certaines zones de Bretagne qui sont 10 fois plus radioactive que Tokyo... donc à toi de voir où tu veux aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Vader_MIB
Kacho
Vader_MIB


Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Pas loin de Paris
Date d'inscription : 30/07/2007

Est il risqué de partir au Japon actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Est il risqué de partir au Japon actuellement ?   Est il risqué de partir au Japon actuellement ? Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 3:11 pm

D'ailleurs, tu te prendras plus de radiations lors de ton voyage en avion (comme pendant tout voyage long courrier en altitude depuis que ça existe) que durant tout ton séjour là-bas, de très loin.

Franchement, je devrais partir aujourd'hui, j'irais sans hésitation, et je travaille dans le domaine du nucléaire.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Bucho
vince


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/11/2007

Est il risqué de partir au Japon actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Est il risqué de partir au Japon actuellement ?   Est il risqué de partir au Japon actuellement ? Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 4:06 pm

Je me pose même la question si ce n'est pas le bon moment pour revenir avec des valises pleines à craquer. La trouille des douaniers fera qu'ils risque de moins regarder ce qui viens du Japon.
Donc, foncez!
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Est il risqué de partir au Japon actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Est il risqué de partir au Japon actuellement ?   Est il risqué de partir au Japon actuellement ? Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 5:59 am

S'ils ont un doute, tu leur dis que tu es fétichiste un peu sado/maso et que tu allés ramasser de la terre à côté de la centrale, comme ça on te laissera tranquille. lol! LOL

Sinon c'est pas marrant puisqu'on va ramener des produits plus clean que si on les avait acheté en France. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Contenu sponsorisé





Est il risqué de partir au Japon actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Est il risqué de partir au Japon actuellement ?   Est il risqué de partir au Japon actuellement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est il risqué de partir au Japon actuellement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyages en Corée de Gally, puis de Zazamau
» voyage à partir du 16/04/16
» Partir un an en Corée : c'est possible !!!
» Profiter du JR Pass et partir en vadrouille
» Fermeture de la Statue de la Liberté à partir du 29 otobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Autres sujets sur le Japon :: Informations Séisme-
Sauter vers: