Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Profiter du JR Pass et partir en vadrouille

Aller en bas 
+8
vince
priice
DJ
NonoDarko
mdion
dragonceltique
herz
Barth.Spike
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Barth.Spike
Hirashain
Barth.Spike


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2008

Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Empty
MessageSujet: Profiter du JR Pass et partir en vadrouille   Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 1:02 pm

Nous sommes plusieurs à vouloir utiliser de la durée de 7 jours du JR Pass pour aller faire un tour autre part ...
Je créé donc ce sujet pour planifier nos départ et la logistique sur place.

De mon coté, j'étais parti à l'origine sur un séjour de 4 jours sur Kyoto et donc de profiter de 3 jours ailleurs. J'étais parti sur la base de 2 jours avant Kyoto de partir à Osaka et le jour après Kyoto d'aller à Nagoya. Finalement, comme plusieurs personnes ont l'air d'avoir envi d'aller à Hiroshima, je partirai bien pour 2 jours avant Hiroshima + Miyajima et le dernier jour aller à Osaka, mais j'ai rien d'arrêté ...

De votre coté, que comptez-vous faire ? (par rapport à vos excursions ?)
Revenir en haut Aller en bas
herz
Hirashain
herz


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Profiter du JR Pass et partir en vadrouille   Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 4:34 pm

Moi j'ai prévu d'activer mon JR pass le jour du départ vers Kyoto, puisque j'y resterai le maximum (au niveau des activités)
Du coup, ça me laisse le week-end pour profiter du JR pass.
J'avais prévu Hiroshima (sans Miyajima, ça sera trop juste je pense) le samedi et Sendai le dimanche.
J'ai pas trop de marge de manœuvre (c'est quand même logique d'aller à Hiroshima après ou avant Kyoto ^^)

Du coup, si tu y vas avant Barth.Spike, je prendrai tes conseils sur Hiroshima Very Happy
Mais si tu préfères aller à Osaka, autant y aller non? On n'est pas forcément tous intéressés par les mêmes choses!
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Profiter du JR Pass et partir en vadrouille   Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 5:48 pm

Le JR-Pass fournit par ALJ est en général activé le jour où vous partez à Kyoto (depuis Tokyo ou depuis Hakone).

Pour des raisons de temps de transport, il est effectivement préférable de ce rendre à Hiroshima directement depuis Kyoto. ALJ propose sur simple demande par mail un fascicule d'explications pour s'y rendre et à Miyajima en même temps. C'est une journée dense (départ tôt et retour en soirée) ; et nombreux sont ceux qui préfèrent prendre leur temps en y passant deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
mdion
Bucho
mdion


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Profiter du JR Pass et partir en vadrouille   Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 6:13 pm

Est-ce que c'est faisable: tu pars de Kyoto pour faire 2 jours Hiroshima-Miyajima puis tu enchaînes avec Osaka avant de rentrer sur Tokyo?
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Profiter du JR Pass et partir en vadrouille   Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 6:55 pm

C'est possible si je comprend bien l'explication ALJ :

Citation :

*Si vous êtes en possession d’un JR Pass, sachez que vous pourrez emprunter gratuitement toutes les lignes
JR Shinkansen à l’exception des Shinkansen Nozomi. Ce pass est en possession des voyageurs « un mois » qui ont
pris l’excursion à Kyoto. Pour ceux des voyages Japon Impérial, il est inutile, prenez le train Nozomi, plus rapide et
toujours direct.
** Si vous prenez le Shinkansen Hikari depuis la gare d’Hiroshima, vous devez faire un changement à la gare de
Shin Osaka car ces trains ne sont pas directs jusqu’à Kyoto, sauf celui de 19h51, sans changement.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
herz
Hirashain
herz


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Profiter du JR Pass et partir en vadrouille   Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 4:36 pm

J'ai bien conscience du côté "course" que j'ai prévu, mais j'ai vraiment envie de voir les deux villes...
Je dormirai le lundi Very Happy
( Et ne pas aller voir Miyajima m'obligera à revenir Wink )

Merci pour l'info pour le fascicule, je vais faire la demande.
Revenir en haut Aller en bas
NonoDarko
Kenshusei
NonoDarko


Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2012

Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Profiter du JR Pass et partir en vadrouille   Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 10:21 am

Je prévois également de faire Kyoto + Hiroshima avec le JR Pass.

Le trajet Kyoto-Hiroshima est long?

Si Osaka n'est pas très loin de Kyoto, je serais également bien tenté d'y faire un saut...
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Profiter du JR Pass et partir en vadrouille   Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 11:46 am

Kyoto-Hiroshima, environ 90 minutes, Kyoto-Osaka 30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Barth.Spike
Hirashain
Barth.Spike


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2008

Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Profiter du JR Pass et partir en vadrouille   Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 6:35 pm

Moi de mon coté, je vais visiblement partir pour :
Tokyo -> Hiroshima + Miyajima (2j.) -> Kyoto (via ALJ /4j.) -> Osaka (1j.) -> Tokyo
Revenir en haut Aller en bas
priice

priice


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/01/2011

Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Empty
MessageSujet: excurtion kyoto-osaka-hiroshima   Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 5:43 am

Salut à tous,

Cette année je n'ai pas pris l'option de l'ALJ pour Kyoto contrairement à l'an dernier, par contre étant quand même inscrit pour le voyage du 23 mars au 15 avril avec l'ALJ je me suis réservé personnellement un Jr pass et réservé les hôtels adéquates pour cet itinéraire:

31 mars : Tokyo->Kyoto le matin
1er avril: Kyoto
2 avril: Kyoto
3 avril: Kyoto->Osaka fin de matinée
4 avril: Osaka
5 avril: Osaka->Hiroshima le matin
6 avril: Hiroshima->Tokyo le plus tard possible

A titre d'info je serai dans le même hôtel à Kyoto que ceux qui ont pris l'option, je cherche des personnes susceptibles pour faire le voyage ensemble donc ceux qui m'aime me suive lol!

A+
Revenir en haut Aller en bas
vince
Bucho
vince


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/11/2007

Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Profiter du JR Pass et partir en vadrouille   Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 6:58 pm

Depuis Kyoto avec le JR-Pass, vous pouvez aussi aller à Takayama.
La petite ville est sympathique et très touristique en sont centre historique.
Il est possible d'y faire une ballade à pied en allant de temples en temples.
Il y a de quoi s'occuper la journée en partant de bonne heure de Kyoto.
Vous y verrez de magnifiques sculptures sur bois d'if.
Attention car il risque d'y avoir encore de la neige, cela ressemble au Jura.

Il est aussi possible de faire un tour sur les bords du lac Biwa et de voir le chateau d'Hikone.

Des infos et docs sont dispo sur le site de la JNTO.
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Profiter du JR Pass et partir en vadrouille   Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 7:24 pm

vince a écrit:
Il est aussi possible de faire un tour sur les bords du lac Biwa et de voir le chateau d'Hikone.

C'est une option ALJ depuis peu... J'ai visité (avant l'option) le château d'Hikone, il est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Barth.Spike
Hirashain
Barth.Spike


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2008

Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Profiter du JR Pass et partir en vadrouille   Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 7:30 pm

Je l'ai pris aussi, par contre je pense que je vais modifié (encore Very Happy) mon planning et finalement ne pas aller à Osaka, car je me dis qu'y aller pour même pas 1 jour, c'est dommage, surtout qu'il y a pas mal de chose qui me tente mais pas mal de transport en commun; donc ca sera pour le prochain voyage Very Happy

Donc ca sera Hiroshima et Miyajima pendant 2 jours et après Kyoto en 4 jour, voir peut-être 5 jours, j'en profiterai pour prendre l'option Arashiyama ...
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Profiter du JR Pass et partir en vadrouille   Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 7:54 am

c'est sûr, tu peux pas tout faire en une seule fois.

avec un tel programme, tu vas te régaler en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
vince
Bucho
vince


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/11/2007

Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Profiter du JR Pass et partir en vadrouille   Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 6:11 pm

dragonceltique a écrit:
vince a écrit:
Il est aussi possible de faire un tour sur les bords du lac Biwa et de voir le chateau d'Hikone.

C'est une option ALJ depuis peu... J'ai visité (avant l'option) le château d'Hikone, il est magnifique.

Je ne sais pas si c'est aussi dans le programme mais, il ne faut pas oublier d'aller au jardin qui est à coté, il est très beau.
Et d'aller manger du poulet, il me semble que c'est la spécialité labas?

"Barth.Spike".Au pire pour Osaka, tu peux y aller un soir, il y a de quoi d'occuper et surtout manger
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Profiter du JR Pass et partir en vadrouille   Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 8:08 am

ah oui : manger ! genre un okonomiyaki ^^ d'osaka ! ça le fait et franchement, ça vaut le déplacement je pense !!!! :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Barth.Spike
Hirashain
Barth.Spike


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2008

Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Profiter du JR Pass et partir en vadrouille   Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 9:59 am

Je sais ... Ca me donnait envie un okonomiyaki à Osaka mais rester que pour la soirée, c'est dommage, je me ferai un séjour plus long lors de mon voyage suivant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NonoDarko
Kenshusei
NonoDarko


Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2012

Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Profiter du JR Pass et partir en vadrouille   Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 11:15 am

Vu les durée de trajets qui sont assez courts finalement depuis Kyoto, je prévois donc de faire Hiroshima et Osaka en plus de Kyoto.

Miyajima est intéressant également, mais on peut y aller directement par le Shinkansen?

D'ailleurs, est-ce qu'on a la date pour le séjour de Kyoto?
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Profiter du JR Pass et partir en vadrouille   Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 12:06 pm

NonoDarko a écrit:
Miyajima est intéressant également, mais on peut y aller directement par le Shinkansen?

Le Shinkansen ne va que jusqu'à Hiroshima, ensuite il faut prendre le ferry.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Profiter du JR Pass et partir en vadrouille   Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 1:33 am

Disons qu'à Hiroshima on prend un train "normal" pendant une demi-heure, et de la gare de Miyajimaguchi un ferry (10 minutes).Tout ça est bien sûr gratuit avec le JR Pass.

Si on a de l'argent à dépenser, on peut aussi prendre un bateau sur la rivière à proximité du Musée de la Bombe, c'est 1900 yens/personne et direct vers Miyajima, plus fun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Barth.Spike
Hirashain
Barth.Spike


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2008

Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Profiter du JR Pass et partir en vadrouille   Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 8:55 am

DJ a écrit:
Disons qu'à Hiroshima on prend un train "normal" pendant une demi-heure, et de la gare de Miyajimaguchi un ferry (10 minutes).Tout ça est bien sûr gratuit avec le JR Pass.

Si on a de l'argent à dépenser, on peut aussi prendre un bateau sur la rivière à proximité du Musée de la Bombe, c'est 1900 yens/personne et direct vers Miyajima, plus fun.

En prenant ce bateau, le trajet est-il plus long en terme de temps ? (car ma journée sur Miyajima risque d'être bien chargée ...)
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Profiter du JR Pass et partir en vadrouille   Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 1:19 am

Il est probable que pour aller du quartier de la paix à Miyajima, ce bateau fait gagner pas mal de temps par rapport au retour à la gare, train puis ferry, tandis qu'au retour si on doit changer de train à la gare de Hiroshima pour aller ailleurs, alors mieux vaut le ferry et le train.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Barth.Spike
Hirashain
Barth.Spike


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2008

Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Profiter du JR Pass et partir en vadrouille   Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 5:26 am

Je vais dédier ma journée à Miyajima et mon hôtel devrait se trouver proche de la gare de Hiroshima donc peut-être que se sera plus rapide en prenant le train et ferry ...
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Profiter du JR Pass et partir en vadrouille   Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 5:37 am

Il est en effet inutile de se rendre au Parc de la Paix, musée et mémorial uniquement pour prendre le bateau. Cela dit c'est un peu contradictoire d'aller à Hiroshima et ne pas éprouver l'émotion de ce qui a été une des grande tragédie de la guerre, le musée le retrace bien, même si on aimerait y lire quelques ligne sur le militarisme au Japon et ses conséquences, Hiroshima et Nagasaki en faisant partie intégrante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Barth.Spike
Hirashain
Barth.Spike


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2008

Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Profiter du JR Pass et partir en vadrouille   Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 7:47 am

Je te rassure, c'est prévu, j'y vais le premier jour, avec le le site du dome de la bombe atomique, le chateau de Hiroshima et le jardin Shukkei-en. Et donc le lendemain, direction Miyajima ...
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Profiter du JR Pass et partir en vadrouille   Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 11:10 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour info Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
NonoDarko
Kenshusei
NonoDarko


Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2012

Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Profiter du JR Pass et partir en vadrouille   Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 5:19 pm

Je ne sais pas s'il y a des fans de jeux de combat et de SNK mais, je viens de découvrir que Esaka est une station de métro d'Osaka, que le siège se trouvait juste à côté de cette station, et que plusieurs décors des jeux King of Fighters se sont inspirés des alentours.

Donc, un petit pélerinage dans ce quartier s'impose pour moi! Et puis il y a les okonomiyakis à goûter!
Revenir en haut Aller en bas
Jonasan
Kacho
Jonasan


Masculin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 21/12/2012

Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Profiter du JR Pass et partir en vadrouille   Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 7:23 pm

Qu'est ce le JR Pass ?
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Profiter du JR Pass et partir en vadrouille   Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 8:15 pm

Onishiro a écrit:
Qu'est-ce le JR Pass ?

Le JAPAN RAIL PASS est le moyen le plus économique pour voyager en train à travers le Japon pour un touriste étranger qui visite le Japon avec le statut de "visiteur temporaire" (les Japonais n'y ont pas droit, donc).

Plus d'infos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
Jonasan
Kacho
Jonasan


Masculin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 21/12/2012

Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Profiter du JR Pass et partir en vadrouille   Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 12:11 pm

merci bien Wink

Après renseignent cela m'intéresse pas j'ai pas l'intention de faire des voyages trop loin de tokyo puis vu le prix pale

Par contre pour les transports en commun metro/bus vous conseillez quoi ?
J'ai entendu parler de la Suica est ce bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Empty
MessageSujet: Re: Profiter du JR Pass et partir en vadrouille   Profiter du JR Pass et partir en vadrouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Profiter du JR Pass et partir en vadrouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass)
» JR Pass
» Partir un an en Corée : c'est possible !!!
» voyage à partir du 16/04/16
» GRUTT PASS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2013 :: Voyages Printemps 2013 :: Japon - Mars 2013 :: 3 semaines & un mois au Japon dès mars 2013-
Sauter vers: