Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tatoo dans les onsen

Aller en bas 
+59
Kanae
fbollier
weet
kanpai
alucarddu30
squall021
dohko57
dragonceltique
shikyo
camus
echoside
nayrod
Malicia_Sirkis
Regulus
study
deden88
Vagma
flo et jo
SunCet
DjNiktwo
Miyu-chan
Ryo
meekee
sasuke
Vélane
Kahn27
Floyd
Akiba-kei
Hikari
Orphan
santa
Sabaku
dilou
MoonZ
EmagEvil
Eärendil Nenya
rubicant
El Momo
MissMonde
Catie
Nutz
Langelot
Ayumu
purple velvet
kyonkyon
Maël
Rich
Yuyu
shenmue
equador
Hockney
vietcong
Geoffrey
Keitaro
Alexkid
Gally
DJ
bakasensei
the evilfred
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
santa
Modérateur



Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 01/03/2007

Tatoo dans les onsen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 9:09 pm

oui c'est toujours interdit, pk ça aurait changé? lol

donc non tu coche pas le onsen sur la feuille ^^

pour ce qui est d'essayer les onsen, ben soit tu fais un sento, c'est pas vraiment la meme chose mais ça y ressemble, soit tu trouve un onsen qui accepte les tatoués et donc t'as pas peur de te retrouvé avec des yakusa lol!

moi aussi pas le choix.. me faut un onsen a yak, ou alors des onsen publique gratos en plein air ou tu vas en maillot ^^

mon new tattoo est indissimulable lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
Maël
Admin
Maël


Masculin Nombre de messages : 5526
Age : 41
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 20/12/2005

Tatoo dans les onsen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 9:11 pm

santa a écrit:
oui c'est toujours interdit, pk ça aurait changé? lol

En plus , j'ai pas l'impression que ça va aller en s'arrangeant No
Revenir en haut Aller en bas
http://maeldu72.skyblog.com/index.html
Akiba-kei
Kyokucho
Akiba-kei


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 45
Localisation : 東京
Date d'inscription : 06/03/2006

Tatoo dans les onsen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 11:21 pm

c'est marrant car il y a de plus plus en de tatoué et de plus en plus d'interdiction
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micky2be.com
Floyd
Kenshusei
Floyd


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2008

Tatoo dans les onsen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 2:49 pm

Et dans le Ryokan a Hakone, les tatouages sont interdit? Ou c'est juste dans les Onsen?
Revenir en haut Aller en bas
Kahn27
Bucho
Kahn27


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 07/08/2007

Tatoo dans les onsen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 3:29 pm

Floyd a écrit:
Et dans le Ryokan a Hakone, les tatouages sont interdit?

Non

Floyd a écrit:
Ou c'est juste dans les Onsen?

Les Ryokan ne s'opposent pas aux Onsen. Certains Onsen acceptent, d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vélane
Hirashain
Vélane


Féminin Nombre de messages : 94
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2008

Tatoo dans les onsen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 5 Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 3:19 pm

La question que je me pose est cruciale quand meme ^^

Si je paye deja les 50e d'onsens prevus dans le voyage d'avril et que je me mets un pansement sur le tatoo que j'ai derriere l'épaule, je passe ou pas ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 41
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

Tatoo dans les onsen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 5 Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 3:22 pm

gros ou pas gros?

si c'est gros, non ça passe pas.. si c'est petit, ça passe peut être mais pas sur à 100%...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
Vélane
Hirashain
Vélane


Féminin Nombre de messages : 94
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2008

Tatoo dans les onsen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 5 Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 3:30 pm

Disons que c'est de la taille d'une paume de main (pas petit, mais pas enorme)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est surtout pour savoir si un pansement, ca passe ...
Revenir en haut Aller en bas
sasuke

sasuke


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2009

Tatoo dans les onsen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 5 Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 12:49 am

donc si on a un dragon dans le dos style shiryu de saint seya , les onsen c'est barré d'avance !

scratch
Revenir en haut Aller en bas
MissMonde
Kyokucho
MissMonde


Féminin Nombre de messages : 4357
Age : 41
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 27/02/2006

Tatoo dans les onsen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 5 Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 1:34 am

oui c'est mort.

Ayant plusisuers tatouages, je suis assez dégoutée de ne pas pouvoir faire de onsens; mais un pote à moi m'a dit que dans certains endroit c'était toléré. Des onsens privé mixtes.
Il va falloir que je me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
http://lones-magazine.com/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Tatoo dans les onsen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 5 Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 1:40 am

En règle générale, si l'on va dans une auberge (ryokan) de station thermale, il n'y a pas de problème. La question se pose uniquement pour les onsen (= bains) qui ne font pas partie d'un établissement, et dont la seule activité consiste à proposer des bains. On va chercher aussi, mais ça devient de plus en plus difficile de trouver des bains thermaux "de jour" qui acceptent les taoués.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
MissMonde
Kyokucho
MissMonde


Féminin Nombre de messages : 4357
Age : 41
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 27/02/2006

Tatoo dans les onsen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 5 Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 7:34 am

tu te rends compte DJ que même à Ogikubo, les tatoués sont interdits!! la loose. Ok l'établissement fait grand luxe, mais bon hein moi je vais bouder si ça continue
Revenir en haut Aller en bas
http://lones-magazine.com/
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 41
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

Tatoo dans les onsen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 5 Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 8:40 am

fallait pas te faire tatouer ^^


----> je sors lol!


bon, miss on creuse et on fait notre propre onsen? ca te dit? :-P suffit de trouver une source pas trop profond et c bon :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Tatoo dans les onsen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 5 Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 8:44 am

Faut que je ressorte mon guide des 800 onsen autour de Tokyo, mais j'ai pas trop le temps (ni de le chercher ni de le lire) en ce moment.

Santa, il y a quelqu'un qui demande si l'on peut marcher en tongs au Japon, je lui ai parlé de toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 41
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

Tatoo dans les onsen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 5 Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 8:47 am

haha..
(par contre en hiver je tenterai pas, j'ai deja les orteils gelé avec mes pompes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
meekee
Hirashain
meekee


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : groland
Date d'inscription : 14/12/2008

Tatoo dans les onsen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 2:46 pm

je crois que j'ai une parade pour le tatouage banni: en fait j'ai bossé en réeducation et on avait une grande majorité de patients opérés de prothèse qui faisaient de la balnéothérapie comme réeduc, et on leur mettait des pansements complètement transparents et invisibles pour aller en piscine, alors je me dis un bon coup de fond de teint+un pansement transparent(opsite ou dermafilm) et ni vu ni connu, reste a tester le système en situation réelle(chaleur+humidité+savonnage), c'est une idée pas encore testée et approuvée, mais je vais tenter ça demain dans mon bain rire
ah o fait ct moi le coup des tongs, mais en avril-mai, je crois que je vais m'en tenir aux converses et bottes en caoutchouc lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kahn27
Bucho
Kahn27


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 07/08/2007

Tatoo dans les onsen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 3:08 pm

meekee a écrit:
je crois que j'ai une parade pour le tatouage banni: en fait j'ai bossé en réeducation et on avait une grande majorité de patients opérés de prothèse qui faisaient de la balnéothérapie comme réeduc, et on leur mettait des pansements complètement transparents et invisibles pour aller en piscine, alors je me dis un bon coup de fond de teint+un pansement transparent(opsite ou dermafilm) et ni vu ni connu, reste a tester le système en situation réelle(chaleur+humidité+savonnage), c'est une idée pas encore testée et approuvée, mais je vais tenter ça demain dans mon bain rire
ah o fait ct moi le coup des tongs, mais en avril-mai, je crois que je vais m'en tenir aux converses et bottes en caoutchouc lol!

Ca fait beaucoup d'efforts je trouve. tongue tongue

Et on partait simplement du fait puisque c'est interdit dans certains endroits, vaudrait mieux pas essayer de biaiser cout que coute ???
Déja un pansement sur un petit soit, mais bon, y'a une règle et faut la respecter après tout. Nan ? Surtout que les tatoués ne sont pas personna non grata partout....
Car au final, celui qui risque d'être embarrassé, c'est ALJ. Si il ramène des gaijins qui se foutent des interdits, ca risque peut être de tendre les relations avec les établissements choisis...
Revenir en haut Aller en bas
meekee
Hirashain
meekee


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : groland
Date d'inscription : 14/12/2008

Tatoo dans les onsen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 7:51 pm

c'est ce que je me suis demandé aussi, c pas gruger juste pour le plaisir de passer au travers des mailles du filet, je me disais seulement que c'st pas un voyage qu'on fait tous les jours et que je suis vraiment dégoutée de pas pouvoir profiter du onsen, ceci dit, je vais pas jouer les james bond juste pour ça, je constate seulement que bon nombre de personne ayant un tatouage auraient voulu pouvoir y aller ,.
dommage.... stp
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Tatoo dans les onsen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 12:39 am

Nous n'avons pas la solution en ce qui concerne les tatouages. Dans le onsen où nous allions avant (c'est à dire jusqu'à fin 2008), la règle était on ne peut plus stricte. Mais il semble de plus en plus évident que cette règle s'applique avant tout aux yakuza et que les jeunes filles qui ont des petits tatouages ne sont pas ennuyées. Comme cité précédemment, une participante de janvier, bien tatouée (d'après ses dires, moi j'ai pas vu) a pu pénétrer sans encombres au onsen de l'hôtel de Hakone après avoir demandé l'autorisation. De même j'ai vu un beau tatoué au onsen de Kurama (à Kyoto) alors qu'une annonce (en japonais) prohibe les irezumi comme ils disent. Donc la règle est souple, mais elle dépend de tellement de circonstances qu'on ne peut savoir à l'avance si ça passera ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Ryo
Admin
Ryo


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

Tatoo dans les onsen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 4:43 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Tatoo dans les onsen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 5:48 am

Il est bien ce site mais il ne dit rien sur les tatouages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Ryo
Admin
Ryo


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

Tatoo dans les onsen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 10:39 am

Ouais... je sais. Désolé... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Tatoo dans les onsen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 12:06 pm

Non t'en fais pas, c'est déjà bien d'avoir cette base de données, surtout pour ceux d'un mois qui ont envie de découvrir des onsen, mais on aimerait tant résoudre cette question qui nous empoisonne l'existence : les tatouages. Or c'est un sujet totalement tabou, et donc on avance au cas pas cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Miyu-chan

Miyu-chan


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2008

Tatoo dans les onsen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 5:46 pm

haaa je suis trop triste j'ai deux tatouages Sad ten pis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://xXx-Nyappy-xXx.skyrock.com
DjNiktwo
Fukubucho
DjNiktwo


Masculin Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 07/02/2009

Tatoo dans les onsen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 10:51 am

Pour ma part tant pis on verra bien, j'ai pris l'excursion onsen a Tôkyô et je mettrai des pansements sur mes deux tattoos qui sont assez petits pour être planqués comme ça.
Alors après, advienne que pourra!
Je le dirais et puis on verra si je me fais jeté comme un yakuza (une gaijin yakuza?)!
Revenir en haut Aller en bas
SunCet
Kacho
SunCet


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/11/2008

Tatoo dans les onsen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 4:47 pm

Bonjour, j'ai une petite question DJ ; J'aimerai beaucoup prendre l'excursion onsen, mais comme la plupart des personnes de ce topic j'ai un tatouage assez gros sur l'omoplate (15cm sur 20cm) je peux le cacher avec un gros pansement. Ma question c'est si jamais je ne peux pas entrer dans les bains avec mon gros pansement est-ce que je peux rester dans l'enceinte du batiment ? En fait je suis super intéressée par l'ambiance "village d'Edo" et çà m'embêterai beaucoup de ne pas pouvoir accompagner mes amis Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Tatoo dans les onsen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 5 Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 7:49 am

Pas de problème pour profiter de l'atmosphère du onsen, des bains de pieds, des restos, des jeux, bref tout sauf le bain en raison de ce tatouage, difficile à cacher semble t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
SunCet
Kacho
SunCet


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/11/2008

Tatoo dans les onsen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 5 Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 7:07 pm

D'accord, c'est déjà ça Very Happy

Merci beaucoup pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Vélane
Hirashain
Vélane


Féminin Nombre de messages : 94
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2008

Tatoo dans les onsen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 3:29 pm

DjNiktwo a écrit:
Pour ma part tant pis on verra bien, j'ai pris l'excursion onsen a Tôkyô et je mettrai des pansements sur mes deux tattoos qui sont assez petits pour être planqués comme ça.
Alors après, advienne que pourra!
Je le dirais et puis on verra si je me fais jeté comme un yakuza (une gaijin yakuza?)!

Si j'avais su, je me serais inscrite avec toi
Se faire jeter à 2 c'est moins honteux ^^
Revenir en haut Aller en bas
flo et jo




Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/03/2009

Tatoo dans les onsen - Page 5 Empty
MessageSujet: Tatouage interdit ?   Tatoo dans les onsen - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 6:50 pm

Bonjour
Pour les massages, il est parfois écrit "tatouage interdit".
Est-ce toléré si les tatouages sont couverts (avec une bandes ou un pansement par ex)?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Tatoo dans les onsen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 8:44 am

flo et jo a écrit:
Bonjour
Pour les massages, il est parfois écrit "tatouage interdit".
Est-ce toléré si les tatouages sont couverts (avec une bandes ou un pansement par ex)?
Merci d'avance !
Quand c'est marqué tatouage interdit, c'est que c'est interdit, mais il peut arriver qu'il y ait une tolérance, par contre on ne le sait jamais à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Contenu sponsorisé





Tatoo dans les onsen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tatoo dans les onsen   Tatoo dans les onsen - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tatoo dans les onsen
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piercings et tatouages
» Commentaires sur la photo du Forum Partie 01/03
» Excursion ALJ - votre avis : Bains, relaxation : onsen (Odaiba)
» nuit dans un temple
» Se donner des rdv dans Tokyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Autres sujets sur le Japon :: Le tatouage-
Sauter vers: