Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Excursion ALJ - votre avis : Cité et château de Hikone (au départ de Kyoto)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Excursion ALJ - votre avis : Cité et château de Hikone (au départ de Kyoto) Empty
MessageSujet: Excursion ALJ - votre avis : Cité et château de Hikone (au départ de Kyoto)   Excursion ALJ - votre avis : Cité et château de Hikone (au départ de Kyoto) Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 5:32 pm

Description de la sortie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Savez-vous où se situe le lac Biwa ou Biwako, le plus grand lac du Japon ? À Shiga, préfecture située près de Kyoto.

Embellie par cette étendue d’eau merveilleuse, la ville de Shiga abrite des quartiers méconnus des voyageurs étrangers. Cet itinéraire insolite vous propose de découvrir les paysages grandioses du lac, un quartier présentant des maisons typiques et le merveilleux château de Hikone datant du XVIIe siècle.

Le vieux quartier d’Ohmi-Hachiman possède plusieurs centres d’intérêt. Classé au Japon parmi les « Cent sites à visiter dans sa vie », il constituait une ville attenante au château entre 1585 et 1595.

(...)
Vous avez participé à cette activité ? Votre avis intéresse ALJ qui souhaite sans cesse s'améliorer mais aussi les futurs voyageurs qui hésitent dans leurs choix d'activités.

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
herz
Hirashain
herz


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

Excursion ALJ - votre avis : Cité et château de Hikone (au départ de Kyoto) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Cité et château de Hikone (au départ de Kyoto)   Excursion ALJ - votre avis : Cité et château de Hikone (au départ de Kyoto) Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 2:35 pm

Une journée hyper agréable!
Le quartier de Ohmi-Hachiman est vraiment intéressant à découvrir, la vue sur le lac impressionnante...
(et probablement pas très connue des touristes, on s'est fait un peu remarquer par les classes qui faisaient leur sport et les personnes âgées qui pique-niquaient ^^)
Le château est très intéressant aussi (avec le moment "fun" de la mascotte Very Happy) et le jardin hyper beau.
Je conseille vivement!
Revenir en haut Aller en bas
Barth.Spike
Hirashain
Barth.Spike


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2008

Excursion ALJ - votre avis : Cité et château de Hikone (au départ de Kyoto) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Cité et château de Hikone (au départ de Kyoto)   Excursion ALJ - votre avis : Cité et château de Hikone (au départ de Kyoto) Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 7:18 pm

Très bonne excursion, sacré balade (bon par contre regardez la météo car sur 1 mois, j'ai acheté 3 parapluies ...) mais cela permets de vraiment se faire une idée du Japon en dehors des grandes villes et autres lieux très touristiques par les étrangers.

Et puis sacré château !
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Excursion ALJ - votre avis : Cité et château de Hikone (au départ de Kyoto) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Cité et château de Hikone (au départ de Kyoto)   Excursion ALJ - votre avis : Cité et château de Hikone (au départ de Kyoto) Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 5:41 am

J'ai enfin terminé le récit de cette longue et belle journée de visites dans la Préfecture de Shiga. sunny 

4 étapes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La seule chose que le groupe regrettait, c'est que la balade en bateau dans les douves de Omihachiman ne soit pas prévue par ALJ. On en avait très envie en voyant passer les gens sur les petites embarcations...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Excursion ALJ - votre avis : Cité et château de Hikone (au départ de Kyoto) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Cité et château de Hikone (au départ de Kyoto)   Excursion ALJ - votre avis : Cité et château de Hikone (au départ de Kyoto) Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 9:19 pm

Je viens d'aller lire tout ça.. c'est l'excursion qui avait été rajoutée en octobre au dernier moment ? ( et du coup, on avait déjà tous quelque chose de prévu..)
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Excursion ALJ - votre avis : Cité et château de Hikone (au départ de Kyoto) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Cité et château de Hikone (au départ de Kyoto)   Excursion ALJ - votre avis : Cité et château de Hikone (au départ de Kyoto) Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 5:19 am

Oui c'est exactement ça. Je n'ai pas regretté de l'avoir ajoutée cette fois. :good: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Excursion ALJ - votre avis : Cité et château de Hikone (au départ de Kyoto) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Cité et château de Hikone (au départ de Kyoto)   Excursion ALJ - votre avis : Cité et château de Hikone (au départ de Kyoto) Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 8:18 pm

Vendu, je le coche sur ma réservation!
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Excursion ALJ - votre avis : Cité et château de Hikone (au départ de Kyoto) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Cité et château de Hikone (au départ de Kyoto)   Excursion ALJ - votre avis : Cité et château de Hikone (au départ de Kyoto) Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 10:59 am

une journée fort agréable ma foi, entre canal, maisons anciennes ( et grandes!), parcs et château.

A noter toutefois: en cas de tendance au vertige, monter dans les étages du château peut être assez chaud, et en redescendre, encore pire: j'ai vu l'escalier ( genre échelle de meunier) et j'ai préféré attendre les autres en bas, sinon je n'aurais pas pu redescendre sans l'intervention des pompiers Embarassed 

pareillement, on a pris le téléphérique ( là, je n'ai pas de problème de vertige, mais certains n'en menaient pas large, je tairai les noms). Donc mieux vaut le savoir avant.
Revenir en haut Aller en bas
Charles.ALJ
Modérateur
Charles.ALJ


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 21/03/2013

Excursion ALJ - votre avis : Cité et château de Hikone (au départ de Kyoto) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Cité et château de Hikone (au départ de Kyoto)   Excursion ALJ - votre avis : Cité et château de Hikone (au départ de Kyoto) Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 2:39 am

purple velvet a écrit:
une journée fort agréable ma foi, entre canal, maisons anciennes ( et grandes!), parcs et château.

A noter toutefois: en cas de tendance au vertige, monter dans les étages du château peut être assez chaud, et en redescendre, encore pire: j'ai vu l'escalier ( genre échelle de meunier) et j'ai préféré attendre  les autres en bas, sinon je n'aurais pas pu redescendre sans l'intervention des pompiers Embarassed 

pareillement, on a pris le téléphérique ( là, je n'ai pas de problème de vertige, mais certains n'en menaient pas large, je tairai les noms). Donc mieux vaut le savoir avant.
pale lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Charles.ALJ
Modérateur
Charles.ALJ


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 21/03/2013

Excursion ALJ - votre avis : Cité et château de Hikone (au départ de Kyoto) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Cité et château de Hikone (au départ de Kyoto)   Excursion ALJ - votre avis : Cité et château de Hikone (au départ de Kyoto) Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 8:24 am

Suite aux nombreux retours des enquêtes sur cette excursion qui porte le nom du Lac Biwa alors qu'on n'en voit que la vue et que l'on ne s'y rend pas vraiment, nous avons décidé d'en modifier le titre. Merci à tous nos voyageurs pour leurs avis :good: 

La sortie s'appelle désormais : Cité et Château d'Hikone   => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ps : merci à un admin qui a les droits de modifier le titre du sujet en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Contenu sponsorisé





Excursion ALJ - votre avis : Cité et château de Hikone (au départ de Kyoto) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Cité et château de Hikone (au départ de Kyoto)   Excursion ALJ - votre avis : Cité et château de Hikone (au départ de Kyoto) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Excursion ALJ - votre avis : Cité et château de Hikone (au départ de Kyoto)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Excursion ALJ - votre avis : Visite nocturne d'Osaka (au départ de Kyoto)
» Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto)
» Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto)
» Excursion ALJ - votre avis : Kyoto à vélo
» Excursion ALJ - votre avis : Dîner Kaiseki (Kyoto)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Questions fréquemment posées (FAQ) :: Japon : Loisirs et activités-
Sauter vers: