Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines)

Aller en bas 
+4
dragonceltique
57dark-link
Aurélie yuki
Félix
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Félix
Kenshusei
Félix


Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/01/2012

REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Empty
MessageSujet: où placer mon annonce ?   REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 2:14 pm

Où faut-il placer dans le forum la demande suivante de ma fille Aurélie ?
Elle va aller au Japon en juillet août et préfèrerait ne pas y aller seule.
Elle demandera donc si quelqu'un peut voyager avec elle.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie yuki

Aurélie yuki


Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2012

REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Empty
MessageSujet: Cherche quelqu'un pour m'accompagner au Japon (4 - 6semaines)   REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 2:18 pm

Bonjour,

Je recherches quelqu'un pour m'accompagner au Japon pendant 4 à 6 semaines. Période: juillet-août 2012
Il y aurait-il par chance ou par bonheur quelqu'un d’intéressé??

Mercii!!!!
Revenir en haut Aller en bas
57dark-link
Hirashain
57dark-link


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : Metz - Le Havre
Date d'inscription : 29/12/2010

REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Empty
MessageSujet: Re: REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines)   REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 2:39 pm

Tourne toi vers un voyage d'un mois au Japon,
tu trouveras ton bonheur dans la période que tu cherche ! (Juillet - Aout)
Et t'es sure de ne pas partir seul.
:good:
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Empty
MessageSujet: Re: REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines)   REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 2:55 pm

Elle a posté dans la section BLABLA. Pas de problème.

Un admin la déplacera si elle est pas bien placé, ou pour la mettre dans un topic où elle sera plus visible.

Comme le suggère Dark-link, elle aurait pu posté directement dans la section voyage été (dans la partie commune par exemple : https://autrementlejapon.1fr1.net/f282-forum-commun-ete-2012 ) ou directement dans les sections juillet ou aout.

Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Empty
MessageSujet: Re: REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines)   REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 12:20 am

Oui, on ne peut pas mieux dire. Cette notion d'accompagnement est d'ailleurs difficile à saisir. Dans un groupe, surtout l'été, il y a toujours plusieurs personnes qui partagent les mêmes affinités et le voyage se prépare sur ce forum, puis sur place, mais "accompagner" signifie autre chose que j'ai du mal à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Empty
MessageSujet: Re: REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines)   REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 12:25 am

Je viens de répondre à Aurélie, sans déplacer le sujet, mais manifestement il faut qu'il soit placé dans le forum commun voyages d'été. Cela dit la question est un peu abrupte, il vaudrait mieux qu'elle dise quand elle part, ce qu'elle vient faire ici, ses centres d'intérêt, ce qu'elle veut visiter, si elle cherche quelqu'un pour partager sa chambre... Bref, l'accompagnatrice sera d'autant plus facile à trouver qu'elle en saura plus. Mais accompagnement, ça fait un petit peu garde chiourme, comme ici tout le monde est en liberté, il serait préférable d'être plus explicite (notez que beaucoup de participants partent seuls, et ils savent qu'avec ALJ ils se feront des compagnons de voyage, qui resteront souvent des amis par la suite, donc Aurélie n'a guère de soucis à se faire à ce propos).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Félix
Kenshusei
Félix


Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/01/2012

REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Empty
MessageSujet: Re: REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines)   REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 10:05 am

Je vois cela avec elle. Elle a déjà préparé sa demande de manière plus explicite et la placera donc dans "voyage été".
Question :
comme son voyage sera "à la carte" (semble-t-il) peut-elle partir à n'importe quelle date ou doit-elle respecter vos départs (8 juillet etc...) ?
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Empty
MessageSujet: Re: REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines)   REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 11:53 am

Si vous choisissez le voyage à la carte via notre offre "séjours-études", le départ (ainsi que le retour, bien sûr) peut avoir lieu à n'importe quelle date.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Félix
Kenshusei
Félix


Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/01/2012

REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Empty
MessageSujet: Re: REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines)   REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 2:37 pm

En parcourant le forum et le site de ALJ je ne trouve pas de réponse à la question suivante que nous nous posons.
Peut-être suis-je bigleux.

Difficile d'être très clair dans la question.

En groupe ou à la carte, différence d'organisation sur place ?

en groupe départ et retour sont fixés (avec possibilité de prolonger)
en groupe pour 1 mois Tokyo et Kyoto il y a un nombre de jours prévus pour Tokyo etc ..

à la carte départ et retour prévus (avec possibilité de prolonger, bien que si c'est à la carte le retour sera bien prévu)
le nombre de jours à Tokyo ou autre est fixé

jusqu'ici ça va

en groupe c'est plus convivial etc...
si on part en "groupe" 1 mois (Tokyo Kyoto) et que l'on veut rester plus longtemps à Tokyo, qui semble être le début du séjour, est-ce possible ?
si oui, on ne fera plus partie du groupe
peut-être fera-t-on partie du groupe suivant ?

etc ...

Je suis peut-être "tatillon" mais j'imagine, avec ma caboche de gémeau, tellement de possibilités que je me perd.
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Empty
MessageSujet: Re: REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines)   REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 4:12 pm

En fait sur le mois, on passe le gros du temps à Tokyo, aller à Kyoto c'est une "excursion" de 4 jours. C'est de plus une option non obligatoire, il est possible de partir seul à Kyoto et donc de choisir ses dates de séjours sur Kyoto même si sur le coup ça ne permet pas de participer aux excursions et sorties sur Kyoto (ce qui est dommage car certaines sont uniques et impossible à faire seul).

Regarde bien sur la fiche du voyage d'un mois, tu as la liste des options et les informations sur chacune.

Je rappelle le principe, tu choisis ton voyage, ex : du 8 juillet au 5 août. Ensuite tu fais ta vie, tu prends les options que tu veux (que tu peux changer et choisir jusqu'à 45 jours avant le départ), dont celle concernant Kyoto. Possibilité de rallonger le voyage si tu le trouves trop court.

Après sur les voyages à la carte, on choisie vraiment les dates qu'on veut, la liberté encore plus totale.

L'avantage de partir avec un voyage avec des dates précises dans ton cas, c'est que si on n'a pas envie d'être seul, on est sûr de ne pas l'être. En effet sur les voyages ALJ, on rencontre toujours quelqu'un qui a les mêmes centres d'intérêts (musée, manga, jeux vidéos...). Suffit de farfouiller le forum pour s'en rendre compte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Félix
Kenshusei
Félix


Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/01/2012

REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Empty
MessageSujet: Re: REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines)   REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 4:58 pm

Effectivement 4 jours à Kyoto c'est peu si Aurélie veut voir Osaka Nara etc ..

Revenir en haut Aller en bas
Félix
Kenshusei
Félix


Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/01/2012

REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Empty
MessageSujet: Re: REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines)   REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 5:08 pm

Encore quelques questions :
cyclops
1.
En partant 1 mois, Aurélie peut-elle combiner ?
C-à-d :
en groupe à Tokyo et ensuite à la carte à Kyoto ?
ou bien est-ce alors d'office "à la carte" ?

2.
Le prix du voyage en groupe d'1 mois hors excursion sera-t-il le même si c'est à la carte ?

3.
comme Aurélie aimerait participer à la vie "nippone" c-à-d voir comment ils vivent (donc pas une vision de "touriste", elle aimerait loger dans une (ou plusieurs) famille d'accueil
c'est possible pour le voyage à la carte
est-ce possible si elle voyage en groupe (ou une partie de son voyage) ?

Cré vin djiu (comme on dit "par chez nous") ... que de questions dans la tête. bounce
Heureusement que vous êtes là pour mettre de l'ordre dans mon cerveau sunny

Revenir en haut Aller en bas
Aurélie yuki

Aurélie yuki


Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2012

REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Empty
MessageSujet: Re: REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines)   REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 5:55 pm

Voici de plus amples informations.

J'aimerais partir au japon pour visiter principalement Tôkyô, Osaka et Kyotô. Bien entendu, les alentours peuvent aussi être visiter, comme Nara, etc...
Je veux aller au Japon pour voir ce pays enfin de mes propres yeux.
Savoir comment ils vivent là-bas, la vie de tout les jours. Voir un peu comment tout ce passe pour pouvoir y vivre plus tard!
C'est le point le plus important. Mais je veux aussi visiter ce petit Pays remplis de bien de temples mais bien d'autres choses aussi.

Je m'intéresse plus a ce qui est nouveau. Donc des temples, je ne visiterais pas tous les temples. Seulement ceux qui ne faut ABSOLUMENT pas raté.
Comme celui a Roppongi.

Mes centres d’intérêts sont... Les divertissements nombreuses. Comme écrire, lire des mangas, la mode.
Découvrir de nouvelles choses intéressantes.

Je recherches quelqu'un qui veuille visiter le Japon aussi sans vouloir être tout seul dans ce grand pays, très vaste et remplis de signes qu'on ne comprends pas trop.
Je sais lire les hiraganas et les katakanas sans problèmes pour le moment mais bon. Ce n'est pas suffisant j'en convient.
Je ne voudrais pas me retrouver toute seule car c'est aussi la première fois pour moi que je part en voyage (T_T)

Déjà le pays est imposant mais surtout quand on est seul. Quand on est a 2 ou 3 (ou plus) ça fait moins peur car il y a d'autres personnes avec et on arrive a se débrouiller
sans céder a la panique complète.

Donc si quelqu'un veux visiter le japon aussi, vivre chez l'habitant aussi (car j'aimerais voir comment ils vivent vraiment donc pas hotel de uxe ou un truc dans le genre)
Je veux y vivre plus tard donc autant me renseigner sur tout!
Visiter les grandes villes, voir tout ce qui existent et pourquoi pas le soit, faire comme eux, la fête. Il parait qu'ils font ça très bien =D

Je ne sais pas i c'est assez détaillé, mais je l'espère que ça l'est.
J'ai oublié quelque chose? Dîtes le moi alors et je rajoutes dans mon texte =D
Revenir en haut Aller en bas
Azumi
Modérateur
Azumi


Féminin Nombre de messages : 885
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Empty
MessageSujet: Re: REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines)   REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 8:15 pm

As tu regarder notre offre de voyage?
nos voyages d'un mois en été peuvent te correspondre Wink

même si tu pars seul tu peux être assurée de revenir avec des amis plein la poche Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.road2japan.fr
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Empty
MessageSujet: Re: REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines)   REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 12:55 am

J'ai fusionné les deux sujets car ça devenait un peu trop compliqué, je pense que maintenant on va y voir très vite plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Empty
MessageSujet: Re: REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines)   REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 9:19 am

Félix a écrit:
Encore quelques questions :
cyclops
1.
En partant 1 mois, Aurélie peut-elle combiner ?
C-à-d :
en groupe à Tokyo et ensuite à la carte à Kyoto ?
ou bien est-ce alors d'office "à la carte" ?

Elle peut combiner comme elle l'entend, en partant du principe que son logement à Tokyo est considéré comme un camp de base d'où elle s'échappe quelques jour à Kyoto, où elle peut tout aussi bien partir avec l'excursion que nous proposons.

Félix a écrit:

2.
Le prix du voyage en groupe d'1 mois hors excursion sera-t-il le même si c'est à la carte ?

Oui et non, tout dépend du prix du billet d'avion, que nous ne connaissons pas.

Félix a écrit:

3.
comme Aurélie aimerait participer à la vie "nippone" c-à-d voir comment ils vivent (donc pas une vision de "touriste", elle aimerait loger dans une (ou plusieurs) famille d'accueil
c'est possible pour le voyage à la carte
est-ce possible si elle voyage en groupe (ou une partie de son voyage) ?

Cré vin djiu (comme on dit "par chez nous") ... que de questions dans la tête. bounce
Heureusement que vous êtes là pour mettre de l'ordre dans mon cerveau sunny


Les voyages à la carte ont été, à la base, proposés pour les catégories de voyageurs suivants :

- ceux qui ne peuvent partir aux dates que nous proposons,
- ceux qui viennent pour plus d'un mois *
- ceux qui viennent pour un an avec le visa vacances-travail
- ceux qui veulent suivre des études au Japon et souhaitent apprendre le japonais pour passer les concours d'entrée
- ceux qui veulent venir en famille d'accueil en dehors de Tokyo.

* Mais si Aurélie souhaite venir 6 semaines par exemple, elle peut tout à fait demander un retour différé de 15 jours par rapport à la date prévue de retour du groupe. Nos voyages sont d'un mois mais Air France autorise une prolongation de 2 semaines maximum.

L'avantage en ce cas est qu'elle pourra participer aux excursions que nous proposons, ce qui n'est pas possible dans le cadre de voyages "séjours-études".

Nous pouvons lui établir un devis spécifique pour 6 semaines en fonction de ses souhaits, par exemple :

- commencer par +/- quinze jours avec le groupe pour se faire des amis et apprendre à se débrouiller dans Tokyo,
- partir à Kyoto avec notre excursion, prolonger son séjour si elle le souhaite, elle peut y rester 7 jours grâce au JR Pass,
- terminer son séjour dans une famille d'accueil, en comprenant bien qu'une famille d'accueil s'occupera d'elle pour les repas mais que dans la journée elle devra s'occuper seule, certaines familles préfèrent que leur occupant ne soit pas à la maison pendant la journée.

Ou alors intervertir, ou alors ne partir qu'un mois, tout est possible. Le tout est qu'on sache sa date de départ afin qu'on puisse établir un devis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Empty
MessageSujet: Re: REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines)   REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 9:28 am

Aurélie yuki a écrit:
Voici de plus amples informations.

J'aimerais partir au japon pour visiter principalement Tôkyô, Osaka et Kyotô. Bien entendu, les alentours peuvent aussi être visiter, comme Nara, etc...
Je veux aller au Japon pour voir ce pays enfin de mes propres yeux.
Savoir comment ils vivent là-bas, la vie de tout les jours. Voir un peu comment tout ce passe pour pouvoir y vivre plus tard!
C'est le point le plus important. Mais je veux aussi visiter ce petit Pays remplis de bien de temples mais bien d'autres choses aussi.

Je m'intéresse plus a ce qui est nouveau. Donc des temples, je ne visiterais pas tous les temples. Seulement ceux qui ne faut ABSOLUMENT pas raté.
Comme celui a Roppongi.

Mes centres d’intérêts sont... Les divertissements nombreuses. Comme écrire, lire des mangas, la mode.
Découvrir de nouvelles choses intéressantes.

Je recherches quelqu'un qui veuille visiter le Japon aussi sans vouloir être tout seul dans ce grand pays, très vaste et remplis de signes qu'on ne comprends pas trop.
Je sais lire les hiraganas et les katakanas sans problèmes pour le moment mais bon. Ce n'est pas suffisant j'en convient.
Je ne voudrais pas me retrouver toute seule car c'est aussi la première fois pour moi que je part en voyage (T_T)

Déjà le pays est imposant mais surtout quand on est seul. Quand on est a 2 ou 3 (ou plus) ça fait moins peur car il y a d'autres personnes avec et on arrive a se débrouiller
sans céder a la panique complète.

Donc si quelqu'un veux visiter le japon aussi, vivre chez l'habitant aussi (car j'aimerais voir comment ils vivent vraiment donc pas hotel de uxe ou un truc dans le genre)
Je veux y vivre plus tard donc autant me renseigner sur tout!
Visiter les grandes villes, voir tout ce qui existent et pourquoi pas le soit, faire comme eux, la fête. Il parait qu'ils font ça très bien =D

Je ne sais pas i c'est assez détaillé, mais je l'espère que ça l'est.
J'ai oublié quelque chose? Dîtes le moi alors et je rajoutes dans mon texte =D

Merci pour cette présentation détaillée. J'ai fusionné les deux sujets pour plus de clarté d'ensemble, j'espère que vous vous y retrouverez.

A te lire, si tu veux venir 6 semaines, je considère que tu dois choisir un voyage d'un mois en groupe, tu t'y feras des amis pour une bonne découverte, au cours de ce mois aller à Kyoto et Osaka pendant une semaine, et à l'issue du séjour saluer tes amis qui rentrent au pays et terminer ton séjour par 15 jours en famille d'accueil.

C'est ce qui me semble le plus logique et coller le plus près à ce que tu cherches.

ps : je vois que tu mets des accents circonflexes aux noms de ville japonais, en ce cas tu dois écrire Kyôto et non Kyotô car c'est la première syllabe qui comporte un O long (kyou) et non la seconde (to).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Félix
Kenshusei
Félix


Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/01/2012

REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Empty
MessageSujet: Re: REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines)   REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 10:38 pm

Aurélie est un peu "absente" pour le moment. Elle prépare son examen de japonais pour samedi. Niveau 1.
Elle "rame" un peu question vocabulaire et elle a l'air de maîtriser la grammaire.
Je croise les doigts. Cela lui permettra de suivre le niveau 2 avec examen en juin. king

Pour le choix de son séjour

Citation :
A te lire, si tu veux venir 6 semaines, je considère que tu dois choisir un voyage d'un mois en groupe, tu t'y feras des amis pour une bonne découverte, au cours de ce mois aller à Kyoto et Osaka pendant une semaine, et à l'issue du séjour saluer tes amis qui rentrent au pays et terminer ton séjour par 15 jours en famille d'accueil.

En voilà une idée qu'elle est bonne. cheers

si tu parles de saluer les amis qui rentrent au bercail, je suppose donc qu'elle sera rentrée à Tokyo où elle ira en famille d'accueil 2 semaines.

Au vu des séjours que vous avez organisés, vois-tu une possibilité d'aller dans 2 famille d'accueil (1 à Kyoto Osaka et 1 à Tokyo) ?
Possibilité au niveau organisation bien sûr mais aussi au niveau "rationnel" c-à-d est-ce mieux de passer 15 jours dans une seule famille ou de partager entre 2 familles. saoul Me fais-je bien comprendre ?

2 mois sur place serait mieux mais pas au niveau budget car elle travaille pour s'offrir ce périple avant de reprendre des études (qui coûtent aussi la peau des fesses affraid , école privée)
Revenir en haut Aller en bas
Félix
Kenshusei
Félix


Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/01/2012

REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Empty
MessageSujet: Re: REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines)   REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 9:54 am

jocolor
on peut faire la fête ..... Aurélie a réussi son examen de japonais.!!! sunny
Le second niveau s'annonce ardu : plus de vocabulaire et ... les kanji ! (dur dur ça !)

Elle peut donc maintenant se concentrer sur la programmation de son voyage.

DJ, concernant mon message précédent, que conseillerais-tu ? Une famille d'accueil pendant 2 semaines ou 2 familles d'accueil avec 1 semaine chacune ?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Empty
MessageSujet: Re: REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines)   REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 11:30 am

Omedeto à Aurélie pour son examen.

Je conseille vraiment une seule famille d'accueil pour 15 jours que 2 fois une semaine chacune. Le temps de prendre ses repères, de s'acclimater, elle profitera nettement moins en changeant après une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Aurélie yuki

Aurélie yuki


Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2012

REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Empty
MessageSujet: Re: REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines)   REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 9:03 am

Bonjour,


Voilà ! J'ai fait l'ébauche d'un planning pour mon voyage en été.
J'aimerais partir le 8juillet pour 6 semaines.

J'ai fait un petit résumé de ce que j'aimerais y visiter et y faire. Bien entendu je suis jeune donc j'aime beaucoup la vision jeune et nouvelle du Japon.
J'aimerais faire 3 endroits : Tokyo, Osaka et Kyoto. Bien entendu beaucoup plus Tokyo que les deux autres. Je mets "(? Rolling Eyes ?)" pour les endroits qui ne sont pas réputés incontournables mais qui vaillent la peine d'être vu au moins une fois.


A tokyo:

- Tower of tokyo
- Shibuya

- Shibuya Center Town
- Meiji Jingu
- Shibuya 109 (? Rolling Eyes ?)
- Yoyogi park
- Omotesando (? Rolling Eyes ?)
- Takeshita Dori

- Shinjuku le soir (il parait que ce quartier de lumière est super)
- Hakone et les stations termales (? Rolling Eyes ?)

Aux alentours de Tokyo : ????


à Kyoto :

- Kinkakuji
- Ginkakuji (? Rolling Eyes ? si on a vu le pavillon d'or?)
- Kiyomizu dera
- Château Nijo
- Gion matsuri (? Rolling Eyes ?)
- Promenade à Arashiyama ? cela vaut-il la peine d'y aller en dehors de l'hiver et l'automne où les couleurs sont splendides ?


à Osaka:

- La ville comme à tokyo
- Le château d'osaka (himejijo, osakajo)
- Umeda Sky Building (? Rolling Eyes ?)




J'aimerais connaître leur vie quotidienne, pouvoir observer leur vie, leur façon de bouger, se dépêcher dans les rues, comment ils décompressent dans des bars karaoké, boîte de nuit (que je veux essayer =D).
Et ainsi savoir si cela pourrait me plaire d'aller y vivre.


Voilà un peu ce que je souhaite dans mon voyage.
Est-ce assez détaillé pour que vous puissiez voir un peu comment je pourrais faire ?


Pour aller à Kyoto, je suppose que ce sera avec un JR Pass d'une semaine.
Comme par la suite, après le départ du groupe, j'irai en famille d'accueil il faudra alors que mon JR Pass soit de 2 ou 3 semaines.

Dans une agence parisienne, on me conseillait 3 semaines à Kyoto Osaka.
C'est trop long. Une semaine semble bien à moins que l'un ou l'autre de plus soit conseillé ???

Comme dit plus haut, j'aime ce qui est nouveau donc le japon moderne comme certains l'appellent. Bien entendu voir les temples traditionaux est à faire aussi puisque c'est le passé du Japon et sa tradition et sa culture.


Voilà, merci de m'avoir lue. J'attends vos commentaires, espérant que ce que j'ai fourni puisse aider.


!!!!!!!!
Question importante pour les administrateurs, organisateurs etc... :

comment faire pour m'inscrire, puisque je pars 6 semaines et non 1 mois ?
me donnez-vous d'abord un devis ? et pour cela dois-je avoir un planning plus précis ?

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Empty
MessageSujet: Re: REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines)   REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 9:34 am

Fais un devis sur le site sur la partie voyage à la carte, en précisant un max de choses.

Sinon tu as raison, par rapport à ce que tu recherches, une semaine dans le kansai c'est pas mal, je pense que tu te plairas plus à Tokyo qui est beaucoup plus animés que le reste du Japon (capitale oblige, et taille de la ville...). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Aurélie yuki

Aurélie yuki


Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2012

REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Empty
MessageSujet: Re: REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines)   REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 8:13 pm

Auriez-vous un lien direct pour la page sur le site?
Cela fait un bon moment que je chercher et a mon avis je dois avoir un problème aux yeux car je n'arrive pas a trouver l'emplacement où je peux faire cela.

Merci, je continues a chercher en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Empty
MessageSujet: Re: REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines)   REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 8:17 pm

Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Empty
MessageSujet: Re: REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines)   REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 11:10 pm

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Félix
Kenshusei
Félix


Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/01/2012

REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Empty
MessageSujet: Re: REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines)   REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 11:13 pm

Merci DJ.

Je suis sur la page.

Revenir en haut Aller en bas
Félix
Kenshusei
Félix


Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/01/2012

REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Empty
MessageSujet: Re: REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines)   REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 11:15 pm

DJ,

Aurélie a ouvert un dossier

dans le cadre du voyage qu'elle veut faire, je m'emmêle un peu les pinceaux
je ne vois pas de choix d'excursions par exemple

je t'envoi par mail un courrier
Revenir en haut Aller en bas
sauce soja sucrée
Fukubucho
sauce soja sucrée


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 50
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/11/2010

REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Empty
MessageSujet: Re: REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines)   REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 11:28 pm

Si j'ai bien compris ce tu veux voir se trouve à droite dans le lien donné par DJ.
Tu as toute la liste des excurstions, et en cliquant dessus, tu vois à quoi elles correspondent.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
Kenshusei
Félix


Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/01/2012

REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Empty
MessageSujet: Re: REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines)   REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 11:30 pm

A droite il y a la liste des excursions mais je n'ai pas vu le moyen de les choisir, les insérer dans le dossier
Revenir en haut Aller en bas
sauce soja sucrée
Fukubucho
sauce soja sucrée


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 50
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/11/2010

REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Empty
MessageSujet: Re: REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines)   REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 11:33 pm

En fait quand tu te seras inscrit tu vas recevoir une fiche d'inscrition par email.
Et c'est là que tu pourras écrire les excursions que tu auras choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Empty
MessageSujet: Re: REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines)   REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REcherches quelqu'un pour accompagner au japon (4 - 6semaines)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Espace présentation pour les nouveaux membres !
» Cadeaux du Japon pour les français
» Envoi de colis Japon-France, France-Japon (ou Europe...)
» La Corée vue du Japon, par Kenji
» Japon - Départ le 13 avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2012 :: Voyages Eté 2012 :: Forum commun été 2012-
Sauter vers: