Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass)

Aller en bas 
+9
luuna
fbollier
Gally
Athena
RONDOUDOU
Hockney
bakasensei
study
DJ
13 participants
AuteurMessage
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Empty
MessageSujet: Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass)   Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Icon_minitimeVen 12 Mai 2006, 8:27 am

Un peu indigeste mais oh combien passionnante, la lecture du règlement du JR Pass traduite en français (avec quelques imprécisions) par l'agence qui a l'exclusivité mondiale sur ce moyen de transport.

>>

A propos du JAPAN RAIL PASS

Le JAPAN RAIL PASS est le moyen le plus économique pour voyager en train à travers le Japon. Néanmoins, certaines restrictions sont bien sûr d'application. Le PASS n'est pas valable pour les trains « NOZOMI » des lignes Tokaido et Sanyo Shinkansen.

Qui peut bénéficier du JAPAN RAIL PASS ?
1.
Etre un touriste étranger qui visite le Japon avec le statut de "visiteur temporaire."
Selon la loi japonaise en matière d'immigration, le statut d'entrée de "visiteur temporaire" autorise un séjour de 15 jours ou de 90 jours à des fins "touristiques", etc. Si vous demandez un "séjour pour raison de tourisme" lorsque vous entrez au Japon, le fonctionnaire de l'immigration visera votre passeport en tant que "visiteur temporaire," comme indiqué ci-dessus. Seules les personnes détentrices d'un passeport portant ce visa peuvent utiliser un JAPAN RAIL PASS.

Attention :
Même si vous vous rendez au Japon avec un Bon d'échange à échanger contre Un Japan Rail Pass, vous ne pourrez procéder à l'échange si vous ne possédez pas le statut de " visiteur temporaire". (Par conséquent, si vous entrez au Japon avec un autre statut tel que "Stagiaire", "Artiste" ou "Autorisation de rentrée au Japon", vous ne pourrez échanger votre Bon d'échange contre un Japan Rail Pass. Veuillez noter que selon l'interprétation rigoureuse de la Loi japonaise en matière d'immigration, le statut de "visiteur temporaire" même des autres types de séjour de courte durée.

(note de DJ : cette dernière phrase n'est pas claire, je vais demander des précisions, mais l'idée reste la même).

2.
Etre ressortissant japonais vivant dans un autre pays, a. qui est habilité à vivre en permanence dans ce pays, ou b. qui est marié à un(e) non-japonais(e) résidant dans un pays autre que le Japon. Notez : Les personnes qui remplissent les conditions a ou b ci-dessus doivent pouvoir en fournir la preuve au point d'achat d'un bon d'échange pour obtenir un JAPAN RAIL PASS.
Notez également : L'ancienne condition, relative à un citoyen japonais "qui a vécu à l'étranger pendant 10 ans ou davantage" n'est plus applicable pour les achats effectués à partir du 1er avril 2004.


Types et prix du JAPAN RAIL PASS

Il existe deux types de JAPAN RAIL PASS : Vert (pour les voitures Vertes en classe supérieure) et Ordinaire. Chacun de ces types est disponible sous la forme de PASS valable pour 7 jours, 14 jours ou 21 jours.Voir "Validité du JAPAN RAIL PASS" , pour les services utilisables avec un JAPAN RAIL PASS.

Les prix d'achat du bon d'échange contre le JAPAN RAIL PASS ci-dessus sont exprimés en yens (or ). Le coût réel en devise locale est calculé à la date d'émission du bon d'échange. Il convient de noter que le taux de change appliqué à l'achat peut différer du taux de change qui est en vigueur au moment où vous visitez effectivement le Japon.

Le cours de la devise locale, le taux de change applicable et la date d'émission d'un bon d'échange sont précisés sur le bon d'échange. Les prix du PASS pour les enfants s'appliquent aux enfants âgés de 6 à 11 ans inclus. Les prix peuvent éventuellement être revus. Le prix applicable est le prix qui est valable à la date d'émission du bon d'échange.

(note de DJ : le prix que nous pratiquons ce jour est de :1 semaine : 217 €, 2 semaines : 334 €, 3 semaines : 423 €)

Validité du JAPAN RAIL PASS

1. Services de transport
Le JAPAN RAIL PASS est valable pour les trains, bus et ferry-boats repris dans le tableau 1.

Trains :

Tous les trains « Super Express » (à l'exception des sièges réservés ou non à bord des trains « NOZOMI »), les trains Express limités, les trains Express et les trains rapides ou locaux de JR Group Railways-Shinkansen (A certaines exceptions près).

Bus :

Lignes locales des sociétés de bus JR(JR Hokkaido Bus, JR Bus Tohoku, JR Bus Kanto, JR Tokai Bus, West Japan JR Bus, Chugoku JR Bus, JR Shikoku Bus, JR Kyushu Bus) et certains services de bus JR Highway*. (Non valide pour le service de bus JR Airport reliant Central Japan Airport et Nagoya Station.)* Sapporo-Otaru ; Morioka-Hirosaki ; Tokyo-Nagoya, Kyoto, Osaka,Tsukuba Center ; Nagoya-Kyoto, Osaka ; Osaka-Tsuyama, Kasai Flower Center

Ferry :

Seul le ferry JR Miyajima est inclus. Le ferry JR Hakata-Pusan (Corée) n'est pas inclus.

Remarques importantes :
Le JAPAN RAIL PASS n'est pas valable pour les trains « NOZOMI » desservant les lignes Tokaido et Sanyo Shinkansen, qu‚il s'agisse de places réservées ou non. (Les détenteurs d'un PASS doivent emprunter les trains « HIKARI » ou « KODAMA ».) Si vous empruntez un « NOZOMI », vous devez payer le tarif ordinaire ainsi que le supplément pour l'express limité et un supplément « 1ère classe » si vous empruntez une voiture verte (« Green Car », l'équivalent d'une première classe). Notez également que les passagers circulant sur des trains JR n'empruntant pas les lignes JR doivent payer les suppléments et frais respectifs s'appliquant aux tronçons empruntés sur lesdites lignes.

2. Services offerts

De nombreux trains JR desservant des destinations éloignées disposent de voitures Vertes (1ère classe), mais tous possèdent des voitures ordinaires. Vous pouvez emprunter les voitures Vertes ou les voitures ordinaires (Seconde classe) avec un JAPAN RAIL PASS de type Vert (Green Type), et vous pouvez emprunter les voitures ordinaires avec un JAPAN RAIL PASS de type ordinaire, sans devoir payer de frais supplémentaires.

Les voitures accompagnées de peuvent être empruntées avec un JAPAN RAIL PASS L'utilisation de voitures suivies de entraîne un supplément.
Whahaha (note de DJ : parfois ça dérape et ça devient marrant, je vais demander le texte original en japonais et copyrighter ma version).

Il n'existe pas de voitures vertes sur la plupart des trains HIKARI et KODAMA de la ligne Sanyo Shinkansen (Shin-Osaka ˆ Hakata) ou sur les trains TSUBAME de la ligne Kyushu Shinkansen (Shin-Yatsushiro ˆ Kagoshima-chu¯o¯)

Remarques:

* Le JAPAN RAIL PASS n'est pas valable, pour les sièges réservés (voitures vertes incluses) ou non, sur les trains « NOZOMI ».

** Si vous utilisez un « DX Green » sur un train « Relay TSUBAME » (affrété par JR Kyushu), vous devez payer le supplément Express limité en plus du tarif DX Green. Des compartiments privés sont disponibles sur certains trains « HIKARI » et « KODAMA » de la ligne Sanyo Shinkansen. Il existe des compartiments privés verts sur certains trains Express limités tels que le « NARITA EXPRESS » et le « Super-view Odoriko ». L'utilisation de trains de type « trains-blocs intérieurs » et autres « trains-blocs » engendre des frais supplémentaires. (note de DJ : ne me demandez ce qu'est un train bloc).

3. Période de validité
La période de validité d'un JAPAN RAIL PASS est de 7, 14 ou 21 jours consécutifs à partir de la première utilisation du PASS. Dans les trois mois qui suivent la date de remise du bon d'échange, vous devez échanger votre bon d'échange contre votre JAPAN RAIL PASS. C'est à ce moment que vous devez préciser la date de début de validité du PASS. Il peut s'agir de n'importe quelle date dans un délai d'un mois consécutif à la date de réception du PASS. Dès qu'une date de début de validité est inscrite sur le PASS, il n'est plus possible de la changer.

Voilà, il y a des tableaux mais je sais pas les faire passer dans le forum.
Je me renseigne sur les points illisibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
study
Kyokucho
study


Masculin Nombre de messages : 3169
Age : 61
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 20/08/2006

Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Empty
MessageSujet: japan rail pass les 5 dernières minutes!   Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006, 8:38 pm

Savez-vous que quelques minutes avant de monter dans le train vous pouvez encore réserver votre place. Mais, il ne faut pas se perdre dans la gare pour retrouver son quai de départ.........
Revenir en haut Aller en bas
http://fran.stu@free.fr
bakasensei
Fukukyokucho
bakasensei


Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 43
Localisation : Niçois expatrié à Paris
Date d'inscription : 21/12/2005

Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass)   Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006, 11:25 pm

au pire il y a toujours d ela place dans les wagons "non reservés" (faites juste attention à ne pas choper le seul wagon fumeur quand vous ne l'êtes pas !!!)
Revenir en haut Aller en bas
study
Kyokucho
study


Masculin Nombre de messages : 3169
Age : 61
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 20/08/2006

Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Empty
MessageSujet: Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass)   Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Icon_minitimeMar 05 Sep 2006, 6:16 pm

trop tard, c'était peu après le Oshogatsu et maintenant on peu dire que: j'ai de l'expérience, merçi quand meme "faites juste attention"
Revenir en haut Aller en bas
http://fran.stu@free.fr
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku
Hockney


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 38
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass)   Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Icon_minitimeMar 05 Sep 2006, 10:53 pm

La 2e classe au Japon est l'equivalent de la 1ere classe en France. la place que l'on a pour les jambes, c'est genial.

Sinon ya toujours des places qui se liberent, quitte a faire un bout du trajet assis par terre.
Pour ma part j'ai fait Osaka, Hiroshima, assis par terre, et bien j'ai tres bien dormi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
RONDOUDOU
Fukubucho
RONDOUDOU


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 46
Localisation : Fille de Garches enfant de Puteaux
Date d'inscription : 29/06/2006

Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass)   Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Icon_minitimeSam 18 Nov 2006, 4:32 pm

et les controleurs toujours IMPECCABLES gants blancs ... qui te salut a chaque extremité du wagon avant de controler les billets et qui fait de même une fois les controles terminés ...

impensable en France No
Revenir en haut Aller en bas
Athena
Hirashain
Athena


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 42
Date d'inscription : 15/12/2006

Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Empty
MessageSujet: lol   Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 2:56 pm

Bon, j'ai tout lu et...je suis un peu perdu pour moi qui ai jamais pris de moyen de transpore laba Sad . je sens que le premier voyage sera...on ne peu plus difficile pour moi parmis tout ces règles Sad

edit: je rassure, en belgique aussi ils sont pas aussi bien que au japons les controleur^^
Revenir en haut Aller en bas
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku
Hockney


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 38
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass)   Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 3:10 pm

Le JR pass c'est pour aller en dehors de Tokyo.

Donc le JR pass on va le retirer dans une station de train, ensuite, le jour du depart, tu vérifie quel est ton train.
Tu montre le JR pass pour acceder au quai.

Des lors si tu as reservé et bien tu vas a ta place si tu n'as pas reservé et bien tu va dans les voitures indiquee comme la ou ya des places non reservées.
Attention toujours respecter la queue.

De totu facon pas de probleme c'est ecrit en anglais

Pour le metro a Tokyo, pas de probleme non plus tu prend ta carte et c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
Athena
Hirashain
Athena


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 42
Date d'inscription : 15/12/2006

Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Empty
MessageSujet: lol   Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 3:40 pm

Mouai...ça reste un peu flou pour moi mais je supose que ça était casi la même pour tout ceux qui on était la première fois?
Si non, je compterai sur vous pour pas que je fasse d'erreure^^ histoire que si ça m'a bien plus que j'aurai plus à dépendre de vous la prochaine fois^^
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass)   Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 7:39 pm

La seule question est la suivante : ai-je ou non raison d'acheter un JR Pass. Si oui, nous sommes là pour aller faire toutes les démarches avec vous, donc vous n'avez pas à vous inquiéter. Mais le JR Pass est il vraiment nécessaire ? Tout dépend de ce que tu vas faire au Japon....et ça on ne peut pas savoir à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Athena
Hirashain
Athena


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 42
Date d'inscription : 15/12/2006

Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass)   Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 8:14 pm

DJ a écrit:
La seule question est la suivante : ai-je ou non raison d'acheter un JR Pass.


Te dire ça aussi vite, je saurai pas :/. avant de prendre la décision, je me renseignerai sur se que je voudrais faire une fois laba à savoir suivre le programme ou alors faire autre chose aussi. j'ai encore le temp d'ici penser mais sans trop trainer car j'oublie pas que même si j'ai attendu très longtemp avant de pouvoir enfin aller au japon, je me rendrais dans un endroit presque inconu donc aller à gauche et à droite, je ne pourrai pas le faire tout de suite seul. Mais bon la réponse du oui non, je la donnerai au moment ou je saurai se que je veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Bucho
Gally


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/12/2005

Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass)   Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Icon_minitimeLun 18 Déc 2006, 11:21 am

Athena a écrit:
Mouai...ça reste un peu flou pour moi mais je supose que ça était casi la même pour tout ceux qui on était la première fois?
La première fois, j'avais un un programme pré-établi.
Le jour où j'ai échangé mon bon pour mon JR Pass, j'en ai profité pour réserver mes différents trajets (j'ai donné un papier avec les dates et les villes ou je voulais aller à la dame et elle a très bien compris).
J'avais donc tous mes billets de train, et il me suffisait de rentrer dans le wagon et de m'assoeir à la place indiqués sur le ticket.

Les noms des gares sont en japonais avec "sous-titre" dans notre alphabet, tu ne risque pas de te perdre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayumi.free.fr/forum/
bakasensei
Fukukyokucho
bakasensei


Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 43
Localisation : Niçois expatrié à Paris
Date d'inscription : 21/12/2005

Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass)   Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Icon_minitimeMar 19 Déc 2006, 7:43 am

Athena a écrit:
DJ a écrit:
La seule question est la suivante : ai-je ou non raison d'acheter un JR Pass.


Te dire ça aussi vite, je saurai pas :/. avant de prendre la décision, je me renseignerai sur se que je voudrais faire une fois laba à savoir suivre le programme ou alors faire autre chose aussi. j'ai encore le temp d'ici penser mais sans trop trainer car j'oublie pas que même si j'ai attendu très longtemp avant de pouvoir enfin aller au japon, je me rendrais dans un endroit presque inconu donc aller à gauche et à droite, je ne pourrai pas le faire tout de suite seul. Mais bon la réponse du oui non, je la donnerai au moment ou je saurai se que je veux faire.

le problème c'est que le JRpass s'achète à Paris donc sur ce point il faudra que tu y réfléchisse avant de partir !
Revenir en haut Aller en bas
Athena
Hirashain
Athena


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 42
Date d'inscription : 15/12/2006

Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Empty
MessageSujet: lol   Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Icon_minitimeMar 19 Déc 2006, 5:21 pm

Je vais y réfléchir avant de partir. T'inquiète pas sur ça^^.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass)   Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Icon_minitimeMar 19 Déc 2006, 7:08 pm

Pour le voyage PIKA, le JR Pass est franchement inutile, c'est même pas la peine de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Athena
Hirashain
Athena


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 42
Date d'inscription : 15/12/2006

Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Empty
MessageSujet: lol   Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Icon_minitimeMar 19 Déc 2006, 7:15 pm

De toute façon, vaux mieux pas faire trop de follie la premièr fois surtout si on n'a jamais mis les pied au japon.Je m'en remettrai à vos bon conseil mais surtout, oubliez pas de me faire aller dans les bon resto Smile(oui, je suis un goinfre mais rassurez vous, je sais me tenir à table surtout quant je sais que ma mamie était une fanatique de la bonne tenue à table :/ )
Revenir en haut Aller en bas
fbollier
Fukubucho



Masculin Nombre de messages : 422
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/04/2008

Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass)   Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 4:49 pm

on reconnait facilement une voiture "places réservées" d'une voiture "non réservée" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/fbollier
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass)   Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 1:10 am

Aucun problème, c'est écrit en anglais (non-reserved seats, reserved seats), et ce sont toujours les premières voitures (1 à 3 ou 1 à 4 qui sont non réservées).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
luuna




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Saint martin de nigelles (28)
Date d'inscription : 14/06/2012

Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Empty
MessageSujet: Japan Rail Pass nécessaire ou pas?   Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 8:55 am

Bonjour, question au sujet du JRP. Je vais faire le voyage linguistique au mois d'Octobre et je voulais savoir si ça vaut la peine de le prendre. Je n'ai pas de programme pré-établis.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass)   Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 4:20 pm

A moins que tu veuilles profiter d'un week-end pour aller plus loin que Osaka (depuis Tokyo), c'est pas vraiment la peine, en tout cas pas du tout pour Tokyo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
luuna




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Saint martin de nigelles (28)
Date d'inscription : 14/06/2012

Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Empty
MessageSujet: re: JRP   Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 8:24 am

merci et si c'est pour trois mois?
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass)   Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 8:44 am

luuna a écrit:
merci et si c'est pour trois mois?
Ca dépend ce que tu entends... car il n'existe pas de pass pour trois mois, de toute façon ça couterait une fortune et ce ne serait pas rentable.
Si tu as prévue de rester 3 mois, il faut déjà que tu vois si tu vas bouger plusieurs semaines d'affilés pour voir pour combien de temps tu es susceptibles de prendre le pass.
Faut rappeler que si c'est pour rester à Tokyo ou autour ça sert à rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Grain d'Elle

Grain d'Elle


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/04/2012

Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass)   Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 4:04 pm

Est-ce que tous les sites se valent pour commander un JR pass?
Revenir en haut Aller en bas
ashki
Hirashain
ashki


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2012

Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass)   Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 6:56 pm

Perso j'ai commandé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au bout de deux jours j'ai reçu mon pass et sans frais exorbitant supplémentaire (6 euros)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jame-world.com/fr/
Grain d'Elle

Grain d'Elle


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/04/2012

Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass)   Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 7:49 pm

Ok, cool, donc y a pas 1 revendeur officiel attitré, c'est ce que je voulais savoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ashki
Hirashain
ashki


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2012

Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass)   Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 4:55 am

Enfin il y a quand même des revendeur homologué, la liste est sur le site officiel du jr pass
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jame-world.com/fr/
Grain d'Elle

Grain d'Elle


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/04/2012

Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass)   Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 8:28 am

ah tiens, je l'ai pas vue cette liste, je vais aller voir... merci du renseignement Smile
oui parce que par exemple l'interrail pour l'Europe, y a 1 site fait pour ça quoi...
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass)   Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 4:30 pm

Il me semble que ALJ propose ce service maintenant. Demande par mail à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autant pour moi...


Dernière édition par dragonceltique le Dim 15 Juil 2012, 8:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass)   Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 8:26 pm

L'interrail c'est aussi la SNCF, tandis que le JR Pass c'est que le Japon achetable en gaijinland, donc des agences - mais pas la nôtre - se partagent le gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Contenu sponsorisé





Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Empty
MessageSujet: Re: Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass)   Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement Officiel du Japan Rail Pass (JR Pass)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le règlement officiel du JR Pass
» JR Pass
» Différents modes de règlement
» Règlement intérieur du forum
» GRUTT PASS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Transport et hébergement-
Sauter vers: