Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Présentation (départ le 24 mars 2012)

Aller en bas 
+30
sauce soja sucrée
skynet
Ju_et_Beb
MiVb
kinyo001
Anna Tsuchiya
Celine30
Les11individuels
ReBorn-ArCobaleno
nakanooe
kikizo
Ryo12_00
breakies
Sango
Keitaro
crapule
Azumi
TWings
Zosotte
CapitaineTaverne
dragonceltique
vince
Nightraider
captainflem
Azuria
kahn-san
clinchamps
dohko57
inkura
DJ
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
kahn-san
Fukukyokucho



Nombre de messages : 2166
Date d'inscription : 01/07/2010

Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 24 mars 2012)   Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 11:11 am

clinchamps a écrit:
Hi Damien !! Nous allons voyager ensemble !! j'ai hâte aussi !! Bienvenue !! cheers cheers
et la corée c'est pour quand déjà ??
Revenir en haut Aller en bas
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 24 mars 2012)   Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 3:21 pm

Bon, on va attaquer les questions!... ou presque! Je comptais évoquer la suppression de l'excursion à Nikko, mais j'ai trouvé mes réponses hier ici: https://autrementlejapon.1fr1.net/t3496-nikko?highlight=nikko (pourtant j'étais sûr d'avoir bien fouillé le forum scratch ). Dès que j'aurai validé mon inscription, je demanderai le petit document à ALJ. Et si il y en a qui sont motivés pour faire l'excursion, manifestez-vous, plus on est de fous, plus on apprécie!

Mes prochaines questions vont concerner les 4 jours à Kyoto. Je les poserai au fur et à mesure, certaines questions pouvant devenir inutiles selon les réponses des précédentes.

1-J'ai l'intention de rentabiliser le JR pass et d'aller vadrouiller entre la fin du séjour à Kyoto et la fin de validité du pass. Je voulais donc d'abord savoir comment ça se passait pour les bagages: Peut-on en laisser à Tokyo, ou bien est-ce que tout nous suis à Kyoto? Je me vois mal vadrouiller 3 jours avec la grosse valise (en prévision: mont Koya, Hiroshima, Miyajima) et ça m'arrangerait de prendre juste le nécessaire, le reste dormant tranquillement à Tokyo.

Question subsidiaire: pour d'autres vadrouilles, je me sers de google map pour les trajets. Les prix indiqués pour le train sont-ils à peu près corrects en ordre d'idée, ou totalement fantaisistes (ex: Asakusa-nikko: entre 1720 et 2320 yen un aller simple)?

EDIT: j'ai conscience que le voyage n'est pas pour demain, mais je suis tellement impatient!!!! Prenez votre temps pour répondre, j'imagine que vous avez déjà assez de boulot avec tous les voyages d'automne et hiver!
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho
kahn-san


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 24 mars 2012)   Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 3:31 pm

captainflem a écrit:
Bon, on va attaquer les questions!... ou presque! Je comptais évoquer la suppression de l'excursion à Nikko, mais j'ai trouvé mes réponses hier ici: https://autrementlejapon.1fr1.net/t3496-nikko?highlight=nikko (pourtant j'étais sûr d'avoir bien fouillé le forum scratch ). Dès que j'aurai validé mon inscription, je demanderai le petit document à ALJ. Et si il y en a qui sont motivés pour faire l'excursion, manifestez-vous, plus on est de fous, plus on apprécie!

Mes prochaines questions vont concerner les 4 jours à Kyoto. Je les poserai au fur et à mesure, certaines questions pouvant devenir inutiles selon les réponses des précédentes.

1-J'ai l'intention de rentabiliser le JR pass et d'aller vadrouiller entre la fin du séjour à Kyoto et la fin de validité du pass. Je voulais donc d'abord savoir comment ça se passait pour les bagages: Peut-on en laisser à Tokyo, ou bien est-ce que tout nous suis à Kyoto? Je me vois mal vadrouiller 3 jours avec la grosse valise (en prévision: mont Koya, Hiroshima, Miyajima) et ça m'arrangerait de prendre juste le nécessaire, le reste dormant tranquillement à Tokyo.

Question subsidiaire: pour d'autres vadrouilles, je me sers de google map pour les trajets. Les prix indiqués pour le train sont-ils à peu près corrects en ordre d'idée, ou totalement fantaisistes (ex: Asakusa-nikko: entre 1720 et 2320 yen un aller simple)?

EDIT: j'ai conscience que le voyage n'est pas pour demain, mais je suis tellement impatient!!!! Prenez votre temps pour répondre, j'imagine que vous avez déjà assez de boulot avec tous les voyages d'automne et hiver!
pour ceux qui restent sur Tokyo vous n'emportez qu'un sac pour ces quelques jours et pas la valise complete qui devrait de toute façon faire le voyage inverse 3 jours plus tard Very Happy
pour les tarifs précis par trajet : http://www.hyperdia.com/
Revenir en haut Aller en bas
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 24 mars 2012)   Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 4:02 pm

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 24 mars 2012)   Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 9:26 am

Le voyage en Corée de Clinchamps a lieu en ce moment, les dernières news ici


https://autrementlejapon.1fr1.net/t3562-le-voyage-en-coree-de-clinchamps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 24 mars 2012)   Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 2:46 am

J'étais prêt à remplir mon petit formulaire téléchargé et imprimé depuis quelque temps déjà (mais je devais attendre le 15 pour envoyer mon chèque pour des raisons de sous-sous), et puis là je viens de constater que des prix ont changé. Pas de problème avec ça, c'est logique effectivement vu les histoires avec l'Euro (même si ça a légèrement remonté cette semaine, mais bon je n'attends plus de miracles boursiers... -- mais si ya quand même des miracles, est-ce qu'on peut s'attendre à un sens inverse des prix? Je promets de réinvestir l'économie faite dans une soirée Karaoké avec les participants serviette ).
Je réimprime donc une nouvelle fiche, et là, ô surprise, il y a des changements dans les options! Et pour mon plus grand bonheur l'excursion à Nikko est remise. Donc j'ai envie de dire merci!! J'avais prévu d'y aller quoi qu'il en soit, et à plusieurs et accompagnés, ça n'en sera que plus sympa!
Pour les augmentations des excursions, à part Nara et le Mont Takao, toutes les autres que j'avais prises n'augmentent pas, donc ça va (Enfin si la soirée Teppanyaki, mais là, pour le coup (ou pour le coût c'est selon^^), je vais hésiter quelque temps de plus avant de me décider).

J'en profite pour poser une autre question. Je me prépare une vadrouille, et j'avais commencé à voir pour le mont Koya, puisque plein de sites en parlent. Mais, sur le présent forum, je n'ai rien trouvé dessus, à part 1 ou 2 messages de DJ l'évoquant rapidement d'un air "pas trop convaincu" par le site. Pourrais-tu être plus précis dans tes impressions ? Parce que ça me fait vachement hésiter au final, et dans mon planning je peux remplacer ça par une journée complète à Osaka. Quel est le mieux?

Et si il ya des participants que mon excursion intéresse, ils seront les bienvenus pour se joindre! Au programme: rentabilité du JR Pass et vadrouille touristique! A la fin du 4e jour à Kyoto, au lieu de repartir sur Tokyo, direction Osaka pour y passer la soirée. Puis le lendemain, journée au mont-koya ( ou à Osaka ,cf plus haut), retour le soir sur Osaka pour re-profiter de la vie nocturne de la ville ( saoul ), et le lendemain, après une bonne petite grasse mat', départ pour Hiroshima, visite du site du mémorial de la paix, dôme, etc... dodo dans un petit hôtel près de l'embarcadère pour l'ile de Miyajima; levé tôt pour passer la journée sur l'ile, et retour dans la soirée sur Tokyo.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 24 mars 2012)   Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 10:07 am

D'abord merci de ne pas nous abreuver d'injures en raison de l'augmentation du prix des voyages. Le sort se ligue un peu contre nous en ce moment, mis à part le tsuami, Air France a bien augmenté ses taxes et l'euro se casse la gueule. C'est la loi des voyagistes, on doit faire avec.

En ce qui concerne le Mont Koya, il faut d'abord savoir que tu ne rentabiliseras pas ton JR Pass car ce n'est pas JR qui dessert le lieu. Le transport doit revenir à environ 5000 yens AR depuis Osaka.

J'ai passé une nuit au Mont Koya en juillet 2006 et j'en ai gardé de très mauvais souvenirs, ce qui explique que nous ne proposions pas cette excursion. La chambre qui nous avait été attribuée était minuscule, tout juste assez grande pour y mettre les trois futons le soir. Située au dessus de la cuisine, elle sentait le graillon. Et comme de plus elle était dans l'entrée, on entendait tous les clients qui devaient passer par là.

Jusque là rien à dire, ça peut arriver. Je suis allé à l'accueil demander s'il était possible d'obtenir une autre chambre et le moine replet qui m'a reçu était en train de compter une liasse de billets de 10.000 yens, et avait l'air très satisfait. Il a levé un oeil vers moi et m'a dit : il y a une autre chambre mais il faut repayer, c'est 10.000 yens par personne. Je crois qu'il se foutait de ma gueule, j'ai un peu insisté mais il est reparti dans son comptage et j'ai laissé tomber.

J'aime le Japon hors des sentiers battus, et à Koya je suis tombé sur des hordes de touristes de toutes nationalités, japonais, européens, asiatiques, j'en ai déduit que ce qui avait dû être à l'origine un lieu mystique n'était pas devenu un lieu mythique, mais un attrape touristes. J'en ai eu pour preuve le rapport que m'a fait un peu plus tard Transunivers de la visite de leur Monsieur Public Relations. C'est un moine allemand, qui vend du Koya comme d'autres vendent des petits pois. Et ça marche, puisque tout le monde y va ou veut y aller.

A part ça les temples sont beaux mais sans plus, c'est le cimetière qui est le plus intéressant, surtout ses arbres.

Il est des lieux où souffle peut-être l'esprit divin, j'en connais, et d'autres où il ne souffle pas pour tout le monde, Koya en fut un dans mon existence. Peut-être que si j'y étais allé il y a vingt ans j'aurais pensé différemment, mais la transformation d'un village de temples en un village de touristes ne m'a pas convaincu.

Note que Miyajima est aussi un village de touristes, mais il ne donne pas cette impression. Ce qui me gène surtout à Koya, c'est que ce sont des moines qui sont censés se séparer des biens matériels pour atteindre le nirvana qui gèrent le lieu, et qu'ils ne pensent qu'au fric (comme au Mont Hiei d'ailleurs).

Voilà, ça me ferait plaisir que tu y ailles et nous donnes ton point de vue, tu n'y verras peut-être pas la même chose que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: 0.02-   Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 10:55 am

DJ a écrit:
D'abord merci de ne pas nous abreuver d'injures en raison de l'augmentation du prix des voyages. Le sort se ligue un peu contre nous en ce moment, mis à part le tsuami, Air France a bien augmenté ses taxes et l'euro se casse la gueule. C'est la loi des voyagistes, on doit faire avec.

Ben oui, comme tu dis, c'est comme ça et vous n'y pouvez rien. Puis comme j'ai déjà insulté les banques, mon quota de mauvaise humeur est consommé ^^.

DJ a écrit:
En ce qui concerne le Mont Koya, il faut d'abord savoir que tu ne rentabiliseras pas ton JR Pass car ce n'est pas JR qui dessert le lieu. Le transport doit revenir à environ 5000 yens AR depuis Osaka.

Oui, j'avais constaté ça (non sans une certaine surprise, Koya-san étant référencé partout sur les sites sur le Japon, j'attendais un transit "touristique" (comprendre gratos grâce au JRPass), enfin ya possibilité de transiter en JR jusqu'à Hashimoto via Oji et Yamatotakada, mais ça fait vraiment un gros détour, donc c'était une option pour le retour uniquement. La rentabilité du JR se fera sur la ligne circulaire d'Osaka, et surtout le trajet jusqu'à Miyajima (et le retour bien sûr).

DJ a écrit:
J'ai passé une nuit au Mont Koya en juillet 2006 et j'en ai gardé de très mauvais souvenirs, ce qui explique que nous ne proposions pas cette excursion. La chambre qui nous avait été attribuée était minuscule, [... ...] ce sont des moines qui sont censés se séparer des biens matériels pour atteindre le nirvana qui gèrent le lieu, et qu'ils ne pensent qu'au fric (comme au Mont Hiei d'ailleurs).

Voilà, ça me ferait plaisir que tu y ailles et nous donnes ton point de vue, tu n'y verras peut-être pas la même chose que moi.

Et bien je crois que tu as fini de me convaincre de rester sur Osaka! La brochure du JNTO avait déjà commencé le boulot, et une récente connaissance, marié à une Japonaise d'Osaka, avait aussi avancé de beaux arguments pour la visite de cette ville. Mon point de vue sur Koya sera donc une option pour un prochain voyage! Qui sait, d'ici là peut-être y aura-t-il au programme un séjour Kansai-Chugoku...
Merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 24 mars 2012)   Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 12:05 am

Euuh je suis en train de finir de remplir ma fiche d'inscription, et là d'un coup j'ai une question: Je prends l'excursion à Hakone, ainsi que Kyoto. Si j'ai tout compris, on va directement d'Hakone à Kyoto. Je me demandais donc si le JR pass était activé uniquement pour aller à Kyoto, ou si il était activé le jour du départ pour Hakone. J'ai bien lu que le prix pour Hakone comprenait le trajet, et que celui pour Kyoto le JRPass, mais je préfère en être certain, ça peut tout changer pour ma petite escapade par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 24 mars 2012)   Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 4:53 am

Pour le JR Pass, il est activé le jour de départ à Kyoto.
Si par exemple, tu prends l'option 4 jours et 3 nuits à Kyoto sans Hakone, ton JR Pass sera activé à compter du jour de départ en shinkansen entre Tokyo et Kyoto.
Si tu as pris l'option Hakone en plus, ton JR Pass sera activé à compter du jour de départ en shinkansen entre Odawara et Kyoto.

J'espère t'avoir apporté une réponse suffisamment claire à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 24 mars 2012)   Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 12:32 pm

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 24 mars 2012)   Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 1:36 pm

Fiche d'inscription, acompte et caution envoyés! Ne restera plus qu'à faire le passeport pour envoyer la copie, et encore des hésitations sur quelques excursions (et payer le solde bien sûr^^). Allez, 5 mois ça passe vite hein... ... ... c'est pas long... ... ...
Revenir en haut Aller en bas
vince
Bucho
vince


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/11/2007

Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 24 mars 2012)   Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 5:36 pm

captainflem a écrit:
Fiche d'inscription, acompte et caution envoyés! Ne restera plus qu'à faire le passeport pour ...

Même si 5 mois c'est long, ne perd pas de temps pour le passeport, car il suffit d'un retour pour manque de x ou y chose et tu risque de te manger les doigts à l'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 24 mars 2012)   Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 5:46 pm

Oui, j'ai lu que les délais étaient d'environ 3 semaines une fois la demande faite, mais je vais faire ça avant quand même, au plus tard pour l'avoir courant janvier. Je me méfie toujours des aléas de l'administration française...(syndrome du laissez-passer A38).
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Jicho
clinchamps


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 81
Localisation : le Perche en France
Date d'inscription : 25/07/2010

Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 24 mars 2012)   Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 11:30 am

Quand j'ai fait faire le mien pour la Corée (en mai pour octobre) il m'a fallu insister parce que " c'était trop tôt" mais il s'est avéré que cela a pris plus de temps que prévu, et comme on a dit, je ne me suis pas mis la rate au court-bouillon en voyant le temps passer !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 24 mars 2012)   Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 12:28 pm

merci pour le tuyau, je leur dirai donc que c'est pour début février ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 24 mars 2012)   Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 11:17 am

euuuh mes yeux me jouent-ils des tours, ou bien le voyage a été raccourci d'un jour?
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin
dragonceltique


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 24 mars 2012)   Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 2:19 pm

captainflem a écrit:
euuuh mes yeux me jouent-ils des tours, ou bien le voyage a été raccourci d'un jour?


Attention ne confond, il y a maintenant un deuxième voyage à cette date :

Vodkatronic a écrit:
Devant le succès de notre voyage 1 mois du 24 mars au 25 avril, nous avions 10 places et avant même le mois de décembre, les 10 premières places sont parties, nous avons décidé de rajouter 10 places supplémentaires pour le même départ mais avec un jour en moins, soit un retour le 23 avril à 21h55 par le vol AF277.

Pour ceux qui désirent partir un mois pendant les cerisiers en floraison, nous vous conseillons de ne pas trop tarder à envoyer votre fiche d'inscription si vous souhaitez avoir votre place au chaud Wink il y'en aura pas pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 24 mars 2012)   Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 6:42 pm

Ah ben voilà, mes yeux m'ont joué des tours car ils n'ont pas lu cette information! Au temps pour moi Shame !
Revenir en haut Aller en bas
CapitaineTaverne

CapitaineTaverne


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2011

Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 24 mars 2012)   Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 12:48 pm

J'ai pris ce voyage aussi, avec comme excursions :

- Diner franco japonais

- Kamakura, ancienne capitale du Japon

- Promenade autour du Mont Fuji

- Promenade au Mont Takao

- Achat du ticket d'entrée au Musée Ghibli

Je voulais prendre aussi la visite d'Akihabara avec le maid café cyclops Embarassed mais il n'était pas sur le formulaire d'inscription scratch

Petite question, il y a le Tokyo International Anime Fair le samedi 24 et dimanche 25, ca semble possible d'y allé ou c'est trop juste ?




Revenir en haut Aller en bas
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 24 mars 2012)   Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 1:45 pm

Tu as du télécharger l'ancien formulaire, recharge le nouveau, la visite y est programmée.

Si j'ai tout compris, l'avion atterrira le dimanche 25 mars sur les coups de 9h heure locale. Le temps des formalités, transiter jusqu'à Tokyo, déposer les bagages, etc etc, il ne sera pas loin de midi. Ça te laisse donc l'après-midi pour y aller. Un peu juste sans doute, tout dépend de ce que tu voudras voir!
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin
DJ


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 24 mars 2012)   Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 4:00 pm

Je ne suis pas sûr, mais je crois bien que la visite d'Akihabara avec les maids est compromise en 2012 car l'organisateur japonais va interrompre cette sortie tant parce qu'il a des problèmes de maids (pas toujours disponibles), que de problème de clientèle (qui a été divisée par 10 depuis le 11 mars), l'un expliquant l'autre.

Ca en était plus ou moins là quand j'ai quitté le Japon il y a trois semaines, je vais demander à Pascal de poster le point à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
inkura
Kacho
inkura


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 22/01/2010

Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 24 mars 2012)   Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 5:55 pm

CapitaineTaverne a écrit:


Petite question, il y a le Tokyo International Anime Fair le samedi 24 et dimanche 25, ca semble possible d'y allé ou c'est trop juste ?


Etant intéressé aussi, j'espère qu'on aura le temps d'y aller le 25 mais ça risque d'être tendu !!
Revenir en haut Aller en bas
Nightraider
Kyokucho
Nightraider


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 24 mars 2012)   Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 6:40 am

Ca sera peut être un peu trop juste pour le Tokyo ANime Fair le dimanche 25 mars.
Votre avion atterrit à 9h10 du matin et il faut environ 1h30 de trajet entre Narita et Tokyo.
Avec le décalage horaire et la fatigue, vous risqueriez de ne pas profiter pleinement de ce festival.

Je vous confirme qu'Akihabara n'est plus maintenue pour 2012 car l'organisateur des visites rencontre quelques problèmes depuis les incidents du 11 mars, donc nous avons été contraint malheureusement de suspendre provisoirement cette option pour 2012.

Les personnes qui se sont inscrites à cette excursions recevront dans les prochaines semaines un courriel et, bien entendu, le prix de l'excursion sera déduit de votre solde restant dans la facture finale qui vous sera envoyée 35 jours avant votre départ.

En contrepartie, nous avons prévu d'autres excursions et options pour les voyages de printemps et d'été 2012, vous en saurez plus dans les prochains jours à venir :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
CapitaineTaverne

CapitaineTaverne


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2011

Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 24 mars 2012)   Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 9:08 pm

Oui ca risque d'être chaud, mais si tout se goupille bien, et si on est pas trop crevé, le festival ferme à 18h, donc ...

Impatient de voir les nouvelles excursions proposées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zosotte
Hirashain
Zosotte


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : Lille/Lens
Date d'inscription : 06/12/2011

Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 24 mars 2012)   Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 3:16 pm

Bonjour, bonjour!
Je suis toute nouvelle ici alors déjà, hop! Je re-poste mon post (poste mon post? Suspect ) de présentation ici pour vous éviter de le chercher et m'éviter à moi aussi de me re-présenter (comment ça "feignasse"?!... Laughing):
Citation :
Bonjour à tous!
Je me présente, Zosotte, 24 ans, habitant sur Lille et bien décidée à partir pour le Japon! (Sans déc'?)
Cela fait des années que je songe à voyager, je suis actuellement sans emploi et un peu paumée à vrai dire, et je me dis que c'est le moment ou jamais de franchir ce cap! Je me suis décidée à partir et si je n'avais qu'un seul voyage à faire dans ma vie, ma destination serait le Japon, ne me demandez pas pourquoi! ^^ Alors me voilà Smile
J'ai découvert ALJ totalement par hasard, et je trouve que c'est un bon compromis: Je n'aime pas trop le concept "voyage organisé" mais comme c'est véritablement une première fois pour moi (partir seule, aussi loin, aussi longtemps, avec un budget conséquent) je trouve ça parfait pour moi Smile
Je serai intéressée par le séjour 1 mois-Départ le 24 mars, j'espère que c'est toujours possible! Embarassed
Voili-voilou et sinon je suis archéologue de formation (et un tout petit, mais alors un tout petit-petit-peu de métier ^^) et je suis passionnée par la culture sous toutes ses formes mais surtout par la musique! (écoute, découverte, site, concerts, festoch, forum, bénévolat...pratique on oublie Laughing)
See you soon Wink
Donc voilà, je suis intéréssée pour partir un mois en mars et donc me voici...
Déjà est-ce toujours possible? Il y a peut-être un nombre de places limitées, qui y participe? D'où venez vous? Votre groupe sanguin, vous vivez encore chez vos parents?!...hmmm, euh excusez moi, je m'égare... tongue
J'ai choisi ALJ pour faire un séjour "pas trop organisé" et "pas trop seule" en fait, donc si je peux faire connaissance avec d'autres personnes qui seront de ce voyage, j'en serai ravie! :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenaciousdfrance.fr
dohko57
Modérateur
dohko57


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 24 mars 2012)   Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 3:38 pm

bienvenue sur ce voyage Zosotte !

:good:
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Zosotte
Hirashain
Zosotte


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : Lille/Lens
Date d'inscription : 06/12/2011

Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 24 mars 2012)   Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 4:54 pm

Merci, merci ^^

A ce que je vois, les personnes qui participent à ce voyage ne postent pas toutes sur le forum? Si j'ai bien vu, vous êtes 4 à le faire ici: inkura, clinchamps, captainflem et capitainetaverne c'est ça? Et toi Dohko?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenaciousdfrance.fr
vince
Bucho
vince


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/11/2007

Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 24 mars 2012)   Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 4:54 pm

Perso je pense que tu fait le bon choix.
Comme cela tout pourras faire ce que tu veux; quand tu le veux et avec qui tu le veux.
Tu pourras prévoir des choses et changer de cap en cour de route avec d'autres personnes.
Pour moi c'est aussi ce qui a fait le charme de mon premier voyage.
Et tu verras, on trouve facilement ces marques sur Tokyo, c'est pas plus compliquer que d'aller en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Zosotte
Hirashain
Zosotte


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : Lille/Lens
Date d'inscription : 06/12/2011

Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 24 mars 2012)   Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 5:00 pm

Oui je pense aussi!
Le truc c'est que je n'ai pratiquement jamais voyagé, j'ai très peu d'expérience et je suis de nature assez angoissée à me poser des tonnes de questions sur tout et n'importe quoi donc c'est ce qui me bloquait un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenaciousdfrance.fr
captainflem
Fukubucho
captainflem


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/09/2011

Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 24 mars 2012)   Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 5:44 pm

Bienvenue Zosotte!

Zosotte a écrit:

Le truc c'est que je n'ai pratiquement jamais voyagé [...] me poser des tonnes de questions sur tout et n'importe quoi donc c'est ce qui me bloquait un peu ^^

C'était un peu mon cas aussi, même si le peu d'escapades que j'ai fait étaient plus ou moins "à l'arrache" comme on dit. Et le forum ALJ m'a permis d'avoir réponse à mes milliers de questions. Depuis, tout va bien Very Happy Mais il y a encore quelques questions que je me pose, et qui arriveront bientôt sur cette page tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (départ le 24 mars 2012)   Présentation (départ le 24 mars 2012) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation (départ le 24 mars 2012)
Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation (départ le 31 mars 2012)
» Présentation (départ le 5 mai 2012)
» Présentation (départ le 12 mai 2012)
» Présentation, départ le 21 mars 2015
» Présentation, départ le 28 mars 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Forums fermés et archivés :: Voyages terminés :: Voyages au Japon - Archives :: Voyages 2012 :: Voyages Printemps 2012 :: Départ mars 2012 :: Départ le 24 mars-
Sauter vers: