Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet de manga : racontez nous votre Japon avant/après

Aller en bas 
+12
chibi chieuse
Monogatari
Misaki
Ryo
loïc123
purple velvet
SunCet
santa
kw1kw1
Keitaro
dragonceltique
DJ
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miséroïde
Kenshusei



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Projet de manga : racontez nous votre Japon avant/après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de manga : racontez nous votre Japon avant/après   Projet de manga : racontez nous votre Japon avant/après - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 7:55 pm

Pour les randos, on en a fait d'autres, c'est pour ça qu'il y a de nouvelles choses à dire.

Sinon, de façon plus générale, voilà les aventures plus ou moins génantes qui nous sont arrivées.

D'abord les toilettes hightec. Les premières que j'ai utilisées étaient à Narita. Je n'ai jamais réussi à trouver le bouton de la chasse d'eau parmi tous les autres (comme le thermomètre de la lunette, ou le "bruit chasse d'eau qui couvre le plouf du caca qui tombe dans l'eau"), et j'ai fini par abandonner et partir les joues en feu, sans tirer la chasse (heureusement ce n'était que la petite commission). Je n'ai compris que plus tard (du genre à la résidence) que la chasse d'eau était derrière, et pas sur le côté du siège.

Ensuite, les pancartes écrites en kanji japonais que tu ne comprends pas. Oui c'est bête, mais c'est aussi ennuyant de connaître le nom du lieu ou tu veux aller, mais de ne pas savoir où aller parce que tout est en kanji. A Tokyo, on s'en sort, mais en campagne, c'est très difficile. Il nous est même arrivé une fois d'avoir le nom en kanji, mais de ne pas le trouver sur les panneaux de direction. Alors on a demandé à un japonais qui a regardé les panneaux (les même où il n'y avait PAS notre nom de lieu où l'on voulait aller, juré !) et nous a indiqué la direction en souriant. Va comprendre....

Les tailles des vêtements japonais sont taillés POUR les japonais, et personne d'autre dans le monde, sauf peut être quelques anorexiques aux os extrêmement fins. J'exagère et je le sais, mais mon frère voulais s'acheter une chemise en souvenir, une de celles qu'on ne trouve pas en France. Il sait qu'il fait S ici mais qu'au Japon, il doit faire plus, alors il demande L. Et là, un vendeur tout maigrelet vient et nous dit que le L n'ira pas à mon frère, car lui (le maigrelet) porte une chemise L. Mon frère était un peu dégouté, mais pas encore découragé. ça a vite changé quand dans les autres boutiques (de vêtements masculins) tous les vendeurs se tournaient vers moi en me demandant "size M ?"... Il faut croire que moi, française portant 38/40 en France, fait du M homme au Japon (et je suis même pas sûre que se soit si déprimant que ça vu comment sont taillé les japonais).

Si j'ai d'autres souvenirs, je les partagerais.
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin
Keitaro


Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 46
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

Projet de manga : racontez nous votre Japon avant/après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de manga : racontez nous votre Japon avant/après   Projet de manga : racontez nous votre Japon avant/après - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 6:23 am

Petit et maigrichon, c'est ce à quoi on pense quand on pense aux japonais. LOL
Bon attention, ils maitrisent toujours le judo pour ratatiner les grands occidentaux que nous sommes. rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
vince
Bucho
vince


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/11/2007

Projet de manga : racontez nous votre Japon avant/après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de manga : racontez nous votre Japon avant/après   Projet de manga : racontez nous votre Japon avant/après - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 3:17 pm

Je ne sais pas si cela servira mais, voici.

Je n'ai pas vraiment eu de quiproquo mais, des situations plutôt marrantes lors de mon séjour de cet été.



Le premier point est arrive dans une boutique de super dollfie de chez Volks. Je me suis pointé avec un dépliant de la poupée,et, j'ai demandeé comment il fallait si prendre pour choisir les habits de cette poupée, malgré le fait que je ne parle pas Japonais, et que le vendeur ne parle pas anglais, il me propose divers choses. Mais pas de robe, veste et divers hauts. J'essais de lui faire comprendre, et la je vois son ennui grandir. Pour faire simple et après un long moment pour lui scratch (et moi!), il me fait comprendre que les poupée ont un tour de poitrine différent, et que sans cette information, il ne peu rien me vendre. Ils sont vraiment perfectionnistes.

Autre cas à Kyoto:



Je me fais alpagué par de jeunes demoiselles, et dames en costume traditionnel.

Elles me force un peu la main à les suivre (dans un ambiance bonne enfant), je ne savais pas trop quoi faire, et je ne comprenais pas! Mais bon c'est aussi ca le tourisme.

la, elles m'invitent à m'assoir et me donnent une carte postale avec des inscriptions en japonais (comprend pas), et me demande d'écrire à une personne, et cela partira (c'est ce que j'en avais compris).

Une fois la carte rempli, on me la fait épingler contre un tableau avec la séance photo qui va bien.

Un grand merci de toute l'assemblée et je repars.

C'est une fois la carte arrivée à destination que je compris, je n'avais pas vu le petit pictogramme qui disait de ne pas conduire après avoir bu!

Bon souvenir pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de manga : racontez nous votre Japon avant/après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de manga : racontez nous votre Japon avant/après   Projet de manga : racontez nous votre Japon avant/après - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de manga : racontez nous votre Japon avant/après
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rendez- vous entre nous et nos impressions après les excursions
» Votre question nous intéresse
» Donnez-nous votre appréciation sur les hôtels
» Donnez-nous votre appréciation sur les résidences
» Votre Forum , votre Equipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: Informations culturelles et un peu plus sur le Japon :: Culture et Culturel-
Sauter vers: