Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Soirées printanières

Aller en bas 
+21
Ju_et_Beb
dohko57
kinyo001
Zosotte
captainflem
Azuria
Miya13
Celine30
Keitaro
Kyosuke
cedec
inkura
ffyunie
crapule
DJ
Kanae
kahn-san
sauce soja sucrée
kissys
ViGo
Nightraider
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
inkura
Kacho



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 22/01/2010

Soirées printanières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées printanières   Soirées printanières - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 4:17 pm

Vodkatronic a écrit:
Je vous propose une première soirée ce jeudi... plus d'infos à venir très rapidement Wink

on a le repas tennpanyaki mais après pour moi aucun problème !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kinyo001
Kenshusei
kinyo001


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 23/04/2010

Soirées printanières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées printanières   Soirées printanières - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 6:25 pm

inkura a écrit:
Vodkatronic a écrit:
Je vous propose une première soirée ce jeudi... plus d'infos à venir très rapidement Wink

on a le repas tennpanyaki mais après pour moi aucun problème !! cheers
Pareil pour moi, le repas teppanyaki, mais après je suis dispo sans soucis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Soirées printanières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées printanières   Soirées printanières - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 5:59 am

Justement la soirée ne commencera pas avant 22h.

Rendez-vous aux alentours de 22h à la gare d'Otsuka, histoire que je fasse aussi connaissance avec ceux que je n'ai pas pu voir dimanche dernier.
On ira prendre un ou deux verres au Speak Easy avant de profiter de Roppongi le jeudi soir où les clubs sont gratuits et certains bars ouverts jusqu'à tard avec des promotions du genre : 1000 yens l'entrée et boisson à volonté toute la soirée.
Ce sont des soirées que certains d'Otsuka faisaient pas mal l'an dernier déjà et ça vous donnera une petite idée du quartier très fréquenté (même un jeudi soir).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
ViGo
Fukubucho
ViGo


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 01/09/2010

Soirées printanières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées printanières   Soirées printanières - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 6:01 am

10€ l'entrée et boisson à volonté ? My god.........

Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Soirées printanières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées printanières   Soirées printanières - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 6:02 am

si c'est pas une incitation à la débauche Laughing
il y a aussi de sans alcool ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Soirées printanières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées printanières   Soirées printanières - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 6:05 am

journée française le 30/03 Very Happy : http://speakeasy-tokyo.com/
Revenir en haut Aller en bas
ViGo
Fukubucho
ViGo


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 01/09/2010

Soirées printanières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées printanières   Soirées printanières - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 6:07 am

Trop de truc, je sais plus où mettre la tête XD (bon le 30 on y sera pas encore ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Soirées printanières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées printanières   Soirées printanières - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 6:11 am

Oui il y a aussi de la boisson soft.
De toute façon pour 1000 yens, boissons à volonté, faut pas vous attendre qu'ils vous mettent de l'alcool dur Wink

Certains pourront en témoigner ici. lol!

Il y a également une garden party speciak Sakura à Roppongi avec entrée gratuite ce samedi 31 mars. Bien entendu pour ceux qui ont pris Takao, après une bonne petite douche, il sera possible d'y aller.
Bref c'est pas les soirées qui manquent ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
ViGo
Fukubucho
ViGo


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 01/09/2010

Soirées printanières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées printanières   Soirées printanières - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 6:15 am

Mais pourquoi on a prit un hôtel... on va jamais y dormir lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sauce soja sucrée
Fukubucho
sauce soja sucrée


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 50
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/11/2010

Soirées printanières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées printanières   Soirées printanières - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 6:21 am

ViGo a écrit:
Mais pourquoi on a prit un hôtel...

Pour décuiter... drunken
Non sérieusement moi je me fais vieille, il faut 3 jours pour m'en remettre d'une cuite...
Du coup il va falloir qu'on soit raisonnables, pas cool d'avoir la gueule de bois si on veut faire tout ce qu'on a prévu.


Dernière édition par sauce soja sucrée le Mar 27 Mar 2012, 6:47 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Soirées printanières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées printanières   Soirées printanières - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 6:31 am

Une autre soirée à vous proposer, le lundi 2 avril à Shibuya après le repas FJ.

Grosse soirée, organisée par des amis Japonais dans le meilleur club de Shibuya (le Womb pour ceux qui connaissent).C'est un spécial anniversaire et il y aura beaucoup de monde.

J'ai réussi à avoir des entrées à 1000 yens avec une boisson (autant dire que c'est donné). Avis aux amateurs, si vous voulez y aller, faites signe sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
ViGo
Fukubucho
ViGo


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 01/09/2010

Soirées printanières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées printanières   Soirées printanières - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 6:36 am

Flûte on ne sera pas encore la v_v

Pas zuste XD
Revenir en haut Aller en bas
kinyo001
Kenshusei
kinyo001


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 23/04/2010

Soirées printanières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées printanières   Soirées printanières - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 3:23 pm

Vodkatronic a écrit:
Une autre soirée à vous proposer, le lundi 2 avril à Shibuya après le repas FJ.

Grosse soirée, organisée par des amis Japonais dans le meilleur club de Shibuya (le Womb pour ceux qui connaissent).C'est un spécial anniversaire et il y aura beaucoup de monde.

J'ai réussi à avoir des entrées à 1000 yens avec une boisson (autant dire que c'est donné). Avis aux amateurs, si vous voulez y aller, faites signe sur ce forum.

Dommage je serais à Kyoto.... En fait, le Onsen c'était vraiment Top. Je vais me coucher car vraiment fatigué après ce safari photo.
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Soirées printanières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées printanières   Soirées printanières - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 4:06 am

Soirée Roppongi de ce soir remis à jeudi soir prochain car demain boulot de prévu Wink

Cependant, vendredi et samedi soir, si certains veulent sortir, rdv à la gare d'Otsuka à 19h (vendredi).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Azuria
Fukubucho
Azuria


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2011

Soirées printanières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées printanières   Soirées printanières - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 4:30 am

Arf! Bon du coup, qu'est-ce qu'on fait ce soir les gens?!

Zosotte
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.voyage.au.japon-azuria.over-blog.com/
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Soirées printanières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées printanières   Soirées printanières - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 7:12 am

Par contre, avis aux amateurs, le lundi 2 avril après le repas FJ, rendez-vous à Otsuka à 23h pour aller tous ensemble à Shibuya.
(oui je sais le rdv est un peu compliqué mais c'est toujours plus simple que de se retrouver devant Hachiko, souvent blindé de monde même un lundi)

Grosse soirée dans un des clubs les plus connus de Tokyo : le WOMB.
Entrée : 1000 yens avec une conso (discount spécial ALJ ^^)

Il y aura du monde et de l'ambiance, même si c'est un lundi, je peux vous le garantir. drunken
Par contre va falloir bosser votre anglais et votre japonais tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
ViGo
Fukubucho
ViGo


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 01/09/2010

Soirées printanières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées printanières   Soirées printanières - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 7:30 am

Qq chose de similaire est prévu les semaines suivantes ? king

Un peu tard pour le japonais XD
Sinon 2 questions :

Comme ça se passe en général quand vous faites une soirée à 23h ? les gens ne rentrent plus dormir ? ^^
Et côté tenue.... je prévois pas d'emmener le costard, les bonnes pompes etc.. donc tenue correcte exigé ou jean t-shirt ça passe ?
N'y connaissant rien aux soirées de la-bas ... saoul

Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Soirées printanières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées printanières   Soirées printanières - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 7:58 am

Si la soirée débute à 23h, ce n'est pour se finir à minuit. Donc prévoir que le lendemain matin, vous n'avez prévu aucune excursion ou aucune activité nécessitant de vous lever tôt.

A Tokyo, il n y a malheureusement pas de bus de nuit. Donc si vous ratez le dernier train, pour rentrer il ne reste plus que le taxi qui est assez cher (environ 5000 yens pour un Shibuya - Ikebukuro).

Pour les soirées, pas de tenues particulières. Évitez juste les bermudas et les tongs. En même temps, ce n'est pas non plus la saison pour se promener en chemise hawaïenne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
ViGo
Fukubucho
ViGo


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 01/09/2010

Soirées printanières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées printanières   Soirées printanières - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 8:03 am

Oui je me doute bien que ça ne finira pas à minuit ^^ d'où ma question pour le retour king

Bon et bien on verra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Soirées printanières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées printanières   Soirées printanières - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 7:49 am

Ce soir, pour ceux qui veulent aller à la soirée à Shibuya, rendez-vous à 23h30 à la gare d'Otsuka ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Soirées printanières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées printanières   Soirées printanières - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 2:59 am

Je vais mixer pour la soirée France Tokyo qui aura lieu le vendredi 13 avril prochain.
C'est une soirée franco-japonaise où l'on attend un peu plus de 200 personnes avec comme thème "soirée masquée". Si vous avez un masque, n'hésitez pas à l'apporter. Vous pouvez en trouver facilement dans des 100 yens shop.

La soirée débute à 20h pour se terminer à 23h, voir plus pour ceux qui souhaitent prolonger. Donc, même ceux qui ont pris des excursions le lendemain, peuvent s'y rendre sans problème.
L'entrée est de 1000 yens et le lieu de la soirée au Ginza Roots à Ginza.

Si vous êtes intéressés, merci de le signaler sur ce topic.
Je mettrai plus d'informations en début de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Soirées printanières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées printanières   Soirées printanières - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 6:47 am

Je mets à jour ce topic afin de préciser que ce soir, pour ceux qui sont intéressé(e)s, une petite soirée à Roppongi est prévue.

Le rendez-vous est fixé à 23h au Speak Easy.
Merci de me prévenir au préalable via le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Soirées printanières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées printanières   Soirées printanières - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 6:38 am

Je mixe ce vendredi, au Ginza Roots dans le quartier de Ginza pour une soirée franco-japonaise entre 20h et 23h.
C'est la première fois que je mixe tôt (en général c'est plutôt dans les 3 heures du matin).
Gros DJ set de 3heures (vais-je tenir jusqu'au bout ? affraid )

Le nom et thème de la soirée "Masquerade party". L'entrée est à 1000 yens et la soirée débute à partir de 19h30.
Comme c'est une soirée à thème, n'oubliez pas de venir avec votre masque (vous pouvez en trouver dans votre 100 yens shop du coin).

Voici l'adresse :
GINZA ROOTS
TEL : 03-5579-9330
ADRESS : 東京都中央区銀座2丁目4-18
SUBWAY : GINZA ITCHOME exit 5 / GINZA exit C8

voici le lien vers le site du club en question.
http://loungeroots.com/tokyo/information.html

Le club se trouve au 7ème étage, donc lorsque vous trouvez le bâtiment qui s'appelle Albore Ginza, prenez l’ascenseur et montez directement au 7ème étage.

On attend un peu plus de 150 personnes (japonais francophones entre autre) à cette soirée.

Venez nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
sauce soja sucrée
Fukubucho
sauce soja sucrée


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 50
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/11/2010

Soirées printanières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées printanières   Soirées printanières - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 4:22 am

Aïe avec l'adresse en Japonais et le plan aussi ça va être compliqué après la sortie du métro de le trouver ce club.
Il faudrait que tu trouves un moyen de nous expliquer comment y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Soirées printanières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées printanières   Soirées printanières - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 6:35 am

Rendez-vous à la sortie 5 de la station Ginza Itchome à 18h45.
Je vous montrerai où se trouve l'endroit, mais la soirée ne commençant qu'à 19h30, je ne pourrais pas vous faire entrer avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
sauce soja sucrée
Fukubucho
sauce soja sucrée


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 50
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/11/2010

Soirées printanières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées printanières   Soirées printanières - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 7:14 am

Pas de problème Pascal on trouvera bien un petit bar sympa pour manger quelques yakitori et boire un coup en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
sauce soja sucrée
Fukubucho
sauce soja sucrée


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 50
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/11/2010

Soirées printanières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées printanières   Soirées printanières - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 12:57 am

Finalement changement de programme pour nous on ne viendra pas.
Amuse toi bien avec David Guetta^^
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Soirées printanières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées printanières   Soirées printanières - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 7:40 am

Nouvelle soirée ce vendredi 20 avril à Shibuya, dans un club assez connu et très "oshare" (fashion en Japonais) qui s'appelle Trump Room.

Spécial guest ce vendredi avec la présence du duo "Beataucue" (pas de jeux de mots svp) de chez Kitsune... des gars très connus dans le milieu electro et qui vont apporter une "french touch" à cette soirée.

Des bons DJ's, des belles nanas, de la boisson... que demander de mieux.
En plus tarif spécial ALJistes, seulement 2000 yens pour ceux qui souhaitent s'y inscrire.

Le lieu de rendez-vous est fixé à 22h devant la statue Hachiko à la sortie de la gare de Shibuya, ne soyez pas en retard car je n'y resterai pas plus de 10 minutes.

Vous pouvez également vous inscrire en donnant votre nom par MP sur le forum ou via facebook pour ceux qui ont mon facebook Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Soirées printanières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées printanières   Soirées printanières - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 7:57 am

Vodkatronic a écrit:
Nouvelle soirée ce vendredi 20 avril à Shibuya, dans un club assez connu et très "oshare" (fashion en Japonais) qui s'appelle Trump Room.

Spécial guest ce vendredi avec la présence du duo "Beataucue" (pas de jeux de mots svp) de chez Kitsune... des gars très connus dans le milieu electro et qui vont apporter une "french touch" à cette soirée.

Des bons DJ's, des belles nanas, de la boisson... que demander de mieux.
En plus tarif spécial ALJistes, seulement 2000 yens pour ceux qui souhaitent s'y inscrire.

Le lieu de rendez-vous est fixé à 22h devant la statue Hachiko à la sortie de la gare de Shibuya, ne soyez pas en retard car je n'y resterai pas plus de 10 minutes.

Vous pouvez également vous inscrire en donnant votre nom par MP sur le forum ou via facebook pour ceux qui ont mon facebook Wink
j'espere qu'il y en aura une la semaine prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Soirées printanières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées printanières   Soirées printanières - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 6:49 am

Pas de soirées prévues la semaine prochaine. Désolé.

Sinon pour demain, voici le plan et les explications détaillés en anglais pour venir directement depuis la gare de Shibuya :

http://vanity.to/trump/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
ReBorn-ArCobaleno
Fukubucho
ReBorn-ArCobaleno


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012

Soirées printanières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées printanières   Soirées printanières - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 9:57 am

Pour Participé a cette soirée il faut envoyer un mail ou un truc du genre !? Ou il suffit de venir au point de rendez vous le jour J .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AnbuYuu
Contenu sponsorisé





Soirées printanières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soirées printanières   Soirées printanières - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirées printanières
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soirées estivales à Tokyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2012 :: Voyages Printemps 2012 :: Forum commun printemps 2012-
Sauter vers: