Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Excursion ALJ - votre avis : Achat du ticket d'entrée au Musée Ghibli

Aller en bas 
+7
dohko57
Filymoon
SunCet
titemoku
Keitaro
dragonceltique
Celine30
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Keitaro
Admin



Nombre de messages : 18467
Date d'inscription : 09/01/2006

Excursion ALJ - votre avis : Achat du ticket d'entrée au Musée Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Achat du ticket d'entrée au Musée Ghibli   Excursion ALJ - votre avis : Achat du ticket d'entrée au Musée Ghibli - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 11:46 am

herz a écrit:
Ah, j'ignorais que la vente des billets à l'étranger était quelque chose de récent.
Embarassed
Je ne connaissais même pas cette nouvelle possibilité pour tout dire. A l'origine, il n'y avait qu'une seule solution, le Lawson le plus proche de chez toi au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
purple velvet
Kyokucho
purple velvet


Féminin Nombre de messages : 4567
Age : 47
Localisation : devant le ventilateur
Date d'inscription : 13/05/2006

Excursion ALJ - votre avis : Achat du ticket d'entrée au Musée Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Achat du ticket d'entrée au Musée Ghibli   Excursion ALJ - votre avis : Achat du ticket d'entrée au Musée Ghibli - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 7:49 pm

haa super je mettrais la carte sur ma tablette (pour être sure de retrouver l'umeshu le totoro géant.
Revenir en haut Aller en bas
Vader_MIB
Kacho
Vader_MIB


Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Pas loin de Paris
Date d'inscription : 30/07/2007

Excursion ALJ - votre avis : Achat du ticket d'entrée au Musée Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Achat du ticket d'entrée au Musée Ghibli   Excursion ALJ - votre avis : Achat du ticket d'entrée au Musée Ghibli - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 7:54 am

Ahh, la boutique de Kyoto... On l'avait trouvée totalement par hasard en redescendant du Kiyomizu après la visite ALJ. Totoro géant à l'entrée (http://www.flickr.com/photos/11141220@N06/5247110073/).

Bon, moi ça remonte, je suis allé au musée en 2007. Mais franchement, qui peut passer à côté de cette occasion ? Quand on aime Ghibli, on y va, même si on finit un peu sur notre faim, il y en a pour 2h de ballade. Et un conseil, n'oubliez pas de prendre une bière au bar dehors. J'ai encore la bouteille (vide, on ne peut pas l'emmener fermée, mais vous verrez).

J'ai particulièrement apprécié le chemin depuis la gare jusqu'au musée. C'est vraiment ambiance manga Adachi: on longe un canal typiquement japonais et on passe dans des rues style banlieue qui sont les décors typiques des mangas dont l'histoire se passe de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin
Celine30


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

Excursion ALJ - votre avis : Achat du ticket d'entrée au Musée Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Achat du ticket d'entrée au Musée Ghibli   Excursion ALJ - votre avis : Achat du ticket d'entrée au Musée Ghibli - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 4:31 pm

Vader_MIB a écrit:
J'ai particulièrement apprécié le chemin depuis la gare jusqu'au musée. C'est vraiment ambiance manga Adachi: on longe un canal typiquement japonais et on passe dans des rues style banlieue qui sont les décors typiques des mangas dont l'histoire se passe de nos jours.
Oui moi aussi j'ai particulièrement aimé ce chemin : la balade nous plonge dans une ambiance très agréable. J'avais mis des photos sur le blog d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
Ashguard
Kenshusei



Masculin Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/11/2012

Excursion ALJ - votre avis : Achat du ticket d'entrée au Musée Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Achat du ticket d'entrée au Musée Ghibli   Excursion ALJ - votre avis : Achat du ticket d'entrée au Musée Ghibli - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 3:34 pm

Séjour du 8 au 25 mai 2013 - Japon en liberté

Pour cette activité, seul le billet d’entrée du musée ainsi que le plan pour y aller sont fournis par ALJ. Pas de soucis à avoir, le musée est facile d'accès et très bien desservit.
Notre visite étant programmée à 14h, j’avais décidé d’y aller plus tôt pour profiter des alentours et je dois avouer que c’était une bonne idée. En effet, le musée étant situé à l’entrée d’un parc, il est particulièrement sympathique d’aller se chercher un bento dans l’un des convini d’en face pour ensuite se détendre sur l’un des nombreux bancs présent. De plus, le trajet de la gare au musée peut se faire à pied sans soucis, ce que je recommande également car il y a pas mal de bornes kilométriques aux couleurs des personnages du studio (Totoro pour ne pas le citer).

Pour le musée en lui-même, je savais avant de venir au Japon qu’il était de taille réduite, mais c’est vrai qu’on en fait vite le tour. Point positif, on vous remet un morceau de pellicule d'une des œuvres du studio à l'entrée Smile

Au programme : une salle présentant différentes méthodes d’animation (au travers de plusieurs œuvres du studio), une salle reproduisant l’environnement de travail des animateurs du studio, une exposition temporaire (dans notre cas dédiée aux comtes européens du moyen âge), la boutique, la salle de projection et, sur le toit, une statue du robot du film ‘le château dans le ciel’ .
Tout ici est fait ou dit en japonais, ce qui est un peu dommage quand on ne parle pas la langue mais pas vraiment pénalisant dans la mesure ou le musée est construit en particulier pour les enfants et que donc tout reste accessible (même pour des étrangers). Concernant le court métrage, nous avons eu la chance de voir celui dédié à l’univers de Totoro et plus particulièrement au chat-bus.

Vous avez la possibilité de vous restaurer à l’intérieur, mais l’affluence et les prix élevés font que je ne recommande pas cette option. La boutique en revanche propose pas mal d’articles dont plusieurs que je n’ai pas retrouvé dans les boutiques Ghibli de Tokyo ou Kyoto. Prévoir quelques liquidité pour les fans du studio !

En conclusion :
Une activité sympathique, rapide et peu chère (si l'on ne dépense pas à la boutique !) que je ne conseillerais toutefois qu’aux amateurs du studio. Les personnes étrangères à l’univers de Myasaki et ses collègues risquent de moins accrocher. Me concernant j’ai passé un très agréable moment et des souvenirs plein la tête !
Si le temps (et votre emploi du temps) le permet, prévoir de partir plus tôt pour profiter du parc voisin et effectuer une petite balade dans les environs. Particulièrement reposant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excursion ALJ - votre avis : Achat du ticket d'entrée au Musée Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excursion ALJ - votre avis : Achat du ticket d'entrée au Musée Ghibli   Excursion ALJ - votre avis : Achat du ticket d'entrée au Musée Ghibli - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Excursion ALJ - votre avis : Achat du ticket d'entrée au Musée Ghibli
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Secret
» Excursion ALJ - votre avis : Tokyo Nocturne
» Excursion ALJ - votre avis : Kyoto à vélo
» Excursion ALJ - votre avis : Cérémonie du thé (Kyoto)
» Excursion ALJ - votre avis : Dîner Kaiseki (Kyoto)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Questions fréquemment posées (FAQ) :: Japon : Loisirs et activités-
Sauter vers: