Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto)

Aller en bas 
+5
Keitaro
titemoku
SunCet
mdion
Celine30
9 participants
AuteurMessage
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto) Empty
MessageSujet: Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto)   Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto) Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 5:27 pm

Description de la sortie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ancienne capitale du Japon au VIIIe siècle, Nara a conservé de la splendeur de son passé des monuments exceptionnels : temples, sanctuaires, jardins, monuments funéraires. Située à moins d'une heure en train de Kyoto, Nara est un havre de calme : la plupart des bâtiments sont situés dans un immense parc où plus d'un millier de daims se promènent en liberté.
(...)
À Nara, la visite inclura les différents temples du Todai-ji, plus grand bâtiment en bois au monde, ainsi que le jardin Isuen (photo), havre de paix.

(...)
Vous avez participé à cette activité ? Votre avis intéresse ALJ qui souhaite sans cesse s'améliorer mais aussi les futurs voyageurs qui hésitent dans leurs choix d'activités.

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
mdion
Bucho
mdion


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto)   Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto) Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 6:17 pm


J'ai beaucoup aimé l'escale à Uji: le Byodo-in reste un super souvenir, le passage chez le champion de thé était super sympa, et Nara regorge de beaux trésors...et que dire du Bouddha, impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto)   Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto) Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 6:26 pm

Pour l'instant l'escale à Uji n'a plus lieu car le temple est en réfection (encore pour 6 mois m'a dit Tadashi) et il y a donc des différences entre :

- la visite de 2011 (avec Uji) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- la visite de 2012 (avec le magnifique jardin Isuien que j'ai bcp aimé) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
mdion
Bucho
mdion


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto)   Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto) Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 6:29 pm

Le jardin donne envie d'une petite visite même sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
SunCet
Kacho
SunCet


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/11/2008

Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto)   Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto) Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 8:34 pm

Je me souviens d'une jardin tout simplement MAGNIFIQUE lors de cette visite !
Revenir en haut Aller en bas
titemoku
Kenshusei
titemoku


Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : amiens
Date d'inscription : 02/07/2012

Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto)   Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto) Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 11:04 am

Le temple est magnifique avec son énorme bouddha, ses statues en bois des gardiens, tout un savoir-faire. Et dire que le temple actuel ne fait qu'1/3 du temple originel, whaou.
Avez-vous essayé de passer par le trou fait dans un des piliers du temple?

Le jardin est aussi magnifique, un moment de paix.

Tout comme le dernier temple visité au fond des bois, on a bien marché pour y aller mais ça valait le coup.

Et les daims ils sont partout, c'est dingue, suivez biens les conseils de tadashi si vous achetez des biscuits pour ne pas recevoir de coup.
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 45
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto)   Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto) Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 12:13 pm

titemoku a écrit:
Le temple est magnifique avec son énorme bouddha, ses statues en bois des gardiens, tout un savoir-faire. Et dire que le temple actuel ne fait qu'1/3 du temple originel, whaou.
Avez-vous essayé de passer par le trou fait dans un des piliers du temple?
Un peu plus tout de même, d'ailleurs à l'intérieur vous trouverez des maquettes représentants les anciennes versions. C'est surtout en largeur que le temple actuel a perdu en taille, car en hauteur il ne manque pas grand chose.
Cela reste le plus grand bâtiment en bois au monde.

Au niveau du trou, disons qu'il ne faut pas être trop gros, c'est surtout les enfants qui s'amusent à y passer à travers (car il y a énormément d'écoliers qui visitent le site).
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
titemoku
Kenshusei
titemoku


Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : amiens
Date d'inscription : 02/07/2012

Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto)   Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto) Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 12:51 pm

Oui j'aurai du préciser au niveau de la largeur, mais c'est impressionnant quand même.

Sans vouloir balancer pour le passage du trou dans le pilier (qui a la dimension d'une narine du bouddha), tadashi a fait ça les doigts dans le nez, si vous me permettez cette expression.
Je ne sais pas s'il fait ça à chaque visite, mais en tout cas il a eu la gentillesse de prendre la pose à mi-chemin pour les photographes de notre groupe. Mais il y a une technique, qu'il m'a révélén et n'étant pas beaucoup plus épaisse que lui, je me suis laissé tenter et j'ai réussi, j'aurai plein de bonheur (dans ma prochaine vie je crois, moins que ce soit le nirvana, désolée tadashi si je n'ai pas trop écouté Embarassed , j'étais surtout à jauger une américaine du même gabarit qui tentait le passage).
Par contre un homme un peu obèse a voulu absolument essayer ensuite, on sortait du temple qu'ils ne l'avaient toujours pas dégager.
Et dire que c'est sur un des piliers de soutien du temple qu'on fait ça !



Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto)   Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto) Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 12:25 pm

La suprématie du Todai-ji , (où on avait pu se faire photographier par des lycéennes ^^ Embarassed ) et la calme et la sérénité dégager par ces magnifiques jardins, rendent cette visite véritablement agréables et fortes en émotions.

personnellement, j'avais tout particulièrement apprécié ces beaux jardins. je ne voulais plus en partir.. !


ps : faites gaffe au daim, ils sont voraces ^^ !! :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Highla
Kacho
Highla


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Savoie et Drôme
Date d'inscription : 31/01/2010

Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto)   Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto) Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 12:32 pm

Il faut faire cette excursion, surtout pendant les périodes de voyages scolaires: les collégiens venaient nous poser des questions en anglais pour leurs devoirs, et nous prenaient en photo. C'était bien marrant.
Sinon le matin le passage à Uji est mémorable, avec la visite du Byodo-In, et le passage dans le magasin de thé du champion (j'ai jamais pu retrouver un sencha aussi bon que le sien!). L'après-midi à Nara et la visite du Todai-Ji nous laisse sans voix, tellement c'est impressionnant,surtout quand Tadashi nous a appris que la porte du temple ne contient aucun clou, et que le premier Todai-ji mesurait plus de 80m de haut.
Revenir en haut Aller en bas
herz
Hirashain
herz


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto)   Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto) Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 12:59 pm

Je n'ai pas eu la chance de visiter Uji (j'aurai bien voulu car j'aime beaucoup le thé, mais ce n'est que partie remise pour un autre voyage j'espère!) mais la modification de l'excursion pour une journée entière à Nara était super.
Une de mes journées préférées du voyage, avec des fous-rires à cause des daims, plein de jolis endroits à voir (jardin notamment), l'impressionnant Todai-ji...
Extra!
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 46
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto)   Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto) Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 8:16 pm

Visité 2 fois.. et 2 fois sous la pluie (à des saisons différentes).. Bon ben je suis mûre pour une troisième!

comme Céline, le parc Isuien et le petit musée à côté m'ont conquise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto) Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto)   Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Excursion ALJ - votre avis : Visite guidée de Nara (au départ de Kyoto)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Excursion ALJ - votre avis : Visite nocturne d'Osaka (au départ de Kyoto)
» Excursion ALJ - votre avis : Visite de Kyoto : les plus beaux temples
» Excursion ALJ - votre avis : Cité et château de Hikone (au départ de Kyoto)
» Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto)
» Excursion ALJ - votre avis : Kyoto à vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Questions fréquemment posées (FAQ) :: Japon : Loisirs et activités-
Sauter vers: