Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Japon, pays d'accueil

Aller en bas 
+4
Keitaro
Kodoku
santa
DJ
8 participants
AuteurMessage
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Japon, pays d'accueil Empty
MessageSujet: Le Japon, pays d'accueil   Le Japon, pays d'accueil Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 12:14 am

J'ai reçu ça ce matin en me réveillant, un mail d'un parent d'élève de l'école française de Kyoto qui relaie celui d'un

Mr Hito, organisateur de mouvements pour la paix et les droits civiques ) :

> >
Le couple philippin Mr et Mme Calderon de la ville de Warabi - pref. de Saitama - a ete expulse en avril dernier comme vous le savez surement.

Leur fille unique Noriko, collegienne, a ete laissee seule au Japon separee de ses parents. Une manifestation haineuse a ete organisee contre elle dans sa ville, demandant qu'elle soit expulsee egalement, organisee par un groupe nationaliste qui s'est appele ZainichiTokkenwoYurusanaiShiminnoKai' (Comite des citoyens contre les privileges accordes aux residents etrangers) (!) et qui, croyez-le ou non, organise une manifestation a Kyoto ce samedi 13 avec pour slogan "Non au droit de vote des etrangers".

Nous, si concernes par cette situation, organisons egalement une manifestation ainsi qu'une campagne d'information dans la rue ce meme jour afin de contrer et stopper le nationalisme insulaire emergeant de nouveau ici.

Rassemblons-nous a Sanjo-gawara (la place au pied du pont Sanjo-Oohashi) le samedi 13, tout d'abord a 11h du matin pour lancer notre manifestation, puis un appel contre la xenophobie honteuse en centre-ville par la suite, sur la route prevue pour la manifestation nationaliste.

>>>

Ca me rappelle quelque chose, et le comique de la situation c'est que c'est nous qui sommes visés, ce qui devrait nous nous aider à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 40
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

Le Japon, pays d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, pays d'accueil   Le Japon, pays d'accueil Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 12:21 am

haha, temps de crise oblige, les nationalistes font toujours surface ^^
ça me fait penser à la vague anti-coree ressenti après le lancement du soit disant satelite NORD coreen, mais les nationaliste faisaient campagne contre tout ce qui touchait à la corée ( NORD et SUD ^^) + les americains ^^car les americains on la chance qu'on leur adresses un petit message dans n'importe quel manif ^^

"genre ON VEUT PLUS DE PAPIER TOILETTE DANS LES TOILETTES DES CENTRE COMMERCIAUX!!! ET LES AMERICAINS CHEZ EUX!, ON VEUT PLUS DE PAPIER TOILETTE DANS LES TOILETTES DES CENTRE COMMERCIAUX, ET LES AMERICAINS CHEZ EUX!" lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
Kodoku
Hirashain
Kodoku


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/10/2008

Le Japon, pays d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, pays d'accueil   Le Japon, pays d'accueil Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 11:17 am

warabi ? c'est la ou je vais être un mois. Il tape pas les étrangers?

Plus sérieusement, sa me choque vraiment. Comment on peut laisser faire des choses comme ça ? sans les étrangers les japonais vont disparaitre petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://portail.tnk-fansub.fr/index.php
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Japon, pays d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, pays d'accueil   Le Japon, pays d'accueil Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 11:28 am

Des fachos, il y en a un peu dans tous les pays, là ils étaient devant la mairie de Kyoto, avec leurs drapeaux, et ils hurlaient des slogans contre les étrangers, ils sont très minoritaires, le danger c'est qu'ils se réveillent dans tous les pays, et peut-être encore plus en Europe qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Le Japon, pays d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, pays d'accueil   Le Japon, pays d'accueil Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 12:00 pm

Oui on le voit en ce moment qu'il y a une certaine montée de l'extrémisme et cela dans tous les pays. Chaque fois que ça va mal, on se réfugie souvent vers les extrèmes... Il suffit de regarder les résultats aux dernières élections européennes, c'est la première fois qu'autant de parties d'extrème droite y sont représentés. Le pire c'est aux Pays-Bas pourtant un pays qui est connu pour son ouverture d'esprit et sa tolérance.

Le tout c'est que cela reste marginal en attendant que l'économie reparte et que ça aille un peu mieux, à ce moment là les fachos de tout bord auront moins de grain à moudre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
echoside

echoside


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens
Date d'inscription : 11/06/2009

Le Japon, pays d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, pays d'accueil   Le Japon, pays d'accueil Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 5:19 pm

C'est clair que la situation moisit. Les scores des partis d'extrême droite aux européennes, peu de gens y ont fait attention et c'est bien dommage.
On préfère parler de la surprise "Danny et sa vague verte": ça passe même dans les émissions people de TF1 (je suis malade, je n'ai rien d'autre à faire, ne me blâmez pas !).

Le cas des Pays-Bas n'est pas nouveau, cette montée de fascisme est presque décennale. Apparemment ce fier pays et sa notion de tolérance, souhaite revenir aux "vraies valeurs chrétienne". J'avoue que je ne me l'explique pas (paraît que la probable entrée de la Turquie dans l'europe y serais pour quelque chose). C'est dommage.

Sinon je savais que cette minorité fasciste existait au Japon. Je ne l'imaginais pas si virulente par contre ! Organiser une manif pour crier sa haine, ce n'est pas si commun !
Et en france, même si je déplore de voir de plus en plus de skins dans la rue, à part au 1er mai, ils ne défilent pas vraiment.
En tout cas, ça me fera quelque chose (mal je pense), le jour où en France, plutôt que de voir des banderoles contre les exclusions sur les écoles, j'y verrais une manif de ce genre.

Y'a vraiment un sentiment patriotique fort au Japon ? Je me posais la question (attention, je parle pas de nationalisme, hein, je n'amalgame pas tous les japonais à des fachos !).
Revenir en haut Aller en bas
http://ramonjose.artblog.fr/
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Le Japon, pays d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, pays d'accueil   Le Japon, pays d'accueil Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 8:14 am

Oui sans être fasho le japonais est très patriote, il suffit de voir juste sur le plan commercial, il aura beaucoup de mal à acheter autre chose que du japonais, surtout s'il existe une entreprise japonaise qui vend le produit recherché.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Gatsu




Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2009

Le Japon, pays d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, pays d'accueil   Le Japon, pays d'accueil Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 10:27 am

oui, le Japon est un pays qui à une politique protectionniste il n'importe que le stricte nécessaire comme les matières premières.

En tout cas je suis déçu par ce coté facho du japon
Revenir en haut Aller en bas
Kanto
Fukubucho
Kanto


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 04/03/2008

Le Japon, pays d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, pays d'accueil   Le Japon, pays d'accueil Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 3:07 pm

Ca me rappelle que l'année dernière à la soirée repas avec les Japonais on attendais devant la statue hachiko à Shibuya et ya un vieux qui est venue nous insulter devant toute la foule pendant une bonne quinzaine de minutes car il nous prenait pour des américain.
Les nationalistes ils paradent parfois dans la rue en tenue militaire avec des gros camions noirs qui gueulent des slogans patriotiques mais j'en avais pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 40
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

Le Japon, pays d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, pays d'accueil   Le Japon, pays d'accueil Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 4:28 pm

on en voit souvent des camions noir, super bruyant, a shibuya, et a harajuku.. mais bon, personne n'y fait attention... la liberté d'expression hein lol.. c est comme aux states, le K K K a le droit de parader si ils le veulent..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
echoside

echoside


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens
Date d'inscription : 11/06/2009

Le Japon, pays d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, pays d'accueil   Le Japon, pays d'accueil Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 12:10 pm

Bon, avec ma tête qui fait que déjà en France tout le monde me parle anglais.. pale

Faites moi penser à me faire imprimer des t-shirts "Gaijin français" avant de partir.
J'ai pas trop envie qu'on me prenne pour un ricain (étant donné la mauvaise image dont ils jouissent).
Revenir en haut Aller en bas
http://ramonjose.artblog.fr/
Vagabond
Torishimariyaku
Vagabond


Masculin Nombre de messages : 5967
Age : 42
Localisation : Paris mais mon coeur reste à Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

Le Japon, pays d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, pays d'accueil   Le Japon, pays d'accueil Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 1:22 pm

Se faire prendre pour un américain ça on ne peut pas y échapper.... #... #...

Moi j'avais trouvé à Asakusa dans la grande allée marchande un Pin's avec le drapeau Français & Japonais côte à côte! amour
Revenir en haut Aller en bas
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 40
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

Le Japon, pays d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, pays d'accueil   Le Japon, pays d'accueil Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 2:33 pm

on m'a jamais prit pour un americain moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
Contenu sponsorisé





Le Japon, pays d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, pays d'accueil   Le Japon, pays d'accueil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Japon, pays d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pays du matin calme, pays du matin frais ?
» visa pour les ressortissants des pays autre que l'UE
» Cinéma Asiatique (tous pays confondus)
» Envoi de colis Japon-France, France-Japon (ou Europe...)
» un mac au japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Autres sujets sur le Japon-
Sauter vers: