Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime

Aller en bas 
+7
Seyth
captainflem
kw1kw1
santa
DJ
dragonceltique
Hyunkel07
11 participants
AuteurMessage
Hyunkel07

Hyunkel07


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : LATTES
Date d'inscription : 31/05/2010

Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime Empty
MessageSujet: Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime   Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 10:14 am

Bonjour tout le monde.

Je me suis fait aujourd'hui le Tokyo City View de Roppongi Hills, et de là-haut j'ai vu un building estampillé KONAMI situé dans Tokyo Midtown, au nord de Roppongi. Je l'ai rejoint, et c'était bien un batiment officiel avec au rez-de-chaussée des portiques d'accés à une zone Staff Only, il y avait en dessous dans le Midtown Galleria un Konami Store plein de merchandising mais qui faisait surtout le part belle aux licenses qui cartonnent au Japon, des jeux musicaux, de "drague", du baseball, et un peu de RPG, mais Metal Gear Solid par exemple était sous-représenté à mes yeux, rien concernant les volets antérieurs au 3éme.

Bref, j'ai tappé sur google earth pour trouver d'autre QG ou lieux sympa, et c'est plus dur que prévu. Il y a des endroits appelés Konami Sports par exemple, mais je ne sait pas trop ce que c'est, je dirai presque que ce sont des salles de sport sponsorisée voire créées par Konami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , Il y a aussi le Sony Building qui devrait être pas mal, avec d'autres trucs énormes en plus du jeu vidéo. Et dans un autre genre le Pokemon Center.
Auriez-vous des adresses que tout bon gamer devrait allé voir, s'agenouiller devant l'entrée, des étoiles plein les yeux, ou mieux encore des sortes de museum dédiés aux marques. J'ai vu aussi les 2 SEGA CENTER de Akihabara biensur. Et puis ce week end biensur, le Tokyo Game Show \o/

Je prends aussi les adresses qui ont trait à l'animation, comme par exemple le musée Ghibli (jamais vu un seul de leurs films) ou la Toei Animation Gallery (plus mon délire déja, Dragon Ball powaa), j'ai par exemple vu une boutique avec du merchandising autour d'une série de Sentaï mais aussi Doraemon au RDC d'un truc de TV derriére la tour Roppongi Hills.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime Empty
MessageSujet: Re: Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime   Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 3:26 pm

Tu as une "Jump Store", a coté du Tokyo Dome (stade de base-ball).
Accès (copier coller du site officiel je suis faignant) :
JR CHUO-SOBU LINE (SUIDOBASHI ST.)
MITA LINE (SUIDOBASHI ST.)
MARUNOUCHI LINE (KORAKUEN ST.)
NANBOKU LINE (KORAKUEN ST.)
OEDO LINE (KASUGA ST.)

La mode au Japon change vite, et ce qui fait un carton en France est peut être déjà oublié au Japon et donc plus en rayon ou moins visible, comme pour Metal Gear Solid par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime Empty
MessageSujet: Re: Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime   Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 12:41 am

Il y a aussi un magasin Square Enix à Shinjuku West, sur la grande avenue qui part vers la banlieue en prenant la sortie sud de la gare (donc à droite sur le pont, et environ 500 mètres de marche).

Bonne idée de que de lister ce genre de magasins, mais pas sûr qu'ils aient plus à proposer que ceux d'Akihabara.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
santa
Modérateur
santa


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 40
Localisation : Yokohama-shi
Date d'inscription : 01/03/2007

Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime Empty
MessageSujet: Re: Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime   Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 1:32 am

Sinon KONAMI SPORT, rien a voir avec les jeu video ;-) c est une chaine de salle de sport avec piscine/sauna/onsen/... ( grosse salle )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
Hyunkel07

Hyunkel07


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : LATTES
Date d'inscription : 31/05/2010

Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime Empty
MessageSujet: On vais faire un systéme de coordonnées pour Google Earth   Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 10:23 am

J'éditerai la liste avec le temps, le Jump Store, je l'ai choppé "au radar", j'irai la semaine prochaine, les autres, soit j'y suis allé, soit Google Street View m'a permis de confirmer leur position par une vérification visuelle

Coordonnées GPS pour Google Earth par exemple, pour les ajouter sur sa to-do list et les avoir avec soi (faire "ajouter un nouveau repére", saisir les coordonnées, éloigner la caméra au maximum pour voir où il a punaisé)

SQUARE ENIX CHARACTER GOODS SHOP : LATITUDE : 35°40'58.86"N - LONGITUDE : 139°41'22.23"E
Musée Ghibli : LATITUDE : 35°41'46.47"N - LONGITUDE : 139°34'13.72"E
Sony Building : LATITUDE : 35°40'20.23"N - LONGITUDE : 139°45'47.57"E
SEGA Joypolis : LATITUDE : 35°37'43.91"N - LONGITUDE : 139°46'30.69"E
TOEI Animation Gallery : LATITUDE : 35°45'7.54"N - LONGITUDE : 139°35'40.48"E
KONAMI Building + Konami Store au sous-sol : LATITUDE : 35°39'55.06"N - Longitude : 139°43'51.82"E
Jump Store Tokyo Dome : LATITUDE : 35°42'13.39"N - LONGITUDE : 139°45'15.48"E
Revenir en haut Aller en bas
kw1kw1
Bucho
kw1kw1


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/12/2006

Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime Empty
MessageSujet: Re: Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime   Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 3:47 pm

Je sais pas trop ou mettre ça mais j'ai répertorié les principaux lieux touristiques de Love Hina dans un article sur mon blog.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment vous trouvez ça, c'était pas mal de boulot, mais surtout c'est que les attractions principales, je garde sous le coude les batîments qui ont inspirés les décors d'hinata. Enfin dite moi si ça vous plait, si il y a des trucs qui vous chagrine. Si vous aimez bien j'en ferai d'autres j'ai quelques idées avec Ghibli, Tsukasa Hojo et Hikaru no Go ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://okaeri-japan.tumblr.com/tagged/article
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime Empty
MessageSujet: Re: Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime   Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 7:45 pm

Un site plutôt bien fichu qui répertorie les salles d'arcade de Tokyo, quartier par quartier, avec plans, photos, et petits descriptifs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Seyth
Fukubucho
Seyth


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime Empty
MessageSujet: Re: Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime   Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 10:36 pm

Tu pourrais rajouter :
- tous les mandarake : Shibuya, Akihabara, Nakano (anime + game)
- le Super Potato (retro gaming) à Akihabara
- le Yellow Submarine (Akihabara)
- le Gundam café (bof bof tout de même) à Akihabara
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime Empty
MessageSujet: Re: Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime   Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 8:24 am

Et puis toujours à Akihabara, récemment le AKB48 café pour les fans de ce groupe d'idole.
(perso je suis pas fan du tout mais bon en ce moment ça à un succès fou au Japon et en France aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime Empty
MessageSujet: Re: Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime   Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 9:19 am

et le Pokecenter pres de la gare de Tokyo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime Empty
MessageSujet: Re: Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime   Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 9:40 am

Le Square Enix show case à Shinjuku Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Kanae
Jicho
Kanae


Féminin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 06/12/2009

Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime Empty
MessageSujet: Re: Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime   Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 1:53 am

Seyth a écrit:
Tu pourrais rajouter :
- tous les mandarake : Shibuya, Akihabara, Nakano (anime + game)
- le Super Potato (retro gaming) à Akihabara
- le Yellow Submarine (Akihabara)
- le Gundam café (bof bof tout de même) à Akihabara
et ce super potato, on le trouve facilement à akihabara?????Je passe une bonne partie de ma vie a regarder retro and magic sur nolife et retro gameone avec marcus sur gameone et je me rappelle tous ces bons (et moins bons scratch ) moments passés sur l'amiga, j'voudrais trop pouvoir y rejouer Crying or Very sad
bof g bien rigolé sur les jeux de tam-tam et les trucs comme ça à taïto-station aussi, à refaire au prochain voyage, avec les puri-kura biensur stp
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime Empty
MessageSujet: Re: Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime   Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 7:07 am

sur le blog lejapon.fr de David Michaud (celui qui fait les Safaris Photo Wink ) il y a l'adresse sur google map pour s'y rendre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et un petit article du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DjNiktwo
Fukubucho
DjNiktwo


Masculin Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 07/02/2009

Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime Empty
MessageSujet: Re: Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime   Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 10:09 am

Si tu fais la visite D'akihabara avec ALJ ... les maids t'y emmènent normalement ! Donc tu sais ce qu'il te reste à faire ! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime Empty
MessageSujet: Re: Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime   Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 10:12 am

DjNiktwo a écrit:
Si tu fais la visite D'akihabara avec ALJ ... les maids t'y emmènent normalement ! Donc tu sais ce qu'il te reste à faire ! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la visite avec les maid n'est hélà plus au programme il va falloir faire par soi meme Wink
qui est volontaire pour se déguiser ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
DjNiktwo
Fukubucho
DjNiktwo


Masculin Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 07/02/2009

Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime Empty
MessageSujet: Re: Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime   Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 10:17 am

Ah ok, tu me l'apprends ^^' désolé pour les autres ...

Je ne savais pas ... Sinon il est pas forcement facile à trouver car il n'est pas dans l'axe principal ... Mais il a une façade reconnaissable comme on peut le voir sur l'image ! Donc en faisant le tour, on tombe forcement dessus !

Je veux bien faire la maid ! Mais ce sera très cher ! xD ( Le voyage et la robe ?)
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime Empty
MessageSujet: Re: Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime   Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 10:27 am

DjNiktwo a écrit:
Ah ok, tu me l'apprends ^^' désolé pour les autres ...

Je ne savais pas ... Sinon il est pas forcement facile à trouver car il n'est pas dans l'axe principal ... Mais il a une façade reconnaissable comme on peut le voir sur l'image ! Donc en faisant le tour, on tombe forcement dessus !

Je veux bien faire la maid ! Mais ce sera très cher ! xD ( Le voyage et la robe ?)
je pense que si le voyage est compris il va y avoir plein de volontaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime Empty
MessageSujet: Re: Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime   Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lieux officiels à visiter pour les gamers/fans d'anime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 jours à Kyoto : Que visiter ?
» J-Music (News, critiques...)
» Kyoto : Que visiter/voir hormis les temples et sanctuaires ?
» Au rendez-vous de tous les gamers : spécial TGS
» Liste de lieux sympas à voir et à ne surtout pas rater !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Lieux à visiter, où sortir, géographie...-
Sauter vers: