Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tatoo dans les onsen

Aller en bas 
+59
Kanae
fbollier
weet
kanpai
alucarddu30
squall021
dohko57
dragonceltique
shikyo
camus
echoside
nayrod
Malicia_Sirkis
Regulus
study
deden88
Vagma
flo et jo
SunCet
DjNiktwo
Miyu-chan
Ryo
meekee
sasuke
Vélane
Kahn27
Floyd
Akiba-kei
Hikari
Orphan
santa
Sabaku
dilou
MoonZ
EmagEvil
Eärendil Nenya
rubicant
El Momo
MissMonde
Catie
Nutz
Langelot
Ayumu
purple velvet
kyonkyon
Maël
Rich
Yuyu
shenmue
equador
Hockney
vietcong
Geoffrey
Keitaro
Alexkid
Gally
DJ
bakasensei
the evilfred
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Keitaro
Admin



Nombre de messages : 18467
Date d'inscription : 09/01/2006

Tatoo dans les onsen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 8:44 am

flo et jo a écrit:
Bonjour
Pour les massages, il est parfois écrit "tatouage interdit".
Est-ce toléré si les tatouages sont couverts (avec une bandes ou un pansement par ex)?
Merci d'avance !
Quand c'est marqué tatouage interdit, c'est que c'est interdit, mais il peut arriver qu'il y ait une tolérance, par contre on ne le sait jamais à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Tatoo dans les onsen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 1:28 pm

flo et jo a écrit:
Bonjour
Pour les massages, il est parfois écrit "tatouage interdit".
Est-ce toléré si les tatouages sont couverts (avec une bandes ou un pansement par ex)?
Merci d'avance !

Ce ne sont pas les massages qui sont interdits, ce sont les bains. Et les établissements de bain se réservent le droit d'interdire l'entrée aux personnes tatouées. Les salons de massage (shiatsu ou autres) ont une politique différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Vagma
Hirashain
Vagma


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : 06 Roquebrune Cap Martin
Date d'inscription : 22/11/2008

Tatoo dans les onsen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 11:54 am

Ma femme et moi avont choisi l'excurtion a Nikko avec Onsen!
Mais voila! ma femme a 2 tatouages
1 a la cheville qui peu éventuellement etre caché avec une bande...
et un 2eme dans le dos qui est impossible a caché... trop gros (environ 40cm L x 25cm l )...
Cela pose probleme pour Nikko?
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Tatoo dans les onsen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 12:18 pm

A Nikko pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 41
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

Tatoo dans les onsen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 12:19 pm

si c'est dans le onsen de l'hotel, à priori, pas de problème.. faudra demander sur place..
par contre si c'est un onsen en dehors d'un hotel c'est mort (sauf dans les onsen autorisant les tatoués, qui sont généralement pas "fréquentable" haha yakuza powaaa

edit: grillé par super flash "PA" gordon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
deden88
Kenshusei
deden88


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 31/03/2007

Tatoo dans les onsen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 12:25 pm

pourquoi les tatoo sont interdits dans les osen?? j'ai été l'année derniere, mais depuis je me suis faite tatouée... il est sur la nuque pas tres gros, jpense que je pourais le cacher, mais je voudrais bien savoir pourquoi c'est interdit?
Revenir en haut Aller en bas
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 41
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

Tatoo dans les onsen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 12:33 pm

raisons culturel ;-)

en gros, les tatouage au japon representait une classe à éviter.. voleur, criminelles, mafia .... et le tatouage est toujours mal vu au japon (meme si de plus en plus de jeunes se font tatouer "façon mode occidental"

mais les onsen par exemple (ou piscine public également) interdisent les tatouage.. d'abord pour éviter une clientelle pas fréquentable.. mais si c'est interdit pour les japonais tatoué, c'est également interdit pour les gaijin tatoué.. pas de favoritisme, c'est comme ça..

mais certain onsen accepte, tu peux y aller, mais bon, tu te sens un peu moins en sécurité ^^ (un membre ALJ en a testé un il y a quelques temps, il c'est retrouvé en face de yakuza ^^il faisait pas le malin, et regardait le sol ^^, un d'eux avait un oeil de bois,mouhahaha)

enfin bon, je suis tatoué, et je ne peux pas le cacher et si je veux aller dans un onsen, je prend un nuit dans un hotel qui offre ce "service" et voila..., puis les onsen public gratuis, en plein air, il n'y a pas de problème non plus :good:

voila si tu voulais vraiment aller dans les onsen sans devoir cacher ton tattoo, ben fallait pas faire de tattoo lol! car c'est comme ça, et c'est pas prêt de changer.. ça empire même avec des lieu qui l'interdisait pas, et qui maintenant l'interdit scratch Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
deden88
Kenshusei
deden88


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 31/03/2007

Tatoo dans les onsen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 12:48 pm

ha c'est chaud alors! de toute maniere j'ai les chauveux long! hahaha! bref... lol eu je voudrais savoir ou se trouvent ces osen gratuits en plein air?
Revenir en haut Aller en bas
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 41
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

Tatoo dans les onsen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 12:55 pm

heu niijima, ou shikinejima (2 iles au large de tokyo) c'est le seul endroit que je connais ^^mais doit y en avoir plein d'autre, sauf que je sais pas ou ^^quelqu'un pourra ptêtre plus t'aider que moi.. DJ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
deden88
Kenshusei
deden88


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 31/03/2007

Tatoo dans les onsen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 1:31 pm

merci c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissMonde
Kyokucho
MissMonde


Féminin Nombre de messages : 4357
Age : 41
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 27/02/2006

Tatoo dans les onsen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 2:38 am

wouuuuaaaaa Santa qu'est ce que tu expliques bien...

Revenir en haut Aller en bas
http://lones-magazine.com/
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 41
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

Tatoo dans les onsen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 5:01 am

t as vu ca karaoke
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
study
Kyokucho
study


Masculin Nombre de messages : 3169
Age : 61
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 20/08/2006

Tatoo dans les onsen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 6 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 11:59 am

(hs) je préfère cet avatar santa Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fran.stu@free.fr
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 41
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

Tatoo dans les onsen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 6 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 12:03 pm

hihi, ça fait partie de la collection " monster in tokyo" fait par le frere de vivi lors de sa venue en decembre/janvier .. si ça vous interesse de voir son boulot dans se style de dessin sur photo aller voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je sais pas si il a deja mis sa série "japon" mais le reste du boulot est cool aussi :-P

FIN DU HS


Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
Regulus
Kacho
Regulus


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2008

Tatoo dans les onsen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 6 Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 5:38 pm

Juste pour info, durant notre virée au Onsen d'Odaiba, on a pu voir un japonais avec un beau tatouage sur l'épaule d'au moins 10-15 cm. Donc bon, je ne sais pas comment il a fait pour rentrer mais en même c'est pas bien dur de gruger vu qu'il n'y a pas de surveillant (en tout cas pas vu) dans les bains. Juste une personne dans la salle où on se change juste avant qui elle peut dire quelque chose. Pour preuve elle nous rappeler de pas rentrer avec la grande serviette mais la petite. Voila, maintenant aux tatoués de faire leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
SunCet
Kacho
SunCet


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/11/2008

Tatoo dans les onsen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 6 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 12:45 pm

Vagma a écrit:
Ma femme et moi avont choisi l'excurtion a Nikko avec Onsen!
Mais voila! ma femme a 2 tatouages
1 a la cheville qui peu éventuellement etre caché avec une bande...
et un 2eme dans le dos qui est impossible a caché... trop gros (environ 40cm L x 25cm l )...
Cela pose probleme pour Nikko?


DJ a écrit:
A Nikko pas de problème.


Est ce qu'il est possible d'avoir l'adresse de cet onsen, svp ? Car sur 4 on est 2 tatoués, moi ca va il est pas très gros mais je sais pas si je pourrai entrer quand même dans celui prévu pour l'excursion. Mais nous avons prévu d'aller une journée à Nikko donc si jamais en peu aussi profiter d'un onsen qui autorise les tatoués ca serai genial Smile
Revenir en haut Aller en bas
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 41
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

Tatoo dans les onsen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 6 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 1:21 pm

c est un onsen dans un hotel si je me trompe pas..
et dans presque tout les onsen faisant parti d'hotel, ryokan,.. le tatouage ne pose généralement pas de problème.. (mais faut passer au moins une nuit..)

maintenant celui de l'excursion à nikko je sais pas si ça a changé depuis que j'ai été.. ^^

(mais j'ai jamais eu de prob pour entrer dans un onsen inclus dans un ryokan/hotel lol! et je ne peux pas cacher mon tattoo ^ ^, sauf si je mets un t-shirt qui dessend jusqu au cuisse lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
SunCet
Kacho
SunCet


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/11/2008

Tatoo dans les onsen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 6 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 1:27 pm

Ah d'accord si ça fait partie d'un hotel ou Ryokan ca va être dur d'y aller juste pour un bain ^^

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
vietcong
Bucho
vietcong


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 41
Localisation : 9-2
Date d'inscription : 23/01/2006

Tatoo dans les onsen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 6 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 3:33 pm

moi j' ai fait tatoué les seins de ma femme et je lui ai dit ce qui est tatoué et à moué .


bon ok Jesors
Revenir en haut Aller en bas
Malicia_Sirkis
Hirashain
Malicia_Sirkis


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Istres
Date d'inscription : 12/06/2009

Tatoo dans les onsen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 11:07 am

J'en ai parlé avec une amie japonaise qui passe l'année en France et les petits tatouages sont autorisés. Elle m'a dit qu'ils interdisent seulement les gros tatouages style yakuza =)
Revenir en haut Aller en bas
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 41
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

Tatoo dans les onsen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 11:21 am

non, tous les tattoo qu'elle qu'il soit.. si il est ecrit interdit au tattoo, ben c est INTERDIT, no exception..

SAUF, parfois les petits qui peuvent être caché par un pansement peuvent passer, mais c'est du cas par cas, en fonction du proprio du onsen, et il faut donc apporter de quoi le cacher..

puis c'est pas que les onsen.. les piscine publique c'est pareil

je peux même pas aller au summer land Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
nayrod
Kenshusei
nayrod


Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/05/2009

Tatoo dans les onsen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 11:28 am

si on porte un pensement oclusife pour le onsen pour caché le tatouage sa passe ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Tatoo dans les onsen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 11:47 am

Il n'y a pas de règle, on peut se faire jeter avec un petit tatouage ou accepter, c'est selon, j'ai vu des gars tatoués dns le dos entrer à Kurama (Kyoto), une fille avec un tatouage de 20 cm acceptée à Hakone, alors que partout c'est officiellement interdit. Le mieux parfois c'est de fermer sa g. et espérer ne pas être dénoncé.

Mais ce qui est sûr c'est que ceux qui n'ont aucun tatouage n'ont pas à se poser de questions, les autre si.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
nayrod
Kenshusei
nayrod


Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/05/2009

Tatoo dans les onsen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 11:58 am

oki donc pas la peine de ramené des pensement !

jai plus qua prié et me faire tout petit !

au pire je visiterai la région en attendant les autres !

le onsen aprés le mont fuji se situe ou ?
Revenir en haut Aller en bas
echoside

echoside


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens
Date d'inscription : 11/06/2009

Tatoo dans les onsen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 12:04 pm

Je viens de lire les 9 pages du topic. Et si je comprend bien, c'est du cas par cas:

Dépend de la tête qu'on a, de la taille des tatouages, visibles ou pas visibles, du lieu... Pas simple tout ça !

Mais à priori c'est quand même difficile ! Et bien grillé, je désespère... Sauf dans des coins assez reculés d'aprés ce que j'ai compris (ALJ les proposent ?).
Il n'y pas moyen de prévenir les onsen avant ? Afin d'être sûr et pas se retrouver le bec dans l'eau (sans mauvais jeu de mots).
Revenir en haut Aller en bas
http://ramonjose.artblog.fr/
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 41
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

Tatoo dans les onsen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 12:45 pm

c'est pareil pour els japonais, c est pas un traitement de "défaveur" reservé au gaijin..

interdit c est interdit.. mais il se peut "c'est au cas par cas" qu'un proprio ferme les yeux pour X ou Y raison ( y a personne pour le moment, alors bon, pourquoi pas.. etc) mais c'est pas pcq un proprio a accepté 1 fois un tatoué, que c'est devenu une ègle comme quoi dans ce onsen là il les acceptes ..

moi perso j'ai jamais pu entrer dans un onsen ( onsen dans les ryokan/hotel non compris) et c est pas faute d'avoir demandé..
par contre aucun problème dans les onsen privé de ryokan/hotel


pour les pensement certain demande de le cacher si tu veux entrer, mais ne fournisse pas de quoi le cacher..
et d'autre personne tatouer, tentent le coup en entrant sans rien dire mais en cachant le tattoo sous un pansement, à toi de voir.. (pansement resistant à l'eau bien sur.. si il se décroche et flotte dans l'eau ça fera 2 raison de te faire jeter ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Tatoo dans les onsen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 12:55 pm

Pour le onsen du Fuji on en a trouvé un qui accepte même les tatoués mais je sais pas si c'est pour tous les groupes, faut que je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
echoside

echoside


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens
Date d'inscription : 11/06/2009

Tatoo dans les onsen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 12:59 pm

santa a écrit:
c'est pareil pour les japonais, c est pas un traitement de "défaveur" réservé au gaijin..

Je le sais, je ne demande pas de traitement de faveur de part mon statut d'étranger. C'est les régles. Et quelque soit les pays on aime pas, que les touristes s'octroient des passes-droits que n'ont pas les locaux. Smile

Non en fait, j'aurais aimé savoir s'il n'y avait pas d'indication plus claire sur les onsen qui acceptent les tatoués. Et sans yakuza: j'aimerais pas pisser de peur dans l'eau du onsen.. Mais bon de même manière que si on interdit tous les tatoués, j'imagine qu'on autorise tous les tatoués (Yakuza compris).

Ensuite, être obligé de biaiser pour essayer de passer, ça me gâcherait le "plaisir". Puis sans faire l'étalage de mes tatouages, la surface à cacher est un peu étendue. Pas grave, après tout je les ai choisi ces tatouages, je dois les assumer. Je prendrais plus de renseignements quand mon voyage sera plus défini !

Merci des explications Very Happy
(Je vais lire le topic tatouage, pour voir comment c'est perçu au quotidien)
Revenir en haut Aller en bas
http://ramonjose.artblog.fr/
Kahn27
Bucho
Kahn27


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 07/08/2007

Tatoo dans les onsen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 1:30 pm

echoside a écrit:

Ensuite, être obligé de biaiser pour essayer de passer, ça me gâcherait le "plaisir". Puis sans faire l'étalage de mes tatouages, la surface à cacher est un peu étendue. Pas grave, après tout je les ai choisi ces tatouages, je dois les assumer. Je prendrais plus de renseignements quand mon voyage sera plus défini !

Une attitude out a ton honneur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Tatoo dans les onsen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 12:45 am

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a pas de règle.

Par exemple le premier onsen où nous allions, après Kamakura, dans une ville où est située la grosse base navale américaine, à chaque fois que j'arrivais avec le groupe on me demandait : y a-t-il des tatoués ? je savais que là c'était vraiment interdit.

En revanche dans un hôtel où nous allions à Hakone (nous n'y allons plus) c'était interdit mais une participante leur a demandé si elle pouvait quand même y aller, ils ont appelé la direction et elle a pu y entrer.

De même, ici à Kyoto le onsen où je vais suvent a un panneau qui mentionne l'interdiction, mais j'ai vu un mec tatoué dans le dos (et pas qu'un peu) une fois où j'y étais.

Les sento à Kyoto c'est pareil. Vu le nombre de yakuza dans la région, et vu qu'ils aiment se réunir au sento, certainssont interdits aux tatoués, d'autres non. Là, pour les sento, je pense que c'est une interdiction stricte.

Mais pour les onsen, c'est au cas par cas, et on n'a pas de réponse claire et précise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
SunCet
Kacho
SunCet


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/11/2008

Tatoo dans les onsen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 8:36 am

Pour l'onsen sur l'île d'Odaiba, en cachant mon tatouage (qui fait bien 20cm de haut sur mon omoplate gauche) j'ai pu rentrer sans problème. Comme on a pas eu le temps de retourner au Sakura Hotel je l'ai caché avec un scotch couleur peau... (on a trouvé que ca dans le combini du coin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) Au final ca se voyait moins que la bande que je voulais mettre et çà a bien tenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Voilà au cas où que ca interresse quelqu'un qui se posait les mêmes questions que moi avant cette excusrion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tatoo dans les onsen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tatoo dans les onsen
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piercings et tatouages
» Commentaires sur la photo du Forum Partie 01/03
» Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba)
» nuit dans un temple
» Se donner des rdv dans Tokyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Autres sujets sur le Japon :: Le tatouage-
Sauter vers: