Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que faire le dimanche ?

Aller en bas 
+11
zazamau
Akiba-kei
MoonZ
clintiswood
equador
vietcong
Alexkid
atcha
DJ
wotan
Admin
15 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/11/2005

Que faire le dimanche ? Empty
MessageSujet: Que faire le dimanche ?   Que faire le dimanche ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005, 7:39 pm

A savoir : le dimanche, tout est ouvert, sauf les banques et la Poste. C'est le jour du shopping pour les japonais. C'est aussi une bonne journée pour découvrir le quartier de Harajuku, décrit avec enthousiasme par Ryozhukai :

Pour en revenir au dimanche, moi je conseille (pour l'avoir fait et en être sorti PLEINEMENT, MAIS ALORS PLEINEMENT satisfait) de faire:

Sortie Harajuku, longer Takeshita Dori et faire le petit marché aux puces histoire de se réveiller en douceur le matin (oui car tout est fermé jusqu'à 10 ou 11h selon les magasins), ensuite se diriger en douceur vers le Yoyogi Park, puis manger a midi dans le coin du Yoyogi. Aller voir jeter un coup d'oeil au stade je sais pas quoi, qui se trouve en face du Yoyogi Park (immanquable, vous inquiétez pas), quand nous y sommes allés, il y avait une compétition internationale de TaiChi, avec des gens qui pratiquaient a l'entrée. Nous sommes allés voir à l'intérieur, y avait rien d'exceptionnel, mais bon, la prochaine fois j'y retournerai de la même manière, histoire de voir ce qu'il y a!

Reposez-vous bien au Yoyogi, vous en aurez besoin (je vous souhaite le soleil, car c'est vraiment de loin le plus beau "quartier" de Tokyo, et sans le soleil ça doit être vraiment différent), et puis allez faire un tour à Harajuku. Y a des dizaines de centaines de magasins et de boutiques à découvrir, et si vous voulez vraiment fouiner, ça vous prendra toute l'après-midi (surtout si vous rentrez dans les trucs d'accessoires et autres produits dérivés de musique jap, on en sort plus). Surtout que traverser Takeshita Dori, ça prend déjà bien 20 minutes.

Vous verrez, cette rue, c'est l'un des trucs les plus impressionnants de cette ville de fou ! Je pourrais rester en haut de cette rue (à l'entrée) pendant des heures et faire "ouahhh, le monde!!". Voila, et pour finir, NE LOUPEZ PAS le "défilé" de jeunes punkers, fans de visual kei, et je ne sais quoi d'autre, mais leurs déguisements sont souvent (pas toujours) exceptionnels, et c'est encore une fois absolument dépaysant et surprenant.

Ceci n'est qu'une "idée de dimanche" (quel nom...) parmi d'autres, mais je crois que c'est la meilleure journée que j'ai passée, d'où cet enthousiasme toujours aussi grand.
Revenir en haut Aller en bas
https://autrementlejapon.1fr1.net
wotan
Bucho
wotan


Masculin Nombre de messages : 637
Age : 42
Localisation : la terre du milieu... enfin Clermont-ferrand quoi..
Date d'inscription : 18/12/2005

Que faire le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire le dimanche ?   Que faire le dimanche ? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005, 4:13 pm

"...note pour plus tard: Arrow faire cette promenade absolument......"

ca donne envie en tout cas !
si tu as d'autres idées promenades, n'hesite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Que faire le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire le dimanche ?   Que faire le dimanche ? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005, 9:01 pm

Le dimanche est le jour où de nombreux quartiers sont interdits aux automobiles. Tokyo redevient alors la propriété des piétons, et les quartiers qui ont opté pour ce système sont forcément agréables à visiter. Ginza, Omote-Sando, Shinjuku, Akihabara le sont, mais il y en a de nombreux autres.

Pour ceux qui vont passer un mois à Tokyo et qui ne bénéficieront pas, par exemple, du rythme hebdomadaire des cours de japonais, le dimanche sera sans doute un jour comme les autres. Plutôt plus trépidant qu'un jour de semaine dans les quartiers de commerce. Et beaucoup de gens qui cherchent à fuir Tokyo. Donc pas forcément le meilleur jour pour aller visiter la campagne ou les plages de la région. Tout est plein le week-end.

On va proposer des idées de balades, mais pour beaucoup d'anciens, c'est quand même autour de Harajuku et Shibuya, qui se touchent, qu'on passe les meilleurs dimanche. Le spectacle y est partout.

On a le temps d'en reparler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
atcha




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2005

Que faire le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire le dimanche ?   Que faire le dimanche ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2005, 6:37 pm

raah y'a pas a dire Smile Smile Je suis interressé pour taper un bon mois d'aout la bas Smile Pour un premier voyage et contact avec ce pays Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexkid
Fukubucho
Alexkid


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 43
Localisation : Toulouse !!!
Date d'inscription : 07/01/2006

Que faire le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire le dimanche ?   Que faire le dimanche ? Icon_minitimeLun 09 Jan 2006, 10:32 pm

C'est clair qu'un mois entier doit-être très enrichissant comme expériance.

Mais avec le travail en France je n'ai pas cette possibilité...donc je pense opter, quasi certainement pour celui de Septembre 2006 "avec le Tgs".
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mininova.org
vietcong
Bucho
vietcong


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 41
Localisation : 9-2
Date d'inscription : 23/01/2006

Que faire le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire le dimanche ?   Que faire le dimanche ? Icon_minitimeMar 24 Jan 2006, 12:00 pm

juste un ptit truc que j' ai remarqué cet hiver pendant les fêtes...
Le YoYogi Park était en travaux en fait il était ouvert mais toutes les plouses étaient cloturées et en friche on aurait dit qu' on allait y faire un spectacle équestre mais j' ai pas vu la couleur d' un cheval, pas plus que de tribune.
Quelqu' un en saurait-il plus ??? ( ba oui j' aimerai bien taper quelques ptits foots cet été :pirat: ou à défaut une ptite sieste à l'ombre Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
equador
Hirashain



Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : 東京
Date d'inscription : 04/01/2006

Que faire le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire le dimanche ?   Que faire le dimanche ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2006, 2:54 pm

En fait d'après ce que je sais , les pelouses qui sont totalement jaunies sont souvent mal en point , et d'après ce que l'on m'a dit , elles auraient gelées cet hiver à cause du froid plutôt important cet hiver ci .

Equador , Cedric , Looping . Cool Cool flower afro Suspect
Revenir en haut Aller en bas
clintiswood
Kenshusei
clintiswood


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2008

Que faire le dimanche ? Empty
MessageSujet: Jours fériés et week end au japon   Que faire le dimanche ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 4:59 pm

Une petite question pour les ex-AlJistes et les résidents permanents au japon.

A quoi ressemble les week-end (surtout le dimanche) et les jours fériés au japon?

Est ce comme en France, où il faut faire 300 kilomètres pour trouver une boulangerie, une supérette ou une pharmacie de garde?

Les transports fonctionnent ils au ralentis? (Genre un bus toutes les 3 heures et un train quand le conducteur n’a pas oublié de se réveiller)

Où au contraire les magasins sont ils ouverts, avec plein de gens qui bougent dehors et tout, et tout?


Merci d'éclairer ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
MoonZ
Jicho
MoonZ


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2007

Que faire le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire le dimanche ?   Que faire le dimanche ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 10:12 pm

Même le jour de la fête du travail ils bossent ... Wink
Peu d'inquiétudes à avoir de ce côté-là. Donc oui beaucoup de magasins sont ouverts, et y'a donc "plein de gens qui bougent dehors et tout et tout".
Revenir en haut Aller en bas
Akiba-kei
Kyokucho
Akiba-kei


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 45
Localisation : 東京
Date d'inscription : 06/03/2006

Que faire le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire le dimanche ?   Que faire le dimanche ? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 11:33 pm

week-end et jour ferier

tout est ouvert, et il y a du monde de partout

c'est pkoi je sort rarement le dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micky2be.com
zazamau
Bucho
zazamau


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 62
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

Que faire le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire le dimanche ?   Que faire le dimanche ? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 1:58 pm

Et à quoi ressemble la fameuse "Golden week" : transports, restaus, magasins, temples...
Revenir en haut Aller en bas
Akiba-kei
Kyokucho
Akiba-kei


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 45
Localisation : 東京
Date d'inscription : 06/03/2006

Que faire le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire le dimanche ?   Que faire le dimanche ? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 2:03 pm

comme la cote méditerranéenne plein mois d'août
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micky2be.com
Kahn27
Bucho
Kahn27


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 07/08/2007

Que faire le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire le dimanche ?   Que faire le dimanche ? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 2:10 pm

clintiswood a écrit:
Une petite question pour les ex-AlJistes et les résidents permanents au japon.
A quoi ressemble les week-end (surtout le dimanche) et les jours fériés au japon?

Certains coins sont quasiment impraticables.
A Tokyo, J'ai tenté Harajuku en fin de journée le samedi : 40 min pour sortir de la gare (30 secondes pour le même trajet mardi matin). J'avais une japonaise qui me faisait office de sac à dos tellement elle me collait. Et une fois sorti de la gare, c'est encore pire, les trottoirs dé....bordent de monde.
Le week end au Japon, c'est une obligation absolue que d'essayer d'éviter les endroits qui concentrent la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Marjj
Kacho
Marjj


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Paris -- Seine saint Denis
Date d'inscription : 06/01/2008

Que faire le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire le dimanche ?   Que faire le dimanche ? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 2:22 pm

Pas toujours!
Dimanche vers 18h, je faisais Harajuku, il n'y avait pas tant de monde que ça ^^
Il faut choisir son bon temps!
Quand les cosplayeurs et lolita sont des poses les objectifs tu peux facilement faire les boutiques autour du quartier!
Revenir en haut Aller en bas
http://marjj.skyblog.com
Kahn27
Bucho
Kahn27


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 07/08/2007

Que faire le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire le dimanche ?   Que faire le dimanche ? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 2:32 pm

Marjj a écrit:
Pas toujours!
Dimanche vers 18h, je faisais Harajuku, il n'y avait pas tant de monde que ça ^^
Il faut choisir son bon temps!
Quand les cosplayeurs et lolita sont des poses les objectifs tu peux facilement faire les boutiques autour du quartier!

Je suis pas à harajuku tous les week ends pour comparer. Zannen desu ne...
J'ai surement pas eu de chance ce samedi la mais TOUT le quartier est abominable. En plus, le Yoyogi fermait pile.
Du coup, on a rejoint Shibuya à pinces.... drunken

Au fait, Otanjoubi Omedetou miss !! saoul
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Que faire le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire le dimanche ?   Que faire le dimanche ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 10:07 pm

Une petite fusion m'a permis de remonter un des plus vieux sujet du forum, à savoir quoi faire quand en France on reste couché (ou du moins les commerçants). Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Ryo
Admin
Ryo


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

Que faire le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire le dimanche ?   Que faire le dimanche ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 5:28 pm

Ouah il est vieux ce message... faudrait que je le réécrive... affraid

Ca date de 2003 quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Que faire le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire le dimanche ?   Que faire le dimanche ? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 2:48 am

Ryo a écrit:
Ouah il est vieux ce message... faudrait que je le réécrive... affraid

Ca date de 2003 quand même...
Qu'est-ce tu veux, les années passent... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Contenu sponsorisé





Que faire le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire le dimanche ?   Que faire le dimanche ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire le dimanche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire a Shizuoka ?
» Se faire masser à la mode japonaise
» Faire son visa
» Se faire tatouer au Japon
» Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Lieux à visiter, où sortir, géographie...-
Sauter vers: